Virginie Razzano Club - Page 35 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Feb 4th, 2008, 12:34 AM   #511
country flag Ceze
Honorary Admin

Ceze's Avatar

Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute
Re: Virginie Razzano Club

and good luck in Paris this week, of course

Old Feb 4th, 2008, 02:24 PM   #512
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Let's hope she's not too tired... Allez Virginie!!!!!
Old Feb 6th, 2008, 03:38 PM   #513
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Razzano passe au finish

La Française Virginie Razzano s'est imposée en trois sets face à la plus âgée et la mieux classée des deux soeurs Bondarenko, Alona, lors de son match du premier tour. Après cette victoire très accrochée sur la tête de série n°8 du tournoi, Razzano affrontera sa compatriote Alizé Cornet ou la Tchèque Klara Zakopalova au prochain tour.

Mercredi 6 février:
Virginie Razzano (FRA) bat Alona Bondarenko (UKR, n°8): 6-2, 4-6, 7-5
Old Feb 6th, 2008, 03:39 PM   #514
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bravo Virginie!!!! She looked tired out there but so happy she won that match
Old Feb 6th, 2008, 03:40 PM   #515
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Razzano au courage

16:21 - 06/02/2008 - Christian Lacaze
Malgré un dos douloureux, Virginie Razzano est parvenue à prendre le meilleur (6-2, 4-6, 7-5) sur l’Ukrainienne Alona Bondarenko (n°8) après plus de deux heures d’un match superbe. (Photo : Panoramic)

C’est par une double faute que Virginie Razzano débutait son match face à l’Ukrainienne Alona Bondarenko (23 ans) comptant pour le premier tour de l’Open Gaz de France 2008. Les jambes de la française étaient probablement encore rouillées après les trois matches qu’elle avait eu à disputer en deux jours le week-end dernier à Pékin lors de la défaite 3-2 de l’équipe de France de Fed Cup face à la Chine.
La Nîmoise réalisait pourtant une excellente entame. Menée 0/30 sur son jeu de service initial, elle remportait 12 des 15 points suivants pour faire le trou 3-0 après 10 minutes. Un deuxième break dans le 6e jeu pour mener 5-1 la plaçait en position de servir pour le gain de ce premier set. Un brin fébrile, Virginie commettait une double faute, sa 3e, et laissait revenir son adversaire à 5-2. Afin d’éviter toute gamberge, Razzano faisait appel à son entraîneur pour recevoir sur le court de précieux conseils au changement de côté. De retour sur le terrain elle prenait une troisième fois le service de l’Ukrainienne pour conclure 6-2 en 29 minutes une première manche d’excellente facture.
Une deuxième balle friable de part et d’autre !
Sur sa lancée, la Française poursuivait sa tactique d’agresser Bondarenko sur ses deuxièmes balles, une stratégie payante dans le premier acte avec 89% de réussite ! Sous pression, l’Ukrainienne se montrait coupable de deux doubles fautes dans son premier jeu de service et concédait son engagement. Aux commandes du match (6-2, 2-0), Razzano (26e mondiale) semblait s’acheminer vers une victoire convaincante face à une joueuse mieux classée qu’elle (22e).
C’est alors que la belle mécanique s’enraillait. Vulnérable sur sa deuxième balle (4 doubles fautes et 0% de points marqués dans le deuxième set), Virginie remettait Bondarenko dans le match. La tête de série n°8 gagnait six des huit jeux suivants pour remporter la deuxième manche 6-4 en 37 minutes. Tout était donc à refaire pour Razzano qui quittait le court à la pause. Pendant ce temps, Bondarenko accueillait sa sœur Kateryna, bourreau de Petrova mardi et avec laquelle elle a remporté l’Open d’Australie en double le mois dernier.
Un finish aux couteaux !
Comme dans les deux premières manches, c’est au service et en commettant une double faute que Virginie entamait les débats. Breakée et menée 2-1, elle faisait appel au kiné pour se faire manipuler le dos. Pour s’occuper durant cet intermède, Bondarenko faisait revenir sa sœur sur le court. Avec le courage qui la caractérise, Virginie refaisait son retard dans le 6e jeu. Elle reprenait la tête sur son service (4-3) puis (5-4) sur son 5e ace du match et enfin 6-5 sur un "Allez" rageur.
"Virg" jetait toute ses forces dans la bataille pour arracher la décision dans le 12e et dernier jeu du set. Elle effaçait deux balles de 6-6 et se procurait une balle de match sur une splendide attaque de revers. Au terme de 2h08 de match et d'un dernier rally, Razzano s'imposait finalement 6-2, 4-6, 7-6(5) face à la 22e joueuse mondiale. Coubertin exultait ! Razzano saluait son adversaire avant de revenir au centre du court remercier le public qui n'aura pas cessé de l'encourager ! Au prochain tour, la Française rencontrera la gagnante du match entre Alizé Cornet et Klara Zakopalova. Et si Coubertin s'offrait un duel de Tricolores ?
Old Feb 6th, 2008, 05:30 PM   #516
country flag Kirill_M
Senior Member

Kirill_M's Avatar

Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of Kirill_M has much to be proud of

Well done, Virginie!
I'm so happy for you! Good luck in R2!
Agnes Szavay Tatiana Golovin
Karolina Sprem Casey Dellacqua Virginie Razzano Flavia Pennetta
Kirill_M is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Feb 6th, 2008, 06:13 PM   #517
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute

Bravo Virginie . I love her attitude, she is very generous as a player.
I am really glad that she found consistency this year (I don't want to talk too fast though), she is now a very solid top 30 member .

Supporting Marion Bartoli - Aga Radwańska - Aravane Rezaï - Laura Robson - Caroline Garcia !!!

http://kristinamladenovic.blogspot.com/
Iceland is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Feb 6th, 2008, 08:52 PM   #518
country flag Bероника

Bероника's Avatar

«Pas des robots»

06/02/2008 | Mise à jour : 19:28 | .

Au lendemain de son retour de Chine en Fed Cup, Virginie Razzano savoure son succès au premier tour de l'Open Gaz de France mais ne peut ignorer les exigences du calendrier.

A Coubertin
Virginie, quels sentiments prédominent après votre victoire sur Alona Bondarenko ? Virginie Razzano : Avant tout, je suis évidement satisfaite mais aussi terriblement fatiguée. J'arrive de Chine, je rejoue, ce n'est pas évident d'enchaîner les matches comme ça, qui plus est contre une très bonne joueuse et un décalage horaire !
Vous connaissiez Alona Bondarenko auparavant ?
Virginie Razzano : Oui, je la connais plutôt bien. Assez pour savoir que c'est une très bonne joueuse, en simple et en double, qui court très bien et s'accroche sur tous les points. J'aurais très bien pu perdre ce match, mais même si je l'avais perdu, je ne me serais rien reprochée car j'ai tout donné.
Vous vous êtes fait masser le dos et la cuisse dans le troisième set ? Comment avez-vous réussi à surpasser ces douleurs, avec un break de retard, pour finalement l'emporter ?
Virginie Razzano : Je connais mes problèmes, je suis toujours très tendue au niveau des fessiers, du bas du dos et des adducteurs. J'ai régulièrement des douleurs musculaires mais il faut les mettre de côté pour gérer son propre état de fatigue. C'est cela que je retiendrai aujourd'hui, cette attitude que j'ai eue sur le court. J'en suis fière car c'est une belle victoire même si elle a été acquise dans la souffrance.
Jeudi, vous allez devoir enchaîner un autre gros match…
Virginie Razzano : Comme je vous disais, le rythme est infernal. J'ai déjà joué trois gros matches le week-end dernier en Chine et en arrivant à l'aéroport de Roissy, j'avais même du mal à marcher.Nous ne sommes pas des robots mais dans ces cas là, on se raccroche à nos forces mentales. Ça a marché aujourd'hui mais ça ne marchera pas à chaque fois.
Dans ces conditions, éprouvez-vous tout de même la sensation de plaisir sur le court ?
Virginie Razzano : Oui et non. C'est une belle victoire car je sais que j'ai régalé le public et mes entraîneurs, mais pour moi, tant que la balle de match n'est pas arrivée, je n'ai pas eu de plaisir, sur ce match en tout cas.
Le fait d'arriver aussi fatiguée vous donne-t-il au moins le droit d'espérer faire un beau parcours. Penser à une finale est-il seulement envisageable ?
Virginie Razzano : Personnellement, je n'y pense pas vraiment, cela me semble tellement loin. Je pense qu'il faut arriver bien plus fraîche physiquement pour prétendre à une finale. Mais si je garde cette envie et cette notion de plaisir, peut-être que je pourrais aller loin…
Un peut plus tôt, vous avez dû être très contente d'apprendre la victoire de Nathalie Dechy, qui, comme vous, est arrivée lundi soir en provenance de Chine…
Virginie Razzano : Oui, elle était même assise juste à côté de moi dans l'avion ! J'étais très heureuse pour elle. Dans la salle de massage, on s'est même congratulées (rire) !
Old Feb 6th, 2008, 10:11 PM   #519
country flag LegionArgentina
Senior Member

LegionArgentina's Avatar

LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute LegionArgentina has a reputation beyond repute

Well done Virginie.
Merci vero

*Peng*Tanasurgarn*SuarezNavarro*Duarte*Martic*Ryba rikova*
*Irigoyen*Botto*Ormaechea*Pella*Lucero*Pereira*Tow nsend*

*Kurata*Gamiz*Perez*SaiSai Zheng*Errani*Ce*ForetzGacon*
.Podoroska.Bonardi.HaddadMaia.PerezRojas.Gonzalez.
*Furlanetto*Goncalves*Pigossi*AlvarezTeran*DuqueMa rino*
LegionArgentina is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Feb 6th, 2008, 10:26 PM   #520
country flag tobi
Vamorza!

tobi's Avatar

tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute tobi has a reputation beyond repute

Well done Virginie

Tough fight and win.
Old Feb 6th, 2008, 11:06 PM   #521
country flag Ceze
Honorary Admin

Ceze's Avatar

Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute

nice to see her and Nath so close
Old Feb 7th, 2008, 07:28 PM   #522
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie in QF

Virginie Razzano def. Alize Cornet 64 75
Old Feb 7th, 2008, 07:30 PM   #523
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Now against Bartoli

Razzano dompte Cornet

20:06 - 07/02/2008 - Christian Lacaze
L’expérience a dominé la jeunesse 6-4, 7-5 ! Virginie Razzano a dompté la fougue d’Alizé Cornet pour atteindre ses premiers quarts à Coubertin. Une autre Française l’y attend, ce sera Marion Bartoli. (Photo : Panoramic)

Elles ne se quittent plus ! Partenaires le week-end dernier à Pékin dans l’équipe de France de Fed Cup qui s’est inclinée face à la Chine, Virginie Razzano et Alizé Cornet s’affrontaient ce jeudi à Coubertin pour une place en quarts de finale de l’Open Gaz de France 2008.
Plus expérimentée du haut de ses 24 ans, « Virg » réalisait la meilleure entame de match face à sa benjamine de seulement 18 ans. Razzano prenait ainsi d’entrée le service adverse pour mener 2-0. Fidèle à elle-même, Alizé ne lâchait rien. Valeureuse dans le combat, elle écartait deux balles de double break sur le jeu suivant avant de débreaker et de revenir à hauteur 2-2. Les échanges étaient très intenses entre les deux Françaises… et les fautes nombreuses ! Si Virginie en commettait une de plus que sa copine (27/26), c’est grâce à ses plus nombreux points gagnants (15/8) qu’elle faisait la différence dans cette première manche. La Nîmoise gérait bien un break réalisé dans le 5e jeu pour enlever le set 6-4 en 45 minutes.
Quand le filet s’en mêle !
Le scénario du début de match se répétait à l’entame du deuxième acte. Virginie faisait le break et menait 2-0 à l’issue de deux jeux éprouvants de 15 minutes. Sous les yeux de Gaël Monfils, Alizé recollait au score à sa 6e opportunité et prenait même la tête 3-2. Scène cocasse, les deux joueuses choisissaient ce moment pour faire appel à leur entraîneur. Plus agressive, la benjamine semblait prendre le dessus sur son aînée. La bande du filet offrait deux balles de set à Cornet alors que Razzano servait à 5-4 contre elle. Si la première était sauvée magistralement à la volée c’est la bande du filet qui faisait une nouvelle fois des siennes pour écarter la seconde.
Virginie écartait une troisième balle d’égalisation à un set partout avant de revenir à 5-5. On jouait depuis pile une heure dans cette seule deuxième manche. Probablement affectée par les occasions qu'elle venait de laisser passer, Alizé réalisait un mauvais jeu de service qu'elle perdait sur une double faute. Au service pour le gain du match, Virginie ne tremblait pas. Après 1h53 d'un match superbe, elle s'imposait 6-4, 7-5 dans un stade de Coubertin ému par l'accolade des deux copines qui se jetaient dans les bras l'une de l'autre au filet. Un nouveau duel fratricide attend Razzano vendredi. C’est en effet face sa compatriote Marion Bartoli (n°3) que la Nîmoise disputera son premier quart de finale à Coubertin. Heureuse mais éreintée, Virginie ne manquait pas d'humour à sa sortie du court : "Je suis encore vivante, j'espère que je le serai encore demain". Malgré la fatigue, "Virg" ne lâchera rien c'est certain. C'est sûr, ça devrait encore chauffer demain !
Old Feb 7th, 2008, 07:37 PM   #524
Demska
Miss Resilient

Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute Demska has a reputation beyond repute

Amazing match, I am now a huge fan ( I always have been since USO 06)

Great match, she was so tired but showed so much fight. Nice handshake too.

Allez!
Demska is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Feb 7th, 2008, 07:40 PM   #525
country flag Ceze
Honorary Admin

Ceze's Avatar

great win today, despite the fatigue

Thread Tools

Posting Rules