Virginie Razzano Club - Page 4 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Old Jun 28th, 2004, 12:30 AM   #46
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Fin de parcours pour Razzano

Sa victoire acquise vendredi aux dépens de la Russe Elena Likhovtseva pouvait lui laisser entrevoir une suite joyeuse dans le tournoi. Mais Virginie Razzano, sortie des qualifications, n'a pas été capable de s'offrir une sixième victoire consécutive. Est-ce la continuelle pluvieuse journée de samedi qui lui a coupé les ailes .Toujours est-il que la Nîmoise est passée à coté de son sujet face à l'Italienne Rita Grande, une joueuse largement à sa portée. Une défaite en 3 sets, 6-4, 4-6, 6-3 qu'elle devra méditer pour la suite de sa carrière.

Old Jun 29th, 2004, 01:06 PM   #47
country flag Bероника

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Getting to know Virginie RAzzano

June 27, 2004

© Getty Images

Getting to Know...
Virginie Razzano

Virginie Razzano recorded the biggest upset of the first round at this year's Wimbledon, defeating world No.9 and No.8 seed Svetlana Kuznetsova in three tough sets 76 36 64. Razzano then defeated 2002 quarterfinalist Elena Likhovtseva 61 62 in the second round before losing in three sets to Italian Rita Grande in the third round. Razzano had won three rounds of qualifying to get into the main draw beforehand. In May of 2003, Razzano reached her career high ranking of No.54. Her career highlights including making the quarterfinals of Birmingham in 2001, the semifinals of Sarasota and Luxembourg in 2002, and the semifinals of Estoril in 2003. As a junior, she won the 1999 Australian Open singles and doubles, and at the 2000 French Open, she not only won the singles title, but played in the main draw, holding a first set lead against eventual champion Mary Pierce before losing in straight sets. Coming into Wimbledon ranked No.118 in the world, Razzano is hoping to return to her past form, after she was forced to withdraw from competition from January to March of this year due to a nagging right elbow injury.

Who were your idols growing up?

My favourite player growing up was Gabriela Sabatini, but I also admire Andre Agassi.

What is your favourite city to visit, and what is your favourite tournament to play?

My favourite city to visit, other than Paris of course, is Melbourne, Australia. My favourite tournament to play is definitely Roland Garros, because it is like home, and I have lots memories from there.

Who do you travel with?

I travel with three people. My tennis coach, Cedric Nouvel, my physical trainer, Bernard Cabassol, and my friend Vidal Stephane, who also helps me with my tennis.

You were ranked No.54 in May of 2003, and are currently at No.118. Describe the injury, the time off, and how you returned to the sport?

It was a tough period of time for me, and I had to miss three months of tennis. The time off also meant that I had to start training again progressively, so it would be a slower process than normal. I'm hoping to return to my previous ranking soon and I'm hoping everything works out.

What were your goals before this tournament in terms of your career, and how have they changed after the results you have had here?

My goals were to reach the top 50 or top 60 in the short term, and the top 20 or top 30 in the long term. It's hard to put an exact time on these goals, especially because it's going to be something that comes in stages, with progressive objectives. Unless physical problems arise, I hope my hard work helps me reach my goals.

After making it through qualifying, what went through your mind when you saw that you had to play the No.8 seed in the opening round?

I was very confident coming into the main draw after winning three matches on grass in the qualifying, and against Kuznetsova, who had just won at Eastbourne, I knew I had nothing to lose. I played very well and after winning the first set I knew I could do it. So, I came into the match with lots of confidence and eagerness.

In your opinion, despite your loss in the third round, is the 2004 Wimbledon your biggest success?

I had many successes as a junior, but on the WTA Tour, I would say so. Although I made the third round of Roland Garros in 2001, I would say that this is bigger for me because I won three qualifying matches beforehand on grass, and the win in the first round here, my first over a top 10 player. We'll see how this will help me in the near future.
Old Nov 13th, 2004, 06:23 AM   #48
country flag CooCooCachoo
Team WTAworld

CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute CooCooCachoo has a reputation beyond repute
Hey

I met Virginie in Luxembourg this year and she was really nice! She even signed autographs after being crushed by Tina Pisnik.

These are two pictures I took of her (the portrait one was after a practice session, the other one after the match):

She insisted on taking her glasses off for the picture

Bemelmans|Camerin|Cornet|Crivoi|Cuevas|Dentoni|Dod ig|Garbin|Granollers
Hlavackova|Ilhan|Kohli|Kuznetsov|Lammer|Mannarino| Menendez|Phau|Polansky
Rezaï|Robredo|Roger-Vasselin|Srebotnik|Szavay|Wörle|Zverev

CooCooCachoo is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Nov 13th, 2004, 12:45 PM   #49
country flag Bероника

wow thanks a lot for these 2 pics!!!!
Old Nov 23rd, 2004, 12:42 PM   #50
country flag "Sluggy"

"Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute "Sluggy" has a reputation beyond repute
CC - dude rocking picture of Virginie. she is quite pretty and your photo brings out the best in her; i still think you bring a clown with you to make them smile and laugh, cause your photos of players are always first class.
"Sluggy" is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Dec 15th, 2004, 11:58 PM   #51
country flag Gowza

Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of Gowza has much to be proud of
virginie show the world your talent in 2005! she's been on and off since returning from the injury, hopefully next year she can get some consistency back. good luck in 2005!

also good luck to: azarenka, lucic, sprem, vakulenko, vaidisova, safarova, ivanovic, groenefeld, mirza, krajicek, kvitkova, larcher de brito, lisicki.
Gowza is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Dec 28th, 2004, 11:04 PM   #52
country flag Bероника

Old Jan 4th, 2005, 02:40 PM   #53
country flag Bероника

Razzano et Loit passent à la trappe

Virginie Razzano n'est pas parvenue à créer la surprise lors de son premier tour face à la Suisesse Patty Schnyder tête de série numéro 2 du tournoi de Gold Coast. La Française s'est inclinée en deux manches sèches 6-2, 6-4. Emilie Loit n'a guère fait mieux en s'inclinant en trois sets (4-6, 7-6 (5), 6-2) face à la Russe Elena Likhovtseva, tête de série numéro 7. Tatiana Golovin et Camille Pin sont donc les deux seules Tricolores sur sept engagées à accéder au deuxième tour.
Old Jan 7th, 2005, 12:31 AM   #54
country flag Bероника

Sydney qualifying

CHAKVETADZE Anna RUS vs. (5)RAZZANO Virginie FRA

Allez Virginie!!!!
Old Feb 6th, 2005, 12:39 PM   #55
country flag Bероника

Open Gaz de France : Razzano et Cohen-Aloro invitées
05 février 2005 - Emmanuel LANGELLIER

Les deux invitations de l’Open Gaz de France ont été attribuées par les organisateurs à Virginie Razzano et Stéphanie Cohen-Aloro.

Grâce à des wild-cards attribuées par les organisateurs, Virginie Razzano et Stéphanie Cohen-Aloro disputeront l’Open Gaz de France 2005 à Paris à partir de lundi au Stade Pierre de Coubertin.

L’année dernière, Razzano, 65eme au dernier classement WTA, avait été éliminée au 2ème tour des qualifications de l’Open Gaz de France. Quant à Stéphanie Cohen-Aloro, 96eme, elle avait été battue par Elena Dementieva en huitièmes de finale en trois sets.
Old Feb 8th, 2005, 11:24 PM   #56
country flag Bероника

Les résultats de mardi08 février 2005 - Christian Lacaze
Découvrez les résultats de la journée de mardi consacré au 1er tour. Virginie Razzano, Tatiana Golovin, Vera Douchevina, Selima Sfar et Magdalena Maleeva se sont qualifiées pour le 2ème tour. Emilie Loit a été éliminée par Jelena Jankovic.

Virginie Razzano (FRA) bat Anna Smashnova (ISR) : 6-2, 6-3
Old Feb 8th, 2005, 11:26 PM   #57
country flag Bероника

Open Gaz de France : Razzano élimine Smashnova au 1er tour09 février 2005 - Emmanuel LANGELLIER Très belle performance de la Française Virginie Razzano, 66ème joueuse mondiale, qui a éliminé au 1er tour de l'Open Gaz de France l'Israélienne Anna Smashnova, 32ème joueuse au classement WTA, lors du dernier match de la journée de mardi. L'ancienne n°1 mondiale juniors s'est imposée en deux sets 6-2, 6-3, en 1h16. Les Françaises ne réussissent décidemment pas à Smashnova qui avait été éliminée l'an dernier par Tatiana Golovin. Razzano affrontera mercredi en huitièmes de finale l'Italienne Silvia Farina Elia, tête de série n°7 du tournoi
Old Feb 9th, 2005, 06:42 PM   #58
country flag Bероника

Open Gaz de France / Razzano : « Je ne suis pas une machine »
09 février 2005 - Nicolas VOLLAIRE Après un premier tour convaincant face à Anna Smashnova, Virginie Razzano a subi la loi de l’Italienne Farina Elia en huitième de finale. Battue 6-4, 6-1, la Française ne s’était pas remise de son match d’hier, terminé tard dans la nuit. La fatigue a eu raison de la fougue comme l’explique la joueuse.

Déclarations de Virginie Razzano :

« J’ai fini à minuit et demi hier soir, je me suis couchée à 2h20 du matin, endormie à 4h30 et réveillée à 9h30. Ca ne fait pas beaucoup de sommeil... J’avais en plus une double programmation simple et double aujourd’hui. L’organisation ne m’a pas fait plaisir car je pense qu’il aurait été possible de jouer demain. Mais bon, c’est le tennis et j’étais prête à disputer ce match quand même. La fatigue mentale m’a coûté plus cher que la fatigue physique. Malheureusement, je ne suis pas une machine… ».

Dommage Virginie!!!!
Old Feb 9th, 2005, 07:01 PM   #59
country flag Bероника

Old Feb 11th, 2005, 07:55 PM   #60
country flag Bероника

chat de Virginie Razzano

Virgine Razzano est passée dans les locaux dédiés au site officiel de l’Open Gaz de France afin de répondre pendant une demi-heure aux questions des internautes connectés sur le chat du jour. Morceaux choisis par thèmes.
Le point sur sa situation

Virginie, quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Je veux continuer à évoluer sur mon tennis et d'essayer de franchir la barre des 50.

Où en es-tu physiquement ? Comment va ton coude ?
Je me sens plutôt bien. Et il faut encore continuer à renforcer mon coude régulièrement en « muscu » pour qu'il soit plus solide. Car il n'y a pas longtemps que j'ai été opérée.

Quel est ton programme à venir ?
Je vais demain à Anvers pour y jouer les qualifs. Ensuite, je vais à Doha.

Tu étais l'une des meilleures juniors... Quelles sont les difficultés pour parvenir à confirmer au plus haut-niveau ?
Il n 'y a pas de secret, ça passe par beaucoup de travail. ce que je fais déjà.

Quel est ton meilleur souvenir ? Et le pire ?
Le meilleur : mes très bons résultats en juniors dont mes Grands Chelems. D'avoir fait deux très bons Roland-Garros aussi, j'ai fait 3eme tour en battant des très bonnes joueuses. J'avais pris beaucoup de plaisir à jouer sur le central. Le pire ? Je ne m'en rappelle pas.

As-tu des objectifs en double ?
J'aimerais bien revenir en-dessous des 100 comme je l'avais fait les années précédentes.

Tu t'entraînes toujours avec Cédric Nouvel ? Quelles sont vos relations ?
Oui. Nos relations sont très bonnes.

Vas-tu participer à d'autres tournois en France ?
Oui, à Roland-Garros et Strasbourg normalement.

La Fed Cup

Que penses-tu de la nomination de Georges Goven au capitanat de Fed Cup ? Le connais-tu ?
Oui, je suis contente que Goven soit pris pour la Fed Cup, ça peut faire un très bon capitaine.

As-tu comme objectif de revenir en équipe de France de Fed Cup ?
Bien sûr, j'espère que je serai re-sélectionnée dans l'équipe.

Tes relations avec les joueuses françaises ?
Bien ! Il y a plutôt une bonne entente entre nous. Je connais notamment très bien Stéphanie Foretz, on joue en double ensemble.

Ses préférences

Quel est ton tournoi préféré ?
Roland-Garros et j'aime bien jouer aussi ici à l'Open Gaz de France.

Quelle est la joueuse que tu admires sur le circuit ?
Amélie Mauresmo car je la trouve très gentille, cool. Elle ne se prend pas la tête en général dans la vie de tous les jours.

Quel est ton joueur préféré ? Et la joueuse ?
Joueur : Marat Safin, car il a un tennis magnifique et il a vraiment « un » truc. Joueuse : C'était Sabatini qui ne joue plus maintenant. Elle avait un beau tennis, elle était fair-play.

Quel joueur pour toi est le plus sexy ?
Je trouve bien Marat Safin, Feliciano Lopez et Alex Corretja.

Avec quelles joueuses étrangères t'entends-tu le plus sur le circuit ?
Anne Kremer et Maggie Maleeva.

Autres sujets

A ton avis, qui va gagner entre Amélie et Mary ?
C'est difficile à dire car un match entre Françaises, il y a toujours un peu de tension. Que la meilleure gagne !

Tes passions en dehors du tennis ?
J'aime beaucoup aller au cinéma, j'aime bien la natation, faire des sorties au restaurant et m'aventurer dans la nature. J'aime aussi écouter la musique car ça me détend.

Paris 2012... un objectif pour toi ?
Oui, pourquoi pas ?