TennisForum.com - View Single Post - Les articles sur Aravane

View Single Post

Old Nov 1st, 2012, 07:31 PM   #221
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Les articles sur Aravane

Aravane Rezai n’a rien à perdre

Aujourd’hui 172e mondiale, Aravane Rezai signe son retour sur le circuit. Et revient plus motivée que jamais. Alison Riske est prévenue.
Alors 15e mondiale, Aravane Rezai appartient à l’élite du circuit. Mais, un clash avec son père en janvier 2011 provoque son arrêt quasi immédiat. Chute dans les classements, manque de concentration, mental amoindri, un cauchemar dans la carrière de la sportive. Depuis, la joueuse au tempérament de fer remonte la pente. « Quand on a connu la lumière au bout tunnel, c’est assez difficile de retomber dans les 150e mondiales et d’affronter des jeunes joueuses qui n’ont qu’une envie, battre une ancienne du top mondial. Mais le tennis est redevenu ma priorité et je rejoue à fond. »

Membre de l’académie de tennis Mouratoglou depuis mars dernier, et entraînée par le Croate Borna Bikic depuis une semaine (ancien coach de Jelena Dokic), Aravane n’a plus qu’un seul objectif en tête : « rejouer dans les 100 le plus vite possible et décrocher une wild card pour l’Open d’Australie »
En manque de victoires et de matches depuis deux ans, l’ancienne étoile montante a maintenant 25 ans et sait que sa carrière n’aura pas droit à un autre virage de ce type. « C’est maintenant ou jamais, assène-t-elle. J’apprends à vivre avec mes blessures psychologiques. Ca prendra du temps à soigner, mais je joue pour moi, pour ma vie maintenant. J’ai envie d’être la meilleure ! » Une envie inébranlable pour la joueuse qui a renoué contact avec son père il y a quelques mois.
Opposée à la tenante du titre l’Américaine Alison Riske (158e), Aravane Rezai n’hésitera pas cet après-midi « à être agressive et montrer qui domine » sur le court central. « Je l’ai déjà battue il y a deux ans sur gazon. C’est une joueuse très rapide, qui joue très à plat et au ras du filet. Son jeu l’empêche de donner beaucoup de variations. Je vais devoir prendre les balles tôt et diriger le jeu. »
Mais, la Française va devoir tout de même se méfier : Alizée Cornet avait fait les frais de la tornade blonde made in US il y a tout juste un an… Sur le même terrain.

http://www.ouest-france.fr/sport/une...28415_actu.Htm