TennisForum.com - View Single Post - Virginie Razzano Club

View Single Post

Old Jan 17th, 2011, 09:31 PM   #1301
country flag Boomer23
Senior Member

Boomer23's Avatar

Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold Boomer23 is a splendid one to behold
Re: Virginie Razzano Club

Virginie's interview from l'équipe.fr

Razzano : «Je reviens de loin»

Avec beaucoup d'émotions et de pudeur, Virginie Razzano dédie sa victoire (4-6, 6-3, 6-3) contre Elena Vesnina à son compagnon et entraîneur Stéphane, resté en France en raison d'un problème de santé.

Virginie Razzano, que ressentez-vous après votre victoire ?
Cela fait plaisir car je reviens de loin. L'an dernier, je n'ai pas beaucoup joué. J'ai vraiment fait plaisir à mon compagnon (Stéphane, également son entraîneur, ndlr) qui n'est pas avec moi aujourd'hui. Tout ce que je peux lui apporter sur la tournée australienne, c'est beaucoup de bonheur pour lui, pour moi et tous mes proches.

Jouer pour votre compagnon vous donne une force supplémentaire ?
(Très émue) C'est beaucoup de peine pour moi et pour lui, mais je me bats pour lui et pour moi. Je me bats aussi parce que j'aime jouer au tennis et que c'est ma passion. J'ai encore plein de bonnes choses à faire et à apprendre sur le circuit. J'ai fait plaisir aujourd'hui à Stéphane parce qu'il a une journée difficile à l'hôpital demain (mardi) pour un traitement très lourd. Ma victoire lui a fait du bien, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que les choses négatives vont disparaître, qu'on va repartir sur des bonnes choses ensemble.

«Physiquement et tennistiquement, mon niveau est là.»

Avez-vous hésité à venir ?

Non. Avant que je réserve mes billets d'avion, tout s'est écroulé. Le voyage n'était pas conseillé pour lui. J'ai changé mon programme. Je ne me sentais pas de partir seule, ma belle-maman a proposé de m'accompagner, c'était super, c'est comme si j'avais une petite partie de mon Steph avec moi. Espérons qu'il revienne vite sur le circuit et qu'il continue à m'entraîner. C'est un équilibre et une aide pour moi. Aujourd'hui, je ne me sens pas seule. La fédération qui m'encadre ici avec Alexia Dechaume-Balleret et Alexia Fusai, cela me fait vraiment plaisir. C'est important d'être entourée et de se sentir moins seule. C'est comme une équipe.

Comment situez-vous votre niveau de jeu ?
Physiquement et tennistiquement, mon niveau est là. J'ai beaucoup travaillé pendant ma période foncière que j'ai faite sur terre battue indoor. Cela m'a permis de me faire une caisse physique, de travailler mon endurance et ma résistance. J'ai aussi travaillé mes montées au filet même si j'ai un peu trop hésité à venir conclure au filet aujourd'hui.

Etes-vous revenue à votre meilleur niveau ?
Oui, je rejoue pas mal. Physiquement, je tiens bien, je me sens bien et je récupère bien. Tennistiquement, j'ai de bonnes sensations.

Que pensez-vous de votre prochaine adversaire, Maria Sharapova ?
Cela va être un bon test. C'est la première fois que je vais l'affronter. Elle est très forte, elle possède beaucoup d'expérience et il paraît qu'elle crie très fort (sourires). J'espère que je ne vais pas trop entendre ses cris et qu'elle va entendre les miens (rires). On verra bien.» - Recueilli par Sophie DORGAN, à Melbourne
Boomer23 is offline View My Blog!   Reply With Quote