Chloé Babet - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Aug 29th, 2007, 03:05 PM   #1
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Chloé Babet

J'ai trouvé une interview avec Chloé et comme j'ai pas trouvé de thread dédié à elle,j'en profite pour ouvrir un Elle part s'entrainer chez Bolletieri.

Chloé Babet, le rêve Américain

Chloé Babet, la jeune tenniswoman réunionnaise, n’a pas fini d’impressionner. À 15 ans, l’adolescente continue son bonhomme de chemin et vient de remporter le championnat de France 15/16 ans. Un exploit, un an après avoir brillé en 13/14 ans. Quatre joueuses avaient auparavant réussi cette performance à Roland-Garros. Dont une certaine Virginie Razzano...

[29 août 2007]

Roland Garros, une compétition à laquelle Chloé voudrait bien regoûter “Mais cette fois-ci, chez les grandes”. Joueuse élancée (1m70 aux dernières nouvelles), débordante d’énergie, Chloé n’en demeure pas moins ambitieuse. Entretien à bâtons rompus avec une future étoile du tennis Français.

Gagner les championnats de France 15/16 ans, un an après avoir remporté les 13/14 ans, c’était votre objectif, ou c’est une surprise ? Chloé Babet : “Je savais que j’en étais capable, mais je n’en étais pas totalement convaincue. Du moins, pas autant qu’il y a un an. Tout s’est enchaîné match par match et au final, je gagne avec un an d’avance. C’est encourageant pour la suite !
Qu’est-ce qui a fait la différence durant ce tournoi, et notamment en finale contre Nathalie Mohn ? Je me suis très bien préparée. Ma blessure au poignet en Mai a finalement joué en ma faveur puisque j’ai enchaîné sur un mois d’entraînement intensif. On n’a pas eu un bel été en métropole, du coup j’ai appris à gérer les coupures en plein match. C’est ce qui s’est passé en finale face à Nathalie ou le match a été interrompu pendant 2h30.
Vous allez pouvoir défendre votre titre l’année prochaine... (elle coupe) A priori non. Je m’en vais vivre aux États-Unis, dans l’académie de Bolletieri. J’espère que cette expérience m’apportera un plus. J’avais vraiment envie de voir autre chose.
Quel sera votre programme aux États-Unis ? Je vais m’entraîner avec le groupe Élite. Je ne connais pas exactement mon emploi du temps mais j’aurai deux heures intensives de tennis tous les matins. On va mettre l’accent sur le physique. C’est mon point fort, c’est pour ça que je veux le travailler encore plus.
Vous côtoyez pas mal de grand(e)s joueurs(ses). Quels sont leurs conseils ? Je parle souvent avec Gaël Monfils, Tatiana Golovin. J’ai travaillé avec Nathalie Tauziat aussi. Je les ai écoutés attentivement et ce qui revient tout le temps, c’est la rigueur. Il faut être pro 24 heures sur 24.
Quels souvenirs garderez-vous de vos 4 ans au pôle France ? Je suis déjà un peu nostalgique de ces années qui sont à la base de tout. De mon jeu. C’était presque une deuxième famille.
Vous sentez vous prête à entrer dans le circuit WTA (circuit professionnel féminin) ? J’ai prévu de faire une année en Junior à fond. Le but, c’est d’avoir un bon classement, faire partie des 10 meilleures Junior. Et puis dans un an, j’envisage le WTA. Mais j’y irai seulement si je me sens prête. Il faut que je me lance et fasse mon trou directement.
Quelles sont vos ambitions à long terme ? Briller à Roland-Garros ! Et disputer la Fed Cup aussi. J’aime beaucoup l’esprit d’équipe. Je compte d’ailleurs continuer avec l’Équipe de France. S’ils ont besoin de moi, y’a pas de problème !”
Entretien : Antoine Forestier

CHLOÉ BABET EN BREF Âge : 15 ans (née à Sainte-Clotilde, le 6 mars 1992) Taille : 1m70 Poids : 61kg Club : Montfermeil (93) puis Bolletieri (Floride) Classement : -15 en 2007 Palmarès : Gagnante de l’Open des 10/12 du TCBB (2003), gagnante de l’Open Super 12 d’Auray (2004), championne de France 13/14 ans, championne d’Europe par équipes 14 ans avec l’Équipe de France (2006), vainqueur de la coupe de France 15 ans, championne de France 15/16 ans (2007).

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=163082

Last edited by Bероника : Mar 17th, 2008 at 11:03 AM.
Bероника is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old Aug 29th, 2007, 03:14 PM   #2
country flag youkoulélé
Senior Member

youkoulélé's Avatar

youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of
Re: Chloe Babet

Hey a new hope !!! What's more she knows Tati...

Good luck to her !!
youkoulélé is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Aug 29th, 2007, 04:29 PM   #3
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute

It's definitely a good news ! We all know what it is the fame of his Academy , I wouldn't mind if he made of her a new top player. What is sure is that Chloé has talent, she had an amazing run in the French Championships this year.
Good luck to you Chloé

Supporting Marion Bartoli - Aga Radwańska - Aravane Rezaï - Laura Robson - Caroline Garcia !!!

http://kristinamladenovic.blogspot.com/
Iceland is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Sep 4th, 2007, 02:15 PM   #4
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Christelle Paty, son ex-coach

Christelle Paty est désormais l’ancien coach de Chloé Babet. Membre de la DTN à Roland Garros, elle a suivi la progression de la joueuse toute cette année.

[29 août 2007]

Quel regard portez-vous sur l’évolution de Chloé ? Christelle Paty : “Décider à 11 ans de quitter son île pour intégrer le pôle France, c’était déjà faire preuve de beaucoup de courage. Ça a été radical dans sa tête. À cet âge-là, on a des rêves, encore faut t-il parvenir à les réaliser. Quant à son bilan cette saison, il est plus qu’excellent, en terme de résultats, mais aussi d’évolution dans le jeu.
C’est-à-dire ? Ce qu’elle est capable de faire avec une raquette, elle seule est capable de le faire. C’est indépendant de tout le travail à l’entraînement. Le talent, l’audace, le potentiel, c’est elle et rien qu’elle. Elle a accepté de bosser dur, elle a vraiment bien bossé.
Qu’est-ce qui fait sa force désormais ? Auparavant, Chloé était beaucoup trop intransigeante et ça pouvait aller au clash. Maintenant, elle est juste rigoureuse. Elle a également appris à se ménager. Au niveau de son jeu, elle exploite beaucoup mieux ses premières balles de service, les retours et surtout les coups droits. Elle joue beaucoup plus de l’avant, au filet.
Que pensez-vous de son choix : continuer sa progression aux États-Unis ? Je suis assez partagée. C’est son choix, on ne peut pas le refuser. À la DTN, on lui laisse la possibilité de vivre cette nouvelle expérience. Mais elle sait très bien que si ça se passe mal, la porte reste ouverte. Tout le monde lui souhaite bonne chance. Elle va là-bas pour retrouver le “fighting spirit”, la “positive attitude”. J’avais senti en décembre dernier, lors d’un tournoi à Miami, que cette mentalité “à l’américaine” lui plaisait.”
Propos recueillis par A.F.
Old Nov 24th, 2007, 07:27 AM   #5
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute

Working in Nick's Academy has had positive effects already for Chloé as she received a MD WC to play the Eddie Herr Championships.

She was initially supposed to play the U16 competition. I guess this is a really good news, Nick wouldn't privilege a girl -she is the only non US WC- who has no chances of winning according to him.

Go Chloé, show them all!!!

Supporting Marion Bartoli - Aga Radwańska - Aravane Rezaï - Laura Robson - Caroline Garcia !!!

Old Nov 26th, 2007, 06:55 AM   #6
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

So for her first big tournament in juniors, Chloé has been given a clement draw . At least, she has a big opportunity of winning her first round.
Her part of the draw:

Melanie Oudin (5) vs Karen Barbat
Nadiya Kichenok vs Heather Watson (WC)
Nadedza Guskova vs Chloé Babet (WC)
Jessica Alexander (Q) vs Tanya Raykova (11)

I really hope she can reveal her potential, I keep saying myself that if she has been given a WC, it's because they believe in her potential. She has been pretty disappointing in the beginning of the year in juniors, so that's why I am a little bit worried.
Allez Chloé! Show what you're worth of!

Old Nov 26th, 2007, 02:05 PM   #7
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Good luck,Chloé!!!

Thanks for the update,Iceland
Old Nov 26th, 2007, 05:32 PM   #8
country flag améliemomo
Senior Member

améliemomo's Avatar

améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute

hope her the best

she seems really motivated,thats good cause she will need it ,especially in the bolletiery academy.

Actual Gourou of the "New French Armada"

my blog about french tennis future with the young french guns cominghttp://sheenatennis.canalblog.com/
améliemomo is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Nov 26th, 2007, 05:40 PM   #9
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

Chloé destroyed her first opponent ranked around the 110th 60 62 .
Fantastic start Chloé, keep going!!!

Old Nov 26th, 2007, 06:53 PM   #10
country flag youkoulélé
Senior Member

youkoulélé's Avatar

youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of youkoulélé has much to be proud of

yeah good news !!!! keep it up Chloé !!!

Thnaks so much Iceland
Old Nov 26th, 2007, 07:24 PM   #11
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

According to Nouf, Chloé's next opponent is Jessica Alexander (Q) who defeated Tanya Raykova. It could be tricky for Chloé but it's in a way technically better for her!

Great to see people interested in juniors , you can cheer for Kristina & Amandine as well.

Old Nov 28th, 2007, 04:05 PM   #12
country flag youkoulélé
Senior Member

youkoulélé's Avatar

so any updated result please ???
Old Nov 28th, 2007, 04:36 PM   #13
country flag Geoffrey91
Senior Member

Geoffrey91's Avatar

Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future

Yet...

Result coming up i think. Eddie Herr's website doesn't still update Be patient.

Irena Pavlovic

Kristina Mladenovic
Geoffrey91 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Nov 28th, 2007, 07:15 PM   #14
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

Voila, good news for today!
Chloé defeated Jessica Alexander 62 26 64 . Bravo, it could have been tricky considering that the American player kept on upseting the favourites. Now, she has earned her ticket to fight against one of the in-form players Melanie Oudin.

Great use of your WC already Chloé , bonne chance pour demain!

Old Nov 29th, 2007, 06:14 PM   #15
country flag youkoulélé
Senior Member

youkoulélé's Avatar

keep going !!
Reply

Thread Tools

Posting Rules