TennisForum.com - View Single Post - Kristina Mladenovic !!!!!

View Single Post

Old Jul 4th, 2009, 07:57 AM   #560
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,461
Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Kristina Mladenovic !!!!!

Mladenovic : «Que du bonheur»

En course pour le doublé Roland-Garros/Wimbledon en juniors, Kristina Mladenovic disputera samedi la finale contre la Thaïlandaise Noppawan Lertcheewakarn, qu'elle a battu (7-5, 6-3) la semaine dernière. Si elle ne peut pas encore se lancer pleinement sur le circuit WTA, elle prend son mal en patience et savoure sa place de n°1 mondiale.

« Kristina Mladenovic, que représente Wimbledon pour vous ?
Wimbledon, c'est fantastique. C'est un lieu magique. Quand je suis sur le court, j'ai cette sensation d'Histoire. Quand j'ai joué la première fois ici l'an passé, j'avais froid dans le dos. C'était de l'émotion.

Vous pouvez succéder à Amélie Mauresmo si vous réalisez le doublé en juniors.
C'est un honneur. Amélie est un exemple pour la façon dont elle a géré sa carrière et ses résultats. C'est l'un des plus beaux exemples du sport français que toutes les jeunes filles ont envie de copier.

Aimez-vous le jeu sur gazon ?
J'adore (rires). Je me sens très à l'aise, mes appuis sont bons. J'adore le service et le retour. La terre battue et le gazon sont mes surfaces préférées.

Pensez-vous au titre mondial juniors ?
Bien sûr, cela m'intéresse. C'est une grande page sur la ligne du palmarès d'une junior comme moi. C'est une bonne étape. Maintenant qu'on est en haut pourquoi céder sa place. Pourquoi pas finir n°1 ?

Est-ce que cela fait encore rêver les juniors ?
C'est toujours quelque chose de fantastique d'aller au bout des Grands Chelems. Je n'ai que seize ans. Il y a deux ans, je me disais que c'était un rêve d'être en finale de deux Grands Chelems différents. Ce n'est que du bonheur en ce moment pour moi.

Les règles de la WTA vous empêchent de jouer beaucoup de tournois seniors (12 par an), est-ce frustrant ?
Un peu car j'ai connu quelques expériences chez les seniors et j'en ai tiré la conclusion que j'étais proche d'elles, mais il me faut beaucoup d'expérience. L'expérience s'acquiert avec beaucoup de matches, de tournois et la routine de jouer avec les seniors. La règle nous empêche un peu. Je pense que la WTA a bien compris le message et les coaches de chaque joueuse commencent un peu à se plaindre. On espère que cela va bouger un peu.

Est-ce que Georges Goven vous fait profiter de son expérience ?
Totalement. On parle beaucoup. J'ai énormément progressé grâce à lui. Son expérience m'apporte beaucoup dans tous les secteurs de mon jeu. Il m'apporte tellement son expérience que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu tout ça. Par exemple, quand j'ai joué sur un grand court à Roland-Garros, cela m'a permis de m'en sortir et de gagner. A chaque fois que j'ai un match important, je me sens bien. je touche du bois, mais je ne suis jamais passée à côté d'un gros match pour le moment. Je lui dois tout ça. »

Recueilli par Sophie DORGAN, à Wimbledon

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...u-bonheur.html
__________________
Bероника is offline View My Blog!   Reply With Quote