Les articles sur Aravane - Page 3 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Sep 5th, 2006, 02:18 PM   #31
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
US Open: Aravane Rezai stoppée par Elena Dementieva

REUTERS | 04.09.06 | 22:12

NEW YORK (Reuters) - Le parcours d'Aravane Rezai à l'US Open s'est arrêté au stade des huitièmes de finale. La jeune française, 96e mondiale, a été stoppée par la Russe Elena Dementieva (n°4) en deux sets 7-5 6-4.
Sans complexes, Aravane Rezai a semé le doute dans l'esprit de la Russe en menant 5-3 et son service à suivre. Mais Elena Dementieva, qui a disputé deux finales de Grand Chelem dans sa carrière en 2004, a imposé son expérience.
"Je n'ai pas su gérer mes émotions au moment des points importants mais ce n'était pas une joueuse de bas niveau", a déclaré Aravane Rezai. "J'ai pris trop de risques et du coup, j'ai commis beaucoup trop d'erreurs."
La Française dresse évidemment un excellent bilan de ce tournoi de Flushing Meadows. "J'ai fait mieux qu'à Roland-Garros et les filles ont appris à me connaître. Je devrais gagner une trentaine de places. Ca va me permettre d'entrer dans les tableaux. Je ne me fatiguerai plus à passer par les qualifications. J'espère achever l'année dans le Top 50. A plus long terme, je veux remporter des Grands Chelem et devenir numéro un mondiale. Et m'y maintenir de longues années."

Old Sep 6th, 2006, 12:08 PM   #32
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Des jeunes filles sous l'influence de leur père...

US Open - La marginalité a souvent cours dans le tennis féminin.

New York / Bernard Andrié
Publié le 06 septembre 2006

Stéphane Oberer n'a pas coupé tous les ponts avec le tennis. Il gère les intérêts de plusieurs joueurs. La semaine passée, cet homme pressé a déposé ses valises à New York. Et fait un détour par Flushing Meadows. Au bord du court, l'ancien directeur technique de Swiss Tennis tenait un discours sans complaisance sur ses filles étouffées par des pères, transformés en coaches d'opérette. «Il faut dénoncer ces pratiques et protéger les joueuses», nous glissait-il à l'oreille.

Stéphane Oberer sait de quoi il parle. Ses démêlés avec la famille Mikaelian ont longtemps alimenté les gazettes. Aujourd'hui, Marie-Gaïané n'est toujours pas remise d'une grave blessure à l'épaule droite. Sa carrière se dessine désormais en pointillé. «Heureusement, elle est suffisamment intelligente pour rebondir dans un autre domaine», se félicite Stéphane.

Sous ses yeux, Marion Bartoli exécute une curieuse figure au moment de servir: un grand mouvement de balancier avec sa raquette. Pour une fois, son père la laisse faire. «Du moment que la balle tombe dans le carré de service, il ne dit rien», avoue-t-elle. Son père, justement, n'est pas loin. Marion ne cesse de le chercher du regard. Une relation fusionnelle existe entre eux. Apparemment, le médecin, qui a cessé d'exercer, pour suivre sa progéniture sur le circuit ne connaît pas grand-chose du tennis. «Chez les filles, ce n'est pas vraiment important», lâche, perfidement, un confrère.

Si Marion Bartoli, la Française de Genève, ne voyage jamais sans son père, Avarane Rezaï s'est enfin émancipée du sien - du genre tyrannique -, le temps d'un tournoi. A l'heure actuelle, la nationalité iranienne ne constitue pas le meilleur sésame pour entrer aux Etats-Unis. Cloué en France, ce père si controversé et violent a délégué son fils en mission. Ouf, l'esprit de famille est sauf.

Comme les Mikaelian, longtemps en bagarre avec Swiss Tennis, la famille Rezaï a coupé les ponts avec la Fédération française. Laquelle, de guerre lasse, a fermé le robinet financier. «Les relations conflictuelles avec le père d'Avarane nous ont contraints à prendre cette décision», dit-on à Paris. La fille aimerait bien jouer la Fed Cup. «Mais je ne ferai pas le premier pas…», assure-t-elle.

Pour l'heure, c'est l'impasse. Avarane Rezaï se complaît dans la marginalité. Alors qu'avec l'aide de vrais professionnels, elle pourrait développer ses fantastiques qualités de frappeuse. Voire - on peut toujours rêver - se fabriquer une condition physique digne de ce nom. «Même si, dit-elle, ce n'est pas trop mon truc de courir et de faire de la muscu…»
Old Sep 9th, 2006, 01:02 PM   #33
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Tennis

Aravane Rezai, la cendrillon du tennis
le 08 septembre 2006

Des matchs en nocturne uniques en leur genre, l'apparition du vidéo-arbitrage, une interview en plein court central de d'Andre Agassi par John McEnroe à 1h du matin. Tout est démesuré à l'US Open. Tellement éloigné des valeurs et de la vie d'Aravane Rezai, tenniswoman franco-iranienne qui veut faire son nid, sans se brûler les ailes et sans piaillements.

A quoi rêvent les petites filles d'Iran alors que certaines se savent assujetties aux membres mâles de la communauté ? Princesse est bien trop chimérique mais tellement agréable dans les nuits d'une vie ascétique. Miss ? C'est pas mal mais trop dénudé. Sportive ? Impensable et interdit. Interdit ? Presque. Impensable ? Pas tant que ça. Il faut bien des exceptions et Arsalan Rezai, père d'Aravane, en est une. Il pousse non pas son fils Anouch mais bien sa fille. Il veut la transformer en championne du tennis, à la façon des soeurs Williams et de leur père, fabricant de stars.

Il faut bien dire qu'elle n'est pas à 100% iranienne, du fait qu'elle a vu le jour le 14 mars 1987 à St-Etienne. Au pays du ballon rond et des hommes verts qui courent derrière, Aravane Rezai choisit la petite balle jaune et la vie pas vraiment rose. Tout un programme qu'elle débute à 7 ans. Et il est vrai que l'on n'en sait pas beaucoup sur sa jeunesse dans le Forez. Certainement, s'entraîne-t-elle avec son père-entraîneur-manageur-porte-parole.

Puissante, intelligente…

Loin des poupées russes, toutes plus sveltes les unes que les autres, Aravane (1,63m, 60kg) sait bien qu'elle n'aura jamais les honneurs si elle n'engrange pas les titres. Alors, elle travaille encore et toujours sous le commandement de son père. Anna Kournikova n'a jamais eu besoin du tennis pour payer ses envies. Pour se faire d'ailleurs, il aurait fallu que sa carrière dure bien plus que quatre ans en tout et pour tout (1995-1999)... Arsalan et Aravane sont bien conscients que l'opiniâtreté et des mesures strictes doivent être des rouages inamovibles pour l'évolution de sa carrière. C'est ainsi que la fille Rezai possède désormais un revers à deux mains tonitruant et une main droite qui n'est pas en reste. Seul les déplacements peuvent être améliorés.

Polyglotte, Aravane a également une tête bien faite en parlant le français, l'anglais, le persan et un brin de russe. 96e joueuse mondiale, elle se déplace en camping-car et son père s'endette auprès des banques pour financer les déplacements. Mais, cette année, elle loge chez des amis à dix minutes de Flushing Meadows. Ce n'est pas le grand luxe mais pour cette jeune fille de 19 ans, c'est déjà beaucoup. De plus, l'an dernier, elle n'avait pas fait le déplacement à Big Apple, faute de visas pour sa famille. Alors, c'est son frère Anouch, qui l'a accompagnée puisque son père de nationalité iranienne ne peut fouler le sol américain. "Notre père pensait que nous n'étions pas assez murs pour un grand chelem, on est en train de lui prouver le contraire", sourit-elle.

… et toujours sans soutien

C'est en effet la première fois qu'elle a atteint les huitièmes d'un tournoi majeur après des succès, excusez du peu, sur l'Allemande Anna-Lena Groenefeld (tête de série n°15), sur la Tchèque Lucie Safarova et sur la tête de série n°20, Maria Kirilenko. Et ce n'est pas la défaite contre l'ancienne finaliste russe de Roland et de l'US Open 2004, Elena Dementieva, qui l'attriste. "J'ai pris beaucoup de risques. Mais j'ai beaucoup appris et les autres filles commencent à me connaître", surtout que son meilleur classement (87e en août) va être amélioré d'une trentaine de places. Elle pourra, par conséquent, rentrer directement dans le tableau final des tournois et sans passer par la case qualification.

Ce qui l'attristera davantage, c'est de ne toujours pas avoir de commanditaire après cette belle aventure en Amérique. Car malgré son 16e de finale à Roland Garros, elle demeurait encore isolée. A tel point que lorsque la saison sur gazon s'ouvre, elle ne peut s'acheter des chaussures réglementaires. Si bien qu'à Birmingham en juin, une glissade lui déchire de huit millimètres les adducteurs. Déjà sans sponsors, c'est donc elle qui se charge d'acheter ses tenues, tout en cachant les marques. Du tennis à la dure... Cette mésaventure ne l'a toutefois pas empêchée de se présenter aux qualifications de Wimbledon. Deux petits tours et puis s'en va après sa défaite contre la Thaïlandaise herbivore, Tamarine Tanasugarn.

Quelques polémiques

Le conflit pérenne entre son père et la fédération n'arrange rien à son émancipation. Cela remonte aux championnats de France juniors en 2004. Lors de la finale, qu'Aravane remporte, son père se voit reprocher un comportement violent vis-à-vis des parents de l'autre finaliste. Aravane subit, suite à cela, une interdiction de disputer des tournois en France, une année durant, par la fédération française de tennis (FFT). De même qu'elle ne bénéficie pas des structures fédérales puisque le préalable est la mise à l'écart de son entraîneur de père. Et puis, Aravane a des convictions différentes. Même si elle avoue ne pas prier cinq fois par jour, elle respecte les comportements et c'est ainsi que ses géniteurs estime leur fille comme "une bonne musulmane chiite". Concrètement, elle n'avait pas fait la bise au président de la FFT Christian Bîmes, qui lui remettait son trophée lors de ce fameux titre national 2004. Un nouveau sale coup est arrivé à Roland Garros, en mai, où la FFT n'a pas remis d'invitation à Aravane, qui de par son classement (141e) pouvait l'espérer. La rumeur disait que le comportement de son père lui a coûté une wild-card. Elle s'est donc hissée en seizième en passant par la semaine de qualification.

"Montrer le tennis occidental aux filles musulmanes"

Quoiqu'il en est, c'est une véritable idole en Iran. Pays qui patientait d'avoir un joueur sur les circuits ATP-WTA depuis Mansour Bahrami. D'autant plus qu'Aravane a l'intention, sans forfanterie, de décrocher des levées de Grand Chelem et de devenir n°1 mondiale, bien loin donc de la simple finale en double à Roland Garros en 1989 obtenu par "Nounours", son aîné moustachu. Son premier match à la Porte d'Auteuil face à Maria Sharapova, ancienne n°1 mondiale, en 2005 fut retransmis à la télévision, malgré les entorses au code vestimentaire islamique. Ses performances l'obligèrent à revenir au pays pour le représenter dignement lors des quatrièmes Jeux islamiques féminins organisés à Téhéran (Iran), en septembre 2005. Elle décroche deux breloques : une d'or en simple et l'argent en double parce que "en double, je joue seule. Je couvre la moitié de terrain de ma partenaire. Ça la gêne mais elle sait que c'est la seule manière d'avoir une chance de gagner".

N°1 iranienne, sa coéquipière a 50 ans. Ces matchs, Arsalan ne les regardent pas. Comme toujours. On peut seulement l'entendre siffler de temps à autre de l'extérieur, signe que sa femme doit venir lui communiquer le score. Malgré tout, ces expériences la réjouissent. "J'étais contente de montrer le tennis occidental aux filles musulmanes. J'espère pouvoir les aider à se débrouiller malgré le peu de moyens dont elles disposent". Et lorsque l'on revient sur les ennuis entre son entourage et les instances fédérales, elle réplique qu'elle ne "tient pas à évoquer cette question. Mon père représente l'autorité, mais il n'y a pas de soucis". La tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre, Aravane qui se voyait bien devenir astronome, laisse crier la meute. Les chiens aboient, Aravane passe.

William Grolleau
Old Nov 27th, 2006, 07:17 PM   #34
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute
Re: Les articles sur Aravane

Rezai finit en beauté

Aravane Rezai a conclu une formidable saison 2006 par un succès aux Internationaux féminins de la Vienne. Ce succès à Poitiers lui permet de terminer l'année à la 41e place mondiale.

FINALE AVANT LA LETTRE. Le tirage au sort avait été coquin. Dès le premier tour, Aravane Rezai, tête de série n°1 et grande favorite de la 14e édition du tournoi poitevin, se devait d'affronter la tenante du titre, Viktoriya Kutuzova. Entre la Française de 19 ans et la Russe de 18 ans, gagnante à Deauville la semaine passée, ce match avait des allures de finale avant la lettre. Il a tenu toutes ses promesses. En 2h10, la Stéphanoise s'est imposée 2/6, 6/3, 7/5, à sa troisième balle de match, après avoir été menée 5-2, 30-0 au troisième set !

La suite de son parcours a été plus tranquille puisque la 48e mondiale n'a plus lâché un set, s'imposant en finale face à la Croate Ivana Lisjak, 127e mondiale, 7/6, 6/1. "Je suis arrivée à Poitiers avec une douleur aux "ischios" et une "gastro", racontait Aravane. Ce premier tour face à une joueuse en pleine confiance ne s'annonçait pas simple. Mais je suis revenue au score en faisant preuve de beaucoup de combativité. Ensuite, c'est allé de mieux en mieux au fil des matches. Je suis contente car je tenais à remercier les organisateurs, qui m'avait accordé une invitation l'an passé."

PLUS 148. Ce succès dans un "75 000" très relevé, avec sept joueuses dans le "top 100", permettait à Aravane de conclure une formidable année 2006, marquée entre autres par un huitième de finale à l'US Open. Partie avec le dossard 189, elle termine 41e mondiale : un authentique exploit pour une joueuse surpuissante, sans complexe, qui de plus possède une énorme marge de progression.

De quoi être légitimement ambitieuse. "Quand j'avais dit que je visais une place parmi les 50 premières, on ne m'a pas cru. Mais je m'en fiche, je joue pour moi et pour ma famille sans qui je n'en serais pas là. Je travaille beaucoup à l'entraînement, surtout physiquement. Alors en 2007, pourquoi pas le "top 10" ? Mais le classement n'est pas si important. J'aime gagner des matches. Et puis j'aimerais bien débuter en Fed Cup, je serais fière de représenter mon pays."

DES DATES IDEALES. Avec aussi la demi-finale de Stéphanie Foretz, victorieuse par abandon de Youlia Fedossova en quarts de finale, les Françaises ont su tirer leur épingle du jeu. "C'est notre édition de référence depuis que nous existons, estimait le directeur de l'épreuve, Daniel Poulain. En finale, nous avons eu environ 1 300 spectateurs. Au total, 7 500 personnes ont suivi le tournoi." Modifiées il y a trois ans, les dates de l'événement, dont le partenaire principal est le Conseil général de la Vienne, sont très favorables, puisque plusieurs joueuses bien classées ont envie de terminer l'année sur une bonne note, alors que le calendrier WTA Tour est clos. C'est ce qu'a réussi Aravane Rezai. Grâce à cette victoire, elle a même une petite chance d'être tête de série à l'Open d'Australie. Nul doute qu'en 2007, d'autres joueuses de premier plan se presseront d'aller à Poitiers…

(G.B.)

Supporting Marion Bartoli - Aga Radwańska - Aravane Rezaï - Laura Robson - Caroline Garcia !!!

http://kristinamladenovic.blogspot.com/
Iceland is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Nov 27th, 2006, 08:26 PM   #35
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Merci,Iceland,pour cet article Bravo encore à Aravane qui a su surmonter toutes les difficultés Elle s'annonce combattive et optimiste pour 2007 et j'aime bien cette attitude Allez Aravane!!!!
Old Jan 7th, 2007, 05:32 PM   #36
country flag nouf
Senior Member

nouf's Avatar

nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute

Old Feb 20th, 2007, 08:43 PM   #37
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Rezai en toute discrètion...

Si elle a beaucoup fait parler d'elle en coulisse ces derniers jours, par le biais de son père Arsalan principalement, Aravane Rezai s'est montrée beaucoup plus discrète sur le court mardi à Dubai lors de son premier tour face à Jelena Jankovic. Dominée de la tête et des épaules par la Serbe, la jeune Française n'a marqué que trois jeux avant de s'incliner 6-1, 6-2 en une heure tout rond. Déterminée en début d'année à rentrer parmi le Top 20 mondial, Rezai n'a toujours pas gagné le moindre match sur le grand circuit en 2007...
Old May 21st, 2007, 07:51 PM   #38
country flag Bероника

Bероника's Avatar

WTA Istanbul - Rezaï se relance

Eurosport - lun., 21 mai 18:45:00 2007

WTA Istanbul - Après un début de saison peu glorieux, Aravane Rezaï a retrouvé le chemin de la victoire à Istanbul face à Tzipora Obziler en deux sets. La Française a remporté ici son 2e match de la saison dans un tableau principal. Les Russes Elena Dementieva et Maria Sharapova sont exemptées de 1er tour.

WTA ISTANBUL - 1er tour
Aravane Rezai (FRA) bat Tzipora Obziler (ISR) 6-3, 6-1

Prochaine adversaire: Williams ou Poutchek
Aravane a-t-elle retrouvé la lumière ? Plongée dans l'obscurité depuis le début d'une saison bien noire pour la jeune Française, Rezai est enfin sortie d'une spirale de défaites pour remporter son deuxième match de l'année dans un tableau principal. Mis à part un premier tour gagné face à Vera Doushevina à Charleston et deux succès en tournois de qualification à Sydney et Rome, Aravane a réussi à passer un premier tour, qui s'est refusé à elle dix fois cette saison.
A Istanbul, comme à Charleston, la Tricolore s'est qualifiée pour le second tour d'un tableau principal en battant l'Israélienne Tzipora Obziler en deux sets vite expédiés. Rezaï tentera de gagner un deuxième match de suite lors de sa prochaine rencontre qui l'opposera à Venus Williams, tête de série n°4, ou la Bélarusse Tatiana Poutchek. Un fait de jeu sur le circuit WTA qui ne lui est plus arrivé depuis le tournoi d'Hasselt en novembre dernier...
Old May 29th, 2007, 06:22 PM   #39
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute Iceland has a reputation beyond repute

Q. Comment analysez-vous cette défaite contre Bartoli ? Est-ce que c'est plus vous qui avez mal joué, elle qui s'est un peu imposée, qui était la patronne sur le court ?

R. Je crois qu'aujourd'hui, j'ai très, très mal joué. Ce n'était pas un très bon match. Quand je baissais d'intensité, elle arrivait mieux à frapper, à mieux jouer. Je n'ai pas joué un très bon match. Je ne suis pas très contente de mon match aujourd'hui.

Q. Avez-vous été perturbée par votre blessure au genou ?

R. Non, pas du tout. Cela s'était arrangé avec un ostéopathe. J'étais bloquée quelque part. Je n'ai eu aucune douleur. Mais le fait de jouer sur un Central contre une française… pour moi, certains jours, on joue bien et d'autres pas. Ce n'était pas le bon jour pour moi aujourd'hui.

Q. Est-ce que le fait d'avoir de bons souvenirs sur ce court t'a mis de la pression sur les épaules en te disant : "Il faut que je fasse de mon mieux" ?

R. Non, l'année dernière, je n'ai joué que mes matches sur le Suzanne Lenglen. C'était il y a 2 ans sur le Central. Je voulais bien faire, mais cela n'a pas marché, je suis déçue d'avoir perdu. Je n'avais pas cette pression-là.

Q. Vous êtes originaire de la même région que Marion, vos familles se connaissent, est-ce que ce match avait un caractère un peu particulier par rapport à un match que tu aurais pu jouer contre n'importe quelle joueuse ?

R. Pour moi, c'était comme si je jouais contre une autre joueuse française. Mais c'est plus difficile de jouer contre une autre joueuse française qu'une étrangère. Je ne me sentais pas très, très proche de Marion dès le début. Je la considérais comme une autre joueuse française.

Q. Vous n'avez jamais eu l'occasion de jouer l'une contre l'autre depuis que vous êtes sur le circuit, ni même de vous entraîner ensemble. Vous suivez un peu des voies parallèles ?

R. Non, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec elle. On a 3 ans de différence, j'ai commencé tard le circuit, elle était déjà dans le circuit WTA avant moi. L'année dernière, en début d'année, je n'avais pas un très bon classement pour la voir dans le circuit WTA. Je l'ai croisée il y a très peu de temps, juste en fin d'année dernière.

Q. Est-ce gênant d'avoir une fille qui joue à 2 mains, qui a un jeu un peu particulier ?

R. Non. C'est un autre système de jeu. Il va falloir s'habituer à ce type de jeu. Cela ne m'a pas trop gênée. C'est un tout, je n'avais aucun contrôle dans ma raquette aujourd'hui, je n'avais aucune sensation. C'est difficile à analyser après un match, il faut que j'en parle beaucoup avec les personnes qui étaient autour de moi, qui ont regardé le match.

Q. Pour toi, c'est une grosse déception de perdre au premier tour par rapport au résultat de l'année dernière ici ou à l'US OPEN ?

R. Oui. C'est toujours très émouvant de jouer devant son public français et d'avoir le meilleur résultat ici, c'est important pour moi, Roland Garros. Mais il doit y avoir un vainqueur et un perdant, la défaite a été pour moi. Je n'ai pas pu bien jouer sur ce match-là. Peut-être à la prochaine rencontre, je pourrais mieux jouer ailleurs, dans un autre tournoi. Ce n'était pas mon cas aujourd'hui.

Q. Votre parcours, la manière dont vous êtes venue au tennis, votre façon de devenir professionnelle est un peu similaire à celui de Marion, on essaie d'établir un parallèle. Vous comparez-vous souvent l'une à l'autre ?

R. Non. Pas du tout. Je ne me compare pas à elle. J'essaie de faire mon truc à moi, d'être un exemple, de donner le même exemple que mon frère qui joue très bien. J'essaie d'appliquer les choses que mon frère applique. Je n'ai jamais pris exemple sur d'autres joueuses.

Q. Bonjour Aravane. Le contexte extra sportif n'est-il pas trop pesant pour toi ?

R. Non. Je préfère ne pas parler sur ce thème là. Je préfère parler du tennis.

Q. Il ne s'agit pas de parler de cette affaire, mais de savoir pour toi, dans ta préparation, comment tu avais pu gérer ?

R. Je ne préfère pas répondre à cette question

Supporting Marion Bartoli - Aga Radwańska - Aravane Rezaï - Laura Robson - Caroline Garcia !!!

Old Jun 23rd, 2007, 06:54 AM   #40
country flag nouf
Senior Member

nouf's Avatar

nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute

Equipe magazine 23 juin reportage sur aravane (credit www.tennisphotos.org )

Old Jun 23rd, 2007, 09:55 AM   #41
country flag Iceland
From island to island

Iceland's Avatar

Merci .

Old Jun 30th, 2007, 12:12 PM   #42
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Rezaï y croit

Eurosport - sam., 30 juin 13:54:00 2007
Après un début de saison cauchemardesque, Aravane Rezaï a réussi à sortir la tête de l'eau. Relancée depuis son bon parcours à Istanbul, la Stéphanoise s'est reconstruit une nouvelle confiance qui lui permet d'aborder le 3e tour de Wimbledon face à Ana Ivanovic sans le moindre complexe.

WIMBLEDON - 3e tour dames
Aravane Rezaï (FRA) - Ana Ivanovic (SER/6)
Seizième et huitième de finaliste à Roland-Garros et à l'US Open en 2006, Aravane Rezaï donnait le sentiment d'avoir passé un cap la saison dernière et de pouvoir prétendre jouer bien vite les premiers rôles. La Française a pourtant tardé à confirmer tous les espoirs placés en elle. Avec une seule victoire lors de ses douze premiers matches et une altercation très violente avec Georges Goven, la Stéphanoise vivait une saison 2007 aux allures de cauchemar avant de renaître à Istanbul.
Rezaï prend goût au gazon
Relancée par des succès probants face à Venus Williams et Maria Sharapova et une place de finaliste dans la capitale turque, Rezaï a réussi à se forger une nouvelle confiance qui lui permet d'aborder la suite de la saison avec ambition. Elle en revoit ses prétentions à la hausse sur gazon, une surface qui ne lui pourtant jamais réussi (0 victoire depuis le début de sa carrière) : "Une fois qu'on a compris le mécanisme, qui consiste à se montrer la plus agressive possible, ça devient plus facile. Moi qui me disais que je n'avais aucune chance de bien jouer sur gazon, je peux vous dire maintenant que j'adore cette surface, qu'elle convient à mon jeu ". La Serbe Ana Ivanovic est prévenue.
Ivanovic en favorite
Après une entrée en matière concluante face à l'Américaine Perry, un premier test passé avec brio face à l'Italienne Schiavone, tête de série 29, la Stéphanoise n'a pas les faveurs des pronostics en 16es de finale. Certes, Ana Ivanovic n'a jamais particulièrement brillé sur gazon, certes, la Serbe n'a pas vraiment convaincu en tournoi préparatoire et lors des deux premiers tours mais malgré tout, elle semble bel et bien être passée dans une autre dimension depuis sa fabuleuse quinzaine à la Porte d'Auteuil.
Considérée depuis de plusieurs années comme un grand espoir du tennis mondial, la nouvelle protégée de Sven Groenefeld a passé un cap en quelques mois. Vainqueur du Tier I de Berlin, finaliste à Roland-Garros avec des succès probants face Kuznetsova et Sharapova, Ivanovic s'est installée dans le Top 10 et semble promise à un bel avenir. Légitimement, elle fait figure de favorite mais Aravane Rezaï ne compte pas pour autant se présenter en victime consentante : "Il n'y a aucune raison pour que j'en aie peur. Je vais jouer mon jeu en l'obligeant à subir ma tactique et pourquoi est-ce que je ne gagnerais pas...". Oui, pourquoi ?
Thomas BONNET (Photos: DPPI)
Old Aug 28th, 2007, 05:43 PM   #43
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Rezai à l'aise

mar 28 aou, 10h16

Qualifiée pour le deuxième tour suite à sa victoire face à l'Argentine Cravero (6-3, 7-5) lundi, Aravane Rezaï entend bien continuer sur sa lancée dans un tournoi qu'elle affectionne tout particulièrement: «J'adore ce tournoi, le bruit, l'ambiance, sauf les odeurs de nourriture, parce que ça risque de me donner envie de manger» , plaisante, la Française, qui a rarement eu l'air aussi décontractée pendant un tournoi du Grand Chelem.

Ce moral au beau fixe relève peut-être de son nouveau système d'entraînement, qui comporte à présent un gros travail basé sur le physique, un des point faibles notoire de la stéphanoise : «Le travail que j'effectue portera ses fruits bientôt. Là, j'ai un préparateur physique qui m'accompagne très souvent, c'est nouveau pour moi. Le but est de me donner une base physique qui me permettra d'enchaîner les tournois» .
Prochaine étape : Ana Ivanovic, qui l'avait sèchement battue à Wimbledon cet été. Cependant, Rezaï a les statistiques de son côté et compte bien jouer un mauvais tour à la Serbe : «Je n'ai jamais perdu deux fois de suite contre la même joueuse, sauf contre Dementieva, sur abandon à Istanbul. Si je tombe une fois dans le piège, la deuxième, je connais le jeu de mon adversaire et je sais comment me débrouiller».
Old Sep 1st, 2007, 04:35 PM   #44
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Aravane Rezaï voue une passion aux étoiles. Sérieusement. Au point que beaucoup plus tard, lorsqu'elle aura mis un terme à sa carrière de joueuse, elle se verrait bien astronome. « Non, astrophysicienne, corrige-t-elle. J'adorais les étoiles quand j'étais petite, je les regardais beaucoup. Le doute de l'infini, de la galaxie, de la matière, des planètes... Je voudrais en savoir plus. » Aravane joint les actes aux intentions, puisque dès qu'elle le peut, elle se documente. Sur le sujet, elle est d'ailleurs intarissable. « J'achète beaucoup de livres, poursuit-elle, j'étudie, j'essaie de comprendre, de discuter avec des gens qui évoluent dans ce milieu. Il y a pas mal d'Iraniens qui travaillent à la NASA et j'ai eu la chance d'assister à des conférences sur le sujet en Angleterre. » Avant de pouvoir, rêve suprême, aller un jour dans l'espace, la Française se fixe un objectif à plus court terme afin de continuer à nourrir sa passion : remporter un tournoi pour pouvoir s'offrir un télescope. « Je suis à la recherche d'un mystère », confie-t-elle. Après ça, qui osera encore prétendre que les sportifs sont tous 1) bas du front et 2) beaucoup trop terre-à-terre ?
Old Jan 7th, 2008, 02:48 PM   #45
country flag Bероника

Bероника's Avatar

WTA Rezaï prend du galon
lun 07 jan, 12h43

Finaliste à Auckland ce week-end, Aravane Rezaï a progressé de vingt-trois places au classement WTA publié ce lundi. On la retrouve désormais en 56e position.

Thread Tools

Posting Rules