Tennis Forum banner

1 - 6 of 6 Posts

·
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
Joined
·
67,911 Posts
Discussion Starter #1
Aravane Rezaï réfléchit à participer à Roland-Garros

ROME (Reuters) - La Française Aravane Rezaï, 59e mondiale, laisse planer un doute quant à sa participation aux prochains Internationaux de France à Roland-Garros.

Elle s'est exprimée après sa défaite (4-6 6-1 6-2) au premier tour du tournoi de Rome face à la Slovaque Daniela Hantuchova, tête de série numéro neuf et 14e mondiale.

"La semaine prochaine, je suis à Istanbul, nous allons réfléchir à la situation avec notre avocat", a souligné Aravane Rezaï.

Cette incertitude est liée au grave conflit entre le clan Rezaï et la Fédération française de tennis (FFT).

Arsalan Rezaï, le père de la joueuse est en effet interdit d'accès du stade Roland-Garros et également privé d'accréditation pour toutes les compétitions organisées par la FFT dans l'Hexagone, à la suite d'un incident survenu cet hiver au Centre national d'entraînement de Roland-Garros.

Le 9 février dernier, Arsalan Rezaï avait eu une vive altercation avec Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. Il s'était ensuite excusé mais n'avait pu échapper à une lourde sanction.

MANQUE DE PHYSIQUE

Aravane Rezaï avait également été interdite de stade à Roland-Garros mais rien ne l'empêche, théoriquement, de participer au tournoi dans deux semaines.

Battue pour la dixième fois de l'année au premier tour d'un tournoi WTA, Rezaï, 20 ans, voit cependant l'avenir avec optimisme.

"Au premier set, j'ai bien joué. Au fur et à mesure, mon jeu s'est dégradé par un manque de physique car je me suis bloqué la hanche", a-t-elle dit.

"Depuis l'US Open, j'ai concédé des défaites face à des filles très fortes. Mais je suis contente d'avoir pu m'étalonner avec ces joueuses d'expérience. Tout le monde passe par une série de défaites au premier tour. Je ne me sens pas au fond du puits."

Alors qu'il s'obstinait jusqu'alors à ne pas regarder les matches de sa fille, Arsalan Rezaï a suivi la rencontre au bord du Central du Foro Italico. Il lui a même prodigué des conseils à la fin de chaque set, comme l'autorise le règlement.

"C'est un changement qui peut m'apporter beaucoup. Je suis encore en période d'apprentissage", a déclaré Aravane Rezaï.
 

·
Registered
Joined
·
360 Posts
L'Equipe d'aujourd'hui- Rezai dans le flou

Malgré sa défaite contre Hantuchova et les soins qu'elle a recu à la hanche pdt son match, ce n'est pas sur le court qu'Aravane Rezai a le + souffert à Rome

Contrainte par le règlement de la WTA de répondre aux questions des 4 journalistes francais qui l'avaient demandée en conf' de presse, elle annonca qu'elle ne répondrait pas au questions de L'Equipe. Le responsable de la communication de la WTA insista et elle répliqua : " Il y aura toutes les réponses sur mon site internet..." Puis elle se mit à pleurer...Le malaise était total.
" S'il vous plait faites votre travail...", insista le représentan de la WTA. Finalement, elle accepta. Sur l'enchainement des défaites, elle assura : "je ne suis pas très déçue. Je n'ai pas remporté bcp de matchs, c'est vrai, mais j'ai fait un travail physique. J'ai acquis de l'expérience."

La 2ème partie fut + ardue pour elle. A l'heure d'appronfondir la question de la présence de son père sur le court, ou il vint la coacher à la fin de chaque set alors qu'auparavant il n'assistait pas à ses matchs, on l'a sentit troublée : " Il me donne des pensées positives...On a décidé un grd changement donc voilà...Je ms suis dit : "Pourquoi mon père doit-il être dehors en train de marcher au lieu d'être au bord du terrain? Cela peut m'encourager. Et vu les problèmes qu'il y a eu il n'y a pas lontps, il vaut mieux qu'il soit au bord du terrain auprès de moi [et] que les gens voient que ce qu'ils pensent, ce n'est pas vrai."

Enfin on lui demanda la suite de son programme: "Le tournoi d'Istanbul, et puis après, Roland...peut être". Pourquoi ce "peut-être"? " Cela va dépendre de ce que l'on va décider,moi, mon père, toute la famille et nos avocats. Ce qui sera le mieux pour moi...Ce n'est pas en étant déçue que je dis cela, c'est en étant heureuse. Si c'est dans mon intéret, je le fais, sinon, je ne le fais pas. C'est dommage, mais quand il y des gens autour qui vous empêchent de le faire,je ne vois pas dans quel état d'espit je pourrais le faire. Je voudrais bien que vous marquiez : " Des gens comme L'Equipe, à qui je reproche tous les mensonges qu'ils ont écrits sur moi..."
 

·
Team WTAworld, Senior Member
Joined
·
64,790 Posts
I hope she'll play, she's so talented!
I think she will play. She is doing well in Istanbul now, so the injury problems mentioned don't play a role. And I really doubt that the issue with the FFT is that serious that she will risk losing so many points.

Allez Aravane.
 

·
From island to island
Joined
·
12,608 Posts
I think she will play. She is doing well in Istanbul now, so the injury problems mentioned don't play a role. And I really doubt that the issue with the FFT is that serious that she will risk losing so many points.

Allez Aravane.
Yes don't worry she will play. She confirmed that to Stéphanie on her website. :)
 
1 - 6 of 6 Posts
Top