Tennis Forum banner
Status
Not open for further replies.
241 - 250 of 251 Posts
Pas du tout.

La dernière fois que j'ai vérifié, c'est exactement le contraire : moins une femme a l'air féminine, plus il est probable qu'on spécule sur le fait qu'elle soit lesbienne.
L'accent mis sur leur féminité encourage le fait de rester dans le placard parce qu'elles jouent et utilisent définitivement des stéréotypes, féminin=hétéro, afin de s'adresser à leur plus grande clientèle. Le problème pour ces filles vient des attentes placées sur elles à cause de l'image que la wta nous impose constamment : regardez ces charmantes dames hétéro que vous pouvez convoiter. Il suffit de jeter un coup d'œil à leurs facebook ou twitters pour voir le genre de pervers agressifs que cela attire. Imaginez juste le contrecoup que les dames subiraient si on apprenait, sans jeu de mots, qu'elles ne se conforment pas au stéréotype femme=hétéro. En plus de cela, avec le type de sponsors que la wta essaie de courtiser avec sa stratégie marketing, je ne serais pas choqué qu'ils découragent activement le fait de sortir du placard. En ce qui concerne les spéculations sur la vie sexuelle, peut-être que je ne me suis pas exprimé correctement, mais je parlais en général et pas spécifiquement de l'homosexualité. Si vous regardez les potins sur une joueuse, et presque toutes auront parfois des spéculations sur qui elles fréquentent, à quelques exceptions près, elles sont presque toujours liées à des hommes (probablement à cause des stéréotypes et je pense que les campagnes de marketing entreprises facilitent et encouragent cela). Je ne peux pas penser à beaucoup d'endroits où l'on pourrait spéculer sur l'une d'entre elles sortant avec le même sexe sans être insulté et mis à l'écart. Je pense que si j'étais à leur place, je serais certainement exceptionnellement dubitatif quant à savoir si c'est une bonne idée de sortir publiquement.
 
Bon post.

Pour moi, il était choquant de voir comment la WTA a "géré" les commentaires méprisables de Margaret Court après l'Open d'Australie. L'indignation était très limitée et la WTA n'a même pas pris la peine de se solidariser avec ses joueuses, alors que les commentaires de Court crachaient au visage de certaines des joueuses les plus accomplies du tennis.

Cela m'a montré à quel point ils ont peur de tout ce sujet, il est devenu un grand tabou, peut-être plus grand qu'il ne l'a jamais été - ce qui est ironique et triste étant donné que la société est devenue beaucoup plus tolérante et ouverte d'esprit, seul le sport recule à cet égard.

Il est vrai que ce sont très probablement les sponsors qui exercent ce genre de pression. Cependant, je pense qu'une joueuse qui fait son coming out se retrouverait en mesure de conclure des contrats de sponsoring intéressants qui ne sont pas accessibles aux autres. Je sais par expérience directe dans l'industrie automobile que les entreprises sont en fait assez désespérées pour atteindre la population gay, car les homosexuels en moyenne sont plus instruits et ont plus de revenus disponibles que le grand public dans une tranche d'âge spécifique, ce qui en fait une population très intéressante pour la publicité.

Cependant, la plupart des entreprises ne parviennent pas à les attirer. Dans le monde de l'automobile, Subaru est toujours la marque la plus populaire auprès des gays. Pourquoi Subaru de toutes les entreprises ? Une partie de la raison est qu'ils ont mené une campagne publicitaire très réussie avec Martina Navratilova il y a quelques années. Ainsi, alors que le consensus général semble être que faire son coming out nuira considérablement à votre carrière, je pourrais imaginer que cela pourrait en fait stimuler la carrière d'une joueuse (en termes de parrainages, etc.) simplement parce qu'il y a un grand vide à combler.
 
bon post.

Pour moi, il était choquant de voir comment la WTA a "géré" les commentaires méprisables de Margaret Court après l'Open d'Australie. Le tollé a été très limité et la WTA n'a même pas pris la peine de se solidariser avec ses joueuses, alors que les commentaires de Court crachaient au visage de certaines des joueuses de tennis les plus accomplies.

Cela m'a montré à quel point elles ont peur de tout ce sujet, c'est devenu un grand tabou, peut-être plus grand qu'il ne l'a jamais été - ce qui est ironique et triste étant donné que la société est devenue beaucoup plus tolérante et ouverte d'esprit, seul le sport recule à cet égard.

Il est vrai que ce sont très probablement les sponsors qui exercent ce type de pression. Cependant, je pense qu'une joueuse qui sortirait du placard serait en mesure de conclure des contrats de sponsoring intéressants qui ne sont pas accessibles aux autres. Je sais par expérience directe dans l'industrie automobile que les entreprises sont en fait assez désespérées de toucher la population gay, car les homosexuels sont en moyenne plus instruits et ont plus de revenus disponibles que le grand public dans une tranche d'âge spécifique, ce qui en fait une population très intéressante pour la publicité.

Cependant, la plupart des entreprises n'y parviennent pas. Dans le monde de l'automobile, Subaru est toujours la marque la plus populaire auprès des homosexuels. Pourquoi Subaru parmi toutes les entreprises ? Une partie de la raison est qu'ils ont mené une campagne publicitaire très réussie avec Martina Navratilova il y a quelques années. Ainsi, alors que le consensus général semble être que faire son coming out nuira considérablement à votre carrière, je pourrais imaginer que cela pourrait en fait stimuler la carrière d'une joueuse (en termes de parrainages, etc.) simplement parce qu'il y a un grand vide à combler.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, à la fois sur la non-réaction à la diatribe de Court et sur les contrats de sponsoring. J'imagine également que, bien que la joueuse perde des fans et en reçoive des insultes, elle gagnerait probablement plus de fans au sein de la communauté gay et lesbienne et, étant donné le besoin urgent de modèles, je soupçonne qu'ils seraient plus nombreux et sacrément plus fidèles et respectueux que ceux qui quittent le navire. Le problème est que lorsque vous vous faites constamment marteler, par des personnes censées veiller à vos intérêts, que vous perdrez des fans, des sponsors actuels et que vous endommagerez les futurs contrats, etc., quelle que soit votre force, il est difficile de ne pas commencer à croire ce qu'ils disent. De plus, une fois qu'un athlète a signé un contrat avec une entreprise, il doit satisfaire les souhaits de l'entreprise. Si l'athlète n'a pas la bonne équipe autour de lui et traite avec le bon type d'entreprises, il est si facile de se retrouver dans des situations désagréables.
Je me demande également comment la nationalité des joueuses affecte la décision de rester dans le placard. Beaucoup viennent d'endroits connus pour mal traiter les gays et les familles de gays. Sortir du placard et être en public pourrait également augmenter le risque de mauvais traitements des membres de la famille qui y sont encore. Par exemple, mon héritage est polono-serbe et, bien que j'aie vécu en Angleterre pendant une grande partie de ma vie, j'ai toujours de la famille qui vit dans ces pays et je ne pense pas que je risquerais de sortir du placard si j'étais une personnalité publique.
Personnellement, je pense que ces dames subissent une forte pression de tant d'endroits, comme les entreprises, la wta, leur direction, et probablement en elles-mêmes, qu'il n'est pas surprenant qu'aucune d'entre elles ne sorte du placard.
 
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lesbiennes sur le circuit, peut-être des bisexuelles, mais même s'il y en avait, cela ne devrait pas être un problème, et alors ? Il y a tellement de stars de cinéma lesbiennes, de chanteuses, de personnalités de la télévision, etc. populaires, alors pourquoi pas une star de tennis lesbienne ? -> ce serait génial ! :bigclap:
Le nombre de lesbiennes sur la WTA ne s'écartera pas beaucoup de la moyenne statistique.
 
Re: Les stars du tennis lesbiennes sur la WTA

Avez-vous l'intention de mettre des listes de blondes, de brunes, de grandes filles, de petites filles, etc.????
Putain de bon point!!!!!:cool:

Pourquoi l'orientation sexuelle d'une personne devrait-elle être un facteur déterminant de la qualité de son jeu au tennis ?

Cette merde parle de TENNIS!!!!:wavey:
 
Merde. Je pensais que ce fil de discussion était mort.

Livre livre livre !




Voilà. Ça devrait le faire.
 
Save
241 - 250 of 251 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.