Allez Pauline Parmentier!!! - Page 9 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Jul 22nd, 2008, 05:58 PM   #121
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Allez Pauline Parmentier!!!

Parmentier: "Fière d'aller aux J.O."

Eurosport - mar, 22 juil 16:58:00 2008

Pauline Parmentier va passer une bonne semaine de vacances avec un titre en poche et la certitude d'aller aux Jeux Olympiques. La Française, désormais 40e mondiale, restera dans le giron fédéral mais doit encore faire un essai pour donner le nom de son futur entraîneur. Interview.

INTERVIEW DE PAULINE PARMENTIER - Mardi 22 juillet 2008
Les bonnes nouvelles s'enchaînent : Victoire à Bad Gastein, sélection pour les J.O... Il ne manque plus qu'un nouvel entraîneur et vous serez comblée...
PAULINE PARMENTIER : "C'est vrai que les bonnes nouvelles se sont enchainées... C'est curieux, il ne s'est rien passé aujourd'hui (sourires). Pour l'entraîneur, je dois prendre une décision la semaine prochaine. Je vais faire un essai, mais je ne peux pas encore vous dire avec qui. Ce qui est sûr, c'est que je reste dans le giron de la Fédération."
Revenons sur votre victoire à Bad Gastein, la seconde de votre carrière...
P.P. : "J'avais joué deux matches la veille et j'avais des courbatures au réveil mais après l'échauffement tout est revenu dans l'ordre. Lucie Hradecka a fait un super début de match. Je me prenais des points gagnants de tous les côtés. Je me suis dit, si elle joue comme ça toute la rencontre : je n'ai plus qu'à lui dire bravo mais je ne pensais pas qu'elle allait tenir ce niveau tout le match. A 1-4, je me suis bien remise dans le match et elle fait des erreurs. Dans le second set, j'ai bien géré. C'est le même score (6-4, 6-4) mais cela a été plus facile. Même si elle m'a débreaké à 3-0, j'ai toujours au moins un break d'avance."
"A la fin du match, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Gagner un titre en battant une joueuse classée 14e mondiale (Agnes Szavay en demi-finale) après une période difficile où l'on a du mal à gagner des matches, cela fait du bien. J'ai pensé à ma famille, mon copain et à tous les gens qui m'ont soutenue ces derniers temps, et il y en a beaucoup, dont les cadres de la Fed Cup."
Quelles sont les joueuses dont vous êtes proches ?
P.P. : "Sur le circuit, je connais bien Alizé Cornet, et je me sens proche d'Amélie Mauresmo, Olivia Sanchez et Emilie Loit."
Vous venez d'apprendre votre sélection pour les Jeux Olympiques, c'est donc une belle surprise...
P.P. : "Amélie m'avait dit qu'elle n'irait pas aux Jeux, donc je m'y préparais. Patrice Dominguez m'avait également contacté pour me dire de me tenir prête. Mais il fallait attendre l'annonce officielle de la Fédération Internationale (ITF). Je suis fière de représenter mon pays. J'ai toujours aimé les compétitions par équipe, que ce soit les Championnats de France, d'Europe ou en club avec le TC Paris. Jouer avec le groupe Fed Cup que j'ai découvert, en Chine déjà, après l'Open d'Australie, c'est un plaisir. Il y aura aussi Pierre Bouteyre que j'apprécie, c'est parfait."
En simple et en double, puisque vous êtes aussi qualifiée en double.
P.P. : "Je joue de plus en plus souvent en double. J'ai joué avec Emilie Loit à Roland-Garros et Wimbledon (un tour passé chaque fois). Là, je ne sais pas encore qui jouera avec qui (selon la FFT, ce serait Cornet/Razzano et Golovin/Parmentier, ndlr)"
Quelle sera votre préparation pour les J.O. à Pékin ? Vous connaissez déjà la ville puisque vous y avez joué cet hiver en Fed Cup...
P.P. : "Les conditions, on s'y fera sur place. On partira le 4 août et on aura quelques jours pour s'habituer. Cet hiver, on jouait en indoor, ce sera encore différent. Physiquement, je travaille avec le préparateur physique de la FFT Pascal Supiot, je ne ferai rien de particulier avant de partir.
Quel est votre programme dans l'immédiat ?
P.P. : "Je prends une semaine de vacances en ce moment, puis j'irai m'entraîner une semaine. Après les J.O., je ferai Forest Hills pour préparer l'US Open, car je n'étais prise que pour les qualifications à New Haven."

Propos recueillis par Julien CARRASCO / Eurosport

Old Jul 22nd, 2008, 07:20 PM   #122
country flag gentzy
Senior Member

gentzy's Avatar

gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold

Well, my rugged French came in handy...I understood the main idea, I think I'm just hoping this win will boost up her confidence and her level of play...I believe in her and I really hope she finishes the year on a higher rank, cause she deserves it.

Thank you for the article !
Old Jul 22nd, 2008, 07:20 PM   #123
country flag .:sk:.
Fightiana!!! <3

.:sk:.'s Avatar

.:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute

Pauline & Tati will team up at the Olympics

Cibulkova | Ivanovic | Kirilenko | Azarenka | Lisicki | Malek | Grönefeld | Hercog | Pivovarova

My Stuttgart 2009 pics & vids !!! [thread]
My blog - My YouTube channel
.:sk:. is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Jul 23rd, 2008, 01:29 PM   #124
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

TENNIS / PAULINE PARMENTIER :« Savourer le moment »

Pauline Parmentier, vous avez appris lundi soir que vous seriez la quatrième joueuse tricolore qualifiée pour les JO. Comment cela s'est-il passé ?
En fait, j'ai eu un coup de fil lundi matin du DTN Patrice Dominguez. Il m'a dit que cela avançait mais qu'il attendait la confirmation de la Fédération Internationale de Tennis. Le soir, il m'a envoyé un texto pour me dire que c'était officiel… Mais je venais de l'apprendre quelques minutes plus tôt par un journaliste !

Cette fois votre sélection est officielle. Comment avez-vous réagi ?
C'était une superbe nouvelle… On m'en parlait depuis un moment donc je n'étais pas hyper étonnée mais j'étais contente que cela soit enfin officiel pour pouvoir me préparer en conséquence. Cela fait plusieurs jours que l'on m'appelle en me demandant si j'étais prête à jouer tout en me précisant à chaque fois que rien n'était sûr. Cela devenait pesant. Enfin, je peux savourer le moment…

Le fait que cette qualification soit le fruit des forfaits de Pierce et Mauresmo et de tout l'imbroglio relatif à cette histoire rend-il votre joie un peu plus mitigée ?
Non ce n'est que du bonheur, je suis super contente d'être dans l'équipe. Bien sûr, j'aurais préféré faire partie dès le départ des quatre sélectionnées mais même si je bénéficie des forfaits de Mary et Amélie, cela ne change rien à la donne.

Les JO, c'est le must
Comment se prépare-t-on lorsque l'on apprend la nouvelle à trois semaines à peine du lancement des Jeux ?
Cela ne va pas changer grand-chose. Si je n'étais pas allée à Pékin, je devais partir sur des tournois aux Etats Unis donc la préparation était plus ou moins la même. C'est juste la destination qui va changer !

La destination n'est certes pas la même mais l'enjeu non plus, n'est-ce pas ?
Bien sûr, il va falloir que je me prépare à jouer un grand évènement. C'est évident que cela n'a pas la même valeur. Les JO pour tous les sportifs c'est le must même si le tennis ne fait pas partie des sports principaux. Je vais représenter mon pays, fréquenter tous les athlètes français, cela me fait déjà rêver !

Vous rejoignez donc Alizé Cornet, Tatiana Golovin et Virginie Razzano. Que pensez-vous vous de cette jeune équipe de France ?
Nous allons montrer une nouvelle équipe, très jeune. Ce sera un grand moment pour nous quatre et de superbes souvenirs à venir… Ce n'est pas qu'une satisfaction personnelle, je l'envisage aussi comme une belle aventure collective avec les autres filles.

Dimanche vous souleviez le deuxième trophée de votre carrière, en Autriche, à Bad-Gastein. Vous connaissez une semaine à rebondissement…
C'est vraiment deux bonnes nouvelles qui arrivent en même temps. Je savourais encore mon titre quand j'ai appris ma sélection. C'est une bonne période pour moi. J'ai réalisé une belle semaine où j'ai fais de bons matches, j'ai été solide. C'est une victoire qui arrive au bon moment, après une période difficile, donc elle fait d'autant plus plaisir.

Je savais que je n'étais pas loin
Le début de saison a été si compliqué que cela pour vous ?
J'ai totalisé très peu de victoires et nous avons décidé avec mon petit ami -qui est aussi mon coach - de cesser notre collaboration sur les courts. Pendant trois ans, nous avons vraiment fait de belles choses ensemble…

Mêler vie privée et vie sportive devenait trop compliqué ?
Gérer les deux, ce n'était pas toujours évident et on avait tous les deux besoins de changer, de voir autre chose. Et puis on a gardé notre couple, c'est ça le plus important (Rires).

En demi-finale, vous battez Agnès Szavay, tête de série numéro un du tournoi et surtout 14e joueuse mondiale. Etait-ce la grande satisfaction de la semaine ?
C'est la meilleure fille que je bats depuis le début de ma carrière ! En finale, la fille était moins bien classée que moi mais sur un match, tout peut arriver. Au niveau émotion, la victoire contre Szavay était plus intense et franchement, si lundi en arrivant en Autriche, on m'avait dit que je soulèverais la coupe dimanche après avoir battu la 14e mondiale en demi, je pense que j'aurais rigolé ! Malgré tout, même si je perdais tôt lors des tournois précédents, je m'accrochais et je sentais que mon niveau de jeu commençait à s'élever… Je savais que je n'étais pas loin…

Vous devenez ainsi la 40e joueuse mondiale. C'est aussi une belle satisfaction ?
Je passe de la 53e à 40e place. Ce qui me fait avant tout vibrer, c'est de gagner des tournois. Mais comme le classement suit avec les résultats, c'est la cerise sur le gâteau !

Avez-vous l'impression que c'est un nouveau départ qui se dessine aujourd'hui ?
Un nouveau départ qui commence plutôt bien ! Nouvel entraîneur, nouvelle expérience, ce sera intéressant… Je dois faire un essai la semaine prochaine avec quelqu'un mais on verra, maintenant je ne suis plus à une semaine prêt !

Rédaction Sport365.fr
Old Jul 23rd, 2008, 02:44 PM   #125
country flag Dorien.
Proud Momosapien ♥

Dorien.'s Avatar

Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute Dorien. has a reputation beyond repute

Merci pour les articles

Andrea Petkovic - Sara Errani - Jarka Gajdosova - Alizé Cornet
Dorien. is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Aug 6th, 2008, 04:01 PM   #126
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Le conte de fée se poursuit pour Pauline Parmentier

J-2 avant le début des Jeux olympiques. Depuis plusieurs jours, « La Voix du Nord » vous propose de découvrir les athlètes régionaux qui seront à Pékin. Aujourd’hui, la joueuse de tennis cucquoise, Pauline Parmentier.

Le conte de fée continue pour Pauline Parmentier. Seulement 197e au classement mondial (WTA) en fin d’année 2006, elle se retrouve vingt mois plus tard avec une place dans le top 50 (46e), deux titres majeurs à son palmarès (Tashkent et Bad Gastein), une sélection en Fed Cup (déjà en Chine) et, maintenant, une première participation aux Jeux olympiques.

Pour cet ultime point, force est de reconnaître que la Cucquoise a bénéficié de plusieurs éléments favorables. Entre la brouille de Marion Bartoli avec la fédération, la tentative de retour de blessure manquée de Mary Pierce et le forfait d’Amélie Mauresmo, vexée de ne pas avoir été retenue spontanément en simple, de nombreuses places se sont libérées pour faire le bonheur de la Nordiste.
Celle-ci a, toutefois, dû attendre un long moment avant d’être avertie de sa sélection : « Patrice Dominguez, le DTN, m’avait dit de me tenir prête, précise-t-elle. Mais tant que ce n’était pas officiel, je ne voulais pas y croire. » Disputer les Jeux olympiques revêt une saveur toute particulière pour cette jeune femme de vingt-deux ans, qui a toujours aimé défendre les couleurs d’une équipe, que ce soit en interclubs ou dans une compétition internationale : « J’adore ça, insiste-t-elle. Ma première sélection en Fed Cup, en début d’année, ça avait été un vrai plaisir. J’aime bien cette ambiance collective, même si pour les Jeux, ça reste une épreuve individuelle. Mais on est là pour ramener une médaille à la France. » Monter sur le podium olympique semble une mission quasi impossible pour la Cucquoise, compte tenu de la valeur de l’opposition, mais après un début d’année difficile, elle a retrouvé son niveau de jeu et son récent succès, à Bad Gastein, contre la Hongroise Szavay, quatorzième mondiale, a démontré qu’elle n’avait pas de complexes à faire.

Avec Golovin

En venant à Pékin, la Cucquoise a dû mettre provisoirement un frein à la collaboration qu’elle vient juste d’entamer avec son nouvel entraîneur, Nicolas Sabas, mais cela ne l’inquiète pas outre mesure : « On débutera sérieusement pour l’US Open, relativise-t-elle.
Et pour les Jeux, il y aura Georges Goven et l’entraîneur d’Alizé Cornet, Pierre Bouteyre, que je connais, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. » Engagée en simple (elle connaîtra son adversaire demain), Pauline Parmentier l’est également en double où elle sera alignée au côté de Tatiana Golovin.
Reste à espérer que cette dernière, qui n’a plus joué depuis plusieurs mois, en raison de douleurs au dos, soit en mesure de défendre correctement ses chances.
Old Aug 7th, 2008, 06:09 AM   #127
country flag .:sk:.
Fightiana!!! <3

.:sk:.'s Avatar

.:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute .:sk:. has a reputation beyond repute

singles:

1r vs. (16) Cibulkova
2r vs. Domachowska or Pironkova
3r vs. (2) Jankovic

doubles (with Tati):

1r vs. Mirza/Rao
2r vs. (1) Kuznetsova/Safina

Cibulkova | Ivanovic | Kirilenko | Azarenka | Lisicki | Malek | Grönefeld | Hercog | Pivovarova

My Stuttgart 2009 pics & vids !!! [thread]
My blog - My YouTube channel
.:sk:. is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Aug 7th, 2008, 06:45 AM   #128
country flag nouf
Senior Member

nouf's Avatar

nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute nouf has a reputation beyond repute

ca va etre dur contre domi
Old Aug 7th, 2008, 07:11 AM   #129
country flag gentzy
Senior Member

gentzy's Avatar

gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold gentzy is a splendid one to behold

Dominika played a terrific week in Montreal...Her hopes are high and she's probably gonna play her best...But I am sure Pauline will do the same. Let's hope for the best !!
Old Aug 25th, 2008, 04:41 PM   #130
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Pauline Parmentier of France returns a forehand against Marina Erakovic of New Zealand during Day 1 of the 2008 U.S. Open at the USTA Billie Jean King National Tennis Center on August 25, 2008 in the Flushing neighborhood of the Queens borough of New York City.
Old Aug 25th, 2008, 05:03 PM   #131
country flag Ceze
Honorary Admin

Ceze's Avatar

Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute

she won 6-3 7-6
Old Aug 25th, 2008, 05:04 PM   #132
country flag Bероника

Bероника's Avatar

well done,Pauline
Old Aug 26th, 2008, 07:32 AM   #133
country flag gentzy
Senior Member

gentzy's Avatar

She'll be facing Elena Dementieva in the next round...That is tough opponent...Even tougher for me cause Elena is my favourite I just hope to see both of them playing really well
Old Sep 27th, 2008, 06:56 PM   #134
country flag Daniela-Is-Mine
Welcome to the Tragic Kingdom

Daniela-Is-Mine's Avatar

Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute Daniela-Is-Mine has a reputation beyond repute

Pauline is top 50 she deserves a thread

Agnieska, Magdalena, Katya
Jelena, Iveta, Anna, Stefanie, Andrea H, Angelique, Klara
Retired: Justine, ElenaD, Camille, Ai, Zuzana, Martina, Agnes, Alona, Kim, Marion
Daniela-Is-Mine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Sep 30th, 2008, 11:39 AM   #135
country flag Lighter
Senior Member

Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future

Pauline isn't on fire :
Tokyo R1: Ryoko Fuda def Pauline Parmentier 7-5 6-2
Lighter is online now View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules