TennisForum.com - View Single Post - Caroline Garcia

Thread: Caroline Garcia
View Single Post

Old Dec 25th, 2012, 03:30 PM   #606
country flag Lighter
Senior Member

Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future Lighter has a brilliant future
Re: Caroline Garcia

Quote:
Originally Posted by améliemomo View Post
merci Lighter pour ces infos, c'est vraiment interessant même si ça ne m'etonne qu'à moitié

jouer au tennis ça vaut le coup lorsque tu es classée le dans le top100 voir top 200 mais au dela ça devient très compliqué, alors si tu n'as aucune "aide" de ta fédé c'est juste mort

la fft qui coupe les robinets c'est pas une mauvaise chose car ça poussera nos joueuses à se dépasser et compter que sur elle. Seules les meilleures et les plus motivées continueront. Mais bon la fft c'est juste du gros nimporte quoi, c'est pas eux qui vont sauver le tennis feminin français mais bien les joueuses elle mêmes avec leur projet.

La meilleure actuelle Marion Bartoli en est arrivée là par son travail et sa détermination. Cool pour Caro qui j'espere fera honneur à l'invit.
Tu le dis toi-même, les meilleures et les plus motivées.

Dans le cas de Marion Bartoli, il y avait presque des certitudes.....Son palmarès chez les jeunes était d'un autre niveau que celui des filles actuelles à l'exception de Kristina Mladenovic et d'Alizé Cornet. Et elle a très vite transpercé un tableau de grand chelem (3ème tour à l'USO 2002) alors qu'elle n'avait pas encore 18 ans.
Le problème des jeunes filles actuelles, c'est qu'elles sont peu nombreuses à franchir la barrière entre les ITF et les tournois WTA. Déjà que des filles comme Parmentier ou Johansson ont finalement peu joué en WTA, que dire des jeunes joueuses qui en sont encore à 18-20 ans à se battre dans des $10K ou des $25K et qui sont au CNE. Alors qu'elle devrait les survoler et passer les étapes à la vitesse grand V.
Bartoli est restée 6 mois au CNE...Le temps de voir qu'elle y perdait son temps (pas assez de courts disponibles, entraînements physiques pas assez soutenus). Et elle est repartie à Retournac.

L'année dernière, Nathalie Piquion intègre le CNE. Derrière, c'est silence radio au niveau des résultats. Elle qui était dans les 200 est tombée dans les profondeurs. Du coup, elle n'a pas été reprise. J'ai comme l'impression qu'ils remplissent la maison comme pour se faire pardonner des errements du passé avec un budget phagocyté par Tatiana Golovin et plus tard par Mladenovic.
En espérant un miracle.
La révélation tardive, je n'y crois pas. Même Sandrine Testud était aux portes du top 100 à 19 ans. Je pense que la FFT veut surtout remplir la case la case 50-200. Mais là on parle d'une case où les filles gagnent leur vie, mais pas plus. Alors si en plus, elles doivent 8% de leur prize-money à la fédé en échange de l'aide apportée....Je rappelle qu'une Mathilde Johansson n'a pas d'équipementier tenue et chaussures.

L'idée reste de sortir la locomotive. Et Fusai en convient HERE :
...."Alors oui quand notre meilleure joueuse est en marge, c'est compliqué. Les gens se posent du coup des questions sur le système. Le problème est plus grand aujourd'hui car nous sommes dans une période de creux où Marion est isolée en haut."
Lighter is online now View My Blog!   Reply With Quote