Les articles sur Aravane - Page 4 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Jan 8th, 2008, 01:58 PM   #46
country flag améliemomo
Senior Member

améliemomo's Avatar

améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute
Re: Les articles sur Aravane

great,hopefully she will do well at AO and be in the top50,40.

Actual Gourou of the "New French Armada"

my blog about french tennis future with the young french guns cominghttp://sheenatennis.canalblog.com/
améliemomo is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old Jan 16th, 2008, 01:54 PM   #47
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Rezaï : "Un grand match"

Eurosport - mer., 16 janv. 14:46:00 2008

Aravane Rezaï s'est montrée supérieure à Tatiana Golovin. Après une année difficile, où son père s'était retrouvé au cur d'une polémique après une violente altercation avec Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, elle semble avoir tourné la page.

OPEN D'AUSTRALIE - 2e tour dames
Aravane Rezaï (FRA) bat Tatiana Golovin (FRA/N.13) 6-3, 3-6, 6-3

Prochaine adversaire : Bammer ou Hsieh.
Comment appréciez-vous ce moment ?
ARAVANE REZAI: C'est une belle victoire. Je suis très fière de moi parce que j'ai joué un grand match. Mon attitude a été bonne. Je ne me suis jamais relâchée. Oui, c'était bien.
Physiquement, vous avez progressé. Qu'avez-vous travaillé spécifiquement ?
AR : J'ai tout travaillé. Depuis le dernier Roland Garros, je suis conseillée par Patrick Mouratoglou. J'ai rejoint son académie en septembre. Là-bas, j'ai toute une équipe autour de moi. Patrick, bien sûr, mais aussi un préparateur physique, un sparring partner. En fait, j'ai réussi à être 40e mondiale sans faire de physique. C'est énorme. Jusqu'à récemment, je n'avais jamais fait de physique.
Avez-vous également changé votre alimentation ?
AR : Oui. Comme je l'ai dit, je suis désormais entourée de pros. Dans tous les domaines, j'essaie de m'améliorer.
Quel est désormais le rôle de votre père ?
AR : Il reste mon coach. Toute ma famille continue d'être autour de moi.
Evite-t-il toujours de regarder vos matches ?
AR : Non, il ne les regarde pas. Je suis très proche de mon père. C'est comme de la télépathie. S'il était là, il me communiquerait ses émotions.
A quelques jours de Chine-France, quelle est votre position par rapport à une éventuelle sélection en Fed Cup ?
AR : J'ai envie de jouer pour la France. Mais ce n'est pas moi qui décide.
Si Georges Goven vous sélectionne, vous répondrez présente ?
AR : Absolument.
Vous portez une tenue très colorée. Qui l'a fabriquée ?
AR : Une amie. C'est bien d'être différente, de porter des choses que les autres ne portent pas.

Yannick Cochennec, à Melbourne / Eurosport
Old Jan 16th, 2008, 06:24 PM   #48
country flag améliemomo
Senior Member

améliemomo's Avatar

améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute améliemomo has a reputation beyond repute

she has a big team to cheer for her.That's great

my blog about french tennis future with the young french guns cominghttp://sheenatennis.canalblog.com/
Old Nov 23rd, 2008, 08:57 AM   #49
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Tennis. « Les conditions sont excellentes ici ! »

La championne française Aravane Rezaï s'est entraînée dix jours à Bagnères.

Sur les courts couverts du Vallon de Salut, il fait froid en ce vendredi matin. Aravane Rezaï, 21 ans, est assise sur sa chaise, près du filet. Une pointe au psoas (muscle fléchisseur de la cuisse) lui ordonne quelques minutes de repos. L'occasion d'échanger quelques mots avec la championne.
Pourquoi avez-vous choisi Bagnères pour vous entraîner cette semaine ?
Je vis à Saint-Etienne, et il pleut souvent là-bas… (rires). C'était l'occasion de changer de cadre, de voir autre chose. J'ai rencontré des gens extra ici, pleins de naturel, gentils. Mon préparateur physique, Yann Sivy, est originaire de la région. M. Gachassin (président de la Ligue Midi-Pyrénées) nous a orientés sur les installations du TCB, qui sont excellentes, avec notamment des courts couverts.
Qu'est-ce qui vous plaît à Bagnères ?
La gentillesse et la simplicité des gens. J'ai déjà pas mal voyagé, et il n'est pas si fréquent de se retrouver comme ici. C'est simple : j'ai l'impression d'être chez moi. Les gens ont la passion du sport dans le cœur. Bravo à ce club et merci à son président. Je loge à la résidence des Thermes, juste à côté du tennis, il y a le stade à côté aussi… les conditions sont excellentes.
Vous êtes actuellement en pleine préparation hivernale…
Oui, la saison est terminée, et elle ne reprend que fin décembre. Il y a un peu plus de deux mois sans tournoi, c'est l'occasion de travailler le physique. Je fais des séances au stade, beaucoup de cardio (course), de l'intermittent. Je veux renforcer mon physique pour être au maximum dès le début de la saison.
Quand allez-vous débuter votre saison ?
Je pars le 15 décembre pour le tournoi d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. J'ai été finaliste de ce tournoi l'an dernier, et j'ai donc beaucoup de points à défendre au classement. Ensuite, ce sera l'Open d'Australie, où j'avais joué le troisième tour aussi en janvier dernier.

http://www.ladepeche.fr/article/2008...entes-ici.html
Old Nov 23rd, 2008, 11:43 AM   #50
country flag améliemomo
Senior Member

améliemomo's Avatar

Thank you for the news about aravane.Hopefully she will do as great as she did in australia last year.

Old Jan 5th, 2009, 10:47 AM   #51
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Kiwi black suits Frenchwoman

Monday, 05 January 2009

Photosport
SMASHING: Runner-up last year, Frenchwoman Rezai got off to a winning start today, downing two-time former champion Eleni Daniilidou 6-3 3-6 6-3 in the opening singles match of the ASB Classic tennis tournament in Auckland.

Frenchwoman Aravane Rezai is hoping her adoption of New Zealand black will prove lucky for a second year in a row at the ASB Classic tennis tournament in Auckland.

Runner-up last year, Rezai got off to a winning start today, downing two-time former champion Eleni Daniilidou 6-3 3-6 6-3 in the tournament's opening singles match.
She showed an ability to hit clean winners with her ground strokes, had success in moving her Greek opponent around the court and showed the greater willingness to get to the net.
Rezai, whose world ranking of 77 is almost 70 places higher than Daniilidou's, dropped the second set on the back of some unforced errors, but always had the edge in the decider.
Daniilidou, who claimed the title in 2003 and 2004, played some consistent tennis, but appeared to tire towards the end of the one-hour 53-minute contest.
"I tried to move her a little bit," Rezai said.
"I tried also to come into the net and to finish points. It's my new game for 2009 because I've always played at the back of the court."
Despite the warm conditions at Stanley St, Rezai wore an all-black outfit, as she did 12 months ago, when her scalps included then No 7-seed Daniilidou and local favourite Marina Erakovic, before falling to former world No 1 Lindsay Davenport.
Rezai, 21, was well aware of the significance of the colour to New Zealand sport.
"I try to have a connection with the people and with the country where I play," she said.
"I like black also, and last year was a chance for me to wear it."
She said it wasn't really a colour she wore on court outside of New Zealand, but she did choose it for the French Open last year, although she failed to make it beyond the first round there.
Rezai's next opponent is likely to be seventh-seeded Russian Anastasia Pavlyuchenkova, who faces a qualifier in her first-round match tomorrow.
The pair have met once before, at Poitiers in France in 2007, with Pavlyuchenkova, whom Rezai described as a good friend, prevailing in straight sets.
Rezai indicated that result probably wouldn't have much bearing if they were to meet this week, with both players having improved since then.
Old Feb 9th, 2009, 05:30 PM   #52
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Aravane Rezaï : « Je croise les doigts »

Lundi 09 février 2009 à 16h33
Battue lors du troisième tour des qualifications par l'Ukrainienne Oxana Lyubtsova (7-6, 7-6), la jeune joueuse française était déçue par sa prestation. Et espérait être repêchée pour le tableau principal.

Aravane, votre déception doit être d'autant plus grande que vous paraissiez en mesure de battre votre adversaire, n'est-ce pas ?
Je n'étais pas dans un bon jour aujourd'hui. Je n'ai pas très bien joué. Il y a des hauts et des bas dans une carrière et aujourd'hui c'était un bas ! (Rires). Je n'ai pas vraiment joué mon jeu et pas pu attaquer sur les balles faciles. J'ai plus été défensive qu'attaquante et je n'ai pas su saisir ma chance alors que j'ai eu plusieurs balles de sets. Je me suis accrochée, cela n'a pas marché cette fois-ci mais je reste optimiste pour la suite. Car il y a toujours quelque chose à apprendre malgré une défaite.

Avez-vous l'impression que votre match a été à l'image du dernier point : un long échange où vous sembliez plus solide mais où vous craquez sur la fin ?
Comme je l'ai dit, je n'étais pas dans un bon jour. Il y a eu de très longs échanges tout au long du match et il faut vraiment que je travaille sur ce genre de points pour réussir à conclure les balles beaucoup plus tôt.

N'êtes-vous pas satisfaite tout de même de votre parcours et de vos deux belles victoires de dimanche ?
Satisfaite pas vraiment parce que je voulais vraiment rejoindre le tableau final. J'ai joué contre une fille qui s'est très bien débrouillée aujourd'hui. J'ai des regrets c'est sûr. Mais je suis la première lucky loser et j'espère être repêchée pour jouer dans le tableau final. Je croise les doigts.

Vous vouliez vraiment décrocher une place pour le tableau principal. Que représente l'Open GDF SUEZ pour vous ?
Pour moi c'est tout simplement le tournoi le plus important après Roland Garros donc oui il me tenait vraiment à coeur de rejoindre le tableau principal. J'adore ce tournoi parce qu'on est à la maison, que les gens nous connaissent et que tous nos proches font le déplacement pour nous supporter. Cet endroit est fantastique et j'aimerai vraiment revenir chaque année.

http://www.opengdfsuez.com/tips.php?...47&language=fr
Old Mar 2nd, 2009, 01:39 PM   #53
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Tennis - aravane rezaï a fait l'unanimité a dijon

« Je pense déjà à Roland-Garros »

Ce week-end, à l'ASPTT, la présence d'Aravane Rezaï a attiré un public de connaisseurs, mais aussi de curieux. Déjà le matin, le club house était bien rempli pour la demi-finale de la Stéphanoise. Il faut dire qu'avoir la chance de voir évoluer une joueuse qui a atteint les 8es de finale de l'US Open n'arrive pas tous les jours.
A la sortie de son match, qui aura duré un peu moins de deux heures, Aravane Rezaï (21 ans) avait le sourire, et s'est montrée très disponible pour répondre à nos questions.
- Aravane, c'est une bonne surprise de vous voir à Dijon...
«Comme je devrais entrer directement dans le tableau final d'Indian Wells, je n'ai pas besoin d'aller jouer les qualifications. Du coup, j'ai eu l'opportunité de disputer le tournoi de l'ASPTT. J'étais venu ici il y a quatre ou cinq ans, et c'est un plaisir de retrouver des gens que je connais. Il y a en plus une belle dotation et l'occasion de gagner des matches pour emmagasiner de la confiance.»
- Comment analysez-vous votre début de saison 2009, avec notamment une demi-finale à Auckland ?
« En Nouvelle-Zélande, j'ai fait une bonne semaine, mais en demi-finale je n'ai pas très bien géré mon match contre Dementieva.
Elle est en plus dans une très bonne période, car elle a été médaillée olympique à Pékin, elle a gagné à Auckland et a ensuite enchaîné par une victoire à Sydney.»
- A l'Open d'Australie, vous sortez dès le premier tour...
« J'avais de bonnes sensations, mais je suis tombée malade trois jours avant le début de l'Open. J'ai eu un virus et je n'ai pas pu manger pendant les 48 heures qui ont précédé mon match (elle a été battue 6-4 au troisième set par Makarova). Ensuite, à Paris Coubertin, je fais deux bons matches dans les qualifications, mais je perd au troisième contre une fille qui s'est accrochée jusqu'au bout. Je suis repêchée comme lucky loser et je retombe... sur Dementieva, dès le premier tour du tableau !»
- Après une ascension rapide (40e en 2006 à 19 ans), vous avez un peu reculé dans les classements. Comment l'expliquez-vous ?
« Le passage du niveau amateur au niveau professionnel nécessite un grand bond. A mes débuts dans les grands tournois, je n'avais rien à perdre et je donnais le meilleur de moi-même sans pression. Mais quand vous arrivez à la 40e place mondiale, les joueuses du circuit vous connaissent et par contre vous rencontrez des filles que vous ne connaissez pas, mais avec l'étiquette de favorite. Mon gros problème en 2007, c'est qu'avec mon bon classement j'entrais directement dans les tournois, et je tombais d'entrée sur des Top 10. Je gagnais moins de matches, mais ces défaites m'ont beaucoup appris pour la suite. Aujourd'hui à 21 ans j'ai acquis cette maturité pour choisir mieux les coups que je dois jouer selon les circonstances.»
- Quel est votre meilleur souvenir ?
«Je me rappelle avec émotion de mes victoires dans les tournois français ITF, car ils ont été la base de ma médiatisation. Sur le circuit, je garde un souvenir fort de ma finale à Istanbul, où le public était avec moi tout au long du tournoi et notamment lors de mes victoires contre Sharapova et Venus Williams. L'US Open 2006 était aussi très agréable car j'ai atteint le 4e tour. Mais ce n'est pas là que j'ai produit mon meilleur tennis.»
- Que peut-on vous souhaiter pour cette année ?
«Je me fixe pas d'objectif pour me dire que je veux finir l'année 20e, 40e ou 50e. Je veux juste faire mon maximum. Je suis en forme, j'ai perdu 6 kilos et je suis affûtée physiquement pour les échéances qui m'attendent. Je pense déjà à Roland-Garros, car c'est un rendez-vous vraiment particulier pour moi.»
Propos recueillis par Anthony PROST
Old May 19th, 2009, 09:10 AM   #54
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Aravane Rezaï passe en mode terre gagnante à Strasbourg

Bim, bam, boum. L'Autrichienne Sybille Bammer n'a rien pu faire
contre Aravane Rezaï, hier, au premier tour des Internationaux de Strasbourg. La jeune française de 22 ans a éjecté du tournoi la tête de série n° 2 en moins d'une heure avec un 6-2, 6-2 sans appel. Accélérations en revers, puissants coups droits et service solide étaient au menu de son match. « Au niveau de la frappe de balle, j'étais au-dessus », avoue la Stéphanoise.
« Je suis arrivée à Strasbourg sans pression car je suis à la maison, avec le public derrière moi. J'étais moins bien classée qu'elle (79e contre 29e) et je sors de deux tournois sur terre à Rome et Madrid qui m'ont mise en confiance », avoue souriante celle que le grand public a découvert en 2006 avec un 16e de finale à Roland-Garros. Depuis, pas grand-chose. Mais cette saison semble être celle du renouveau. « Non, c'est un travail de trois-quatre ans. J'ai perdu beaucoup de matchs la saison passée. Il n'y a rien de pire. Maintenant, je joue pour le plaisir et ça marche. » La formule fonctionnera-t-elle face à sa future adversaire, Ani ou Yakimova ? Réponse demain. Aujourd'hui, sept Françaises sont en lice sur les courts de Hautepierre, à partir de 11 h, avec notamment le duel fratricide entre Johansson et Cohen-Aloro et les débuts de Medina-Garrigues triple lauréate à Strasbourg.
Old May 19th, 2009, 09:16 AM   #55
country flag Bероника

Bероника's Avatar

La force est avec elle

Aravane Rezaï a marqué les esprits hier en étrillant Sybille Bammer, 29e mondiale et tête de série numéro deux (6-2, 6-2). Elle peut légitimement croire en ses chances de devenir la première Française à remporter les « IS ».

Elle n'était encore jamais venue à Strasbourg. Avant-hier, à l'heure des étirements et des premiers contacts avec les organisateurs du tournoi, une Aravane Rezaï amincie et particulièrement détendue disait se sentir bien dans la capitale alsacienne.
On l'a même vu discuter avec quelques membres de la FFT, ce qui, étant donné les rapports tendus qu'ont entretenu les deux parties par le passé, n'avait vraiment rien d'une évidence. De là à parler de réconciliation, il y a un grand pas qu'il est peut-être prématuré de franchir, mais l'essentiel est ailleurs.
A l'aise sur terre battue

L'essentiel, c'est une joueuse en pleine forme qui participe aux « IS » parce qu'elle voulait surfer sur la vague de sa bonne forme actuelle, et parce qu'elle n'avait de toute façon rien à perdre. Un état d'esprit qui contraste avec celui d'Alizé Cornet, tourmentée au point de refuser de participer à un tournoi a priori à sa portée par peur d'un nouvel échec prématuré.
Même affectée par les défections des quatre meilleures joueuses françaises et de la top 10 si souvent promise, la Fédération n'a rien demandé à Aravane Rezaï : d'après l'intéressée, « c'était (sa) décision ».
Attendue au tournant à Roland Garros (où elle s'est révélée il y a trois ans en se hissant au troisième tour après être passée par les qualifications), la 79e joueuse mondiale confiait aussi vouloir évacuer la pression à Hautepierre, en s'aguerrissant devant un public français a fortiori exigeant.
C'est que, d'un point de vue sportif, Aravane Rezaï n'est rien de moins que la tricolore la plus performante sur terre battue cette saison avec Amélie Mauresmo. De nouveau sortie des qualifications à Rome, elle a encore gagné un match dans le tableau final et ne s'est inclinée qu'au tie-break du troisième set face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 12e du classement WTA.
La semaine dernière, à Madrid, c'est la Hongroise Agnes Szavay (38e) qui a frôlé l'élimination au deuxième tour.
« J'ai beaucoup travaillé »

Hier, face à la gauchère autrichienne Sybille Bammer, Aravane la cogneuse avait promis d'attaquer. Le moins que l'on puisse écrire est qu'elle a tenu parole.
Jamais inquiétée sur son service, à la fois agressive et appliquée, la Franco-Iranienne n'a commis que très peu de fautes. Elle a dominé son adversaire rendue ectoplasmique d'un bout à l'autre d'un match plein, sans doute le meilleur de sa saison.
Deux breaks dans chaque set, aucune double faute, des accélérations à la pelle : incontestablement, Aravane Rezaï a frappé un très grand coup hier.
« Je me sentais bien, j'ai été agressive dès le départ. Je voulais simplement jouer mon jeu, qui consiste à attaquer », a confié l'héroïne du jour, qui affrontera en huitième de finale l'Estonienne Ani ou la Bélarusse Yakimova, deux adversaires a priori à sa portée.
L'excès de confiance n'est cependant pas à l'ordre du jour : « Ce ne sera pas facile. Je croise souvent ces joueuses sur le circuit ITF, elles sont très fortes, et comme j'ai battu la tête de série numéro deux, je sais qu'elles auront d'autant plus envie de me battre ».
Mais face à cette nouvelle Aravane Rezaï, qui avoue avoir « beaucoup travaillé le service et le physique et su tirer les enseignements de quelques défaites douloureuses », l'envie ne suffit pas : il faut jouer le plomb.

Guillaume Duhamel

http://www.dna.fr/sport/tennis/20090519_DNA002519.html
Old May 19th, 2009, 10:05 AM   #56
country flag améliemomo
Senior Member

améliemomo's Avatar

aravane looks so "cool" and relax , allez do your best in that tournament

merci veronika or the article

Old May 22nd, 2009, 07:45 PM   #57
country flag Bероника

Bероника's Avatar

En toute décontraction

Aravane Rezaï s'est tranquillement qualifiée pour la finale du Tournoi de Strasbourg en battant l'Ukrainienne Viktoria Kutuzova (6/4 6/2). La 79e joueuse à la WTA tentera de remporter son premier titre samedi contre la Tchèque Lucie Hradecka.

«Je vois bien Aravane (Rezaï) réussir quelque chose de grand à Strasbourg.»Interrogé avant le début des internationaux de Strasbourg, Mansour Bahrami avait eu le nez creux ! Pour donner raison au directeur opérationnel du Tournoi, la numéro 79 à la WTA s'est qualifiée pour la finale ce vendredi en dominant Viktoria Kutuzova (6/4 6/2 en 1h22). Elle tentera de remporter son premier trophée samedi face à la Tchèque Lucie Hradecka. Après Sybille Bammer, Anastasiya Yakimova, et Monica Niculescu, c'est donc une joueuse classée 115 à la WTA qui a subi sa loi à quelques jours de Roland Garros. «Ici, c'est très intime et très amical, explique Rezai sur le site du tournoi. Je me sens bien à Strasbourg, c'est comme ça.» Tombeuse de Stéphanie Foretz et Stéphanie Cohen Aloro lors de ses deux dernières sorties, Kutuzova n'a quant à elle jamais pu sortir la tête de l'eau en demi-finales. «Ce matin au réveil, j'ai senti que je n'y étais plus, a-t-elle expliqué. Ni mentalement ni physiquement. Le truc, c'est que je perds tout le temps contre elle. Je ne sais pas ce qu'elle me fait.»
Une première ou une première en finale
Si Rezai n'a pas trop eu à forcer son talent en demies, que dire de Lucie Hradecka ? La Tchèque a composté son billet en… 25 minutes grâce à l'abandon de la Japonaise Ayumi Morita (6/0 1/0). «Je me suis blessée à la cuisse gauche en servant, déplorait cette dernière. Je suis très déçue parce que c'était la première fois que je disputais une demi-finale sur le circuit WTA. Mais je ne pouvais plus bouger.»Hradecka tentera d'empocher son premier titre samedi, elle qui avait été battue par une autre Française, Pauline Parmentier lors de sa première finale. C'était àBad Gastein en 2008. Cette finale sera dans tous les cas une première. Soit c'est la Tchèque qui remportera son premier titre, soit ce sera la Française qui ouvrira son compteur personnel. Ce serait en outre la première Tricolore à s'imposer sur la terre alsacienne. Battue par Anabel Medina Garriguesen 2007, Amélie Mauresmo est la dernière Bleue à s'être qualifiée pour la finale. «Je sais qu'aucune Française n'a jamais remporté le tournoi. Mon objectif, c'est de le gagner.» Y a plus qu'à !

http://www.lefigaro.fr/tennis/2009/0...ontraction.php
Old May 23rd, 2009, 10:01 AM   #58
country flag améliemomo
Senior Member

améliemomo's Avatar

we BELIEVE Allez!

Old May 23rd, 2009, 11:05 AM   #59
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Et si c’était elle ?

Large vainqueur d’une Kutuzova épuisée, Aravane Rezaï est la troisième Française à atteindre la finale des Internationaux de Strasbourg. Elle veut être la première à la remporter.

Si même les techniciens s’y mettent… Hier, à son entrée sur le court, Aravane Rezaï n’a pas manqué la grande banderole confectionnée par Gégé et sa bande de bichonneurs des courts: « Aravane, on est avec toi ».
« Bien sûr que je l’ai vue ! Ça fait chaud au cœur, ça donne de la force de voir tous ces encouragements, d’entendre le public derrière soi. J’ai vraiment envie de la gagner, cette finale. Je ne vais pas faire de cinéma, mais je vais essayer de mettre l’ambiance avec mon jeu et de donner du plaisir aux gens », explique la 79 e mondiale, qui n’a pas eu à forcer son talent pour dominer (6-4, 6-2) l’Ukrainienne Viktoriya Kutuzova. Avant de conquérir le titre, la Tricolore s’avoue déjà conquise par l’épreuve : « C’est un tournoi plus intime, plus amical, où on sent moins de pression qu’ailleurs. A Roland-Garros, il y du monde partout, tout le temps, même aux entraînements. Ici, les gens sont sympas. On voit les bénévoles, les ramasseurs qui mettent du cœur à l’ouvrage. Il y a une envie de mettre les joueuses dans les meilleures dispositions, on se sent vraiment à la maison ».
Inscrite à l’épreuve en dernière minute, vendredi dernier, Rezaï a l’occasion de devenir la première Française à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve, qui en est tout de même à sa 23 e édition. Avant elle, Julie Halard-Decugis (battue 7-6, 6-3 par Spirlea en 1998) et Amélie Mauresmo (dominée 6-4, 4-6, 6-4 par Medina Garrigues en 2007) s’y étaient essayé sans succès.
Face à la Tchèque Lucie Hradecka, « une fille qui joue vite et frappe fort », la 7 e joueuse française ne devra pas s’attendre aux mêmes offrandes que celles de Viktoriya Kutuzova en demi-finale. L’Ukrainienne alternait doubles fautes (14 en tout) et fautes directes dans les moments-clés. « J’ai senti, ce matin en me levant, que ça n’allait pas. J’avais mes matches des qualifications et du double dans les jambes, avouait la joueuse d’Odessa. J’ai mal servi, mais ce sont des choses qui arrivent quand on ne sent plus son épaule…C’est fou, ce n’est pas la première fois que je joue contre Aravane, mais à chaque fois, il y a un truc qui ne va pas. Une entorse, la fatigue… Peut-être qu’elle me jette un sort ? »
« Elle n’a pas fait un très bon match, mais c’est une fille qui joue très bien et qui devrait progresser rapidement au classement, remarquait Aravane Rezaï . Elle ne sert d’ailleurs pas toujours aussi mal. Enfin, j’espère bien, parce que j’ai demandé une wild-card pour le tableau de double à Roland-Garros avec elle ! »
Jean Deutsch

http://www.lalsace.fr/fr/sports/arti...tait-elle.html
Old May 23rd, 2009, 02:00 PM   #60
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Aravane la guerrière

Aravane Rezai est devenue la première Française à s'imposer à Hautepierre. Elle a dominé en finale la Tchèque Lucie Hradecka. (7/6, 6/1). La Stéphanoise a par la même occasion décroché, son premier titre WTA.

Elle a lâché un cri puis a dressé le poing avant de sourire. Compréhensible. Grâce à un ultime coup droit croisé gagnant, juste dans l’angle, Aravane Rezai vient tout juste de s’offrir son premier titre sur le circuit WTA. En dominant, au dernier jour des Internationaux de Strasbourg 2009 la Tchèque Lucie Hradecka (7/6, 6/1) après 1h24, la 79e mondiale est par la même occasion devenue la première Française à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. ''J’avais 23 ans de pression sur les épaules, a plaisanté la championne sur le court, alors ce n’était pas facile à gérer. Au début, j’avais un peu peur. Mentalement, ce match a été le plus difficile de la semaine.''
Le récit de la finale très bientôt

Thread Tools

Posting Rules