TennisForum.com - View Single Post - Allez Pauline Parmentier!!!

View Single Post

Old May 25th, 2009, 05:57 AM   #184
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,461
Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Allez Pauline Parmentier!!!

«Prendre du plaisir»




Pauline Parmentier ne veut pas se prendre la tête avant de se mesurer à Marion Bartoli Crédits photo : DPPI

Après un début de saison très délicat, Pauline Parmentier tentera de relever la tête face à Marion Bartoli au 1er tour de Roland Garros. Juste après une séance d'autographes, la native de Cucq a accepté d'évoquer cette rencontre, ses difficultés du moment…


A Roland Garros
Pauline, est-ce simple de rencontrer une Française, en l'occurrence Marion Bartoli, au 1er tour ici ?
Pauline Parmentier : Non. C'est toujours embêtant de joueur une Française, et encore plus dans un Grand Chelem en France. Mais d'un autre côté, c'est sans doute la joueuse française que je connais le moins bien, donc cela ne me gène pas vraiment.
Quitte à prendre une tête de série au 1er tour, n'est-ce pas plus facile que ce soit une compatriote ?
Pauline Parmentier : Franchement, je ne pense pas. Bien sûr, il valait mieux que ce soit Marion plutôt que l'une des Top 3. Mais Marion joue très bien et je sais que cela sera très difficile pour moi.
Comment abordez-vous ce Roland Garros ?
Pauline Parmentier : Je suis en bonne forme, assez décontractée. Après, c'est vrai que j'ai eu un début de saison difficile, avec très peu de bons résultats. Donc je n'ai pas vraiment d'objectif ou d'attente sur ce tournoi. Je vais juste essayer de prendre du plaisir sur le court, d'être dans la continuité de ce que je fais en ce moment à l'entraînement. Après, si cela se goupille bien, tant mieux. Et si ce n'est pas le cas, eh bien je continuerai à travailler pour que cela revienne.
Ce n'est pas une inquiétude justement pour vous d'arriver ici, à Roland Garros, sans un bagage confiance suffisant ?
Pauline Parmentier : Cela m'a inquiétée au début, mais maintenant que je suis ici, je me dis que cela ne sert à rien de me prendre la tête là-dessus. J'ai loupé mon début d'année, d'accord, mais tout peut changer très vite en tennis.
Qu'est-ce qui vous manque selon vous pour rebondir et repartir de l'avant ?
Pauline Parmentier : C'est difficile à dire. Pour l'instant, je travaille beaucoup et j'essaie de faire le maximum pour retrouver de bonnes sensations. J'ai été blessée en début d'année, ce qui m'a fait perdre le fil de ma bonne fin d'année dernière. Mais je m'efforce de garder le moral car si en plus je me mets la tête dans le trou, je ne risque pas d'en sortir.
Au-delà de votre cas, que se passe-t-il actuellement avec le tennis féminin hexagonal, qui semble en crise ?
Pauline Parmentier : C'est vrai qu'il y a un coup de moins bien général au niveau des résultats, hormis Amélie (Ndlr : Mauresmo) qui a signé de belles performances récemment. Concernant Alizé, elle a eu une période faste et maintenant, c'est plus dur. Mais je pense qu'il faut continuer à la soutenir et ne pas la rabaisser. En sport, et surtout en tennis, tout le monde a des hauts et des bas dans sa carrière. Il faut alors s'accrocher et espérer garder le soutien du public, qui est très important.
__________________
Bероника is offline View My Blog!   Reply With Quote