Virginie Razzano Club - Page 94 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Oct 10th, 2012, 06:26 PM   #1396
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Virginie Razzano Club

Virginie could not get past Stosur but looks like it was a good fight from her

(1) Samantha Stosur (AUS) d. Virginie Razzano (FRA) 16 62 64

from WTA site about the match

Quote:
Samantha Stosur overcame a nightmare start to defeat Virginie Razzano and reach the quarterfinals of the HP Open on Wednesday.

Having won just seven matches since the start of March and just one set in her four encounters with Stosur, the pre-match form book did not augur well for Razzano.

However, the Frenchwoman is a mercurial talent - illustrated by her epic win over Serena Williams earlier this year at Roland Garros - and in the first set she threw the form book out of the window, dictating the rallies and preventing Stosur from establishing any sort of rhythm on her trademark forehand wing.

After being a distant second best for the entire opening set, Stosur capitalized on a slight dip from her opponent to break serve at the start of the second and secure a belated foothold in the contest. A further break in the fifth game proved enough for her to take the set and with the momentum now in her favor she repeated the trick in the decider to secure a 16 62 64 win.

"She's one of those players who is very tough to play when she's on her game," Stosur said. "She stays on the baseline, she hits the ball hard and it's hard to get on top of the point.

"When she's just that little bit off, then it's important for me to hit my heavy ball and take control, which is what I tried to do in the second and third sets."

Old Oct 11th, 2012, 07:31 PM   #1397
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Virginie Razzano gave her approval to the HP Open player party in Osaka, which took place on Monday night.
Old Nov 1st, 2012, 07:18 PM   #1398
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie in $50,000+H Nantes quarterfinals after her victory today

Virginie Razzano (FRA) d. Kateryna Kozlova (UKR) 63 64

next match against Olga Savchuk
Old Nov 1st, 2012, 07:28 PM   #1399
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie Razzano : « Un peu comme une revanche sur la vie »

Sortante de Serena Williams à Roland-Garros, Virginie Razzano est rayonnante. Parmi les têtes d’affiche du tournoi, l’ancienne 16e mondiale semble repartie de plus belle.

En 2000, vous avez remporté la première édition de l’Open. On s’en souvient. Et vous ?
À vrai dire, pas du tout… (rires). On m’a dit que j’avais gagné (c’était alors un 10 000 $, ndlr) et que j’avais les cheveux courts frisés et des bagues aux dents (rires à nouveau). Je me rappelle de mon look plus jeune, ça oui, mais j’attends que les organisateurs me retrouvent des photos… Ça me ferait plaisir.

Pourquoi ce retour sur l’Open GDF Suez Nantes Atlantique ?
J’avais envie d’aller jusqu’au bout de la saison, car j’ai joué seulement 4 mois sur 10 cette année. J’ai été souvent malade et en mars je me suis blessée à la hanche. À vouloir soulever des montagnes, des fois tout s’écroule… J’ai senti que mon corps avait besoin de se reposer. J’avais encaissé pas mal de choses (le décès de son fiancé et entraîneur en mai 2011) et il a fallu que je coupe. J’ai donc pris 3 semaines des vacances et me suis refait une santé. Je suis à Nantes me faire plaisir sur le terrain et aller jusqu’au bout, si possible.

Et cette fameuse victoire contre Serena Williams en mai dernier ?
Ça m’a sauvée. Je suis revenue de très loin, grâce à ce match. L’année d’avant, je jouais sur le même court Philippe-Chatrier, alors que je venais de perdre mon fiancé une semaine avant dans des conditions très difficiles. Jouer contre Serena Williams au premier tour… J’ai mis 3 jours à digérer l’annonce. J’en faisais presque des cauchemars la nuit. La victoire a été extraordinaire, un peu comme une revanche sur la vie.

Une vraie symbolique en somme ?
Oui, je crois que j’ai marqué la mémoire des gens et ma mémoire. Ca a été un peu comme un retour, une nouvelle page qui se tourne. Il y a eu l’avant et l'après, sur le même court, le même tournoi et contre l’une des meilleures joueuses du monde avec ses 14 titres de grands chelems. J’ai dû puiser au plus loin de mes limites physiques et psychologiques. Ca a été une souffrance extrême mentalement. Ce souvenir me restera à vie.

Avez-vous retrouvé un entraîneur ?
Depuis 15 jours, oui ! Je ne cite pas encore de nom, mais je suis contente de pouvoir me lancer dans une nouvelle collaboration. Cette saison a été très particulière, je me suis souvent retrouvée seule sur les tournois. Maintenant, je vais avoir une personne pour m’épauler, et m’aider à revenir à mon meilleur classement, si ce n’est mieux ! J’ai encore des rêves… Et même si je vais devoir passer par pas mal de qualifications, il faut savoir se rebâtir.

Recueilli par Emilie Mohand-Saïd.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin...pdl_filDMA.Htm
Old Nov 2nd, 2012, 09:00 PM   #1400
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie Razzano (FRA) d. (Q)Olga Savchuk (UKR) 62 63

In semifinals Virginie plays Monica Niculescu
Old Nov 3rd, 2012, 08:02 PM   #1401
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie lost in semifinals

(2)Monica Niculescu (ROU) d. Virginie Razzano (FRA) 36 63 62
Old Nov 3rd, 2012, 08:48 PM   #1402
country flag Ceze
Honorary Admin

Ceze's Avatar

Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute Ceze has a reputation beyond repute

she has a trainer?!
Old Dec 16th, 2012, 08:00 AM   #1403
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Razzano vise le top 30 en 2013

Ah qu'elles paraissent lointaines les glorieuses heures de Virginie Razzano en 2009. Qui plus est après une nouvelle saison sans disputer de finale. Seule éclaircie dans ce sombre décor, l'éclatante prestation livrée au premier tour de Roland Garros. Une éclaircie fugace, une éclaircie d'hiver, une éclaircie vaine qui ne présage pas de meilleurs lendemains. Et que dire encore de cet éphémère passage dans le top 20 en 2009 ? Sûrement pas immérité, en tout cas. Il faudrait davantage le percevoir comme le point d'orgue d'un parcours WTA fort huit saisons terminées dans l'élite des 100. Pourtant chaque bonne saison laisse place à des lendemains plus négatifs. Un réel problème de confirmation en somme. Virginie Razzano, une joueuse adepte du fond de court, au coup droit adroit, parfois ravageur - comme ce fut le cas face à Serena Wiliams à Roland-Garros cette année. Une joueuse capable d'exploits, mais trop inconstante pour marquer durablement de son empreinte la scène du tennis mondial. Une joueuse au talent certain bridé par un physique à pépins. Une joueuse personnellement marquée par la vie aussi.

L'exploit
Virginie Razzano est une sacré morceau de femme, capable de surprendre toute sa nation à domicile face à une des meilleures joueuses de l'histoire du tennis. Au printemps, l'actuelle neuvième joueuse française avait en effet terrassé l'ogre Serena, faisant mordre la poussière de la terre battue de la Porte d'Auteuil à l'Américaine. Vainqueur pour son entrée en lice, 6-4 7-6 6-3, au terme d'un dernier jeu de 23 minutes, "Ninie", en pleurs à la fin du match, avait suscité un profond enthousiasme dans les tribunes parisiennes. Des sanglots qui avaient une toute autre saveur que ceux de l'année précédente où elle portait le deuil de son entraîneur et conjoint Stéphane Vidal. "Ma victoire contre Serena à Roland Garros était la plus belle de toutes mes victoires depuis que j'ai commencé ma carrière dans le tennis professionnel. Je me souviendrai toujours de ce match incroyable", confie-t-elle aujourd'hui avec plus de recul. Un exploit récompensé en cette fin d'année par l'Award WTA de la plus belle perf' de la saison certes, mais un exploit furtif, une gloire sporadique. Un moment d'Histoire, un après-midi suspendu dans le temps, protégé des incartades futures de la Française. Devant l'incapacité de confirmer cette prouesse, Virginie s'était inclinée dès le match suivant contre Arantxa Rus, alors que la Néérlandaise ne faisant pas vraiment office de favorite au vu de son classement.

2012 ou le vide intersidéral
Ainsi les lendemains du coup d'éclat parisien de la Nîmoise ne furent pas si chantant que sa performance le laissait augurer. Clairvoyante, Virginie en est elle-même tout à fait consciente : "Malheureusement, le reste de la saison n'était pas vraiment celui que j'espérais. J'ai eu quelques blessures et ne pouvait pas continuer à jouer au niveau que je voulais", déclare-t-elle. Son corps l'aurait donc rattrapée dans son envol, lui remettant les pieds sur terre. La suite de la saison de la native de Dijon a été comparable à son parcours pré-Roland. Ne passant que rarement les premiers tours, Virginie Razzano s'est vue cantonnée à un rôle de second couteau. Elle s'est habituée à passer par les qualifications des grandes épreuves et à être reléguée à des tournois peu prestigieux. Ainsi son unique titre de la saison, Virginie l'a glané sur le circuit ITF, en double. C'était à Prague aux côtés d'Alizé Cornet. Une saison 2012 bien morne donc, en dehors d'un match immense. La Française clos l'exercice sur une place de 161ème joueuse mondiale. Rien à voir avec son talent, ni avec ses performances habituelles - elle n'était plus descendu si bas depuis août 2010 et des blessures à répétition.

Quelles perspectives pour 2013 ?
L'année du rebond ? C'est tout ce que l'on souhaite à Virginie qui est rentrée vendredi du stage avec l'équipe de Fed Cup. Pour préparer son retour, la tricolore mise sur sa préparation."Je travaille avec une nouvelle entraîneur, Alexia Dechaume-Balleret. Je crois que son expérience de jeu sur le circuit peut m'apporter beaucoup de choses et m'aider à progresser dans plusieurs domaines. Mon prochain objectif est de rester en bonne santé pour que je puisse avoir des résultats réguliers toute l'année, ce qui va m'aider à monter dans le classement. Nous espérons terminer 2013 entre la 20ème et la 30ème place". Une ambition un poil abusive peut-être, mais on ne va pas reprocher à la Française d'être motivée. Un enthousiasme qui lui sera forcément bénéfique si toutefois son corps la laisse exprimer la plénitude de ses aptitudes. C'est bien sur ce point que se cristallise la clé de la fin de carrière de Virginie Razzano. La question étant, pourra-t-telle, comme elle le désire si ardemment, bénéficier d'une condition physique suffisante pour rivaliser avec les joueuses du top 100 sur une saison complète ? Connaitra-t-elle enfin la joie d'un premier sacre dans un tournoi majeur ?

Quand on connait l'aversion de "Ninie" pour les années pairs - blessures à répétition en 2010, chutes au classement en 2006 et 2008 après de bonne saisons - on se dit que 2012 n'échappe pas à la règle. Espérons que 2013, comme elle le présage, voit l'ex numéro 16 mondiale renouer avec les sommets qu'elle n'a connu que de manière trop éphémère. A 29 ans, l'heure de la maturité a sonné, on peut donc envisager que Virginie retrouve le top 100 rapidement et s'y maintienne. Et, pourquoi pas, la voir truster quelques places dans les derniers carrés de certains tournois d'ici à la fin de sa carrière.
Old Dec 16th, 2012, 04:33 PM   #1404
country flag TheEmpress
Senior Member

TheEmpress's Avatar

TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold TheEmpress is a splendid one to behold

She really sounds delusionnal but I hope she'll make it.
Maria Kirilenko
TheEmpress is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Jan 5th, 2013, 09:49 PM   #1405
country flag Rafka2
Senior Member

Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light

Virginie in Australian Open? Victoria Larrière said she trained with her here...
Rafka2 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Jan 10th, 2013, 12:03 AM   #1406
country flag Angelpova
Naoned e Breizh

Angelpova's Avatar

Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of Angelpova has much to be proud of

Virginie vient d'être éliminée au premier tour des qualifications de l'Open d'Australie par Maria Sanchez (5-7 2-6)
Angelpova is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Jan 22nd, 2013, 02:28 PM   #1407
country flag Ollie.
Senior Member

Ollie.'s Avatar

Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute Ollie. has a reputation beyond repute

I miss watching Virginie's game...it's unusual, but I really like it.

Rybarikova _ Hradecka _ K.Bondarenko _ Kleybanova _ Flipkens _ Govortsova _ Krajicek _ Martic _ Cetkovska _ Rezai _ Peer _ Begu _ Dulgheru _ Arvidsson _ Larsson _ Goerges _ Mattek-Sands _ Scheepers _ Peng _ Minella _ Puchkova _ Voegele _ Laine
Ollie. is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Jan 26th, 2013, 05:13 PM   #1408
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Virginie has defeated Madison Brengle 7-5 6-0 and advances in Paris qualies

Allez!!!
Old Feb 2nd, 2013, 09:19 PM   #1409
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Razzano: "Un plus qu'elle soit là"

Battue par Magdalena Rybarikova (6-4, 3-6, 6-3) au premier tour de l'Open GDF, Virgine Razzano, qui s'était extirpée des qualifications, revient sur sa sélection en équipe de France de Fed Cup et, surtout, sur le retour de Marion Bartoli.

Virginie, vous avez perdu un match en trois sets aujourd'hui, c'est la mauvaise nouvelle de la journée mais la bonne c'est que vous avez été retenue en équipe de France pour la rencontre face à l'Allemagne (9-10 février, ndlr).
Je suis déçue pour ma défaite, j'aurais aimé gagner pour poursuivre l'aventure ici. Pour la Fed Cup, c'est une très bonne nouvelle. Je suis vraiment très contente. J'espère que je pourrai apporter quelque chose à l'équipe si je suis sélectionnée en simple ou en double. Maintenant on est toutes réunies pour pouvoir être fortes ensemble et gagner.
D'autant plus fortes que vous avez un renfort un peu inattendu avec le retour de Marion Bartoli.

Oui, c'est un élément important pour l'équipe de France. Ça faisait quelque temps qu'elle avait décidé de ne pas jouer. Je pense que c'est un plus qu'elle soit là. Et j'espère, en fonction de la sélection que fera Amélie (Mauresmo), qu'on fera tout ce qu'il faudra pour remporter la rencontre contre l'Allemagne.
Vous n'avez pas toujours été les meilleures copines du monde. Etes-vous prête à enterrer la hache de guerre si tant est qu'il y en ait une ?
Je pense qu'il faut tourner la page. Si elle a décidé de faire partie de cette équipe c'est qu'elle a envie de faire des efforts, vis-à-vis d'elle mais aussi de l'équipe. Ce n'est pas une question de savoir si je m'entends bien ou pas bien avec elle. On est des adultes, je pense qu'on sait aussi avancer. Si elle décide de venir, c'est un grand pas pour nous. On sera concentrées sur la rencontre et on va penser qu'à la victoire face aux Allemandes. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de respect entre nous.
Old Feb 28th, 2013, 12:23 PM   #1410
country flag Rafka2
Senior Member

Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light Rafka2 is a glorious beacon of light

Any news about Virginie ? Please

Sloane Stephens - Garbine Muguruza - Bencic
Rafka2 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules