Tennis Forum banner

361 - 366 of 366 Posts

·
Premium Member
39,278 Posts
et après t'as la s'maine pour défaire les noeuds, hein... parsque les noeuds qu'ont trempé dans l'eau, bonjour!

·
Premium Member
39,278 Posts
N'empêche, et là Yasmine je suis sûr que tu n'me contrediras pas... ces pubs des années 70 qui montrent la femme à la maison, abonnée aux tâches ménagères... légèrement sexiste, non? Les temps ont changé et c'est tant mieux, n'en déplaise à Zemmour et ses zélateurs.

• Like
Reactions: Yasmine

·
Somewhere over the rainbow.
45,490 Posts
tu peux enlever le "légèrement"... réduite à une bonniche de ménage ou objet sexuel/vagin sur pattes.Au choix 😂
En général dans les pubs et pas que les années 70. Si tu suis le compte @pepitesexiste ils mettent en évidence les pubs, les magasins, y a encore du boulot...

C'est qui Zemmour?:unsure:

·
Premium Member
39,278 Posts
^ si tu ne connais pas Zemmour tu ne rates rien 😃

·
Premium Member
39,278 Posts
Selon moi il aurait fallu déconfiner plus progressivement. Le seul mot de "déconfinement" a relaché les français, et j'en vois beaucoup qui ont repris le cours de leur vie comme avant (y compris leurs vacances d'été), avec une insouciance naturelle prévisible. A vrai dire les seules personnes que je vois avec des masques dans la rue sont les personnes âgées. Elles craignent pour leur vie.

Des foyers d'infection repartent un peu partout en Europe. On craint pour l'économie, mais le dynamisme économique et la crise sanitaire ne font pas bon ménage. Le dynamisme économique dépend totalement du mouvement et du déplacement des gens... or ce sont ces mouvement et déplacement qui favorisent la propagation du virus.

Tiraillement fatal entre deux priorités: l'économie et la santé.

Le fond de ma pensée... est que l'économie ne devrait pas mener le monde. Or c'est le cas depuis très longtemps, bien avant ma naissance, autant vous dire que je ne suis pas en phase. J'ai bien vu, dès que je fus en âge d'observer, que la société humaine s'est développée au détriment de l'environnement et de tas d'autres choses... en gros, au détriment de l'harmonie.

Voilà un mot qui peut paraître abstrait pour bien des gens, l'harmonie. Un mot qui ne signifie quelque chose que pour les sages.

Quand j'étais bébé, ma mère installait ma poussette sur la terrasse arrière, qui donnait sur un pré communal où paissaient des moutons (nous vivions dans un village de provence). J'ai dû avoir une notion d'harmonie à la vue de ce troupeau de moutons. Cette notion d'harmonie fut vite perturbée durant ma première année par la construction de nouveaux logements sur ce pré qui fit donc place à un chantier: plus de moutons désormais mais des grues, des bruits de moteurs, une sorte d'enfer sonore. Le bébé que je fus dut comprendre assez vite que son prochain avait le chic pour ruiner l'harmonie de son environnement.

Le troupeau de moutons traversait encore le village (qui se transformait en ville) de temps en temps, je l'entendais bêler au loin comme une bribe d'harmonie.

·
Somewhere over the rainbow.
45,490 Posts
Je sais pas, j'avoue être encore pas super rassurée de sortir (et les gens qui portent le masque sous le nez ou au menton, faut qu'on m'explique) :unsure:

J'ai passé 2 semaines dans le sud et là bas on a l'impression qu'il ne s'est rien passé. Bon chez mes parents la distanciation physique est facile à garder et j'ai passé 2 semaines à bosser en télétravail sur la terrasse dans le jardin (d'ailleurs j'y repars bientôt).:love:
Quant à l'économie... un système qui quand on arrête de consommer et polluer pendant 3 mois s'écroule (3 mois qui sont peanuts dans l'histoire), me questionne sérieusement...🙃

361 - 366 of 366 Posts