TennisForum.com - View Single Post - Stéphanie Foretz admiration thread

View Single Post

Old Oct 10th, 2012, 06:28 AM   #473
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Stéphanie Foretz admiration thread

FORETZ COURT TOUJOURS

A quinze ans, elle était déjà là. Quelques années plus tard, Stéphanie Foretz-Gacon en est aujourd’hui à sa septième participation à Chambray-lès-Tours.

Un ace suivi d'un service gagnant et voilà l'affaire pliée en 1 h 21. Associée en double à Kristina Mladenovic, Stéphanie Foretz-Gacon a signé hier un nouveau succès au tournoi du TC Jocondien. Presque une habitude tant l'histoire entre la joueuse de 31 ans et les Saints-Pères perdure.
« Je ne sais même plus combien de fois je suis venue ici mais j'ai l'impression de venir tous les ans, lance-t-elle en souriant. C'est ma septième fois ? Je fais confiance aux organisateurs, ils savent mieux que moi. »
Si Stéphanie Foretz-Gacon n'a pas la mémoire des chiffres, elle garde bien quelques images de ses nombreux passages ici. Même du premier, en 1998.
" Un tournoi qui me tient à cœur "
« Je m'en souviens très bien. J'avais disputé 11 matchs d'affilée en passant par les préqualifications, puis par les qualifications avant d'aller jusqu'en finale (pour une défaite face à Amélie Cocheteux). Je me rappelle même que j'avais été repêchée à la fin des qualif'. Ça restera sûrement comme l'un de mes plus beaux souvenirs car on ne fait jamais 11 matchs d'affilée dans un tournoi ! »
Une nouvelle fois finaliste il y a deux ans (défaite face à Julie Coin), absente l'an passé car « je devais jouer sur un WTA », la native d'Issy-les-Moulineaux n'a pas hésité cette année au moment de s'inscrire en Touraine.
« C'est un tournoi qui me tient à cœur. Je l'ai vu évoluer et ça me permet de revoir des gens que je commence à connaître. Et puis, c'est quasiment la maison, reprend-elle, toujours avec un sourire. Quand on fait quelques fois 9 heures d'avion pour aller jouer, Tours, ça paraît à côté ! »
Au vu de son classement, l'actuelle 98e joueuse mondiale fera une nouvelle fois partie des favorites pour cette 17e édition. Mais peut-être un peu moins que les années passées car elle revient de blessure.
« Ça ne fait que 15 jours que j'ai repris le tennis après trois mois de blessure (tendinite au poignet). Les premiers tours seront donc importants, je verrai comment ça se passe car il me manque encore pas mal de repères. »
La suite ? Même si Stéphanie Foretz-Gacon n'hésite pas à dire qu'elle est « vieille » – encore et toujours en souriant –, elle n'a pas encore fixé de date à sa fin de carrière.
Son histoire avec le tournoi du TC Jocondien est loin d'être finie...
parcours
> Stéphanie Foretz-Gacon est née le 3 mai 1981 à Issy-les-Moulineaux.
> Elle mesure 1,66 m pour 60 kg et est droitière.
> En quinze ans de carrière, elle a remporté sept tournois IFT en simple et douze en double.
> Elle a atteint son meilleur classement, 62e joueuse mondiale, en février 2003.(49e en double en mai 2008).
> En Grand Chelem, son meilleure résultat est un 3e tour, à l'US Open 2002.
> Elle est mariée à Benoït Gacon, celui qui a longtemps été son entraîneur.

http://www.lanouvellerepublique.fr/T...COURT-TOUJOURS