TennisForum.com - View Single Post - Gaz Chat Transcript

View Single Post

Old Feb 4th, 2003, 03:19 PM   #1
Sonja
Momomental
 
Sonja's Avatar
 
Join Date: Jun 2001
Location: Momosapia
Posts: 8,583
Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute Sonja has a reputation beyond repute
Gaz Chat Transcript

http://www.opengazdefrance.com/inter...nscription.php

Bonjour à toutes et à tous, nous avons le plaisir d'accueillir Amélie Mauresmo !
Salut à tous. Très heureuse de pouvoir dialoguer avec vous.

ameliefana : Amélie, comment te sens-tu à la veille de ta reprise ?
Le genou va très bien. J'ai un petit problème d'adducteur qui j'espère n'est pas trop grave.

gauthier : Quels sont tes objectifs dans le tournoi ?
Simplement reprendre contact avec le terrain. Je n'ai pas d'objectif particulier. Je suis déjà heureuse de pouvoir rejouer.

emmanuel : Et tu rencontres qui au premier tour ?
Nathalie Dechy ou Sugiyama. Je commence jeudi.

julien : Tu te sens forte mentalement ?
Oui même plus que lorsque j'ai arrêté. Cela m'a renforcé.

Floflo94 : Salut Amélie, je suis trop contente que tu sois là ! Quel est ton principal objectif pour 2003 ?
Ca n'a pas changé pas rapport à 2002, toujours la première place mondiale. Et aussi les tournois du Grand Chelem, en essayant d'éviter une finale Williams/Williams.

grazouille : Es-tu contente de retrouver directement le public parisien ou aurais-tu préféré reprendre ailleurs ?
Je suis super heureuse d'être ici à Paris. Mais c'est vrai que ça me mettra une pression supplémentaire. Mais j'ai hâte d'y être. C'est une grande joie.

FLO : Bonjour Amélie. Avant de rentrer sur le court, as-tu le trac (comme un artiste peut ressentir ça en rentrant sur scène) ? Si oui, est-ce que ce trac est proportionnel à l'importance du match (ou du tournoi) ou du nombre de spectateurs ?
Pour le trac, ça c'est sûr. Mais c'est souvent en début de tournoi. En fait parce qu'on n'a pas trop de repères. Après, normalement, c'est de mieux en mieux.

chouchi : Penses tu que Serena Williams est imbattable ???
Non. Si je me dis ça, je n'ai plus d'objectif. Je pense vraiment qu'elle est prenable même si c'est une grande joueuse. Il faudra innover, aller vers l'avant et la contrer en variation.

watersoul : Amélie, as-tu des porte-bonheur ou des superstitions avant des matches ?
Non pas vraiment, j'ai un rituel que je mets en place.

melanie : Que penses-tu de la défaite de l'équipe de France masculine en Coupe Davis ?
C'était déjà un moment triste pour tout le monde. Et je crois que l'expérience servira à tous. Et j'espère que Paulo le digèrera le plus rapidement possible.

Bergamo : Quel secteur de ton jeu travailles-tu le plus ?
Le jeu vers l'avant sans hésitation. Parce que j'ai vraiment envie de continuer sur la lancée de ce que j'ai pu faire fin 2002. On a beaucoup travaillé cet hiver, j'espère que ça va porter ses fruits.

gésy : As-tu douté de ton retour sur les courts durant cette longue absence ? Bizzz.
Oui, au début de la blessure. Il m'est arrivé de penser que je ne rejouerais plus. C'était difficile mais dès que j'ai eu les premières sensations sur le terrain, cela m'a redonné espoir.

Maël : Quel est ton joueur préféré (circuit ATP) ?
J'aime beaucoup Agassi. Au delà du joueur, c'est un mec adorable et qui porte vraiment la gentillesse dans son regard.

Qtchav : Quelle est ta plus belle victoire ?
Je pense qu'au niveau de l'émotion c'était vraiment le Gaz de France en 2001. Sinon, il y a eu des grands moments tennistiques, de grands matches. Mais c'est vrai que c'est difficile de sortir un moment particulier. Je pourrais vous en parler toute la soirée.

omar : Surfes-tu beaucoup sur Internet ?
Pas énormément. J'avoue que depuis que nous jouons au tarot et à la belote en tournoi, j'ai un peu moins de temps.

flo : Lorsque tu as décidé que tu voulais devenir joueuse professionnelle, est-ce que la célébrité faisait partie des choses qui te plaisaient dans ce métier ? Voyais-tu la notoriété comme tu la vis maintenant ? Bisous.
Pas du tout. Je ne pouvais pas imaginer ce que c'était. C'est surtout la passion du jeu qui te donne la force de passer les différentes étapes et donc de continuer et de progresser.

aurele05 : Penses-tu faire des tournois en double mixte ? Si oui, avec qui ?
Déjà j'ai du mal à jouer en double tout simplement. Donc c'est vrai que le mixte ce serait vraiment très occasionnel.

bea : Que penses-tu des journalistes sportifs ?
Alors là je ne peux pas trop m'exprimer sur la question, car j'en ai un à côté. Mais j'avoue que ça se passe plutôt bien. On se côtoie sur tous les tournois. Donc il y a une complicité qui se créé.

patkaas : Que fais-tu comme loisirs en dehors du tennis ?
Ca me prend énormément de temps de jouer et de m'entraîner. Donc j'ai l'occasion de faire des visites de châteaux, de passer mon permis moto, et de profiter de mes amis. Pas très excitant mais c'est ce qui me plaît. Des choses assez simples finalement. Gali-Galou : A part le tennis, de quoi aurais-tu pu faire ton métier ?
C'est une question que je ne me suis jamais posée. Car dans ma tête ça a toujours été le tennis, même quand dans les petites classes on vous demande sa profession. Moi c'était le tennis. Sinon il y avait aussi vétérinaire.

acme : Quelle est la joueuse pour laquelle tu as le plus d'admiration (en activité ou pas ) ?
Il y a Graff qui a un palmarès absolument exceptionnel. Il y a Navratilova. Et il y en a quelques unes qui ont marqué le tennis. J'admire aussi le courage d'une Monica Seles qui a su passer par une épreuve psychologique très difficile.

Aaclof : A ton avis, quel est, avec ton jeu, le tournoi du Grand Chelem le plus difficile à gagner ?
Je ne pense pas qu'il y en ait un qui soit plus difficile compte tenu de mes innombrables qualités tennistiques. Plus sérieusement, je pense être vraiment capable de briller dans chacun d'eux.

mauresque : Penses-tu que le service volée va se développer dans le tennis féminin pour palier à la puissance des Williams ?
Oui je pense et probablement plus rapidement qu'on ne le pense. C'est effectivement une des manières de contrer la puissance. C'est une des raisons, au delà du fait que je prenne un énorme plaisir à le faire, pour lesquelles j'oriente mon jeu vers l'avant.

popol : As-tu déjà joué contre un tennisman français professionnel (Grosjean, Santoro, etc.) ? Et quel a été le résultat ?
J'ai eu l'occasion de taper avec Scud, mais on n'a jamais fait de match. Pour le résultat, il n'y a pas photo. Ils sont plus forts physique oblige.

mehdi100 : Est ce que la Fed Cup fait partie de tes objectifs cette année ?
Bien sûr. C'est avec les Grands Chelems un des événements qui me tient à coeur. J'aimerai vraiment qu'on arrive à de beaux résultats.

carine1902 : Quelle est la joueuse qui te pose le plus de problème pour la battre ?
Je dirai les Williams puisque je ne les ai jamais battues alors que j'ai battu toutes les autres. A mon grand regret je dois attendre encore un peu.

elina : Dans les jeunes joueuses qui arrivent sur le circuit senior ou celles qui y sont arrivés la saison dernière, est-ce qu'il y en a une que tu penses en mesure d'arriver dans les 10 premières mondiales d'ici quelques années ?
Je ne fais pas trop attention aux jeunes joueuses qui arrivent. Il y a par exemple Hantuchova qui est arrivée récemment et qui est déjà dans les toutes meilleures. Donc je vois au fur et à mesure.

Maurice : Si tu joues des doubles cette année, ce sera avec qui ?
On va essayer de jouer ensemble avec Nathalie, Emilie ou Stéphanie pour essayer de former une équipe de Fed Cup.

Malin : Quelle musique écoutes-tu en ce moment ?
J'aime bien Robbie Williams en ce moment, Nelly Furtado pas très connue mais superbe album.

bea : As-tu des amies sur le circuit ? Vous voyez-vous en dehors du tennis ?
Non on ne peut pas dire des amies comme moi je considère. En revanche avec les Françaises surtout on va régulièrement dîner ensemble.

grazouille : Quelle est l'ambiance dans cette jeune équipe de Fed Cup, il doit y avoir de bonnes rigolades, non ?
Ah oui il y a des bons moments. L'ambiance est meilleure qu'il y a quelques années. C'est vrai qu'il commence à se créer un esprit sympa.

emmanuel : Est-ce que tu nous proposes une nouvelle tenue pour ce retour ???
Pour ça il faut venir à l'Open. Ce sera dans la continuité de 2002.

greg33_1 : En sais tu plus que nous sur le possible retour de Martina Hingis ?
Pas vraiment. Je suis autant au courant que vous. Je sais que pour l'instant le circuit n'a pas l'air de trop lui manquer, contrairement à moi. Et comme je ne l'ai pas souvent au téléphone je ne peux pas vous dire.

RiverAngel : Après le tennis, quelle est la chose dont tu ne peux te passer ?
C'est trop intime comme question. La réponse est censurée.

chritou215 : Bonjour Amélie, sur tes conseils j'ai lu Stefan Zweig, quel bouquin lis-tu en ce moment ?
Alors le dernier et le premier de la fille Gabin qui m'a été envoyé par un ami. Je commence et je vous donnerai des nouvelles sur la rubrique coup de coeur après l'étape Harley Davidson.

piolin : Quel est ton avis sur le dopage ?
Je pense que ceux qui se dopent peuvent se regarder dans une glace et qu'ils ont envie de mourir à 30 ans, c'est leur problème. On ne peut jamais vraiment savoir tant que les contrôles sanguins ne sont pas là pendant et en dehors des tournois.

FLO : A quoi penses-tu lors des changements de côté ? Repenses-tu aux points passés ? A ta tactique de jeu ? Regardes-tu autour de toi ? Essaies-tu de communiquer avec tes proches ?
Alors dans l'ordre : j'essaie d'analyser la situation par rapport au jeu, en repensant aux différents points, je regarde de temps en temps mon clan. Mais c'est plutôt eux qui m'encouragent, il n'y a pas vraiment d'échange.

mehdi100 : Combien de jours de vacances prends-tu sans toucher la raquette ?
Au maximum 15 jours en sachant que dans ces 15 jours il y a une semaine de physique pour garder la condition.

Stella : Salut. Ce n'est pas d'actualité, mais as-tu déjà une idée de reconversion ?
Phéno : S'il y a un après tennis, pour toi ce sera quoi ? Cinéma comme ils te l'ont proposé à Stade2 ?
bea : Penses-tu déjà à ton après tennis ? Qu'aimerais-tu faire ?
C'est encore loin, vous m'envoyez à la retraite tout de suite ou quoi ! Je n'ai pas trop d'idées, pourquoi pas du cinéma. Je demanderai à Boujenah.

elina : Quelles vont être les nouveautés sur ton site ? Dis-nous pour nous mettre l'eau à la bouche ;-)
Comment vous n'y êtes pas encore allé, il y a la rubrique Coup de Coeur, les Passions qui ont changé et les photos qui vont se renouveler plus souvent.

melanie : Quels sont les plus grands sacrifices que tu as dû faire ?
Il n'y pas de grandes choses. C'est parfois des soirées qui sont très tentantes, mais non. Mais j'essaie quand même de me vider la tête de temps en temps. Je ne me plains pas.

lili : Quand est ce que tu nous offres un Grand Chelem ?
Le plus tôt possible. Je signe tout de suite. C'est vrai que je travaille pour ça. Mais c'est difficile de donner une date. Je prendrai de toute façon n'importe lequel.

johanna : Reviendras-tu en Belgique au Women Tennis Trophy de Ciney (tournoi exhibition) ?
Oui volontiers. J'aurai dû en décembre mais mon genou ne m'as pas permis de faire le déplacement.

cj : As-tu le temps de visiter la ville ou tu joues en tournoi ?
Pas vraiment. C'est aéroport, hôtel, club, et quand c'est fini on part. Je visiterai à la retraite.

grazouille : Et à qui veut gagner des millions avec Michel Boujenah vous avez décroché le grand chelem ?
tauwanda : Comment as-tu trouvé l'émission avec J P Foucault ?
Vous n'avez plus beaucoup de temps à attendre pour voir le résultat. En tout cas, j'étais hyper stressée. C'est mon dernier mot.

subway : Après les retraites de Tauziat, Testud, Halard… tu es un peu seule (avec Nathalie Dechy) à la tête du tennis féminin français, quelles sont les jeunes joueuses françaises qui ont de l'avenir selon toi ?
On parle beaucoup de Bartoli, je ne l'ai personnellement jamais vu jouer, mais il faut qu'elle arrive vite on a besoin de plus d'homogénéité.

grazouille : Quelle est la vile et/ou l'ambiance que tu préfères en tournoi ?
J'aime beaucoup l'Australie et Melbourne en particulier. Et sinon Rome c'est très sympa, après la France bien sûr.

Floflo94 : Que penses-tu jeune Richard Gasquet ?
Il a l'air très impressionnant. Apparemment il va monter très vite dans la hiérarchie. Et c'est très bon pour le tennis français.

johanna : As-tu souvent l'occasion de voir ta famille ?
Joker.

Mike : Penses-tu pouvoir gérer ton stress maintenant ?
Oui je pense que j'ai progressé à ce niveau là. Mais bon ce n'est jamais acquis. On n'est jamais à l'abri d'une rechute.

kiki75012 : La Fed Cup est-elle importante à tes yeux ?
Oui mais j'aimerai qu'on ait le format Coupe Davis pour toutes les rencontres.

momolle : Et Roland Garros dans tout ça ?
Roland Garros c'est bien sûr un rêve.

patkaas : Partages-tu beaucoup d'émotion avec tes fans ? Et est-ce que tu les rencontres ?
Justement le Gaz de France c'est un des moments ou je partage vraiment énormément de choses avec eux. Et c'est vraiment génial. Par contre, je ne les rencontre pas assez souvent.

Merci beaucoup Amélie Mauresmo, le mot de la fin ?
Je vous embrasse tous et venez au Gaz de France. Merci d'avoir été là et à bientôt.
__________________
Amélie Mauresmo, 2009 GDF Suez, 2007 Proximus Diamond Games, 2006 World No. 1 ,Wimbledon Champion, Proximus Diamond Games, Gaz, Australian Open, 2005 YEC, Advanta Chamionships, Italian Open, Proximus Diamond Games, 2004 World No. 1, Advanta Championships, Generali Linz, Rogers Cup, Italian Open, German Open, 2003 J&S Cup, Advanta Championships, 2002 Rogers AT&T Cup, Dubai Open, 2001 Gaz, Nice, Amelia Island, and Eurocard Ladies German Open, 2000 Adidas International, and 1999 Bratislava Champion

There's a fine line between love and hate; that line is called family!

No one does things exactly the way I want them to. No one ever has. It’s a problem they have!

AZARENKA!
Sonja is offline View My Blog!   Reply With Quote