Virginie Razzano Club - Page 74 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Nov 4th, 2009, 10:18 AM   #1096
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Virginie Razzano Club

V. RAZZANO : « LA PLUS BELLE ANNÉE »

Discrète, Virginie Razzano termine pourtant la saison en tant que n°2 française. La finaliste de Dubaï et Eastbourne revient sur une année 2009 plutôt faste. Une année où elle aura atteint la 15eme place du classement WTA et trouvé un rythme qui lui convient.

Virginie Razzano, quel bilan global dressez-vous de cette saison ?
Je suis très satisfaite. Tennistiquement parlant, c’est la plus belle année et j’espère que ça ne sera pas la dernière. Je vais tout faire pour faire aussi bien si ce n’est mieux dans les années à venir.

Vous avez atteint cette année la 15eme place du classement mondial. La meilleure de votre carrière…
Ce classement, ce n’est pas ce sur quoi je misais, je voulais seulement cumuler des bons résultats. Mais automatiquement, il est lié au nombre de matchs que j’ai remportés. Je voulais jouer sans pression, me concentrer sur chaque match mais j’avoue que c’est une très grosse satisfaction.
« Moins de tournois, plus de victoires »

Comment expliquez-vous que vous ayez atteint ce stade cette saison précisément ?
Tout simplement parce que j’ai allégé mon calendrier et donc joué moins de tournois : 21 contre 31 l’an dernier. Ça m’a permis de faire plus de passages chez moi pour me ressourcer et surtout pour me ré-entrainer et mieux préparer les tournois à venir. Je fais plus attention aussi à ma forme, à ma santé à cause de mes problèmes récurrents de dos. Les saisons précédentes, je voyageais beaucoup plus que je ne jouais donc ça ne fonctionnait pas.

En somme, vous avez trouvé le rythme qui vous convient…
Mon corps vieillit, comme tout le monde. Certes, je n’ai que 26 ans mais je ne peux pas me permettre de jouer autant que quand j’avais 18 ans. Je suis obligée de faire plus attention à mon état physique et à ma santé pour tenir toute une saison en compétition. Si on le veut, on peut faire un tournoi chaque semaine. J’ai donc du accepter de ralentir. J’ai joué moins de tournois cette année mais beaucoup plus de matchs parce que j’allais plus loin dans les tournois.

Peut-on dire que « régularité » est le mot qui qualifie le mieux votre saison ?
Les années précédentes, j’ai vraiment eu des hauts et des bas. Grâce à la gestion de mon calendrier, j’ai réussi à être régulière. J’ai eu quand même du mal en toute fin d’année à cause d’une blessure au mollet gauche. J’ai du déclarer forfait à Pékin et à Luxembourg. C’est l’objectif pour l’année prochaine : je veux que mon corps tienne jusqu’à la fin de la saison.

Vous avez disputé deux belles finales cette saison à Dubaï et Eastbourne… Etes-vous heureuse d’avoir atteint ce stade ou déçue de ne pas avoir réussi à conclure ?
Bien sûr que j’étais déçue de ne pas gagner. Le bilan aurait été encore plus positif. Mais quand je fais le point, je me dis que j’ai atteint deux fois la finale d’un gros tournoi et que j’ai battu des filles du Top 10. C’est vachement gratifiant et encourageant. Ce n’était pas simple d’aller au bout du tournoi.

Ces finales restent-elles le meilleur moment de la saison pour vous ?
Avec les deux huitièmes en Grand Chelem (Ndlr : A Roland-Garros et Wimbledon), ce sont vraiment les quatre points forts de l’année. Sachant que j’ai enchainé ma finale à Eastbourne avec mon huitième à « Wim’ » donc ça fait quasi trois semaines avec pas mal de fatigue et beaucoup de joie.
« Le même état d’esprit que cette année »

Vous l’avez dit, vous avez un dos sensible. Finalement, votre corps n’est-il pas votre principal adversaire ?
(Rires) C’est possible oui ! Je suis obligée de le choyer, d’en prendre soin, beaucoup plus qu’avant… Je dois veiller à ma santé et à mon dos avec des douleurs chroniques.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
Je rentre juste de vacances, j’ai bien profité. Je vais recommencer le 2 novembre ma période foncière parce que je me suis arrêtée plus tôt que les autres filles. Les objectifs seront les mêmes que cette année : gagner le plus de matchs possible. Je ne me donne pas d’objectifs précis sur les résultats et le nombre de titres. Je serais sur le même état d’esprit que cette saison.

La notion de plaisir revient souvent dans votre discours. Est-ce qu’elle a aussi été omniprésente dans votre jeu cette saison ?
Tout à fait. J’étais dans cet état d’esprit. Jouer chaque match pour lui-même sans penser à la suite et en profiter, c’est ce que je voulais. J’y suis allée à chaque fois pour gagner, me battre, m’accrocher, pour faire quelque chose de bien avec mon jeu. J’ai eu cette attitude jusqu’à la fin de l’année et ça a bien marché.

Vous êtes cette fin de semaine sur la National Cup au Cap d’Agde. Il est important pour vous d’être présent sur un tel évènement ?
Chaque année, ce sont deux journées très agréables où je profite de tous les gens qui sont là. Si je peux donner un peu de mon temps à mes sponsors et à ces enfants qui veulent taper la balle avec moi et bien je le fais volontiers.

Old Nov 11th, 2009, 04:07 PM   #1097
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

From Virginie's official site:

Quote:
Virginie : « Remise en forme depuis lundi »

Bonjour à tous !

Je vous donne quelques nouvelles à mon retour de l’Ile Maurice où j’ai passé de très bonnes vacances. C’était super ! Je suis rentrée ressourcée et prête pour la reprise. J’ai commencé depuis lundi par une remise en forme et ça sera progressif dans le temps. La période foncière est souvent difficile mais importante pour bien me préparer physiquement. C’est sympa de pouvoir être chez soi.

Mes premiers tournois de la saison 2010 seront soit Brisbane ou Auckland puis Hobart ou Sydney et enfin Melbourne. Je vais y réfléchir.

Je vous dis à bientôt pour d’autres nouvelles.

Virginie
Old Dec 1st, 2009, 03:33 PM   #1098
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Razzano ne se pose pas de question

Pour la deuxième fois en trois ans, Virginie Razzano, 26 ans, numéro 2 Française et 19 e joueuse mondiale, était l'invitée du Tennis Club Perpignanais qui entretient des relations privilégiées avec un sponsor, Asics. Souriante, disponible, détendue aussi après avoir passé quelques jours de vacances à l'Ile Maurice, Virginie Razzano, nous a accordés quelques minutes avant d'échanger des balles avec des jeunes du club perpignanais.
Sa saison 2009 "Ma plus belle depuis que je suis dans le circuit pro, il y a dix ans maintenant. J'ai même été classée 16 e le 14 septembre au classement
WTA (N.D.L.R. : deuxième Française derrière Marion Bartoli, 11 e ). Je ne sais pas si je suis arrivée à maturité sur le plan du jeu car j'ai encore quelques points à améliorer comme le service ou savoir finir les points au filet. J'ai acquis de l'expérience et cela m'aide beaucoup quand je joue contre des filles du Top 10. Si j'ai fait une aussi belle saison, c'est parce que j'ai allégé mon calendrier. Je n'ai disputé que 21 tournois cette année contre 31 l'an dernier. Ma victoire la plus sympa ? A Dubaï mais j'ai aussi disputé un 8 e de finale à Roland-Garros et à Wimbledon".
Ses objectifs en 2010 "En fait, je ne me pose pas de question. Je ne me prends pas la tête et je joue match par match. Donc je n'ai pas d'objectif précis même pas de devenir la numéro 1 Française même si tout est possible. J'aurais peut-être pu l'être cette année mais j'ai été handicapée par une blessure au mollet qui m'a perturbé quatre mois de compétition".
Stop ou encore ? "Je n'ai que 26 ans. Mon corps vieillit mais je fais attention. Le tennis féminin a beaucoup évolué ces dernières années ; ça cogne de plus en plus fort et ça sert de mieux en mieux. Physiquement, c'est de plus en plus fort. Personnellement, tant que le plaisir est là et que physiquement, je suis, il n'y a pas de raison de penser à arrêter. Le tennis, c'est ma passion, mon métier aussi".
Le retour de Noah ? "C'est un type bien, simple qui peut apporter beaucoup au tennis. Son éventuel retour serait une bonne chose".
Amélie Mauresmo ? "Je ne sais pas si elle va arrêter ou continuer mais peut-être dira-t-elle au revoir à son public en 2010 comme l'a fait Fabrice Santoro cette année".
Old Dec 4th, 2009, 10:00 PM   #1099
country flag Bероника

Bероника's Avatar

From Virginie's site:

Quote:
Virginie: « Triste pour Amélie »

Bonjour à tous!

Je suis vite partie en vacances à la fin de la saison pour pouvoir reprendre plus tôt ma période foncière. J’étais a l’Ile Maurice pendant 10 jours, ça a été super!

J’ai donc repris tôt les entrainements en pratiquant des sports ludiques comme le basket ou le badminton. Une reprise très progressive avec un travail musculaire avec mon kiné pour renforcer la région faible chez moi : le dos. J’ai bien augmenté le volume d’entrainement cette semaine avec un entraînement physique, un tennis et toujours mon travail kiné devenu indispensable. Je vais partir quelques jours à la montagne la semaine prochaine pour travailler au bon air.

J’ai appris ce matin l’annonce officielle de la retraite d’Amélie. Dans un premier temps, j’ai ressenti beaucoup de tristesse pour elle car j’imagine que ça doit être très dur de tourner la page après 15 ans d’une magnifique carrière. Je lui souhaite une après-carrière aussi riche que ses quinze années sur le circuit.

Bises à tous!

Virginie
Old Dec 5th, 2009, 11:08 AM   #1100
country flag améliemomo
Senior Member

améliemomo's Avatar

améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute

nice virginie, she's sweet

thanks vero

Actual Gourou of the "New French Armada"

my blog about french tennis future with the young french guns cominghttp://sheenatennis.canalblog.com/
améliemomo is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Dec 25th, 2009, 05:31 PM   #1101
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Razzano réserve sa réponse

Motivée par un besoin de mieux gérer son calendrier et sûrement échaudée par l'aventure 2008 en Fed Cup, Virginie Razzano ne donnera sa réponse sur sa participation à la rencontre France-USA qu'après l'Open d'Australie.

Depuis l'annonce de la retraite d'Amélie Mauresmo, l'équipe de France est bien orpheline. Qui sera la leader des Bleues ? Marion Bartoli ? Non, les exigences de la numéro 1 française ne correspondent pas à celles de la formation de Nicolas Escudé. Dans ce cadre, la plus capée se nomme Virginie Razzano. Mais la Nîmoise n'a pas souhaité disputer la Fed Cup en 2009 et sa décision pour la prochaine rencontre contre les Etats-Unis début février 2010 demeure en suspens : «Je n'ai pas pris ma décision. Je ne donnerai ma réponse qu'après Melbourne. C'est important pour moi de savoir dans quel état psychologique et physique je serai après une tournée de quatre semaines en Australie.»

Pourquoi la partenaire modèle de Fed Cup pendant sept ans a-t-elle choisi de faire l'impasse depuis un an ? La 19e mondiale évoque trois raisons majeures : un besoin de «fraîcheur psychologique» supérieur à 26 ans qu'à 18 ans, la nécessité de se «préparer physiquement chez elle pour pouvoir avoir une caisse pour tenir toute l'année et ne pas se blesser» et la «fragilité de son dos qui est devenue chronique depuis 2008». Mais ces trois paramètres relèvent d'une expérience douloureuse en 2008. Dans ce calendrier foisonnant voire démentiel, elle avait dû enchaîner la tournée australienne avec un déplacement en Chine pour rejoindre directement le tournoi Gaz de France.

La suite relève d'une année galère. «Je ne vais pas à Dubaï, j'étais une loque. Je vais à Doha où je n'étais pas très bien. Après Doha, je fais une petite coupure, mais ce n'était pas suffisant, se souvient Virginie Razzano. Puis il n'y a plus personne à Roland-Garros, un zona à Wimbledon. Puis je me suis blessée au dos à l'US Open. A partir de fin mars, il n'y avait plus personne jusqu'à fin octobre. Cela m'a quand même coûté très cher : la Fed Cup, les JO...» Elle ne le dit pas, mais certaines années sont dures à digérer. Son effort de 2008 avec des déplacements compliqués en Chine et au Japon n'a pas été très bénéfique pour sa carrière personnelle.

Elle glisse juste que «cela lui a coûté une année presque entière en termes de résultats, de classement et de finances. J'y ai perdu beaucoup et je me fais une blessure au dos qui est chronique. Il ne me serait pas arrivé ce qui m'est arrivé en 2008, cela aurait peut-être été différent.» Chat échaudé... Vous connaissez la suite. La Nîmoise ne «ferme pas la porte» et reste «ouverte au dialogue». Elle comprend bien sûr les arguments du Directeur technique national, Patrice Hagelauer, du capitaine, Nicolas Escudé, ou du directeur de la FFT, Gilbert Ysern. Chacun a tenté de la convaincre. L'appel d'une nouvelle aventure collective devant son public et ses performances en Australie pourraient faire pencher la balance.

Sophie DORGAN

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...a-reponse.html
Old Dec 28th, 2009, 01:01 PM   #1102
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Razzano, une leçon de vie

La maladie de son entraîneur et compagnon, Stéphane Vidal, a appris à Virginie Razzano à vivre au jour le jour. Avec cette nouvelle philosophie et guidée par son ami, elle a réalisé la meilleure saison de sa carrière et compte bien poursuivre sur ce credo en 2010.

Virginie Razzano, c'est toujours un grand sourire. Défaite ou victoire, elle garde sa fraîcheur et son enthousiasme. Au détour d'une interview, elle lance pourtant qu'elle «a peur du futur». A une question banale sur ses objectifs en 2010, elle répond qu'elle «a comme principe de prendre match après match, de ne pas se mettre de pression quelconque, de faire le mieux dans chaque compétition et essayer d'être la plus positive possible.» Pour n'importe quel sportif, prendre match après match relève de la phrase type. Pour la 19e mondiale qui vient de vivre la «meilleure saison de sa carrière», cela relève d'une philosophie bien plus profonde.

La maladie de son compagnon et entraîneur, Stéphane Vidal, a changé sa vision de la vie et par ricochet de son métier. «Dans ma vie personnelle, je vis au jour le jour, je profite à fond de mes journées même quand ce n'est parfois pas facile. Je retraduis la même chose pour mon tennis et cela me fait avancer. C'est mon secret pour avancer et être la meilleure possible.» En 2009, «vivre au présent» a tenu du credo pour la Nîmoise. Et c'est un présent de l'impératif. Elle en a besoin pour avancer. «L'avenir me fait peur. Parfois, j'ai trop tendance à penser au futur dans ma vie personnelle et cela me fait peur. Pour éviter d'avoir peur, je préfère profiter de chaque minute parce qu'on ne sait pas ce qui se passera demain, explique la jeune femme de 26 ans avec pudeur et simplicité. Je sais que ce n'est pas facile de ne pas penser au futur. Au début, j'y pensais trop, mais avec mon ami, je ne peux pas penser au futur

Avec son comportementaliste Emmanuel Corgini et son entraîneur Stéphane Vidal, elle travaille donc à ne pas dévier de cette trajectoire. Dès qu'elle conjugue au futur, ils la rappellent gentiment à l'ordre. Guidée par ce nouvel état d'esprit, elle a réalisé une excellente saison avec des victoires contre Dinara Safina à Dubaï, Elena Dementieva à Eastbourne où elle a atteint la finale, et des places de huitièmes de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon. Dans la vie, elle a appris à mieux se connaître et à mieux cerner ses priorités. Mais cette nouvelle façon de relativiser n'altère pas sa force. Sur le court, Virginie Razzano ne lâche rien. Elle «adore la compétition», veut «manger ses adversaires» et ne baisse jamais les bras.

Pas de regrets, pas de remords, elle savoure tous les moments. «J'ai compris qu'en pensant trop au futur, cela me mettait une trop grosse pression, me rajoutait des doutes, des questions qui n'en valent pas la peine, énumère l'ancienne lauréate de l'Open d'Australie et de Roland-Garros en juniors, qui part dès le 27 décembre pour le tournoi d'Auckland avec son coach. Cela me nuisait.» Ces petites nuisances ou ces petites querelles entre joueuses, Virginie Razzano les balaie avec le sourire : «Je sais tout de suite me recadrer en me disant qu'est-ce qui est important dans ma vie ? Est-ce ce que tu as entendu sur toi ? Ou est-ce la maladie de Stéphane ?» Elle n'a même pas besoin de répondre et préfère partir d'un grand éclat de rire. Rire, c'est aussi profiter de la vie.

Sophie DORGAN

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...on-de-vie.html
Old Dec 28th, 2009, 01:02 PM   #1103
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie termine la saison 19e

Simples : 19eme (=)
Race - Simples : 19eme (=)
Doubles : 259eme (+1)

Meilleur classement en simple : 16eme (14 septembre 2009)
Meilleur classement en double : 82eme (12 février 2001)

Classement de fin de saison
2009 : 19eme
2008 : 59eme
2007 : 28eme
2006 : 87eme
2005 : 51eme
2004 : 60eme
2003 : 72eme
2002 : 76eme
2001 : 73eme
2000 : 204eme
1999 : 371eme

It's her best finish ever so big congrats to her
Old Jan 2nd, 2010, 11:54 AM   #1104
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie: « Bonne année à tous! »

Bonjour tout le monde!

Je suis en ce moment à Auckland et ce depuis le 28 décembre. Avant de venir ici, c’était sympa de pouvoir fêter Noël en famille.

C’est reparti pour une nouvelle année sur le circuit! Ca fait plaisir de se retrouver sous le soleil pour attaquer l’année du bon pied. L’ambiance est sympa, nous sommes quelques françaises dans le tournoi à Auckland et on fête la nouvelle année ensemble.

Mon premier match est prévu pour le 4 ou le 5 janvier. J’ai hâte!

Je vous souhaite encore une fois à toutes et à tous une bonne et heureuse année!

A bientôt

Virginie
Old Jan 3rd, 2010, 10:15 PM   #1105
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie Razzano and Francesca Schiavone in front of the Auckland War Memorial Museum.
Old Jan 3rd, 2010, 10:16 PM   #1106
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Old Jan 3rd, 2010, 10:20 PM   #1107
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Old Jan 5th, 2010, 04:05 PM   #1108
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Quote:
Virginie Razzano (n°5) a dominé la Roumaine Monica Niculescu, issue des qualifications (7-5, 6-4). Elle affrontera au deuxième tour la Japonaise Kimido Date Krumm, 101e mondiale à 39 ans

Good luck against the japanese
Old Jan 6th, 2010, 03:07 PM   #1109
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie lost her second round match

(WC) Kimiko Date Krumm (JPN) d. (5) Virginie Razzano (FRA) 36 63 62
Old Jan 19th, 2010, 08:08 AM   #1110
country flag dos Santos
Senior Member

dos Santos has disabled reputation

AO-2010.WS.1R.V.Razzano.vs.E.Makarova.RUS.XviD

dos Santos is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools