Tennis Forum banner

321 - 336 of 336 Posts

·
Premium Member
38,340 Posts
Ben là pour le coup on est content d'avoir des machines automatiques pour enregistrer et encaisser les achats, pas de queue leuleu (pourquoi leuleu me direz-vous, depuis quand on fait la queue en se tenant la taille à la caisse? :D), pas de contact direct avec un caissier qui est en contact toute la journée avec les clients... par contre j'aurais peut-être pas dû acheter des frites allumettes, vu que j'utilise un four électrique? :D

Une pensée pour la jolie vendeuse (un côté Bernadette Lafont) de Couleurs Paysannes (produits locaux) dont le moral n'avait pas l'air au beau fixe... mettez-vous à sa place, elle est exposée... :confused:

Dans la rue on en croise quelques-uns, des gens qui toussent droit devant eux... faut passer au large!

Passez une bonne journée... le soleil semble de retour aujourd'hui... dans le sud du moins.

·
Somewhere over the rainbow.
45,481 Posts
oui enfin les machines ne sont pas exemptes de virus en fait. C'est ça qu'il faudrait nettoyer.

Je suis présidente de bureau de vote dimanche (oui oui première fois, je flippe un peu), ça va être fun. J'étais à une réunion à la mairie y a deux jours, ça psychotte déjà.

·
Premium Member
38,340 Posts
Je suis présidente de bureau de vote dimanche (oui oui première fois, je flippe un peu), ça va être fun. J'étais à une réunion à la mairie y a deux jours, ça psychotte déjà.
Fais attention à toi... ne pas toucher les mains c'est fastoche, mais faut se méfier de ceux qui toussent ou éternuent...

·
45,481 Posts
Non mais moi je suis en bonne santé, c'est pas moi qui suis à risques. Plutôt les papys mamys qui viennent voter (souvent ils sont là à 8h à l'ouverture du bureau d'ailleurs).

Je pense à la mienne de mamie, mais elle vote dans un village de 300 habitant·e·s ça devrait aller niveau affluence et je parle pas du fait que tout le monde autour d'elle a des soucis de santé, dépression/soucis cardiaques... mais elle pète la forme à 88 ans :love:(y)? (j'espère avoir encore son engagement et sa santé à son âge)

·
Registered
52,357 Posts
Discussion Starter #328
j ai de la bouffe, des médocs, mes jeux vidéos, mes puzzles, des tas de rangement à faire... je demande pas mieux qu'à me foutre en quarantaine...
mais devinez de qui tout le monde a besoin pour organiser son "télétravail à domicile" ... les informaticiens...!

métier de merde !!! :mad::poop:

enfin, bon courage à tous..Et moi..je vais réfléchir sérieusement à me mettre en arrêt...

·
45,481 Posts
L'important est que tu ne sois pas en contact en direct avec les gens.

Tu peux pas faire à distance?
Moi je me suis fait une todo list de trucs à la maison, de trucs perso, de projets, de trucs à lire...

Et au milieu de tout ça, préparer des formations à distance et des évaluations toussa, bosser sur des projets pour des élus, des visio conf.

Là on s'installe, ça démarre tout juste (et la bêtise des gens est hallucinante). Mais ça va être long, on n'en est qu'au début, je ne crois pas que ça ne dure que 15 jours...

·
Registered
52,357 Posts
Discussion Starter #330
non en tant que dépanneurs informatiques, on est autorisés a rester ouverts (pas obligés, autorisés.... et du coup mon patron nous autorise à prendre des risque au lieu de rester tranquilles chez soi ... arf)
soit!

mais non je peux pas tout faire a la maison ..ou alors il faudrait que je redirige la ligne téléphonique sur mon tel portable et que je fasse des télémaintenances depuis chez moi mais ...nan, la flemme.. quitte à devoir bosser ...
enfin bref ..il faut bien que les ordis des gens fonctionnent puisqu ils doivent tout faire de chez eux .... logique qu on se sacrifie .. hihi

·
Registered
52,357 Posts
Discussion Starter #332
merci :)

j ai posé un jour de congé pour pouvoir avoir 3 jours de repos ..
Et on se questionne sur la suite...
on va peut-être finir par se confiner comme les autres...

·
45,481 Posts
Courage à tous.👌
Ayant été exposée (de manière certaine, parce qu'en vrai on a toutes et tous été exposés) j'attends patiemment la fin de la période d'incubation, encore une semaine.:censored: Sans compter les 3 proches qui sont malades, c'est assez violent. Mais ça s'améliore pour eux et pas de détresse respiratoire.

On s'organise, j'ai lancé un whatsapp voisins chez moi on papote, je participe à des apéros/thés/blindtest en visio, on a vachement plus de temps pour se parler avec mon frère et ma soeur et mes parents (qui jouent les rebelles parce que bon hein faut bien mourrir de quelque chose... Crise d'ado à 70 ans).

Prenez bien soin de vous les amis 😘 :love:

·
Registered
52,357 Posts
Discussion Starter #335
merci Cyrille ,
et bon courage a toi aussi Yasmine ! je vois que la ptite vie de confinement s 'organise , plus ou moins facilement selon les personnalités ..mais il faut se dire qu on en est qu au début , qu il va falloir se blinder et pas se décourager !

RESISTEz ! ;)

et prenez soin de vous

·
Premium Member
38,340 Posts
Tout le monde va bien?

Bien que réfractaire au masque, ma mère m'en a fourni un joli, en tissu gris... (initialement prévu pour les allergies à la poussière). Je lui fais les courses et me suis résolu à le porter dès que je suis en magasin - un petit magasin de produits locaux + une petite surface pour compléter, les allées d'icelle sont étroites, distanciation impossible... donc hop, le masque... par contre, le magasin oblige à utiliser les paniers du magasin (désinfectés systématiquement), ce qui complique un peu les habitudes, je fais des grosses courses avec mes propres paniers, il m'en fallait donc deux à roulette, pas facile dans les petites allées, donc stratégie, stratégie: je pose les paniers dans un coin qui ne gêne personne, et je fais des allers retours....

Passionnant, non? 🤡

J'ai réussi à tenir deux semaines avec les dernières...

Pour l'instant de ce que j'ai pu noter, il y a une personne sur deux qui porte un masque dans les espaces confinés.

Les clients sont prudents ainsi que les vendeurs mais attention aux livreurs, par contre: ils sont exposés pusiqu'ils vont partout, descendent de leur camion, entrent dans le magasin vite fait sans masque, près des clients... et parlent à la volée... c'est ce genre de détail qui peut faire des dégâts...

Parano? Non: redoublement de prudence! On n'a plus vraiment envie de rire quand on voit ce qui se passe dans les hôpitaux.

Je ne sais pas si vous avez écouté le témoignage de cet homme d'une quarantaine d'années, du genre costaud et en pleine forme, qui revient d'un enfer de deux semaines, avec des poussées de fièvre qui n'en finissaient pas, après avoir frôlé la réanimation lourde... il avait l'air encore traumatisé par l'expérience.

Faites attention à vous...

321 - 336 of 336 Posts