Claire Feuerstein - Page 2 - TennisForum.com
TennisForum.com   Wagerline.com MensTennisForums.com TennisUniverse.com
TennisForum.com is the premier Women's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!
Reply

Old Dec 12th, 2007, 02:01 PM   #16
country flag Geoffrey91
Senior Member

Geoffrey91's Avatar

Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future Geoffrey91 has a brilliant future
Re: Claire Feuerstein

When we saw last results, we can say that Claire improved a lot ! She lost some trhiller match against good player (top200) !

Irena Pavlovic

Kristina Mladenovic
Geoffrey91 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old Dec 12th, 2007, 07:50 PM   #17
country flag IMPOSSIBLE
. . .

IMPOSSIBLE's Avatar

IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute IMPOSSIBLE has a reputation beyond repute

Into singles QF and Doubles SF
Old Oct 20th, 2009, 05:30 PM   #18
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

$50,000 Saint-Raphael (FRA)

Claire Feuerstein (FRA) d. (JE)Elena Bogdan (ROU) 76(7) 64
Old Oct 22nd, 2009, 07:38 PM   #19
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute

Claire Feuerstein (FRA) d. (4)Stephanie Cohen-Aloro (FRA) 64 76(2)
Old Feb 4th, 2010, 07:12 PM   #20
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Claire Feuerstein, de Melbourne à Belfort

Après avoir participé à l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière, la Savoyarde arrive à Belfort pour faire au moins aussi bien que sa demi-finale de l’an dernier. Et confirmer une trajectoire très ascendante amorcée il y a un an…

Claire Feuerstein ne manie pas la langue de bois. Les réponses stéréotypées du genre « match après match », ce n’est pas vraiment son truc. En tout cas, pas cette année à Belfort. Lorsqu’on lui demande avec quel objectif elle est arrivée en Franche-Comté, la Savoyarde répond du tac au tac : « gagner le tournoi ». Demi-finaliste de l’open belfortain l’an dernier, seulement battue par la future lauréate Lucie Hradecka (« ça avait quand même très bien lancé ma saison »), Claire Feuerstein veut faire honneur à son statut de tête de série numéro 1. « Sur un 25000$, ça ne m’était encore jamais arrivée. Mais ça ne change rien, ça ne génère aucune pression chez moi ».

Il faut dire que la Française a accumulé une belle dose de confiance en 2009. Finis les complexes ! Et surtout, finies les blessures ! Feuerstein n’a en effet pas été épargnée par les pépins à répétition ces dernières années, enchaînant deux déchirures aux abdos en 2005 et 2006 et une grave blessure au poignet en 2008. De quoi sérieusement freiner l’explosion du potentiel de cette talentueuse gauchère, aujourd’hui n°13 française. « Mais l’âge a moins d’incidence qu’auparavant » sourit Feuerstein. « Et on trouve des filles qui prennent par exemple le temps de faire leurs études et qui réussissent, comme Julie Coin. L’an dernier, j’ai été régulière et constante, et j’ai fait une programmation assez bonne ».

Kuznetsova et Roland-Garros…

Point d’orgue d’une saison marquée par ses deux premiers titres sur des tournois estampillés 25000$, à Limoges et à Prerov (« en République Tchèque, il devait y avoir 15 spectacteurs à la finale ! »), sa wild card reçue pour le tableau principal de Roland-Garros et son match face à Svetlana Kuznetzova sur le court Suzanne Lenglen, perdu avec les honneurs (6-1, 6-4). « C’est inoubliable, un grand moment » raconte la joueuse d’Annecy. « J ’avais eu du mal à me mettre dedans, mais l’interruption due à la pluie m’avait fait du bien. Je pensais qu’il y aurait un monde d’écart entre elle et moi. Pas tant que ça finalement ». De quoi lui confirmer qu’elle est sur la bonne voie. Celle qui mène au top 100 et à l’élite mondiale. « La différence, c’est qu’une top 10 gère mieux les points importants. Elle tient plus le choc physiquement et met plus de sécurité dans ses coups. En revanche, la vitesse de balle est identique ».

Sa progression lui a également permis de disputer l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière, il y a trois semaines. « C’était une nouvelle grande expérience. J’ai découvert de nouvelles conditions, un nouveau pays » explique Claire Feuerstein, battue au premier tour des qualifications mais ravie de l’aventure. « Le site est très grand, les supporters sont assez marrants ».

Depuis lundi, elle a retrouvé le circuit ITF, certes plus anonyme, mais nécessaire pour gagner les points, avancer au classement et intégrer les tableaux WTA. Hier soir, face à l’Ukrainienne Oxana Lyubtsova (383e), Feuerstein a plus ou moins tranquillement poursuivi sa route. Impériale lors de la première manche, elle devait sauver trois balles de set dans la seconde avant de forcer le passage au tie-break et de s’imposer en deux sets secs. Plus que jamais, l’étiquette de favorite lui colle à la peau à Belfort…
David Roussey
Old May 11th, 2010, 11:10 PM   #21
country flag dos Santos
Senior Member

dos Santos's Avatar

dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute

ITF.Saint-Gaudens-2010.WS.R1.Zhang.vs.Feuerstein.Part.mp4
dos Santos is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old May 14th, 2010, 10:14 AM   #22
country flag dos Santos
Senior Member

dos Santos's Avatar

dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute dos Santos has a reputation beyond repute

ITF.Saint-Gaudens-2010.WD.SF.Feuerstein/Foretz.vs.Poutchek/Senoglu

Last games
Old May 14th, 2010, 04:18 PM   #23
country flag dos Santos
Senior Member

dos Santos's Avatar

$50,000+H Saint-Gaudens 2010

WD - Final

FEUERSTEIN (FRA) / FORETZ (FRA) Vs SAVCHUK (UKR) / YAKIMOVA (BLR) (4)

Part1
Part2
Old May 25th, 2010, 07:36 PM   #24
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Claire Feuerstein : "Place au double"

Elle a dû patienter, longtemps, très longtemps. Attendre le 5e set victorieux de Fognini sur Massu pour entrer en scène sur le court N.7. Maintenant, Claire Feuerstein n'en a pas fait cas au sortir de sa défaite hier à Roland Garros face à l'Autrichienne Meusburger.

Jointe hier en fin d'après-midi, au bord du court où elle assistait au match de sa partenaire de double -Stéphanie Foretz-, elle voulait retenir son "meilleur match depuis un moment".

"C'était plutôt pas mal, sauf que ce n'est pas la bonne issue." La faute à ce premier set truffé de services perdus de part et d'autre. "Je n'étais pas loin mais là (à Roland Garros), c'est le cran au-dessus. Ça se joue sur les points importants, et c'est elle qui a su élever son niveau de jeu à ces moments-clé."

Derrière, elle concédera "un break à 4-3, c'est tout". Nécessaire et suffisant à l'Autrichienne pour s'imposer une 3e fois face à la gauchère grenobloise cette année.

Pour autant cette dernière n'était pas abattue. "Cela reste un match très positif et puis je suis très bien entourée pour "rester" dans le tournoi." Car une bonne nouvelle est venue atténuer la déception de la défaite. "On a en effet
obtenu une invitation avec Stéphanie (Foretz) pour disputer le double, nous a-t-elle confié. Avec une bonne chance de passer le premier tour pour avoir la chance de jouer la tête de série N.2."

Claire sera en lice demain ou mercredi face à la paire sino-japonaise Peng - Date-Krum.

Sinon, pour clore le chapitre régional, l'Avignonnais Benoit Paire sera sur le court N.1 à 11 heures face au cadet des frères Rochus, Olivier -60e à l'ATP-. On croise les doigts.
Old May 25th, 2010, 09:57 PM   #25
country flag leviathane
Senior Member

leviathane's Avatar

leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of leviathane has much to be proud of

Peng n'est pas forfait pour blessure ?
et kimiko doit avoir besoin de récupérer ...

après vérification elles jouent une paire croate Martic/Jurak

Chanda Rubin ,Monica Niculescu, Kritina Mladenovic, Svetlana Kuznetsova, Vera Zvonareva, Kimiko, Martina Hingis , Stephanie Foretz, Laura Thorpe, Caroline Garcia, Patty Schnyder, Dinara Safina, Aravane Rezai, Ahsha Rolle, Arena Rodionova, Tatiana Golovin
leviathane is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old May 25th, 2010, 10:56 PM   #26
country flag sandra8
Junior Member

sandra8 is an unknown quantity at this point

Check out the “passport to paris” sweepstakes to win a trip to the 2011 French Open http://www.tennischannel.com/passport/sweeps.aspx
sandra8 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old Jul 17th, 2010, 05:07 PM   #27
country flag Bероника

Bероника's Avatar

Entretien avec Claire Feuerstein

Jeudi 8 juillet 2010, par Alexandre Martin

Claire Feuerstein a participé cette année au prestigieux tournoi de Rolland Garros, où elle a été éliminée au premier tour. A 24 ans, il s'agissait de sa deuxième participation à un tournoi du Grand Chelem. Elle nous en dit plus sur son quotidien de joueuse et nous dévoile ses prochains objectifs

Claire, tu as participé pour la première fois à un tournoi du Grand Chelem l’année dernière à Rolland Garros, où tu as été éliminée au premier tour par Svetlana Kuznetsova. Comment as-tu vécu cette grande première ?
« L’année dernière, tout s’est enchaîné très vite. J’étais assez tendue et un petit peu dépassée par l’événement et par le fait de jouer une grande joueuse sur un grand court (le court Suzanne-Lenglen, ndlr), donc le début de match était un peu difficile. Mais c’était une expérience vraiment inoubliable ! Une fois que j’ai pu à peu près me détendre et me libérer, j’ai pu voir que je pouvais quand même la titiller un peu. Bon, je ne dis pas l’accrocher ou pouvoir la battre, parce que j’en étais encore loin, mais en tout cas, j’ai fait un deuxième set solide où je perds 6-3. C’était donc intéressant de pouvoir me mesurer à elle et puis ça m’a surtout beaucoup servi pour la suite ! »

Cette année, tu as de nouveau joué le premier tour de Rolland Garros, éliminée par Yvonne Meusburger. Malgré la défaite, es-tu satisfaite de ton match ?
« Oui, je suis satisfaite, notamment parce que j’ai eu un début de saison un peu difficile (il y a eu différents événements qui ont fait que je n’ai pas gagné beaucoup de matchs en début d’année). A Rolland Garros, j’ai fait un match plein donc j’étais satisfaite de ma prestation. Le match était serré, ça se joue à pas grand chose… Je perds le premier set 7-6. J’aurais bien aimé gagner 7-6 et voir ce qui allait se passait après : peut-être qu’avec un peu de confiance en ayant gagné ce premier set, j’aurais pu encore mieux jouer ? Mais j’ai défendu mes chances, j’ai fait mon match. Je pense que la rencontre était gagnable : ça a tourné dans l’autre sens, peut-être que la prochaine fois sera la bonne ! »

N’est-ce pas trop difficile de se remotiver pour des tournois ITF après avoir disputé un tournoi aussi prestigieux que Rolland Garros ?
« Etant donné que pour le moment, je n’ai pas passé trop de temps dans les Grands Chelems puisqu’à chaque fois je perds au premier tour (rires), ça va, ce n’est pas trop difficile. Mais c’est sûr que quand on y est, on a envie de rester le plus longtemps possible, de profiter des matchs, de l’ambiance… En même temps, c’est très fatiguant parce qu’il y a beaucoup de sollicitations. Et puis le stade est grand, donc c’est compliqué pour aller d’un endroit à un autre, avec les spectateurs, les enfants qui demandent des autographes, même quand ils ne vous connaissent pas forcément… C’est vrai que c’est fatiguant mais je pense que j’ai assez d’humilité pour savoir que ma place est pour l’instant plus dans les ITF. Par contre, c’est certain que les Grands Chelems donnent très envie. Ca motive pour essayer d’y être le plus souvent possible. »

Tu es actuellement la 200e joueuse mondiale. Arrives-tu à vivre totalement du tennis, ou bien tu dois parfois faire des économies lors de tes déplacements ?
« Je ne vis absolument pas du tennis. Mon invitation à Rolland Garros me permet d’à peu près financer ma saison, mais je ressors avec zéro euro pour moi à la fin de l’année. Au niveau privé, je ne peux pas m’acheter beaucoup de choses, et loin de là de pouvoir acquérir un appartement ou quelque chose comme ça. Si je n’avais pas eu cette invitation pour Rolland Garros, ça aurait même été une grosse galère car au mois de mai, je commençais déjà à être un petit peu dans le rouge. On est donc loin d’arriver à gagner sa vie chez les filles en étant 200e mondiale. Chez les garçons, c’est peut-être possible car il y a beaucoup plus de tournois où l’hébergement est pris en charge par l’organisation du tournoi, mais chez les filles, absolument pas. »

Quels sont les tournois ou les compétitions qui te font le plus rêver ?
« Pour le moment, je ne peux pas dire que j’ai un tournoi favori. Déjà, ce serait d’être sur les tournois principaux, et évidemment les Grands Chelems. Ensuite, c’est vrai que j’ai beaucoup aimé l’Australie, les Etats-Unis aussi… Tous les Grands Chelems, en fait ! Je n’ai pas encore fait Wimbledon et je crois que c’est aussi quelque chose d’unique avec ses coutumes.

Mais je n’ai pas un tournoi préféré. J’aimerais simplement être sur le grand circuit quotidiennement parce que c’est quand même un luxe : là, justement, l’hébergement est pris en charge, c’est très bien organisé, on est très bien accueilli… Tout est plus facile donc ça fait vraiment envie ! »

En plus du simple, tu évolues aussi en double avec Stéphanie Foretz, avec qui tu as notamment joué le premier tour de Rolland Garros cette année et avec qui tu as atteint la finale du tournoi WTA de Strasbourg en 2009. Dans quelles conditions avez-vous formé cette paire ?
« C’était un peu particulier. C’était à Strasbourg, l’année dernière. J’apprends que j’ai une invitation pour Rolland Garros et pour le tableau final à Strasbourg, et elle m’appelle. Elle me dit : "j’ai vu que tu as une invitation, est-ce que tu veux faire le double avec moi ?". Alors je lui réponds : "pourquoi pas ?". Mais moi, je devais être 600e ou 700e à l’époque et je lui explique que si elle trouve quelqu’un de mieux classée, il n’y a aucun problème (avant, je ne pouvais pas trop jouer le double à cause de soucis physiques : je n’arrivais pas à enchaîner le simple et le double). Elle me dit : "non, non, j’ai envie de jouer le double avec toi. Je pense qu’on peut bien jouer, il n’y a pas de problème". Je réponds : "bon bah ok, on va essayer". Et il se trouve qu’on fait une finale de WTA pour notre première collaboration, donc c’était génial ! A partir de là, on s’est dit qu’on avait les compétences pour faire une bonne équipe et on est parti là-dessus, en se disant qu’on allait essayer de participer à quelques tournois communs pour jouer le double au maximum. Ce n’est pas encore très régulier, mais on a quand même eu de très bons résultats sur le peu de tournois qu’on a fait ensemble. »

A moyen et long terme, quels sont tes objectifs de joueuse ?
« Actuellement, étant donné que mon début de saison a été un petit peu difficile, j’ai revu un peu mes objectifs à la baisse pour cette fin de saison. Je voulais terminer dans le top 100 mais ça va être difficile, donc ce serait déjà bien d’essayer de finir dans les 150. Pour l’année prochaine, l’objectif est vraiment d’intégrer le top 100. Et si possible, l’année d’après, d’intégrer le top 50 : c’est vraiment là où je voudrais arriver. Après, on verra : si j’y arrive, il n’y aura pas de problème pour fixer des objectifs encore plus haut !

Concernant le double avec Stéphanie, ça va être juste d’intégrer le tableau final pour l’US Open, mais on voudrait le faire pour l’Open d’Australie. Au niveau du classement, il faudrait qu’on soit à peu près 80e chacune. Etre dans le top 100 d’ici la fin de l’année en double, c’est bien présent dans nos têtes.

Et puis dans mes objectifs, il y a aussi de faire partie des cinq sélectionnées en Fed Cup en 2011. »

Merci beaucoup Claire et bonne chance pour la suite de la saison !

La carrière de Claire Feuerstein en quelques lignes :

Claire Feuerstein dispute son premier tournoi du Grand Chelem à Rolland Garros, en 2009. Elle est éliminée au premier tour par Svetlana Kuznetsova (6-1/6-3). Avec notamment deux victoires aux tournoi ITF de Limoges et de Prerov, elle termine la saison 2009 à la 173e place mondiale.

En 2010, elle participe de nouveau au tournoi de Rolland Garros, mais est éliminée au premier tour par Yvonne Meusburger sur le score de 7-6/6-3. Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle est classée 200e mondiale.

Claire Feuerstein évolue aussi en double. Aux côtés de Stéphanie Foretz, elle se distingue en mai 2009 lors du tournoi WTA de Strasbourg, où elles atteignent la finale. Cette année, elles ont été éliminées lors du premier tour du tournoi de double de Rolland Garros et ont remporté le tournoi ITF de Saint Gaudens.

http://www.interviewsport.fr/claire_feuerstein.php
Old Nov 28th, 2010, 03:41 PM   #28
country flag Bероника

Bероника's Avatar

for those who can be interested:

http://www.facebook.com/pages/Claire...n/304134738116
Old May 25th, 2011, 11:23 AM   #29
country flag dos Santos
Senior Member

dos Santos's Avatar

RG.2011.WD.R1.Chan Niсulescu.vs.Foretz.Gacon.Feuerstein.Parts
Part1: http://www.megaupload.com/?d=041N1CTC
Part2: http://www.megaupload.com/?d=T2R2PN1W
Old Jan 12th, 2012, 02:53 PM   #30
country flag willrock
Senior Member

willrock's Avatar

willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future willrock has a brilliant future

Claire is really improving. Beating Cornet 10 days ago and Simmonds in straight sets today. Now in QR2 for the AO!
She should be solid in top 200 this year, maybe approaching top 100?
Kristina Mladenovic is carrying on progressing !
Beware! She willrock WTA tour sooner than you think
Sam Stosur my fav in the top10
willrock is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules