Nathalie Dechy: « Séduite par ce tournoi » - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Sep 25th, 2010, 02:53 PM   #1
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Nathalie Dechy: « Séduite par ce tournoi »

Nathalie Dechy est la marraine de l'Open GDF SUEZ de bretagne cette année. Peu après son arrivée à Saint-Malo, elle a partagé avec nous ses premières impressions sur un tournoi qu'elle découvre mais dont elle avait déjà entendu beaucoup de bien.

Vos premières impressions sur Saint-Malo et sur le site de l'Open GDF SUEZ de Bretagne ?
Nous sommes arrivés hier après-midi et on a tout de suite été séduits par la ville, qui est magnifique, et l'Hôtel des Thermes Marins, où on est très bien installés. Et ensuite, en arrivant sur le tournoi, j'ai immédiatement trouvé que le village était à la fois grand et bien aménagé. je n'ai eu l'occasion de voir les courts que très brièvement mais de ce côté-là aussi tout a l'air d'être au top, et on sent aussi la qualité de l'organisation. Mais je ne suis pas surprise, tout le monde m'avait dit à quel point le tournoi était bien organisé et toutes les joueuses parlent de la beauté des lieux. Quand on voit tout ça, avec en plus la capacité d'accueil du court central, on se dit que, si des dates étaient trouvées et que le budget était réuni, cette épreuve pourrait monter d'un cran et devenir un tournoi WTA sans problème.

Est-ce que ça vous rappelle des souvenir de l'époque où vous aussi vous disputiez des tournois ITF ?
Oui, et cette période n'est en fait pas si lointaine, à peine plus d'un an, vu que j'ai disputé des tournois challenger juste avant d'arrêter le tennis. C'est super de pouvoir jouer des tournois comme cela en France. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer l'Open GDF SUEZ de Bretagne, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à disputer les tournois de Poitiers ou de Cagnes-sur-Mer par exemple. On est beaucoup plus proches du public, on crée des liens plus forts avec les bénévoles et les organisateurs du tournoi, c'est très sympa. Revenir ici, ça me rappelle un peu ma vie d'avant. En même temps, c'était il y a peu de temps. Quand je regarde le tableau, je connais encore toutes les joueuses, y compris les joueuses de double, j'ai joué contre la plupart d'entre elles. C'est rassurant !

Quel est votre programme pour les jours qui viennent ?
J'ai des activités prévues avec GDF SUEZ, des déjeuners, des rencontres et des remises de prix. Et puis je suis en famille, je suis venue avec mon fils et mon mari, alors on va profiter d'être ici pour passer du temps ensemble et se détendre. Bon, la mer est un peu froide pour une baignade, et puis mon fils a huit mois alors il est un peu trop petit pour un bain de mer.

Parlons du tableau de cet Open GDF SUEZ de Bretagne et plus particulièrement des quatre demi-finalistes...
Alizé Cornet et Virginie sont des joueuses qui, il y a encore très peu de temps, étaient dans le top 20 mondial. Elles sont en train de revenir à un très bon niveau, elles ont besoin de ce genre de match pour se relancer et c'est formidable pour le tournoi de les avoir toutes les deux en demi-finale. Ce sera du 50/50 à mon avis. J'ai vu Virginie jouer à l'US Open il y a peu et elle est très en forme. Mais Alizé, sur terre battue, peut être extrêmement dangereuse. Ca dépendra aussi de celle qui gèrera le mieux le fait de jouer contre une amie. Dans l'autre demi-finale, il y a Romina Oprandi à qui il faut faire très attention. Elle a été capable de battre des joueuses du Top 10 il y a quelque temps et même si elle n'a pas tenu le coup physiquement, elle a un jeu atypique qui peut lui permettre de battre n'importe qui dans un bon jour. Olivia Sanchez est en train de revenir aussi, elle s'est bien accrochée, c'est la jolie surprise du tournoi. Oprandi est favorite sur le papier et elle a de l'expérience, mais Olivia peut faire très mal quand elle accumule de la confiance, comme c'est le cas ici.

Propos recueillis par Cécile Verin

http://www.opengdfsuez-bretagne.com/...hp?id_actu=196

Old Oct 17th, 2010, 12:26 PM   #2
country flag JamieOwen3
Senior Member

JamieOwen3's Avatar

JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute JamieOwen3 has a reputation beyond repute
Re: Nathalie Dechy: « Séduite par ce tournoi »

i don't know where to post this as there is no video thread so im sorry if it offend anyone that im posting it here.

Lindsay Davenport vs Nathalie Dechy 2005 AO Highlights

Maria Sharapova Venus & Serena Martina Hingis Anna Kournikova Monica Seles Ana Ivanovic Victoria Azarenka Jelena Dokic Laura Robson Eugenie Bouchard Heather Watson Marion Bartoli Petra Kvitova Donna Vekic

Official Siberian Death Stare Of The Maria Mafia
Andy Murray 2013 Wimbledon Champion. @TheGrandSlams
JamieOwen3 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Oct 28th, 2010, 04:24 AM   #3
country flag Olaf
Junior Member

Olaf is an unknown quantity at this point
Thumbs up Re: Nathalie Dechy: « Séduite par ce tournoi »

Dear fans of our beloved Nathalie Dechy,

here is a new youtube-feature of the french tennis player and
in 720p if desired:

http://www.youtube.com/watch?v=Q3pVWMdVk5Y