Tennis Forum banner

Lou Brouleau

36K views 166 replies 16 participants last post by  améliemomo 
#1 · (Edited)
Lou is a talented young player.

She was born on 19/05/1995 in Poitiers

she showed some very good improvements this year with good level of play already.
She s one of the best of her generation in France and worlwide.

She's living and training in Poitiers with many other players selectioned by the french fédération of tennis.For example Kristina Mladenovic and Estelle Cascino.

Favourite surface is Hard.

Her best result is a quarter finale in "Les Petits As",she doesnt play much in junior even if she won some titles.Her best result was made in the 100K in Poitiers.
She got a qualie WC and reached the third round, losing to Arantxa Rus in a tough 3 sets battle.


she plan to play a 10K in Saint Martin on january. :)
 
#2 ·
An article:



La Poitevine Lou Brouleau est désormais identifiée. L’équipe de France des moins de 14 ans l’a retenue pour la Winter Cup cette semaine en Belgique.

C’est aussi frappant que son coup droit. A treize ans, Lou Brouleau a déjà consacré la moitié de son existence au tennis. « J’ai aussi un bon revers » renvoie le petit prodige pensionnaire du pôle France de Poitiers. Mais si la structure étatique est menacée d’un W.O. (abandon par forfait), le chemin de Lou est, lui, parsemé de pétale de roses de Damas. Les plus lumineuses. Pour être tout à fait clair, Lou est programmée pour inscrire son nom dans l’histoire du tennis français. Numéro 2 tricolore derrière Léolia Jean-Jean mais devant Inès Fontanarosa, elle a tout en elle, le mental, le talent, le physique et sans doute le destin. « Je me rapproche doucement mais sûrement des meilleures mondiales » affirme -t- elle timidement en sortant d’un quart de finale aux “ Petits As ” de Tarbes dans l’aspiration d’un huitième de finale de “ l’Orange Bowl ”. Du lourd pour ce “ vole-au-vent ” que l’équipe de France des moins de quatorze ans a capturé au passage. « Je pars cet après-midi (hier) pour la Belgique. Nous allons disputer les qualifications de la winter Cup. » Au menu, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg, la Hollande, la Slovénie, l’Espagne, la Belgique et donc la France. « C’est l’occasion d’acquérir une expérience supplémentaire » indique une jeune fille dont l’activité principale est, précisément, d’être hyperactive. « Heureusement, j’adore voyager. J’en profite pour améliorer mon anglais » et par la même occasion son tennis. « Elle possède tous les critères, la détermination, le niveau de jeu et les qualités physiques affirme son entraîneur, Laurent Storai. Lou est une fille très sportive, ce qui est rare. On voit plutôt cela chez les garçons. Elle est également généreuse dans l’effort quitte, parfois, à aller très loin. Elle peut se mettre “ minable ” sur un court. C’est bien qu’elle soit retenue en équipe de France. » Il était temps. Lou est la seule représentante française en Winter Cup à découvrir la sélection. « Elle sera même la numéro 1 en raison du forfait de Léolia Jean-Jean. Je pense qu’elle souffrait un peu de ne pas être en équipe de France. Elles seront trois cette semaine, Lou, Inès Fontanarosa et Estelle Castino que j’entraîne ensemble au pôle de Poitiers. Lou a franchi un cap et je souhaite qu’elle confirme ce que l’on a vu aux “ Petits As ”. Depuis quelques mois, elle pratique un gros travail sur elle-même pour maîtriser ses émotions. La plupart de ses progrès en découlent. Aujourd’hui, elle est dans le wagon des dix meilleures joueuses du monde, ce qui n’était pas le cas il y a un an. Cette avancée est extrêmement importante. Mais les années à venir vont être déterminantes. Il peut se passer tant de choses durant l’adolescence. »
Jean-Jacques Cecconi
la Nouvelle République
 
#26 ·
Lou will be playing the Winter Cup finale rounds 16 and under in Pruhonice (CZE)during this week end.

France Qualifyng results:

FRANCE def SWEDEN 3-0
FRANCE def SPAIN 2-1
FRANCE lost against GERMANY 1-2

the team is :

1.Lou BROULEAU
2.Leolia JEANJEAN
3.Clotilde DE BERNARDI
Captain: Carine BORNU

France wont be seeded here so a high probability to face tough opponent in first tie.

A pic of the team:)


Good luck girls!
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top