. : : Queen Mary's Cheering Thread : : . - Page 4 - TennisForum.com
Reply
 
LinkBack Thread Tools
post #46 of 48 (permalink) Old Feb 12th, 2006, 02:04 AM
 
Join Date: Jan 2002
Posts: 32,041
                     
Hi JMC,

Yes I think that the word Concentrate was a great word to use.

Mark
Mark Spruce is offline  
Sponsored Links
Advertisement
 
post #47 of 48 (permalink) Old Feb 12th, 2006, 02:33 AM
-LIFETIME MEMBER-
 
Andy.'s Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Bondi, Sydney
Posts: 26,440
                     
Good luck in the Final Mary you can do it.
Andy. is online now  
post #48 of 48 (permalink) Old Feb 12th, 2006, 08:33 AM
Team WTAworld
Senior Member
 
saby's Avatar
 
Join Date: Feb 2002
Location: France
Posts: 3,302
                     
Mary, puissance 4 (11 février 2006 - Christian Lacaze )
A l’issue d’un match où elle a, par moments, semblé retrouver son meilleur tennis, Mary Pierce s’est qualifiée pour sa quatrième finale à Coubertin aux dépens de la Suissesse Patty Schnyder (6-4, 6-2). Amélie Mauresmo sera son adversaire dans ce qui sera la première finale franco-française de l’histoire du tournoi. (Photo : Panoramic)

Mary Pierce affrontait samedi sa deuxième gauchère consécutive dans le tournoi en la personne de Patty Schnyder. La Française est plutôt à l’aise face à ce type de joueuse d’autant que son frère David, qui l’entraîne depuis de nombreuses années, est lui-même gaucher.

Il est 14h13 à Paris quand débute cette première demi-finale. Conformément aux impressions qu’avaient pu laisser les deux joueuses lors de leurs deux précédents tours à Coubertin, c’est Patty Schnyder qui réalise la meilleure entame de match.

Un jeu long de 14 points... puis un second

Souveraine sur ses deux premières mises en jeu (un seul point de perdu), elle prend le premier service de Mary Pierce pour mener 3-0. Le tournant de cette demi-finale intervient peut-être alors dès le jeu de service suivant de la Suissesse. Alors qu’elle a dans sa raquette une balle « facile» pour se détacher 4-1, Patty Schnyder remet la balle sur Mary Pierce qui revient du coup dans le jeu… et dans le match en débreakant son adversaire.

Ce n’est qu’à partir de ce 5eme jeu que Mary Pierce retrouve par instant un tennis relativement proche de celui qui lui a notamment permis d’atteindre les finales de Roland-Garros, de l’US Open et du Masters en 2005. Elle offre au chaleureux et nombreux public de Coubertin de véritables salves de coups gagnants.

A 4-4, l’intensité monte d’un cran sur et autour du court. Les points spectaculaires se succèdent pour soulever les bravos du public parisien. A l’issue d’un jeu long de 14 points (le plus long du set), Mary Pierce prend une nouvelle fois le service de Schnyder. Un avantage qui s’avèrera décisif quelques minutes plus tard quand la Française claqua deux services gagnants pour empocher la première manche 6-4 en 37 minutes. Le public salue bruyamment la performance de la Française.

Première finale 100% française de l'histoire du tournoi

Le deuxième acte de cette rencontre débute par un jeu de service interminable (14 points) de la joueuse originaire de Bâle. Mary Pierce profite des, maintenant, nombreuses fautes de Schnyder pour breaker et prendre un ascendant définitif sur la rencontre. Le score enfle : 2-0 puis 3-1 et bientôt 5-1 à l’issue d’un jeu où la Française confirme un deuxième break dans le set malgré une alerte.

Mary Pierce se qualifie finalement après 1h12 de jeu sur le score de 6-4, 6-2. Ce sera sa quatrième finale à Coubertin. Un record qu’elle partage avec Amélie Mauresmo… pour quelques minutes encore. En effet, dans la seconde demi-finale de ce 14eme Open Gaz de France, la n°1 française rejoint sa compatriote et amie en élminant Tatiana Golovin. Ce sera donc sa cinquième finale à Coubertin. Ce sera le première finale franco-française de l’histoire d’un tournoi vieux de 14 ans d’âge. Une édition d’ores et déjà historique.
saby is offline  
Reply

Quick Reply
Message:
Options

Register Now



In order to be able to post messages on the TennisForum.com forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:


Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in










Thread Tools
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page



Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On

 
For the best viewing experience please update your browser to Google Chrome