TennisForum.com - View Single Post - Irena Pavlovic

Thread: Irena Pavlovic
View Single Post

Old Jul 26th, 2006, 01:42 PM   #31
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Pavlovic ouvre son palmarès

Eurosport - Sébastien PETIT avec FFT - 25/07/2006 14:32

En marge des tournois ATP et WTA, Irena Pavlovic a sorti son épingle du jeu en remportant à 17 ans son premier tournoi ITF à Frinton. En tournoi Future, le jeune Augustin Gensse a glané son 2e titre de la saison à Gandia en Espagne. Alexandre Sidorenko a perdu en finale à Saint-Gervais.

Irena Pavlovic émerge. Après un début de saison auréolé de deux finales à Tipton et Hull, perdues en deux manches à chaque fois, la jeune Française a remporté le premier tournoi ITF de sa carrière à Frinton en Angleterre. Sur le gazon anglais, sa victime fut la locale Georgie Stoop, battue 6-2, 6-4. Et voilà comment cette Tricolore de 17 ans de la même génération que Tatiana Golovin parvient enfin à faire parler d'elle.

Avant de s'être illustrée en qualifications à Roland-Garros 2005 en passant un tour face à Jessica Kirkland, un grand espoir du tennis américain, cette jeune fille d'origine serbe s'est distinguée en devenant championne de France des 15-16 ans en 2004. Le tout pousser par son père Dragustin Pavlovic qui la suit depuis ses débuts sur les courts dès l'âge de 6 ans. Mais son déclic fut Monica Seles : "Je l'admire depuis toute petite. J'ai joué à deux mains parce que je voulais tout faire comme elle."

Demi-finaliste des Petits As en 2003, Irena s'était signalée pour la première fois en 1998 quand elle avait atteint la finale du Défi Tecnifibre chez les 11 ans, battue seulement par une certaine Tatiana Golovin. "Ce qui me sépare d'elle ? Elle est déjà une adulte physiquement. Nous avons aussi des jeux différents. J'attaque plus et il faut attendre un peu avant que ça paye. Quand j'aurai un bon physique, je pourrai la rattraper." On attend que ça.