TennisForum.com - View Single Post - Virginie Razzano Club

View Single Post

Old Feb 8th, 2011, 07:23 PM   #1318
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Virginie Razzano Club

Cornet et Razzano brillent en double

Virginie Razzano et Alizé Cornet ont réussi la performance de la journée en sortant la paire tête de série numéro 1 du double, Liezel Huber / Nadia Petrova. Les Françaises s'imposent dans le tie break décisif : 3-6, 6-3, 10-7.

Métamorphosées depuis leurs matchs encourageants en Fed Cup le week-end dernier face à la Russie (victoire de Virginie Razzano face à Maria Sharapova et d'Alizé Cornet contre Svetlana Kuznetsova le samedi), Virginie Razzano et Alizé Cornet réalisent encore une belle performance en faisant tomber lors du premier tour du tournoi double la paire tête de série numéro 1, Liezel Huber / Nadia Petrova. Après avoir concédé la première manche, les deux joueuses françaises ont breaké d'entrée au début du second set avant de faire la course en tête. Elles s'imposent dans le tie break décisif (10-7). Score final : 3-6, 6-3, 10-7. De bon augure avant leur entrée en lice mercredi dans le tableau simple où Virginie Razzano sera d'ailleurs opposée à une certaine Nadia Petrova !

A leur sortie du court, les joueuses se sont confiées à nous. Extraits.

Aviez-vous une tactique particulière en tête avant d'entrer sur le court pour affronter les têtes de série numéro 1 ?
AC : On avait reçu quelques conseils, mais en fait, pendant le match, on a fait un peu comme on le sentait. Au fur et à mesure de la partie, on a compris qu'il fallait jouer le revers d'Huber, qu'il fallait jouer sur Petrova au filet. Et c'est très positif de se dire qu'on a compris ça seules.
VZ : Dès le début du match, on s'est dit qu'il fallait faire des choses simples, et ne surtout pas surjouer. Particulièrement contre des filles si fortes en face, et qui ont l'habitude de jouer ensemble. C'était important de bien servir, de passer beaucoup de premières balles. Au passage, on s'est fait plaisir, donc c'est parfait !

Le soutien du public, ça a joué aujourd'hui ?
AC : C'est sûr qu'il y avait du monde dans les gradins, c'était drôle, on aurait dit que tout le monde était sur le court numéro un. En tout cas pournous, c'était très agréable.
VZ : Après un week-end de Fed Cup où il y avait du monde aussi mais où presque tous les spectateurs étaient russes, ça changeait !

Comment vous sentez-vous après votre week-end moscovite de Fed Cup ?
AC : Fatiguées, bien sûr, physiquement et moralement, car nous avons beaucoup donné ce week-end. On a bien mérité notre jour de repos hier, mais comme c'était aussi un jour de voyage, ça n'a pas été repos complet. On s'est retrouvées sur le court dès aujourd'hui pour notre double et je pense que, dans ces conditions, on peut dire qu'on s'en sort plutôt pas mal.
VZ : Après un long voyage, avec pas mal d'attente, moi, dans mon cas, j'ai eu du mal à m'endormir hier. On a hésité entre jouer le double demain, après nos simples, ou aujourd'hui. On s'est dit qu'en choisissant la deuxième solution, on pourrait en profiter pour s'habituer au court et aux balles, qui sont très différents de Moscou. Et ça nous a plutôt bien réussi !

Propos recueillis par Cécile Verin.