Tennis Forum banner

Virginie Razzano Club

123K views 1K replies 112 participants last post by  rucolo 
#1 · (Edited)
Virginie Razzano has also her place to follow her career.Here it is.Post anything you want about her in here!

ALLEZ VIRGINIE!!!! Bonne chance pour les prochains tournois!!!





And visit her website:

http://www.freewebs.com/razzano/
 
See less See more
1
#707 ·
Virginie Razzano stressée, déprimée, fatiguée

Par Jean-Paul Couret
PARIS (Reuters) - Virginie Razzano a mis sur le compte de la fatigue mentale et physique sa défaite 4-6 6-3 6-2, dimanche, au premier tour de Roland Garros devant Klara Zakopalova.
"J'étais un peu diminuée physiquement aujourd'hui. Je pense que j'ai peut-être besoin d'un peu de repos psychologique pour pouvoir revenir sur le court avec plus d'envie", a déclaré la Française, qui était classée tête de série n°24.
"J'ai beaucoup joué au tennis depuis le mois janvier jusqu'à maintenant. Je me suis beaucoup entraînée même quand cela ne marchait pas en match. Dès que je perdais, je m'entrainais tous les jours sans repos", a-t-elle ajouté.
Opposée à une joueuse qui est classé 55e à la WTA, Razzano a effectué un début de match catastrophique et s'est retrouvée menée 3-0 sur le court Suzanne-Lenglen.
"J'étais peut-être un peu stressée pour le début du match", a-t-elle reconnu.
"Je me suis dit qu'il fallait que je joue mon jeu, que je me relâche parce qu'en étant crispée, je ne joue pas mon niveau. Je me suis relâchée, j'ai joué mon vrai niveau de jeu. Cela m'a aidée, j'ai pu remonter au score."
De fait, elle a aligné quatre jeux et, à 5-4, a empoché la manche en 55 minutes.
A 1-1 dans le deuxième set, son jeu s'est de nouveau déréglé et Zakopalova s'est détachée 5-1. Un sursaut de deux jeux de Razzano n'a pas changé le sort de la manche.
Le troisième set s'est déroulé sur un scénario similaire. La Tchèque a mené 4-1 puis 5-2 et s'est imposée sur sa première balle de match sur le service de la Française après 2h20 de jeu.
"J'étais plutôt dans une phase descendante que montante", a reconnu Razzano. "J'ai essayé de gagner mais quand on peine un peu, c'est plus dur..."
Jean-Paul Couret
 
#708 ·
Razzano : « Besoin de repos »

Eliminée dès le premier tour de Roland-Garros par la Tchèque Klara Zakopalova, malgré son statut de tête de série n°24, Virginie Razzano mettait sa défaite sur le compte d'une usure mentale. « Je pense que j'ai peut-être besoin d'un peu de repos psychologique pour pouvoir revenir sur le court avec plus d'envie. C'est important de savoir couper », a déclaré la Française en conférence d'après-match.

Virginie Razzano, vous n'avez pas semblé au mieux aujourd'hui. Pouvez-vous nous en dire plus ?

J'étais un peu diminuée physiquement. Je pense qu'il faut retenir quelque chose : la fille (Klara Zakopalova) a fait son match, elle a bien joué. Je pense que j'ai peut-être besoin d'un peu de repos psychologique pour pouvoir revenir sur le court avec plus d'envie, et plus rétablie. J'ai beaucoup voyagé dans des pays lointains. Quand on sature un peu, il faut savoir s'arrêter, se reposer et faire autre chose dans la vie parce que cela fait du bien. Je pense que j'ai besoin de cela. J'ai beaucoup joué au tennis depuis le mois janvier jusqu'à maintenant. Je me suis beaucoup entraînée même quand cela ne marchait pas en match. Dès que je perdais, je m'entrainais tous les jours sans repos. Vouloir s'entraîner suite à une défaite et sans arrêt physique, à un moment donné, on ne pense plus à soi. C'est important de savoir couper.

Etant donné votre état de fatigue psychologique, quel objectif vous étiez-vous fixé en arrivant ici ?
J'avais l'intention de passer le premier tour. Je ne m'étais pas trop avancée sur Roland Garros cette année. Pourquoi ? J'avais justement envie de retrouver l'envie de jouer, le plaisir d'être sur un terrain. J'ai essayé de le faire aujourd'hui, de rentrer avec l'envie de jouer et de gagner mon match. C'était déjà important pour moi. J'ai une petite déprime depuis quelques semaines. Il faut savoir couper parfois.

Qu'est-ce qu'il vous a manqué pour faire mieux ?
A un moment donné, quand j'étais menée 3-0, je me suis dis qu'il fallait que je joue mon jeu, que je me relâche parce qu'en étant crispée, je ne suis pas à mon niveau. Je me suis relâchée et cela m'a aidée puisque j'ai pu remonter au score. J'ai agressé ses deuxièmes balles parce qu'elles étaient prenables. Puis, je l'ai un peu moins fait au deuxième et au troisième. Après, j'étais plutôt dans une phase descendante que montante. J'ai essayé de gagner mais quand on peine un peu, c'est plus dur.


Virginie :hug:
 
#721 ·
(14) Dechy/Likhovtseva FRA/RUS vs. Razzano/Wickmayer FRA/BEL
Cirstea/Rezai ROU/FRA vs. Svhedova/Tanasugarn RUS/THA
Fedossova/Pichet FRA vs. Harkleroad/Voskoboeva USA/RUS
Craybas/Wozniacki USA/DEN vs. (2) Srebotnik/Sugiyama SLO/JPN
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top