Tennis Forum banner

301 - 316 of 316 Posts

·
Registered
52,302 Posts
Discussion Starter #302
vu la calamité que c était jusque là j avais déjà abandonné l idée de consuter le forum sur mon tel a part extrême nécessité...je n ai pas reessayé depuis la mise à jour ....

·
Premium Member
37,951 Posts
Tire t-on aussi les rois à Bourg-la-Reine?

Pourquoi Koala Lumpur n'est pas en Australie?

Que de questions.

·
Premium Member
37,951 Posts
Aujourd'hui je suis allé faire les courses et, pour la première fois, ai utilisé une des machines qui viennent d'être installées pour enregistrer moi-même mes achats à l'aide des codes-barres. Pour les clients qui paient par carte, plus besoin de caissier (autant dire que caissier n'est pas un métier d'avenir 🤡). Je me demandais, à titre de curiosité, si vous avez aussi déjà ça par chez vous, et si oui, depuis combien de temps?

·
Honorary Admin
99,300 Posts
oui déjà fait quelque fois mais j'avoue que j'aime pas, j'ai l'impression de payer pour mes courses et de ne pas être payé pour faire caissier, ie me faire pigeonner en quelque sorte... Effectivement ce qui me gene le plus est la disparition d'un métier de contact, même si c'est bref, qu'est le caissier (souvent une caissière d'ailleurs, job d'étudiant aussi...)

·
Honorary Admin
99,300 Posts
d'ailleurs ma caissière habituelle me fait passer le bon de réduction quand je l'ai oublié à la maison, elle est super sympa, c'est pas la machine qui peut faire ça... plus d'humanité!

·
Premium Member
37,951 Posts
Ce qui m'a surpris, moi, c'est à quel point c'était simple, si j'avais su j'aurais fait ce petit boulot avant 🤭

tout marche par code-barre, les bons, la carte de fidélité, tout... et la machine affiche tout ce que t'enregistres, en cas de problème

·
Honorary Admin
99,300 Posts
Ce qui m'a surpris, moi, c'est à quel point c'était simple, si j'avais su j'aurais fait ce petit boulot avant 🤭

tout marche par code-barre, les bons, la carte de fidélité, tout... et la machine affiche tout ce que t'enregistres, en cas de problème
moi ça prend pas les bons de réductions dans mon magasin, et les trucs légers ça bloque la machine (ça n'est pas détecté par la balance, là où tu poses tes objets après avoir passé le code barre)

·
Somewhere over the rainbow.
45,472 Posts
Ce sont les grandes enseignes (notamment les chaînes supermarché et autres) qui ont les caisses automatiques... Moi ça dépend vraiment, des fois je passe aux automatiques si je suis pressée, mais si j'ai un peu le temps je fais la queue et je fais en sorte d'avoir un échange avec une vraie personne humaine... La chance de gérer son emploi du temps c'est que je suis pas obligée d'aller faire les courses en fin de journée à l'heure où tout le monde vient après les horaires de boulot.
Après au marché ou les magasins de quartier, boulangeries et autres n'ont pas ce système.

Et oui le smiley wavey me manque!
😜

·
Registered
52,302 Posts
Discussion Starter #314
moi j aime pas les gens de toute façon donc je passe tout le temps aux caisses automatiques et ça me prend moins de temps lol :)
non mais c'est plus pratique quand même faut avouer . et puis y a toujours la caissière qui vérifie et est là en cas de problème (bon ok, souvent c est 1 personne pour 4 caisses auto donc ça réduit quand même un peu les emplois mais bon ..)

·
Premium Member
37,951 Posts
oui Jool le contact avec la personne humaine ça dépend des personnes humaines 🤭

par exemple au marché c'est vraiment quelque chose, y'a toujours une ambiance extra, par contre au supermarché, ça dépend du caissier

·
Somewhere over the rainbow.
45,472 Posts
en même temps y a des client·e·s qui doivent être des gros lourdingues... ça doit pas être simple de garder le sourire toute la journée. Ma bienveillance me perdra sûrement un jour 😜 🤣

301 - 316 of 316 Posts