Tennis Forum banner

341 - 350 of 350 Posts

·
Premium Member
38,694 Posts
C'est marrant, quand j'ai su il y a quelques années que Jean-Michel Jarre avait collaboré avec Christophe pour "Les mots bleus" et "Les paradis perdus", j'étais persuadé que Jarre avait signé les musiques. Mais non, en fait, Jarre a surtout écrit les paroles. Christophe était plus musicien que parolier et en ce sens "Les mots bleus" était du sur-mesure. Jarre et Christophe avaient beaucoup d'atomes crochus (perfectionnistes du son, amateurs de cinéma italien, etc) et se connaissaient bien, et le premier musicien avait spécialement écrit des textes sur les textures sonores de l'autre, à la demande de ce dernier.

·
Premium Member
38,694 Posts
Ils sont bons les radis cette année!

D'habitude ils piquent un peu, cela dit c'est toujours un régal avec du beurre. Mais cette année, je les mange tels quels, ils piquent moins. C'est les radis ou c'est moi?

Je les achète à Couleurs Paysannes (comme tous mes autres légumes du reste), une association de producteurs locaux.

Je suis un fan de radis! 🤡

·
Premium Member
38,694 Posts
J'avais presque envie d'ouvrir un sujet "French Politics" en mode ironique rien que pour cette réponse qui m'a bien plu.... mais bon, y'a qu'ici qu'on parle français. 🤡

·
Premium Member
38,694 Posts
Le professeur Salomon a été régulièrement clair dans ses comptes-rendus chaque soir au coeur de la crise.

On peut imaginer l'effet que cela aurait fait sur les gens si le confinement avait été imposé deux mois plus tôt: on aurait eu moins de morts (sans doute beaucoup moins), et on nous aurait sorti que le confinement n'était pas justifié, et qu'on aurait un gouvernement d'incompétents qui ruine économiquement le pays, etc.

Ces râleurs de français sont tellement prévisibles (certains disent que c'est sain pour la démocratie, moi je pense exactement le contraire).

Après y'a les masques. Croyez-vous qu'on aurait juste dû imposer le port du masque, et continuer de vivre normalement? En tout cas ce n'est pas ce que le gouvernement a préconisé, en insistant sur le besoin de garder les masques pour les malades et les soignants.

·
Somewhere over the rainbow.
45,485 Posts
Je ne pense pas que le confinement imposé deux mois plus tôt aurait pris, mais alerter sur une pandémie et des mesures possibles et anticiper des situations c'était pas interdit. Même si j'ai conscience que c'est une crise inédite et que c'est compliqué pour n'importe quel dirigeant politique.

Là, si je résume, du jour au lendemain on a tout arrêté. On est parti de la fermeture des écoles et des restaurants (qui l'ont appris à 20h pour minuit...), mais on maintient l'élection municipale (et j'étais présidente de bureau de vote...) et le lundi hop tout s'arrête ! Comme si le virus avait débarqué...

Et les français·e·s raleur·se·s ont bon dos, celles et ceux que j'ai vu prendre l'air dans les quartiers pop de Paris, ils sont à 6 dans des petits espaces, et moi seule confortable je sature sévère, j'ose à peine imaginer si j'étais à leur place (les imbéciles qui sont confortables et sont sortis tous les jours à la moindre occasion, ceux là méritent des baffes).

C'est toujours pareil, quand les consignes sont claires avec une pédagogie claire (sans de discours mélodramatique) c'est plus simple. Là (et je l'ai vu autour de moi) un mélange de ne pas savoir ou comprendre comment faire, voir les médias qui diffusent de l'angoisse du soir au matin, et la crainte de perdre son boulot, de pas pouvoir nourrir sa famille, d'être malade, de pas pouvoir être pris en charge, ça a été une catastrophe... Et j'ai eu des malades autour de moi qui s'en sont sortis (d'autre pas malheureusement, mais déjà fragiles) et j'ai vu les montagnes russes des symptômes de la maladie aggravés par l'ambiance générale.

Et je bosse avec des collectivités locales, déjà en temps normal et là notamment dans la gestion de la crise, et les infos contradictoires d'un jour à l'autre, j'en ai vu l'effet concret. On mettait en place des dispositifs à partir des infos de l'état, et d'un jour sur l'autre ça bougeait sans explications (il peut y avoir de bonnes raisons hein...) et c'était sans arrêt.

Bref portez vous bien les ami·e·s !

341 - 350 of 350 Posts