TennisForum.com - View Single Post - Les articles sur Aravane

View Single Post

Old May 19th, 2012, 12:50 PM   #215
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,461
Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Les articles sur Aravane

Rezaï : "Reprendre goût à la victoire"

tennis. Open WTA de Saint-Gaudens. L'ancienne lauréate participera à Roland-Garros.

Après une année 2 011 très difficile, où elle est tombée un peu dans l'oubli, l'ex-numéro 15 mondiale veut revenir au premier plan et elle a choisi Saint-Gaudens pour se relancer.
À 25 ans et après une saison 2 011 à vite oublier, Aravane Rezaï tente de rebondir avec un classement à la WTA (137e) qui ne lui est pas favorable. Pour tenter de revenir au premier plan, de se reconstruire, elle ne s'économise pas dans des tournois moins huppés comme c'est le cas cette semaine à Saint-Gaudens. Qualifiée pour les demi-finales qu'elle dispute aujourd'hui, entre deux matches, elle se livre.
Comment se passe votre début de saison 2 012 ?
L'année 2 011 a été difficile car je n'ai pas gagné beaucoup de matches et il fallait absolument que je me ressource. Je ne voulais pas faire de grands tournois et revenir à Saint-Gaudens me rappelle de bons souvenirs (Ndlr : elle a gagné ici en 2005). C'est important pour moi car j'ai besoin de relancer ma carrière et j'espère très fort que ce tournoi va me redonner goût à la victoire.
Trois matches, trois victoires, c'est bien parti ?
Effectivement c'est bon pour le moral car il faut que je gagne de la confiance en remportant des matches. Commencer par battre une tête de série dès le premier tour, ça ne peut être que bénéfique et enchaîner derrière par deux autres victoires ça ne peut que me donner encore plus de punch.
Je suis en demi-finale et le plus dur est à venir avec des filles qui ont envie de faire le maximum comme moi.
On sent le public derrière vous ?
C'est bon pour mon moral car j'ai envie de donner encore plus. Ici j'ai des souvenirs. Il y a sept ans j'avais gagné ce tournoi et des gens qui mon vu à l'époque sont encore là. Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'ils me revoient dans les meilleures conditions et d'être ici jusqu'à dimanche.
Ce tournoi vous trouvez qu'il a grandi ?
Oui déjà au niveau des structures, il y a une nette amélioration autour et sur les courts. Ce tournoi s'est beaucoup amélioré. En fait, il est devenu encore plus professionnel tout en ayant un côté familial. C'est une très bonne chose pour le tennis féminin.
Vous venez d'obtenir une wild card pour Roland-Garros. Soulagée ?
En effet, j'avais fait une demande. J'ai beaucoup donné à mon pays et j'espérais un retour car j'ai besoin que l'on m'aide. C'est chose faite et cela me motive encore plus pour la suite de la saison.
__________________
Bероника is offline View My Blog!   Reply With Quote