Les articles sur Aravane - Page 2 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Old Jun 1st, 2006, 08:35 PM   #16
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Aravane Rezaï : « C’est fabuleux »
31 mai 2006 - Rédaction Open Gaz de France
Après trois tours de qualifications réussis, une première victoire contre Brianti, Aravane Rezaï l’aventure à Roland-Garros. Victorieuse de la Japonaise Sugiyama, tête de série n°22, la jeune Franco-iranienne s’est qualifiée pour le 3eme tour. (Photo : Panoramic)
Grâce à cette victoire sur Sugiyama, vous accédez au troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de votre carrière. Que ressentez-vous ?
C’est un grand moment. Je viens de gagner mon deuxième match ici à Roland-Garros, sur le Suzanne-Lenglen et devant le public français. C’est fabuleux et j’espère que cela va continuer.

Qu’avez-vous ressenti avant de pénétrer sur le court ?
C’était beaucoup de pression de jouer une des meilleures joueuses japonaises sur le Suzanne-Lenglen devant tout ce monde. Mais toute ma famille était avec moi sauf mon père. Je dois à tout à ma famille. Chaque membre a fait beaucoup de choses pour moi et pas seulement mon père qui est aussi mon entraîneur mais aussi ma sœur, mon frère et ma mère. Toute la famille a gagné le deuxième tour.

C’est donc, qualifications incluses, votre cinquième victoire dans ce tournoi…
Oui mais ça n’a pas été très long. Ces trois tours de qualification sont passés vite. Je ne suis pas trop fatiguée. J’ai pris tout cela comme une préparation.

Ne sentez-vous pas la pression monter au fur et à mesure que les tours passent ?
Je pense que Roland-Garros est un tournoi comme les autres sans me poser trop de questions. Il faut que je pense que le prochain match est un match normal, sans me mettre trop de pression en entrant sur le terrain. C’est ma meilleure performance ici et il va falloir savoir la gérer. J’ai encore trois Grand Chelem dans l’année, il va falloir que je m’y fasse.

Peut-on dire que c’est une nouvelle vie qui commence ?
On peut dire ça mais me suis toujours entraînée, j’ai déjà fait beaucoup de tournois. Comme c’est Roland-Garros, il y a plus de médias mais j’ai déjà passé deux tours dans un tableau final, pour moi c’est normal. D’ailleurs, il faut que ça reste comme ça pour ne pas que je me mette la pression.

Un dernier mot sur les Jeux islamiques féminins auxquels vous avez participé ?
C’est totalement différent d’ici. J’ai voulu représenter l’Iran car le pays me l’avait demandé. Je suis contente car j’ai gagné deux médailles d’or là-bas. J’aimerais également bien faire découvrir aux autres joueuses comment le tennis fonctionne en Europe.

Old Jun 1st, 2006, 09:01 PM   #17
country flag Bероника

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Fueled by a snub, Rezai heating up

Christopher Clarey

International Herald Tribune

THURSDAY, JUNE 1, 2006

PARIS For members of the tennis establishment like Roger Federer and Amélie Mauresmo, the cold and clammy conditions at the French Open this year seem like hardship duty as the tarps go on and off the clay and the big shots don't penetrate as they would in sunnier times and climes.
"It's actually pretty mild, for winter," joked Mauresmo after her 6-1, 7-6 (7-5) victory over the Russian teenager Vera Dushevina in the second round Wednesday.
But Aravane Rezai is not feeling the chill. Compared to her everyday existence, which includes sleeping in the family van to save money at tournaments, Roland Garros is nothing short of a theme park.
"It often happens that I cry during training," she said. "Many times I have trained with the snow falling or in the rain or outside when temperatures are below 10 degrees. That's tough, but when I come here, it's really Club Med."
It is turning into an extended vacation for Rezai, a solidly built 19-year-old French player of Iranian descent with limited mobility but big-time power in her often ferocious strokes.
She was denied a wild card into the main draw by French tennis federation officials who are in conflict with Arsalan Rezai, who is her father and coach. But the daughter has used that snub for fuel at the federation's showcase event.
Last week, she won three matches to qualify for the Open. On Wednesday on the Suzanne Lenglen Court, shortly before Federer won his rain-punctuated second-round match against Alex Falla, 6-1, 6-4, 6-3, Rezai reached the third round on the same damp stretch of clay by upsetting the 22nd seed, Ai Sugiyama of Japan, 6-4, 4-6, 6-3.
Other winners included David Nalbandian, the No.3 men's seed, who beat Richard Gasquet in four sets, and Maria Sharapova, the fourth-seeded woman, who played better on her sore right ankle than in the first round and beat Iveta Benesova, 6-4, 6-1.
The No.11 seed Venus Williams walked on Center Court at shortly before 8 p.m. with the stands nearly empty and temperatures near 10 degrees Celsius, or 50 degrees Fahrenheit, and fell behind, 0-4, against Emma Laine of Finland before rallying to win in the gloaming, 7-6 (7-2), 6-2.
Federer's quest to win his first French Open leads him next to Nicolas Massu, the 2004 Olympic champion from Chile who is having a fine clay- court season and who beat Max Mirnyi, 6-4, 7-5, 6-4, on Wednesday.
But no one looked happier than Rezai as she walked to the net after rallying against Sugiyama. She and her family are staying with friends in Paris instead of the player hotel to save money, and she is coming to the tournament by subway.
"We've had some problems," she said calmly of the federation as the cameras pointed at her. "I prefer not to talk about them and focus on my next match."
She was considerably more forthcoming after winning her first round over Alberta Brianti of Italy on Monday. "I don't need them," she said of the federation officials. "I will do my thing on my own and remember that the day I needed help, they didn't give it to me."
"I proved I'm capable of flying on my own," she said then. "For now, I play for my country, not for my federation."
Unlike most teenagers, Rezai has already played for two countries. In 2001 and again in 2005, she traveled to Tehran to compete for Iran in the Women's Islamic Games: a quadrennial event featuring 18 sports that is conducted in accordance with Muslim custom.
The clay courts used for the women's tennis event in Tehran were open only to female spectators and a barrier was put around the exterior of the courts so that the women could compete in shorts and without head scarves. The games were conceived to allow an opportunity to female Muslim athletes unable to compete in international competitions because of cultural barriers. But Rezai, a Shiite Muslim with French and Iranian nationality, does not have that handicap.
She said she went to Iran, where she won the gold medal in singles last year, because of her strong family connections (both her parents were born and raised there). She said she also went to show her peers in the Muslim world what possibilities exist elsewhere.
"I try to do my best for the girls who don't have the opportunity to do sport everywhere in the world, especially in the Middle East, and especially Muslim girls," she said. "I've gone twice to Iran to show them the level of the game, to show them how we train, how we work out."
Rezai is the second young Muslim woman to make a Grand Slam impact in the last year, coming on the heels of Sania Mirza of India, who reached the fourth round at the U.S. Open.
The confluence of modern tennis and traditional Islam has been tumultuous at times. Last year, a Muslim cleric in India issued an edict that Mirza stop wearing skirts and skin-baring attire on court, an edict that has not been widely supported by the Muslim community in India. Last week, Hussain Rasheed, a former Iraqi Davis Cup player turned coach, and two of his pupils were shot and killed in Baghdad. Iraqi police have reportedly linked the killings to Muslim edicts against wearing shorts.
Rezai is steering clear of social commentary here. "I don't want to get into politics or religion," she said.
But her father, Arsalan, said that he respected his daughter's right to dress in accordance with European customs when in Europe. "When in Iran, she dresses like all other Iranians, but here I let her dress herself like a European Muslim woman," he said. Aravane played against Sugiyama in a black skirt, a black shirt that covered her shoulders and a black visor.
She intends to compete for France, not Iran, in international competition. Because the Games in Tehran are not an officially sanctioned tennis event, they do not affect her eligibility to play for France. But Rezai still presents an awkward situation for French officials, because of their relationship with Arsalan, an Iranian immigrant who has been accused by other French junior players and their parents of intimidating them verbally and physically in an attempt to further his daughter's career.
In an interview Wednesday, Arsalan Rezai insisted that he was not a threat and said that he had been demonized because of jealousy in the French tennis community over his daughter's talent.
Federation officials have declined to comment this week, and Patrice Dominguez, the national technical director, did not return phone calls Wednesday.
Rezai was given a wild card for the French Open last year, and she won a round before losing to Maria Sharapova in the second. But since then, relations have deteriorated and, according to the Rezais, Aravane no longer receives financial aid from the federation.
"The problem is that my father coaches me personally," Aravane Rezai said, "and the federation does not accept this. It's very difficult to understand."
According to her father, Aravane, who is ranked 141st, has no major sponsorship contracts.
"Because of me, they don't want to help her, but in the last couple of days we have been having a lot more contacts," he said. He added that he had gone into debt to support his daughter's career.
Arsalan said he had decided that his children would play tennis after watching Yannick Noah win the French Open men's title in 1983 and leap into the arms of his father, Zacharie, with delight.
"He hugged his father; he thanked his father who had done something for him," Arsalan said. " That's when I got something in my head that I wanted to do something like that for myself."
His first pupil was his son, Anouch, who is now Aravane's sparring partner. Aravane was introduced to the game at age 7. Twelve years later, she is on a roll at Roland Garros and will face a much better-known teenager, the 17-year-old Nicole Vaidisova of the Czech Republic, in the third round. But for Arsalan, this is only the beginning.
"Of course I'm happy, but that's not the result I'm looking for," he said. "The result I'm looking for is No. 1 in the world. I've always wanted her to be No. 1. She was supposed to be No. 1 at 19. She's 19 now. We lost lots of time because of financial problems."
Old Jun 2nd, 2006, 11:57 AM   #18
country flag Bероника

Aravane Rezai, joueuse au père

Qualifiée hier pour le deuxième tour en battant l’Italienne Brianti (6-4, 7-6), la Franco-Iranienne Aravaine Rezai, dix-neuf ans, a fait coup double. D’une part elle a soulagé les nerfs de son papa Arsalan qui, pour sa santé et celle des autres, n’assiste pas aux matchs en tribune et d’autre part elle est d’ores et déjà assurée de toucher un chèque de 23 000 euros.

Si Monsieur Rezai est un peu nerveux, c’est aussi parce qu’il a beaucoup misé sur la carrière de sa fille. Car lorsqu’on ne bénéficie pas d’aide de la Fédération française, le tennis coûte cher. C’est donc au volant de son camping-car, et pas en jet privé, que Monsieur Rezai fait voyager son héritière sur les tournois européens. La méthode commence à payer : lors de ce Roland-Garros 2006, Rezai a déjà franchi trois tours de qualifications et mouché la direction du tournoi qui avait décidé de ne pas lui offrir d’invitation malgré son bon classement actuel (141e). Commentaire du papa : « Ils ont bien fait de nous refuser l’invitation, ça nous a motivés comme jamais... » Frédéric Sugnot
Old Jun 3rd, 2006, 10:13 AM   #19
country flag Bероника

fin de parcours pour Aravane Rezai

vendredi 02 juin 2006 (Reuters - 21:11)

par Chrystel Boulet-Euchin

PARIS - Le joli parcours d'Aravane Rezai à Roland-Garros s'est achevé sur le court numéro un, où elle a été battue au troisième tour par la Tchèque Nicole Vaidisova, tête de série numéro 16.

La Française, toute juste âgée de 19 ans et qui s'était extirpée des qualifications, s'est inclinée en trois sets 6-1 6-7 6-0 face à la future adversaire d'Amélie Mauresmo.

"Je dédie mon parcours à toute ma famille", a déclaré Aravane Rezai en sortant du court.

"J'ai pris beaucoup d'expérience en jouant des joueuses qui ont elles-mêmes de l'expérience. J'ai vu que j'avais le niveau pour le top 50. J'ai pris de la confiance et je suis satisfaite de conserver mes points de l'an dernier.

"Je me suis prouvé que j'avais le niveau pour avoir de bons résultats."

Dans la première manche, la jeune fille d'origine iranienne a donné le sentiment de regarder jouer son adversaire, classée 16e mondiale à 17 ans et qui a remporté samedi dernier le tournoi de Strasbourg.

Breakée d'entrée dans le deuxième set, elle a sauvé une balle de match à 5-3 sur le service de son adversaire avant d'entamer une belle remontée qui l'a emmenée jusqu'au tie-break.

DES CRAMPES

Dans ce jeu décisif, elle a continué de profiter des fautes de son adversaire et, avec le soutien du public, elle s'est détachée 6-3 mais a laissé filer ces trois occasions de conclure. A 7-6, Vaidisova commettait une nouvelle erreur - un coup droit trop long - et offrait le set à Rezai.

Malheureusement, le Française allait s'effondrer dans le set décisif - qu'elle disputait avec des crampes au bras droit - et ne marquait plus le moindre jeu.

"J'ai bien joué aujourd'hui. Dans le premier set, je n'étais pas tout à fait dans le match, je me suis reprise au deuxième. Je me suis dit qu'il valait mieux perdre dignement, en jouant bien. Mais c'était trop tard.

"A la fin, j'avais des crampes, c'est la fatigue car j'ai joué six matches ici", a-t-elle dit, rappelant ainsi qu'elle avait disputé trois matches de qualification avant de jouer ses trois rencontres dans le grand tableau.

L'an passé, Aravane Rezai avait franchi un tour avant de se heurter à Maria Sharapova. Elle a, cette année, fait un pas supplémentaire en battant l'Italienne Alberta Brianti mais surtout, la Japonaise Ai Sugiyama, tête de série numéro 22.

De quoi imaginer un avenir souriant, comme Aravane, qui a conclu en remerciant "les gens de l'entretien qui sont là tous les matins et les cuisiniers qui m'ont encouragée tous les jours".
Old Jun 3rd, 2006, 10:45 AM   #20
country flag Bероника

Rezai, la tête haute

Par Benjamin Waldbaum
vendredi 2 juin 2006La belle aventure d'Aravane Rezai aux Internationaux de France est arrivée à son terme ce vendredi. La Française s'est inclinée face à Nicole Vaidisova (n°16), non sans avoir sauvé une balle de match au deuxième set (6/1, 6/7, 6/0). La Tchèque affrontera Amélie Mauresmo en huitièmes de finale.

Aravane Rezai et Nicole Vaidisova jouent depuis une heure pile sur le court Suzanne-Lenglen. La première confrontation entre les deux jeunes filles tourne largement à l'avantage de la mieux classée des deux. Gagnante de son sixième tournoi à Strasbourg avant "Roland", la Tchèque, 16e mondiale, mène 6/1, 5-3, 40-30 après un retour de coup droit de Rezai dans la bande. Face à la grande Nicole (1,83 m), la native de Saint-Etienne commet trop de fautes à force de chercher le coup dur (48 au total contre 39 à son adversaire).

Vaidisova prise en grippe

Mais jusque-là sporadiques, les coups gagnants d'Aravane commencent à se multiplier (24 dans le match contre 28 à son adversaire). Et le cavalier seul de Vaidisova s'interrompt. Poussée à la faute en revers, la pensionnaire de l'académie Bollettieri ne convertit pas cette balle de match. Elle s'agace de la réussite de la 142e mondiale qui touche les lignes avec une insolente réussite, comme sur ce smash après rebond qui offre une deuxième balle de 4-5 à Rezai. Une double faute plus tard et la Française efface son break de retard dans une ambiance délirante.

Vexée, Vaidisova fracasse sa raquette en retournant à sa chaise. Sifflets et huées tombent des gradins. Le public prend la Tchèque un peu plus en grippe quand Rezai obtient une balle de 5-5 d'un coup droit pleine ligne. Mais Vaidisova montre une autre marque. Re-sifflets et re-huées ! Et la championne de France 17-18 ans 2003 égalise à 5-5. Bientôt on dispute un tie break.

Aravane tout sourire

Vaidisova mène 2-0. Mais Aravane s'arrache en défense avant de croiser parfaitement un coup droit pour revenir à 2-2. Sous pression à 3-3, Vaidisova dévisse deux revers : 5-3. La Tchèque est aux abois. Elle semble au bord des larmes. Plus encore quand la Française lâche un bon retour de revers décroisé : 6-3. Un coup droit gagnant, une erreur de dix centimètres sur un coup facile de Rezai, un ace sur le "T" et la Tchèque revient à hauteur : 6-6. Mais deux nouvelles fautes la condamnent : 8-6 pour Rezai qui, tout sourire, égalise à un set partout. C'est la folie douce sur le "Lenglen".

Au bord de la crise de nerfs, Vaidisova quitte le court. Suivie par son adversaire. A son retour, la tête de série n°16 est sifflée, Aravane acclamée. Malheureusement pour elle, la Française manque une balle de 1-0 sur son service, qu'elle finit par céder. Derrière, les jeux défilent : 2-0, 3-0 double break. Au changement de côté, la kiné masse le bras droit de Rezai.

Force de frappe et caractère de battante

Après cinq minutes de soins, Aravane a récupéré… momentanément. Elle manque une balle de débreak, et Vaidisova s'envole vers la victoire. Cinquante cinq minutes après sa première balle de match, la Tchèque concrétise la seconde. Cette 7e victoire consécutive lui permet de défier la n°1 mondiale Amélie Mauresmo, en huitièmes de finale. Comme à l'Open d'Australie.

Aravane Rezai a, elle, fini son joli parcours à Roland-Garros. Issue des qualifications, elle a impressionné par sa force de frappe et son caractère de battante. Les spectateurs lui réservent d'ailleurs une standing ovation méritée. "Je n'étais pas dans le match au premier set, regrettait-elle au micro de la télévision. J'ai pu me ressaisir au deuxième set, mais c'était trop tard. C'était mon sixième match et j'étais un peu fatiguée. J'ai ressenti des crampes au bras."

En tout cas, sur ce qu'elle a montré, Aravane peut légitimement viser l'objectif qu'elle avouait après s'être qualifiée : faire partie des cinquante meilleures mondiales d'ici la fin de l'année. L'aventure est terminée aux Internationaux de France 2006. Elle ne fait peut-être que commencer.
Old Jun 7th, 2006, 01:19 PM   #21
country flag Bероника

Aravane scales tennis ladder sans French backing

June 07, 2006
SHE represents two countries.

--Pics/DANNY KHOO,REUTERS,APFrance at international tennis events and Iran at the Women's Islamic Games.

However, not many in the international media circuit gave her or her game much attention until last week.

That was when Aravane Rezai, 19, shocked 22nd seed Ai Sugiyama of Japan at the French Open in Paris.

Aravane was denied a wild card into the main draw by French tennis federation officials because they are at loggerheads with her father, Arsalan Rezai, who is also her coach.

Mr Rezai, an Iranian immigrant with a salt-and-pepper goatee, has been accused by other French junior players and their parents of physically intimidating them in an attempt to further his daughter's career.

He insists that he is not a threat and said that he had been demonised because of jealousy in the French tennis community over his daughter's talent.

French Federation officials have declined to comment during the tournament.

Denied a wild card, Aravane had to win three matches to qualify for the main event and then came her surprise win. She, however, lost in the third round.

Aravane does not get financial aid from the French federation and has been denied wild cards in other French tournaments.

'The problem is that my father coaches me personally, and the federation does not accept this. It's very difficult to understand,' she told the International Herald Tribune.

'They told my father face to face in Australia this year, 'As long as you are coached by your father, you will get neither money or wild cards from us.' '

According to her father, Aravane, who is ranked 141st in the world, has no sponsorship contracts.

When she played Sugiyama, Aravane was in a black skirt and shirt with a black visor which were free of commercial labels.

But that may soon change.

Mr Rezai admitted that after the win, he has been getting enquiries from sponsors.
Old Jun 7th, 2006, 01:21 PM   #22
country flag Bероника

La Voix du Nord - 01/06/2006

ROLAND-GARROS Aravane Rezai : le début d’une nouvelle histoire ?

Théâtre propice aux plus beaux contes de fées, Roland-Garros sourit toujours à Alizée Cornet, seize ans, qui a conclu victorieusement son match du premier tour contre l’Espagnole Ruano Pascual. Mais, hier, la benjamine du tournoi s’est fait voler la vedette par Aravane Rezai, qualifiée pour les seizièmes de finale.

PAR DAVID DELPORTE
sports@lavoixdunord.fr PHOTO AFP

Le grand public et la Japonaise Ai Sugiyama, 24e joueuse mondiale, ne connaissaient sans doute pas grand-chose d’Aravane Rezai, hier matin, en arrivant sur le court Suzanne-Lenglen. Mais nul doute qu’ils se souviendront désormais du nom de cette jeune fille, âgée de dix-neuf ans, et classée, pour l’heure, au 141e rang. La Stéphanoise impressionna par son jeu, mais aussi et surtout par son mental : « J’avais bien plus de pression que lors des qualifications, admit-elle. Mais à 6-4, 4-2 contre moi, je me suis dit que tant qu’à perdre, il fallait au moins bien jouer. » L’exploit venait alors de prendre forme (4-6, 6-4, 6-3).
Une belle histoire pour une graine de championne au parcours peu banal et habituée à parcourir le monde avec toute sa famille à bord d’un camping-car. Née dans le Forez de parents iraniens, Aravane Rezai, élément prometteur du tennis féminin tricolore, revendique autant son attachement à sa patrie qu’à ses racines, comme en atteste sa participation aux Jeux islamiques, en septembre 2005, à Téhéran, ville natale de ses parents.
Lors de cette compétition non officielle, interdite aux hommes, où les arbitres comme les spectateurs ne sont donc que des femmes, Aravane a décroché deux médailles : l’or en simple et l’argent en double, associée à l’autre meilleure joueuse iranienne âgée de... cinquante ans : « J’étais contente de montrer le tennis occidental aux filles musulmanes, explique-t-elle. J’espère pouvoir les aider à se débrouiller, malgré le peu de moyens dont elles disposent. »

Quelques polémiques...

Véritable idole en Iran, où son premier match à Roland-Garros contre Sharapova en 2005, fut retransmis à la télévision, malgré les entorses au code vestimentaire islamique, Aravane Rezai suscite, en revanche, déjà quelques polémiques en France. Non pas parce qu’elle refusa lors de son titre national 17-18 ans, en 2004, de faire la bise au président Bîmes, comme à tous les autres hommes – par respect des traditions –, mais à cause de son père, Arsalan.
Le comportement, jugé violent de ce dernier, aurait, selon la rumeur, coûté une invitation à sa fille, qui la méritait de par son classement : « Je ne tiens pas à évoquer cette question, mais il n’y a pas de soucis, assure la joueuse. Je préfère me concenter sur mon prochain match qui sera difficile face à Vaidisova. » La tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre, Aravane qui se voyait bien devenir astronome, préfère laisser crier la meute. Les chiens aboient, Aravane passe...t
Old Jun 7th, 2006, 07:35 PM   #23
country flag mirzalover

mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute mirzalover has a reputation beyond repute
Can Some One Translate The Last 3 Articles To English Please
mirzalover is online now View My Blog!   Reply With Quote
Old Aug 29th, 2006, 01:17 PM   #24
country flag Bероника

Aravane Rezaï, la Française qui monte

mar 29 aou, 11h56

NEW YORK (AFP) - La Française Aravane Rezaï, qualifiée lundi pour le deuxième tour de l’US Open, a multiplié les performances cette année sur les courts de tennis mais se retrouve toujours sans commanditaires malgré ses bons résultats.

Pour sa première visite à Flushing Meadows, la jeune Française, qui s’était révélée à Roland-Garros en mai dernier en atteignant le troisième tour, a réalisé l’exploit de sortir l’Allemande Anna-Lena Groenefeld, tête de série N.15, en trois sets 2-6, 6-0, 6-4 au terme d’une partie qu’elle conclut à sa septième balle de match.

"C’est énorme ce qu'il m’arrive, a assuré la jeune fille iranienne d'origine, qui sera opposée à la Tchèque Lucie Safarova au prochain tour. Il y avait foule. J’aime jouer mes matches en communiant avec le public. Et j’aime savoir la veille de mes matches si je vais jouer sur un court où il y aura beaucoup de monde. Ca me motive."

Depuis son parcours parisien, la petite Stéphanoise (1,65 m, 62 kg) de 19 ans, a un peu peiné pour retrouver sa forme du début de saison. Sa préparation pour Wimbledon ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions. Faute de commanditaires, Rezaï, classée à la 96e place mondiale, n’a même pas pu s’acheter les chaussures réglementaires sur gazon.

Résultat: pour son premier tournoi à Birmingham (Angleterre) en juin, elle a glissé et a contracté une déchirure de 8 mm aux adducteurs. Cette mésaventure ne l’a toutefois pas empêchée de participer au tournoi londonien.

"Ce n'est vraiment pas évident parfois. Je n’ai toujours pas de sponsors", regrette-t-elle.

"C’est moi qui achète mes vêtements et mes chaussures. J’essaye de cacher les marques. Peut-être que je dois continuer à engranger les bons résultats pour qu’on me remarque", ajoute la Stéphanoise, en froid avec la Fédération française de tennis (FFT).

A New York, Rezaï est accompagnée par son frère, Anouch, qui remplace son père comme entraîneur pour l'occasion.

"Il aurait pu venir mais ce n’est pas facile d’avoir le visa pour les Etats-Unis (son père est de nationalité iranienne), note-t-elle. Et puis, on a voulu faire un test. Je voulais lui montrer que je pouvais faire de meilleurs résultats avec mon frère qu’avec lui."

Pour la fin de la saison, la jeune joueuse se montre pleine d’ambitions.

"Je n’ai presque aucun point à défendre avant l’Open d’Australie en janvier", observe l'ancienne championne de France juniors. Je peux intégrer les cinquante premières très vite. Pourquoi pas avant la fin de l’année ?"
Old Aug 30th, 2006, 02:10 PM   #25
country flag Bероника

For Some, Opponents Are Half the Battle

By CHRISTOPHER CLAREY
Published: August 29, 2006

In her first tennis match in the United States, Aravane Rezai upset the 15th-seeded Anna-Lena Grönefeld, 2-6, 6-0, 6-4, in the first round of the United States Open yesterday.

It was the latest Grand Slam surprise for Rezai, a 19-year-old from France. She qualified for this year’s French Open, then reached the fourth round, where she won a set against a much better-known and better-financed teenager, Nicole Vaidisova of the Czech Republic.

Tennis has been a struggle for Rezai, the daughter of Iranian immigrants. The French Tennis Federation has cut off her funding because of conflicts with her father, Arsalan, who is also her coach. Her parents have gone into debt to support her, and she has slept in the family van to save money during tournaments.

Here, she is staying with Iranian friends in Great Neck on Long Island instead of the Midtown hotels where most players stay.

Ranked 96th in the world, she has no clothing sponsors. Instead, she buys tennis clothes off the rack and cuts off the logos. She has no shoe sponsor, which caused trouble during the grass-court season when her lack of specialized shoes caused her to slip and injure a leg.

Rezai had not played a match in three weeks because of a leg injury, but she is now in the second round of her first United States Open. It is also her first major tournament without her father being present.

“My father and mother have Iranian passports; it’s quite difficult to get visas to the United States,” she said. “It’s not impossible, but very tough, especially at the moment.”

She is here with her older brother Anouch. “I tried to do a bet with my father and try to show I can have better results with my brother,” she said.
Old Aug 30th, 2006, 02:20 PM   #26
country flag willrock

willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future
Thanx Veronika!
Kristina Mladenovic aka. Double Trouble
Caro Garcia willrock
Genie Bouchard my new fav in the top10
willrock is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Sep 2nd, 2006, 11:50 AM   #27
country flag Bероника

Rezai, le coin de ciel bleu
01/09/2006

Par REMI DUCHEMIN
De Sports.fr
Aravane Rezai est en 8e de finale de l'US Open! Vendredi à Flushing Meadows, la Française a réalisé une véritable démonstration face à Maria Kirilenko, tête de série n°20, écartée en deux sets secs (6-3, 6-1). Une victoire qui permet au clan français de se consoler des éliminations de Paul-Heni Mathieu, tombé sur un grand Carlos Moya (7-6, 7-6, 6-4), et de Nicolas Mahut, contraint à l'abandon face à Nicolay Davydenko. A noter les qualifications de Justine Henin face à Ai Sugiyama (4-6, 6-1, 6-0) et de Roger Federer aux dépens de Tim Henman (6-3, 6-4, 7-5).

Ce n'est plus une révélation, mais une confirmation. En accédant aux huitièmes de finale de l'US Open vendredi, Aravane Rezai a d'ores et déjà fait mieux qu'à Roland-Garros, où elle s'était qualifiée pour le troisième tour et ainsi révélée au grand public. Bourrée d'ambitions, la jeune Française avait annoncé qu'elle visait plus haut. C'est désormais chose faite.

Sa victime du jour se nomme Maria Kirilenko, tête de série numéro 20. La jeune Russe, âgée de trois mois de plus que son adversaire, n'a tenu la distance que l'espace d'une moitié de set. A 3-1, alors que le match semble équilibré, Aravane Rezai accélère et fait parler son bras et sa frappe de balle hors du commun. A de nombreuses reprises, Kirilenko échoue à plusieurs mètres de la balle. Logiquement, la Française se détache et empoche la première manche 6-3.

Malheureusement pour Kirilenko, le début du deuxième set est une réplique de la fin du premier. Déchaînée, euphorique malgré l'absence inhabituelle de son père, non admis sur le territoire américain en raison de son passeport iranien, Aravane Rezai multiplie les coups gagnants, en coup droit comme en revers. Tout bonnement impressionnant! Saoulée de coups, Kirilenko est rapidement menée 4-0.

La jeune Russe se rebelle alors. Elle tente de retrouver un second souffle, sert le poing à chaque balle remportée et remporte sa mise en jeu. Mais en face, Rezai est trop forte. Après une petite alerte, la Tricolore remporte son service, puis conclut sur l'engagement adverse grâce à un 21e coup gagnant. 6-3, 6-1, le score est logique. Au regard de son potentiel phyique et technique, la Française peut voir plus loin, même si sa prochaine adversaire, encore russe, ne sera pas la dernière venue, puisqu'il s'agira d'Elena Dementieva, tombeuse de sa compatriote Vera Zvonareva (7-5, 6-3).
Old Sep 3rd, 2006, 10:46 AM   #28
country flag Bероника

http://www.onthebaseline.com/2006/09...-tennis-court/
Old Sep 3rd, 2006, 09:16 PM   #29
country flag TaxPower

TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of TaxPower has much to be proud of
I really love this article!! It's the Aravane that I know, natural and so nice!!! Thanks Veronika
Flavia Pennetta: http://flaviapennetta.goodforum.net

Good luck also to Francesca Schiavone, Aravane Rezai,and Virginie Razzano

And of course Roger Federer
TaxPower is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Sep 4th, 2006, 03:13 PM   #30
country flag myriam forever

myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all myriam forever is a name known to all
De retour de NY
C'était super de revoir Aravane, elle nous avait manqué depuis Roland
Ce qui est génial c'est que le succès ne la change pas, elle reste toujours aussi spontanée et simple.
Tennistiquement, elle a encore énormément progressé depuis Paris et son mental est solide comme un roc.
Je te souhaite le meilleur face à Elena, il manquera quelques personnes derrière ta chaise mais le coeur y sera.
Je te dis à bientôt en tous cas

http://www.jarkagroth.com
myriam forever is offline View My Blog!   Reply With Quote