TennisForum.com - View Single Post - Les articles sur Aravane

View Single Post

Old May 25th, 2006, 07:53 PM   #9
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Rezai s'affirme

Championne de France 17-18 ans l'an passé, Aravane Rezai réussit avec brio son apprentissage sur le circuit "pro". En remportant l'Open Gaz de France Midi-Pyrénées, à Saint-Gaudens, elle a décroché le plus beau succès de sa jeune carrière.

FALLAIT L'INVITER !Bénéficiaire d'une wild-card, Aravane Rezai, 301e mondiale, a frappé un grand coup lors du tournoi phare de la ligue de Midi-Pyrénées. Jusqu'alors, la joueuse du Nice LTC comptait trois titres sur des "10 000 dollars". Mais sur la terre battue du TC Saint-Gaudens, elle a réussi un parcours sans-faute, marqué notamment par un succès au deuxième tour face à la tête de série n°2, l'Allemande Martina Muller, 160e mondiale (6/4, 6/4). En finale, elle a surmonté un passage à vide pour déborder une autre Allemande, Stéphanie Gehrlein (6/4, 2/6, 6/2). Ce résultat lui a permis de progresser de 60 places (241e). Aravane a "sauvé les Bleues", puisqu'elle était la seule Française présente en quarts de finale.

ROLAND EN VUE. Entraînée par son père du côté de Saint-Etienne, Aravane Rezai était évidemment ravie de son succès. "Je voulais montrer que l'on peut gagner un tournoi de cette envergure avec une wild-card. Lors de la finale, j’ai eu un passage à vide dans le deuxième set. Dans ma tête, j’avais l’impression d’avoir fait le plus. C’était une erreur car mon adversaire a pris confiance. Dans la troisième manche, je me suis réveillée." Cette victoire tombe à point nommé. La gagnante vient en effet de se voir attribuer une wild-card pour les Internationaux de France. De quoi la rendre ambitieuse. "Quand on a la chance d’avoir une inivation à Roland-Garros, il faut savoir saisir sa chance. Je n'irai pas là-bas pour faire de la figuration. J’y vais pour passer des tours et gagner des points. Sinon cela ne m’intéresse pas !"

LA REGION S'INVESTIT. Le triomphe d'une Française a évidemment ravi les organisateurs, qui ont pu constater la présence d'un peu plus de 800 spectateurs pour la finale. "Nous avons eu du monde toute la semaine, précise Eric Bonnefont, responsable du partenariat et de la presse. Nous disposons, il est vrai, du seul court central de la région en extérieur." Il a plu presque tous les jours à Saint-Gaudens, sans pour autant perturber le bon fonctionnement du tournoi. "Nous disposions cette année d'une bâche qui a été d'un très grand secours, appréciait Eric Bonnefont. Et les courts étaient remarquablement préparés." Autre motif de satisfaction, l'implication des sponsors. "Cette année, le tournoi a été rebaptisé Open Gaz de France Midi-Pyérénées. La région Midi-Pyrénées est en effet le premier partenaire, devant Gaz de France. La Ville, le Conseil Général, la Communité de Communes, Lacoste, Dunlop, BNP Paribas ou encore le Ministère de la Jeunesse et Sports sont également à nos côtés."

ENCORE MIEUX EN 2006 ?
Grâce aux efforts de l'association des Internationaux Féminins de Tennis Saint-Comminges, aidée par une trentaine de bénévoles, le tournoi s'est parfaitement déroulé. La couverture médiatique (Dépêche du Midi, France 3 Région) a également été très satisfaisante. Bref, ce fut un sans-faute, si l'on excepte un problème informatique qui a empêché d'actualiser au jour le jour le site officiel du tournoi. La réussite d'ensemble encourage à voir plus grand. "Notre Village devrait s'étoffer en 2006, prévoit Eric Bonnefont. De cinq stands, nous pourrions passer à quinze. Et puis la dotation pourrait être augmentée à 50 000 dollars plus hébergement. Cela augmenterait la qualité du plateau."