Tennis Forum banner

Madrid R4 : Kostyuk éviscère Potapova 63 62

2.2K views 18 replies 13 participants last post by  Juleschris  
#1 ·
Quel match de Marta 😍, elle était concentrée pendant tout le match. Aurait probablement été 6-0 dans le deuxième set sans cette vilaine chute. Félicitations !

#3 ·
La principale différence était le deuxième service de Potapova. Elle ne gagnait que 28% derrière.

Marta était trop solide pour elle aujourd'hui, si seulement elle pouvait jouer comme ça plus souvent. C'est une si grande défenseure.

#4 ·
La principale différence était le second service de Potapova. Elle ne gagnait que 28% derrière.

Marta était trop solide pour elle aujourd'hui, si seulement elle pouvait jouer comme ça plus souvent. C'est une si grande défenseure.
Marta est une joueuse très talentueuse, c'est sa faible concentration et sa mentalité fragile qui sont ses grands défauts. Lorsqu'elle est concentrée et qu'elle reste concentrée, elle est beaucoup plus menaçante.

#8 ·
Le sang-froid de Marta dès le début et pendant le match, ainsi que juste après la chute et le MTO, était si impressionnant. Bravo également à Sandra pour cela, leur préparation pour le match a dû être parfaite.

Et c'est tellement génial de regarder Marta un soir où l'on ne craint pas que son premier service s'effondre à tout moment.

Les chiffres ne sont pas trompeurs, mais Potapova a juste fait trop d'erreurs sur les points décisifs. Et dans les jeux de service de Marta, elle a réussi à rester concentrée et à gagner les bons points là où ça devenait serré. Mais le match a eu quelques échanges de haute qualité, en particulier dans le premier set.

Sabalenka ensuite, Marta continue de nous divertir et de nous gâter ! Tout est possible.

#9 ·
Marta était si calme même après avoir perdu 2 jeux après sa vilaine chute, et avec Potato qui commençait à frapper quelques autres gagnants, elle a maintenu la pression, et Potato s'est de nouveau cassée pour perdre le match. Aryna devrait être une étape importante en quart de finale, mais elle n'a pas très bien joué jusqu'à présent cette semaine.

Ce doit être la première fois que Marta a battu 2 joueuses sans drapeau dans des matchs consécutifs dans le même tournoi depuis le début de l'invasion russe.

#11 · (Edited)
Le match de demain contre Sabalenka aura lieu le 30 avril. Cela donne à Marta une chance de devenir l'une de mes GSC calendar girls de 2025 si elle réussit à VAINCRE Aryna. Si Marta réussit demain, elle rejoindra Jelena Ostapenko en tant que Miss Avril. :ROFLMAO:

Les joueuses qui ont VAINCU soit la numéro 1 mondiale, soit la numéro 2 mondiale, soit les deux, deviennent des calendar girls exclusives dans mon GSC. [/B]

Miss Janvier - Madison Keys

Miss Février - Ekaterina Alexandrova, Clara Tauson et Mirra Andreeva

Miss Mars - Mirra Andreeva et Alexandra Eala

Miss Avril - Jelena Ostapenko + ????????????

#16 ·
Dommage pour Anastasia. Après si longtemps, sa confiance en soi a commencé à revenir. Ce n'est pas son jour. Bonne chance à Rome.
Je dirais que son année se passe bien jusqu'à présent

Ses 7 défaites cette année, dont contre Yastremska, Pavlyuchenkova, Muchova, Keys et maintenant Kostyuk, sont compréhensibles

Mais je ne peux pas comprendre les 2 défaites contre Birrel 😑

#19 ·
J'ai enfin pu voir les temps forts du match et Nastia frappait très bien la balle ! Si Nastia avait conservé ne serait-ce qu'un de ses 3 points de jeu à 2-5 dans le 2e set et que Marta n'avait pas eu cette chance au filet pour se procurer une balle de match, qui sait ce qui aurait pu se passer. Mais bon, cette chute a totalement perturbé Marta et elle aurait facilement pu gagner 6-0 dans ce 2e set.

C'est juste que la défense de Marta est totalement hors du commun en ce moment. Cela me rappelle un peu Kim Clijsters/ASV qui étaient de très bonnes joueuses défensives mais qui en même temps pouvaient transformer leurs positions défensives en positions offensives avec ces coups de squash, que Marta a perfectionnés.