TennisForum.com - View Single Post - Allez Pauline Parmentier!!!

View Single Post

Old Aug 31st, 2005, 07:25 PM   #26
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Pauline Parmentier, de la plage cannoise au Central de Flushing Meadows
mer 31 aou, 17h02

NEW YORK (AFP) - Pauline Parmentier vit un véritable conte de fées à l'US Open de tennis après sa qualification mardi pour le deuxième tour, un exploit qui lui vaudra les honneurs du Central jeudi face à la N.1 mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport.

Il y a une semaine, Parmentier profitait lascivement du soleil sur une plage cannoise lorsqu'elle reçut un coup de téléphone.

(publicité)

"On m'appelait pour m'annoncer que j'héritais d'une invitation pour le tournoi qualificatif à l'US Open, raconte la jeune Nordiste de 19 ans. J'ai sauté dans un avion à la dernière minute pour arriver ici."

Arrivée à "Big Apple", la 253e joueuse mondiale passait avec brio ses trois tours de qualifications pour se hisser dans le grand tableau d'un tournoi pour seulement la deuxième fois de sa carrière.

Sa première fois avait été offerte par une invitation en mai dernier à Roland-Garros. Mais elle ne fit pas fait long feu, sortie d'entrée par la Tchèque Iveta Benesova.

Face à l'expérimentée Italienne Antonella Serra Zanetti, 67e mondiale, Parmentier ne partait évidemment pas favorite de sa rencontre du premier tour.

Très vite menée 6-2 et 3-0, ses chances de survie paraissaient même bien minces.

Mais, armée d'un mental en titane, la Française renversait toutefois la tendance de façon spectaculaire pour refaire son retard et s'imposer en trois manches.

Un exploit qu'elle aurait bien voulu faire partager à ses parents, restés en France.

"Je n'ai pas de portable tri-bande. J'ai dû attendre mon retour à l'hôtel pour les appeler, s'esclaffe-t-elle en se remémorant l'anecdote. C'était la nuit en France, mais tant pis, ça vaut le coup."

Son triomphe du premier tour lui a déjà valu la somme de 25.000 dollars, un montant qu'elle n'aurait jamais imaginé percevoir à l'orée du tournoi.

"Je me voyais déjà repartir avec les 1500 dollars réservés à la perdante des +qualif+, avoue la pétillante blonde. Non là, c'est bien. Cela va me permettre de jouer les +challenger+ jusqu'à la fin de la saison."

La Nordiste, entraînée par son petit ami, se montre très ambitieuse quant à la suite de sa carrière.

"A long terme, je me vois dans les dix meilleures mondiales", assure-t-elle. Mais donnez-moi un peu de temps pour y arriver quand même."

Quant à Lindsay Davenport, sa prochaine adversaire, Parmentier tente de ne pas trop y penser.

"Je vais essayer d'en profiter un maximum car c'est pas tous les jours que j'aurais la chance de jouer sur le Central, précise-t-elle. Davenport, c'est une +masse+. Mais je ne dois pas m'en faire une montagne sinon je risque de passer à côté", analyse encore la petite Française, qui a décidément bien les pieds sur terre.