TennisForum.com - View Single Post - Stéphanie Foretz admiration thread

View Single Post

Old Jan 26th, 2008, 04:45 PM   #298
country flag Bероника
creo en la diosa ♥ Sveta ♥

Bероника's Avatar

Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute Bероника has a reputation beyond repute
Re: Stéphanie Foretz admiration thread

Foretz veut renouer avec la victoire à Flers

Open de Flers. La Parisienne n'a pas gagné de tournoi depuis octobre 2006.Une sensation qu'elle veut retrouver dimanche dans l'Orne.

Stéphanie Foretz, vous rentrez de l'Open d'Australie. Avec quel résultat individuel ?

« J'ai perdu au 1er tour des qualifs en simple contre une Chinoise, en trois sets. De toute façon, je n'ai jamais gagné un match en Australie. Ça ne me réussit pas. Ce n'est pas une question de surface. C'est juste un problème de condition en début d'année. Or on joue tout de suite des tournois de très haut niveau pendant un mois et demi. Les matches sont difficiles face à des filles classées entre la 50e et la 100e place mondiale. »

Pourquoi venez-vous à Flers ?

« En rentrant dès la 1re semaine de l'Open d'Australie, on se retrouve sans tournoi sur le circuit pendant quinze jours. Les qualifications pour l'Open Gaz de France (Paris) sont fin janvier. Il s'agit d'un rendez-vous particulier pour moi puisque j'habite juste à côté. J'aimerai bien me qualifier une 3e fois. Flers me permet donc de ne pas avoir de coupure, d'enchaîner un maximum de matches en compétition. Et c'est un tournoi intermédiaire qui peut me permettre de renouer avec la victoire. C'est toujours bon pour la confiance. »

Votre dernier succès remonte à quand ?

« A octobre 2006, à Saint-Raphaël (victoire contre la jeune Française Fedossova en trois manches). En 2007, j'ai été finaliste des tournois Challenger de Rimini (août) et Saint-Raphaël (octobre). J'ai été battue en quart de finale à Québec (défaite face à l'Américaine Davenport) et en demie au Challenger de Poitiers (fin novembre).

À 26 ans, vous êtes classée 129e joueuse mondiale. Vous visez quelle place aujourd'hui ?

« Réintégrer le Top 100. En étant 129e, j'en reste très près. Cela ne demande que quelques résultats. A plus long terme je voudrais battre mon record de classement (62e en 2003). J'y étais parvenue en réussissant des coups. Mais après, cela avait été moyen le reste de l'année. Or ce que je vise maintenant c'est d'aller assez loin dans chaque tournoi. »

Et pour vous ça passe par quoi ?

« J'ai beaucoup de tennis derrière moi. Mais je n'ai jamais vraiment travaillé le mental. Depuis huit mois, je me suis attachée les services d'un préparateur mental. J'ai des copines pour qui ça marche. Au plus haut niveau, la différence se fait surtout dans la tête. »

Propos recueillis
par Patrick BRIONNE.

http://www.alencon.maville.com/Tenni...----_actu.html