TennisForum.com - View Single Post - Virginie Razzano Club

View Single Post

Old Nov 3rd, 2003, 01:17 PM   #22
country flag Lindsayfan
Senior Member

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all Lindsayfan is a name known to all
Virginie underwent an elbow-surgery on 8th october.she hopes to be back for the Australian Open. Get well soon,Virginie..we miss ya!

here an interview (in french) from her official website:

Victime d’une fracture de fatigue au coude, tu as mis un terme à ta saison après l’US Open. Quelles sont les nouvelles, Virginie ?
- Je me suis fait opérer le 08 octobre. J’ai pris cette décision après avoir consulté plusieurs médecins. Pour eux, les six mois de repos n’auraient rien changé. La douleur aurait été présente à la reprise. Ça ne servait donc à rien d’attendre, la meilleure solution était de nettoyer à l’intérieur du coude tous les petits cristaux qui s’étaient crées depuis un an et demi. On m’a également enlevé le petit bout d’os de 8mm qui s’était fissuré. Il s’était détaché de l’articulation, c’est ce qui me faisait mal. L’opération a duré 35 minutes sous anesthésie générale. On aurait très bien pu le faire localement mais comme j’avais un peu peur, j’ai demandé à être endormie.

Comment se passe la rééducation ?
- Je trouve que je récupère très vite. Le coude n’est pratiquement plus gonflé, il y a juste un hématome. Désormais, je dois retrouver une mobilité totale de mon coude. Il me reste encore un peu de travail à faire mais je n’en suis plus très loin. Une fois que ce travail sera terminé, je vais passer à une autre phase de la rééducation. Il va falloir remuscler le biceps et le triceps pour ne pas créer de tendinites à la reprise.

Quand penses-tu faire ta rentrée sur le circuit ?
- Pour le moment, je n’ai rien décidé. Il ne faut surtout pas précipiter les choses. Ça serait trop bête de me blesser à nouveau. Je suis actuellement avec mon kiné et il me dit que je peux reprendre le tennis mi-décembre si tout va bien. Cela signifie que je ne vais pas pouvoir disputer les premiers tournois en Australie. Par contre, si mon coude est OK, il se peut que je fasse mon retour à l’Open d’Australie. On verra bien…

Moralement, tu tiens le coup ?
-Ça va très bien. Le tennis me manque mais aujourd’hui, j’ai d’autres priorités. C’est juste un mauvais moment à passer, ce n’est pas grave.

Pendant ton absence, Justine Hénin est devenue n°1 mondiale. Qu’en penses-tu ?
- Justine le mérite. Je ne dis pas qu’une fille comme Clisjters ne le mérite pas mais Justine a remporté cette année deux tournois du grand chelem. Elle a montré qu’en travaillant, on pouvait atteindre des sommets. C’est bien, je suis heureuse pour elle
Lindsayfan is offline View My Blog!   Reply With Quote