Tennis Forum banner

Virginie Razzano Club

123K views 1K replies 112 participants last post by  rucolo 
#1 · (Edited)
Virginie Razzano has also her place to follow her career.Here it is.Post anything you want about her in here!

ALLEZ VIRGINIE!!!! Bonne chance pour les prochains tournois!!!





And visit her website:

http://www.freewebs.com/razzano/
 
See less See more
1
#738 ·
Razzano : « Bien pour ma reprise »

Virginie Razzano s'est imposée lundi pour le deuxième tour de la Rogers Cup à Montréal en disposant Aravane Rezaï (6-1, 6-2). La joueuse française revient sur son site Internet (www.virginierazzano.net) sur sa performance.« Je suis contente d'avoir gagné en jouant un bon niveau de tennis. Je m'étais préparée à recevoir des frappes très puissantes car le jeu d'Aravane est toujours assez impressionnant, explique Virginie Razzano sur son site. C'est un match qui fait du bien pour ma reprise. Je vais jouer au prochain tour Véra Zvonareva qui est une très bonne joueuse et qui est régulière. »
 
#744 ·
Razzano aime le Canada



Virginie Razzano se refait une santé à Montréal (Panoramic)

A la dérive ces dernières semaines, Virginie Razzano a réussi une jolie performance en sortant la Russe Vera Zvonareva (6/3 1/6 7/6) lors du 2e tour du tournoi de Montréal.

par Vincent Duchesne, le 30-07-2008


On a retrouvé Razzano

11 mois qu’elle attendait ça ! Autant dire une éternité. Presque un an après son dernier 8e de finale dans un tournoi Tier 1, Virginie Razzano va enfin goûter de nouveau à cette douce saveur. L’air canadien semble avoir des vertus insoupçonnées auprès de la Française puisqu’ en août dernier, c’est du côté de Toronto que la Dijonnaise s’était distinguée. Là, c’est le public de Montréal qui a assisté au come-back de la 27e joueuse mondiale. Pour se glisser dans la peau d’une 8e de finaliste, Razzano s’est offert la tête de série numéro 8 de la compétition, Vera Zvonareva. A l’issue d’une rude bataille de plus de 2 heures (6/3 1/6 7/6) durant laquelle la Française a affiché un visage combatif, tenace, conquérant… Des qualificatifs qui, ces derniers temps, étaient loin de lui coller à la peau. Symbole de ce renouveau, ce tie-break parfaitement maîtrisé dans le troisième set (7/6, 7-2) qui lui permet de défier la gagnante du match Azarenka-Bammer.
 
#748 ·
:sad: :hug: hope she'll be ok for olympics

(11) Victoria Azarenka (BLR) d. Virginie Razzano (FRA) 76(4) 20 ret. (thigh injury)

"Je suis déçue de n’avoir pas pu finir mon match face à Azarenka. On a fait un gros premier set (7-6) et ça jouait très bien des deux côtés. J’aime beaucoup le jeu d’Azarenka : c’est une bagarreuse. Je me suis faite mal à ma jambe droite au niveau des ischio-jambiers en voulant renvoyer une balle durant le tie-break. J’ai fait venir la kiné à la fin du set. J’ai essayé de continuer à jouer mais ce n’était plus possible.
Je vais me soigner et me reposer avant de me remettre au travail. Je suis contente de ce tournoi, j’ai retrouvé mon niveau de jeu. Je dois encore me renforcer sur le plan physique."
 
#752 ·
JO: Virginie Razzano découvre "un autre monde"

mer 06 aou, 13h33


PEKIN (Reuters) - A peine arrivée à Pékin pour sa première participation aux Jeux Olympique, la joueuse de tennis Virginie Razzano, 25 ans, avoue être "émerveillée par cet autre monde".
Comme Alizé Cornet, Tatiana Golovin et Pauline Parmentier, avec laquelle elle partage une chambre au village olympique, la Nîmoise fait ses premiers pas dans l'arène olympique.
"Ici, tout m'impressionne. Je suis dans un autre monde. Je suis aux anges. C'est fabuleux, grandiose", dit-elle.
Razzano n'a pas encore eu le temps de découvrir le futur court central et elle passe le plus clair de son temps au village olympique.
"Je découvre une vie en équipe. Ça me rappelle ma jeunesse aux championnats de France ou aux championnats d'Europe par équipes."
"Je vis une autre vie, une vie en groupe: je prends le bus, je partage ma chambre, je croise des stars au village qui ne se prennent pas pour des stars, je vais manger dans un réfectoire, je m'entraîne à côté de mes coéquipiers."

LA CANTINE, "UN HALL DE GARE"
Ce qui impressionne le plus Razzano reste le restaurant du village olympique. "On dirait le hall d'une gare. Quand on y entre, la première chose à faire est de se donner rendez-vous à une table bien précise, sinon on ne se retrouve pas."
Entre deux échanges, la joueuse de Nîmes aimerait "bien débrouiller" pour obtenir des places pour la natation ou l'escrime.
"J'aimerais aller voir un 100 mètres ou un 400 mètres en athlétisme", des épreuves qui, malheureusement pour elle, débuteront au moment où elle devrait attaquer le tournoi de New Heaven après les Jeux.
Mais si elle gagne le titre olympique, Virginie Razzano pourrait réviser son planning, déclarer forfait pour le tournoi de New Heaven et rester peut-être plus longtemps à Pékin.
"Souvent, on me demande si je préférerais une médaille olympique en or ou une victoire en Grand Chelem. Cela n'est pas comparable."
"Les Jeux ont lieu une fois tous les quatre ans et il y a quatre Grands Chelems par an. La rareté des Jeux fait la différence, leur différence. Être championne olympique me comblerait à vie", conclut la partenaire olympique de double d'Alizé Cornet.
Le tournoi olympique de tennis débute dimanche. Il s'achèvera le 17 août.



Édité par Clément Dossin
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top