Les articles sur Aravane - Page 13 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Mar 25th, 2011, 08:33 PM   #181
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Les articles sur Aravane

Aravane Rezaï passe "des moments très durs psychologiquement"

La N.2 française Aravane Rezaï a confié, après son élimination au 2e tour du tournoi de Miami, qu'elle passait "des moments très durs" mentalement et semble peiner à se remettre des problèmes personnels qui l'ont perturbée depuis l'Open d'Australie. La tête de série N.20 a été éliminée dès son entrée en lice en Floride par la Chinoise Peng Shuai, 32e mondiale, 6-0, 6-4. "Psychologiquement, je passe des moments très durs.Ce n'est pas trop stable au niveau tennis, j'ai besoin de temps. Je me cherche un peu. Je pars de bas. Mais comme je suis une combattante, je sais que je vais arriver à mes fins." La Stéphanoise de 24 ans n'a en fait plus passé deux tours dans un tournoi WTA ou du Grand Chelem depuis celui de Palerme (terre battue) en juillet.

http://www.leparisien.fr/sports/tenn...11-1376656.php

Old Apr 12th, 2011, 06:23 PM   #182
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Rezaï «vit une période difficile»

Responsable du haut niveau féminin, Alexandra Fusai s’est momentanément occupée d’Aravane Rezaï, qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis son «drame» familial en Australie. Inquiétant avant le barrage de Fed Cup contre l’Espagne ?
par Nicolas Cerbelle, le 12-04-2011

Sport24.com : Alexandra, depuis qu’elle s’est séparée de son père, Aravane Rezaï n’a plus d’entraîneur. Vous cherchez actuellement une structure qui lui convienne. Où en êtes-vous ?
Alexandra Fusai : Effectivement. On est en train de voir qui serait le mieux placé pour s’occuper d’elle parmi les prétendants.

Sport24.com : Il y a donc une liste de noms qui se précise…
Alexandra Fusai Oui, mais cela reste encore trop flou pour le moment. Il faut encore en parler avec Aravane. C’est pourquoi, je ne préfère pas vous donner de noms.

Sport24.com : Vous avez eu l’occasion d’épauler Aravane à Indian Wells. Comment l’avez-vous trouvée ?
Alexandra Fusai Je pense qu’elle a un tel potentiel, une telle frappe de balle, qu’elle va bientôt revenir au niveau auquel elle peut prétendre, celui d’une Top 20. Le problème c’est qu’elle a été longtemps absente. Elle manque de repères. C’est un peu comme si elle revenait de blessure.

Sport24.com : A Marbella (la semaine dernière), Aravane a semblé totalement désemparée (défaite au premier tour contre Estrella Cabeza Candela, 258e mondiale). Souffre-t-elle d’un problème mental ?
Alexandra Fusai C’est vrai qu’elle vit une période difficile, déstabilisante mais c’est dans le travail quotidien qu’elle va retrouver tous ses repères et le fil conducteur de son jeu. C’est normal qu’elle puisse paraître désarmée. C’est toujours difficile de retrouver ses marques après une longue période sans travail.

Sport24.com : L’ombre de son père flotte-t-elle encore ?
Alexandra Fusai Je ne parlerai pas trop de ça parce que je m’attache surtout au côté sportif. C’est leur histoire… Mais non, je pense qu’elle est désormais tournée vers son nouveau projet sportif. C’est pourquoi, la priorité est de lui trouver le meilleur encadrement possible.

Sport24.com : Nicolas Escudé l’a sélectionnée pour le barrage de Fed Cup contre l’Espagne. L’a-t-il fait pour lui montrer son soutien ou parce qu’il estime vraiment qu’elle a le niveau pour jouer ?
Alexandra Fusai C’est un signe de confiance mais Nicolas pense aussi qu’elle peut progresser d’ici la rencontre. Il va y avoir une semaine d’entraînement spécifique, tant sur le plan tennistique que physique. Il y a encore un peu de temps.

Sport24.com : La voir alignée en simple dès samedi est donc une possibilité ?
Alexandra Fusai Bien sûr ! S’il pensait qu’elle ne pouvait pas être titulaire, Nicolas ne l’aurait pas sélectionnée.

http://www.sport24.com/tennis/wta/ac...ficile-466896/
Old Apr 17th, 2011, 12:20 PM   #183
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Rezaï pas de taille
Au lendemain de sa victoire sur Anabel Medina Garrigues, qui a permis à l'équipe de France d'égaliser à un partout contre l'Espagne, Aravane Rezaï s'est inclinée en deux sets contre Maria Jose Martinez Sanchez (6-1, 6-4), ce dimanche à Lérida. Les Bleues sont désormais dos au mur dans ces barrages de la Fed Cup, avant le prochain simple.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Aravane Rezaï. Alors qu'elle avait permis à l'équipe de France de revenir à hauteur de l'Espagne en battant Anabel Medina Garrigues (7-5, 6-7, 6-2), la Française a replongé les Bleues dans le doute ce dimanche matin à Lérida, terre de toutes les craintes pour les filles de Nicolas Escudé qui, si elles ne remportent pas le prochain simple de ce barrages, seront reléguées dans le Groupe II de la Fed Cup.

Une issue qui serait dramatique pour le groupe tricolore, qui n'est jamais descendu à l'échelon inférieur, mais aussi révélatrice du niveau actuel des joueuses françaises sur le circuit WTA. Contre Maria Jose Martinez Sanchez, Aravane Rezaï a été incapable de répondre à la variété du jeu de son adversaire, victorieuse en deux manches (6-1, 6-4). Il faut désormais un exploit de Pauline Parmentier lors du prochain simple, face à Lourdes Dominguez-Lino, pour éviter aux Bleues une relégation historique.

Brouillonne en début de match, avec seulement deux premières balles passées en deux jeux de service, Aravane Rezaï a concédé le break d'entrée (0-2). Visiblement émoussée par son match de la veille, la Française a ensuite été poussée à la faute par une Espagnole imprévisible, qui a remporté dix-huit points de suite sur son service et bouclé le premier set sans trembler (6-1). La Stéphanoise s'est crue capable de renverser la vapeur dans le deuxième acte, surtout lorsqu'elle a breaké pour mener 3-1. Mais elle a craqué sur sa mise en jeu suivante et, à quatre jeux partout, a de nouveau concédé son service au pire moment, Maria Jose Martinez Sanchez concluant la rencontre sur sa deuxième balle de match.
Old Apr 19th, 2011, 09:16 PM   #184
country flag Bероника

Bероника's Avatar

«Rezaï avait besoin d'aide»

Directeur technique national, Patrice Hagelauer nous a expliqué comment la décision de détacher Alexia Dechaume, coach de l'équipe de France de Fed Cup, auprès d'Aravane Rezaï avait été prise.

Sport24. com : Patrice, la Fédération Française de Tennis a décidé de mettre Alexia Dechaume à disposition d'Aravane Rezaï jusqu'à Roland Garros. Comment se sont passées les négociations ?
Patrice Hagelauer : Cela faisait un moment qu'on sentait qu'Aravane était en difficulté, qu'on sentait qu'elle n'était pas bien et avait besoin d'un coup de main. Le président Gachassin lui-même voulait que l'on trouve une solution au plus vite. On a donc profité du week-end de Fed Cup en Espagne pour faire une réunion. On a ensuite évoqué plusieurs pistes avec Nicolas Escudé (Ndlr : le capitaine de Fed Cup). La meilleure solution était de capitaliser sur ce qui s'est passé en Fed Cup, où Aravane est toujours très motivée et discuter avec elle d'un double projet. D'abord, la préparation de Roland Garros, qui est l'urgence, et Alexia Dechaume a accepté de se libérer de ses autres obligations pour s'occuper d'Aravane, qui était ravie car il y a un bon feeling entre elles. Pour la préparation physique, c'est Vincent Lamarque, habitué à faire des opérations ponctuelles, qui s'en chargera. Ensuite, il faudra qu'on l'aide à trouver une structure plus pérenne. On va essayer de trouver quelqu'un qui pourra l'entraîner à l'année.

Sport24. com : Il n'est donc pas prévu que la collaboration entre Aravane Rezaï et Alexia Dechaume continue après Roland Garros…
Patrice Hagelauer : C'est très difficile parce qu'Alexia fait partie du staff de l'équipe de France de Fed Cup. Elle peut donner un coup de main ponctuel (ça ne posait pas de problèmes aux autres filles de l'équipe de France, avec qui j'ai discuté) mais elle ne peut pas le faire à l'année, sinon elle perd sa neutralité.

Sport24. com : Comment jugez-vous l'état psychologique actuel d'Aravane Rezaï ? S'est-elle remise de la séparation d'avec son père ?
Patrice Hagelauer : Je ne veux pas me prononcer là-dessus. Ce n'est pas notre affaire. Elle a demandé de l'aide dans le cadre de son organisation. Tout ce qui relève de sa vie privée ne nous regarde pas. Maintenant, je l'ai sentie vraiment très motivée. Elle a un excellent état d'esprit en Fed Cup. Elle est joyeuse. Elle amène vraiment beaucoup au groupe. C'est pour ça qu'il faut profiter de cette dynamique. Je suis sûr que ça va aller.

Sport24. com : Un objectif précis en termes de résultats a-t-il été fixé ?
Patrice Hagelauer : Le premier objectif est de pouvoir travailler dans une bonne dynamique, aussi bien physique que psychologique. Le reste suivra. Aravane est une fille hyper talentueuse, il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas. Il faut lui accorder un peu de temps. Le premier grand objectif sera Roland Garros. Ensuite, il faut qu'elle puisse enchaîner sur le reste de la saison.
Old May 8th, 2011, 11:48 AM   #185
country flag Bероника

Bероника's Avatar

WTA - Rome > Rezai, explications

Par Rémi Cap-Vert, samedi 07 mai 2011 à 15:25
Aravane Rezai a déclaré forfait pour le tournoi de Rome. Explications d'Alexandra Fusai dans L'Equipe du jour : "Elle a été malade en début de semaine et, surtout, elle a décidé avec son staff qu'elle avait besoin d'un temps d'ajustement. Elle a surtout besoin d'entraînement. Elle n'est pas loin de retrouver ses bases et l'objectif, c'est Roland-Garros."

http://www.welovetennis.fr/wta-rome/...i-explications
Old May 8th, 2011, 11:49 AM   #186
country flag Bероника

Bероника's Avatar

WTA : Rezai vise Roland

Dans une interview accordée au site de Roland Garros, Aravane Rezai a expliqué que sa préparation de l'année n'a qu'un seul objectif : être prête pour la levée du Grand Chelem en France.

Aravane Rezai reste confiante à l'approche de Roland Garros. Malgré ses mauvaises performances récentes, la Française explique que sa préparation entamée depuis le début de l'année n'a pour objectif que d'être performante pour le tournoi parisien : « Chaque jour de travail est précieux pour moi, dans l'optique de Roland Garros. Depuis l'Open d'Australie je n'ai quasiment pas pu m'entraîner. Mais en une seule semaine de stage, à Lleida, j'ai pu voir que je pouvais être compétitive pour un match ou deux. Je sais que chaque jour de travail avec Alexia (Dechaume) sera précieux. J'espère être de plus en plus forte, jour après jour. Je n'ai qu'un seul véritable objectif : être prête pour Roland. »
M.R (Rédaction Sport365.fr)

http://www.sport365.fr/tennis/articl...-Roland-.shtml
Old Jun 9th, 2011, 06:22 AM   #187
country flag oppong
Senior Member

oppong oppong oppong oppong oppong oppong oppong oppong oppong oppong oppong

Aravane Rezaï porte plainte contre son père

Cette fois, la rupture est consommée. Depuis l’Open d’Australie, en janvier dernier, la joueuse de tennis française Aravane Rezaï, 24 ans, et son père, Arsalan, qui l’entraîne depuis toujours, se déchirent. La guerre familiale vient de franchir un nouveau cap: la semaine dernière, la jeune femme à déposé plainte au commissariat de Boulogne Billancourt (92) pour extorsion de fonds. Elle accuserait également son père de s’être montré violent.

Dans sa plainte, transmise au parquet de Saint-Etienne, d’où la famille est originaire, la joueuse explique qu’elle versait 2000 euros de salaire par mois à son père. Mais ce dernier l’aurait récemment contrainte à lui donner 35 000 euros.

Interviewé par le JDD le 28 mai dernier, Arsalan Rezaï expliquait que toute la famille, de milieu modeste, dépendait des gains d’Aravane : « Je me suis consacré à ma fille et je n’ai pas de retraite. Rien. Je vais voir si je peux trouver un boulot, ma femme aussi, mais à bientôt 60 ans, ce n’est pas simple. J’aimerais aider des jeunes joueurs motivés, j’ai l’expérience. Mais financièrement, je ne sais pas comment on va faire ».
De fait, ces derniers mois, la jeune femme tentait de s’affranchir de la tutelle paternelle, au point de couper les ponts avec sa famille : elle ne voit plus ni son frère, ni sa sœur. Lieu de résidence tenu secret, changement d’entraîneur à répétition… La 15ème joueuse mondiale en 2010, qui a toujours vécu dans le giron familial, est arrivée complètement déboussolée à Roland-Garros. Elle n’a pas passé le premier tour.

Dans le JDD, Arsalan Rezaï s’inquiétait de voir sa fille « voler de ses propres ailes »: « J’ai peur pour elle. Aujourd’hui, on lui sourit, les portes s’ouvrent. Mais il y a des charognards autour d’elle. Ils la manipulent ». Visés, Kathy Martin (directrice du service d’assistance aux joueuses à la WTA), qui l’a poussée à déposer plainte contre son père, et Mansour Bahrami (ancien joueur iranien). Ce dernier, qui s’exprime beaucoup dans la presse au nom d’Aravane, « conseillerait » la joueuse. « C’est un profiteur », tranche Arsalan Rezaï.

http://www.marianne2.fr/Aravane-Reza...e_a207113.html

It says that Aravane filed a complaint against her father on June 1st.
She was paying him 2.000 € per month because he was her coach. This money was not only for Arsalan, but to feed the whole family (4 members)... Fortunately life is cheap at Saint Etienne...
Arsalan wanted a lot more and Aravane won a lot of money last year thanks to the work of all the members of her family, so that should have been no problem... but Aravane refused to give more money to her family, so she decided to leave them and give them no more money.
Hard to believe but her main motivation seems to be financial

2.000 € per month...
Prize Money: Carrier $2,570,490
Madrid 2010 Prize Money: $857,361

oppong is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Jun 15th, 2011, 10:16 AM   #188
country flag Kipling
Kaptain of Kool

Kipling's Avatar

Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute Kipling has a reputation beyond repute

http://www.sudouest.fr/2011/06/15/re...n-426613-8.php

Rezaï en reconstruction

En plein chaos personnel, Aravane Rezaï, 24 ans, doit se relancer. Cela pourrait être aux côtés d'Alexia Dechaume, ancienne coach de Mauresmo.

Comment jouer quand on est si mal dans sa tête ? Aravane Rezaï a encore été battue hier 6-1, 6-2 à Eastbourne face à la Britannique Elena Baltacha, 61e joueuse mondiale. Le dernier match perdu d'une série qui s'étire maintenant depuis janvier dernier. Et l'Open d'Australie où le grave incident qui l'a opposée à son père n'a toujours pas fini de l'ébranler. Celui qui a été longtemps son coach a été suspendu de circuit suite à cette altercation par la WTA. « Marianne » a récemment révélé qu'Aravane Rezaï a porté plainte pour « harcèlement moral, violences volontaires et menaces de mort ». Ce que son père Arsalan, qui estime que sa fille est « manipulée », dément totalement. La rupture est consommée entre elle et sa famille qui a tout misé sur la réussite de la perle persane.

Née à Saint-Etienne, mais éduquée comme une Iranienne, Aravane Rezaï est simplement condamnée parce qu'elle veut voler de ses propres ailes, dans sa vie personnelle et dans son tennis. « Mon père voulait que je sois mieux que tout le monde dans un pays européen sans me permettre de m'imprégner de cette culture occidentale, déclarait-elle à « l'Équipe » à la veille de Roland-Garros. Ce paradoxe a rendu nos relations impossibles. Il n'entrait plus dans son rôle de père ni dans celui de coach ».

Du temps

Tombée aujourd'hui à la 56e place, Aravane Rezaï cherche un second souffle pour se relancer. La Fédération française la soutient depuis qu'elle atteint le point de non-retour avec son père. « C'est difficile, assure Alexandra Fusai, responsable du tennis féminin. Mais il faut qu'Aravane règle ses problèmes personnels. C'est important pour nous de ne pas mélanger. C'est sa famille, ses racines. Nous, on fait du mieux possible mais ça serait déplacé de s'en mêler. »

La numéro 2 française, qui se déplaçait avec des gardes du corps à Roland-Garros, peut-elle rebondir ? Fusai demande d'abord du temps pour la Stéphanoise : « Je pense que cela va être long. Il faut qu'elle soit patiente, qu'elle y aille étape par étape. Il ne faut pas imaginer qu'elle revienne tout de suite » souligne celle qui fut 37e joueuse mondiale.

« Retrouver la paix »

Car avant de penser à gagner ou retrouver son meilleur niveau, 15e mondiale il n'y a même pas un an, Aravane Rezaï doit d'abord reprendre un quotidien de joueuse professionnelle. A Roland-Garros, elle n'avait pas encore récupéré un physique d'athlète. Pour cela, elle doit trouver la stabilité qui lui fait défaut depuis 6 mois.

« Je vais retrouver la paix en moi et je vais revenir très fort », disait-elle après sa défaite au premier tour à Paris. Cela sera probablement avec l'aide d'Alexia Dechaume. L'actuel entraîneur de la Fed Cup avait déjà assuré un « intérim » peu avant Roland-Garros lorsque Rezaï naviguait à vue. « Elles sont aujourd'hui (hier, NDLR) ensemble à Eastbourne et vont poursuivre jusqu'à Wimbledon, révèle Fusai.

Nous avons cherché une structure pérenne pour elle et Aravane a souhaité continuer avec Alexia à plein-temps. Alexia a demandé un temps de réflexion avant de donner sa décision ».

A priori Dechaume, ancienne coach de Mauresmo, devrait accepter l'intéressant challenge. Elle quitterait ses fonctions à la Fed Cup et obligerait Escudé, le capitaine à une réorganisation de son staff. Mais ça, ce n'est rien comparé au talent entravé d'une battante au jeu explosif et au charisme certain.

AravaneCaravan's tennis blog: http://thearavanecaravan.wordpress.com
'
Kipling is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Aug 17th, 2011, 07:26 PM   #189
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Rezaï cherche la stabilité

Après avoir rompu avec sa famille et avoir vécu une grande période de turbulences, Aravane Rezaï s’entraîne avec Pablo Giacopelli, ancien coach de Shahar Peer, depuis mi-juillet. «Fin juillet, ils se sont entraînés à Roland-Garros avant de partir en tournois. J’ai un peu discuté avec Pablo qui était content de l’investissement d’Aravane à l’entraînement. Si leur collaboration marche, c’est parti pour du long terme. Elle cherche de la stabilité. C’est dans la stabilité et dans la rigueur quotidienne qu’elle retrouvera son niveau de jeu. Elle essaie de se structurer dans son tennis pour ne penser qu’à ça et vraiment revenir à son meilleur niveau. Elle est très forte mentalement, elle arrive à passer les obstacles survenus dans sa vie. J’ai confiance. Il faut qu’elle est une personne avec elle qui la guide.»
Old Aug 26th, 2011, 06:28 PM   #190
country flag Bероника

Bероника's Avatar

A. Rezai teste une nouvelle balle de tennis

Dans un spot diffusé ce vendredi 26 août sur internet, la joueuse de tennis stéphanoise, Aravane Rezai, testera en exclusivité une nouvelle balle. Celle-ci possède une caméra intégrée qui pourrait améliorer certains aspects du jeu.

Ce nouveau prototype de balle qui possède à l'intérieur une caméra vision 360 degrés permettra de filmer intégralement la partie "de l'intérieur". Il sera ainsi possible de garder constamment un œil sur le match afin d'en connaitre les moindres détails. Le jeu pourrait être amélioré mais aussi l'arbitrage.

C'est donc la Franco-iranienne Aravane Rezaï qui a été choisie pour faire la promotion de cette nouvelle balle.
Old Aug 31st, 2011, 12:54 PM   #191
country flag David 11
Junior Member

David 11 is an unknown quantity at this point

Rezaï : «Sur le bon chemin»

Bien qu'éliminée d’entrée à l’US Open par Flavia Pennetta, Aravane Rezaï se montre optimiste pour la suite. «Pennetta d'entrée, ce n'était pas facile. Je suis en reconstruction. J'ai un nouveau coach, un jeune argentin (Ndlr : Igal Buberman). Psychologiquement, je vais beaucoup mieux. Je rejoue mieux aussi. Mais je risque de sortir à nouveau du Top 100. Ce n'est pas grave, je sais que je suis sur le bon chemin», assure-t-elle sur le site de la FFT.

sport24
David 11 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Dec 18th, 2011, 04:54 PM   #192
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Rezaï : « Retrouver la concurrence »

Plusieurs joueuses françaises étaient rassemblées à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) depuis le 11 décembre dernier pour un stage de préparation d’avant-saison. L’occasion pour Aravane Rezaï de retrouver son âme de compétitrice après une période de repos. « Ce stage, c’est un passage assez spécial, confie la joueuse. J’ai toujours aimé être en groupe avec les filles. Ce sont vraiment des moments que l’on n’oublie pas. Le fait de se rassembler permet aussi de retrouver la concurrence, la compétition. Car forcément, nous sommes amies mais nous sommes aussi des concurrentes. C’est ce qui fait le charme de ce regroupement, j’aime - et j’ai toujours aimé - donner le meilleur de moi-même quand je suis dans un groupe. »
Old Jan 14th, 2012, 07:03 PM   #193
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Rezaï : «Au-dessus de la peur»

Un an après le clash avec son père et entraîneur de toujours, Aravane Rezaï aborde l'Open d'Australie avec enthousiasme

Une cure de tennis. Voici le remède d'Aravane Rezaï pour effacer son horrible année 2011. Il y a un an, la Française était confrontée à un clash terrible avec son père et entraîneur de toujours. «Il faudra vivre avec, confie-t-elle vendredi dans une interview accordée à L'Equipe. J'ai fait tout un travail mental pour passer au-dessus de la peur. Mais je sais pourquoi je suis venue ici. Le tennis coule dans mes veines.» Au premier tour, Rezaï affrontera le Chinoise Shuai Peng.
Old Jan 14th, 2012, 07:04 PM   #194
country flag Bероника

Bероника's Avatar

if any french follower of Aravane got L'Equipe and could post the interview,that would be nice
Old Jan 17th, 2012, 06:50 PM   #195
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Rezaï: "Il y aura du positif à l'avenir"

Tombée au premier tour de l'Open d'Australie ce lundi contre la Chinoise Shuai Peng (6-3,6-4), Aravane Rezaï n'a pas souhaité dramatiser la portée de sa défaite, estimant être sur la bonne voie après une saison 2011 difficile. "Ce n'est que le premier Grand Chelem de l'année et j'estime que j'ai fait beaucoup de progrès, a confié la Française, engluée au 120e rang mondial. J'aurais été incapable de jouer à ce niveau il y a six mois. Je suis convaincue qu'il y aura du positif à l'avenir. L'année 2011 n'a pas été facile. J'ai appris à être une femme, ce qui était important. Je reviens en étant plus forte car les choses que j'ai vécues, peu s'en seraient relevées. J'aurais eu toutes les excuses pour arrêter."

Thread Tools

Posting Rules