TennisForum.com - Reply to Topic

Thread: Amélie news and articles 2012! Reply to Thread
Title:
Message:
Trackback:
Send Trackbacks to (Separate multiple URLs with spaces) :
Post Icons
You may choose an icon for your message from the following list:
 

Register Now



In order to be able to post messages on the TennisForum.com forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:


Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in









Image Verification
Please enter the six letters or digits that appear in the image opposite.

Registration Image

  Additional Options
Miscellaneous Options

  Topic Review (Newest First)
Nov 27th, 2013 07:26 PM
marismexico
Re: Amélie news and articles 2012!

New video for the Institut Curie:

http://www.youtube.com/watch?v=OIv7RKwb3Qs

And the making of:

http://www.youtube.com/watch?v=foCZ1...ature=youtu.be
Nov 6th, 2013 10:01 PM
marismexico
Re: Amélie news and articles 2012!

Another 2 videos:

Amélie Mauresmo prête pour participer à une transat ?
http://www.dailymotion.com/video/x16...?search_algo=2

Carnet de bord de Sébastien Rogues : baptême du class40 GDF SUEZ par Amélie Mauresmo
http://www.youtube.com/watch?v=oBdbL0gmEOg
Nov 5th, 2013 09:17 PM
timafi
Re: Amélie news and articles 2012!

thanks
Nov 2nd, 2013 11:38 PM
marismexico
Re: Amélie news and articles 2012!

This is a video of "Le Baptême du class40 GDF SUEZ"
http://www.youtube.com/watch?v=JAf3cP_Vb-k

And some pics:





Oct 31st, 2013 10:55 PM
marismexico
Re: Amélie news and articles 2012!

Thanks Timafi
Oct 31st, 2013 04:09 PM
timafi
Re: Amélie news and articles 2012!

A la Une : Amélie Mauresmo, marraine du Class40 GDF Suez

Lundi 28 octobre 2013


Amélie Mauresmo baptisera le Class40 GDF Suez au Havre, le 2 novembre prochain la veille du départ de Transat Jacques Vabre, en présence du skipper, Sébastien Rogues, et de son co-skipper, Fabien Delahaye.


Amélie Mauresmo. Crédit photo : Guillaume Ramon


Si Amélie Mauresmo a accepté de devenir la marraine du Class40 de Sébastien Rogues, c’est avant tout une histoire de rencontre. « J’ai rencontré Sébastien en 2009 lors de l’Open GDF Suez via notre partenaire commun, GDF Suez. On a plutôt bien sympathisé et accroché. Cela ne s’explique pas toujours », nous confie l’ex-numéro 1 mondiale de tennis qui a mis un terme à sa carrière fin 2009. Déjà marraine du précédent bateau de Sébastien Rogues, Amélie Mauresmo a accepté avec plaisir d’endosser une nouvelle fois ce rôle. « Ce bateau marque une nouvelle étape dans sa carrière, il passe un cran au-dessus. J’avais à cœur de pouvoir continuer d’être à ses côtés. Et visiblement, cette envie était partagée. Je suis ravie d’être marraine de son nouveau bateau », poursuit-elle. Bien que peu familière avec le monde de la voile, l’ancienne joueuse de tennis s’intéresse tout de même au parcours du jeune skipper. « Je m’intéresse à son parcours, ses objectifs, son évolution. Je ne suis pas toutes les courses auxquelles il participe mais je me tiens au courant de ses résultats, de ce qu’il fait », poursuit-elle.


La voile, un sport tout aussi pointu que le tennis
En côtoyant le milieu de la course au large, Amélie Mauresmo a eu l’occasion de comparer la voile et le tennis. « C’est un monde que je connais peu mais que je trouve assez fascinant. La voile est en décalage avec mon sport, mais tout aussi pointue sur le plan de la performance physique ou la technique, commente-t-elle. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec Sébastien sur son expérience en mer, mais également sur ma carrière, c’est intéressant. L’an dernier, avant la Solidaire du Chocolat, j’ai un peu suivi sa préparation physique. Je trouve ça intéressant. Il y a une réelle recherche de performance et une grosse préparation physique et météo. Dans le tennis, la préparation n’est pas la même mais elle est tout aussi importante. On sent qu’il y a un réel souci du détail dans la préparation, une remise en question, qu’il essaie de voir ce qui ne marche pas et pourquoi, qu’il cherche ce qui peut faire avancer les choses ».


« J’adorerais naviguer avec Sébastien »
Si pour l’instant, Amélie Mauresmo n’a pas eu encore l’occasion de naviguer sur le bateau de Sébastien Rogues, elle espère bien en avoir un jour l’opportunité. « Je n’ai pas encore vu le bateau, je vais le découvrir au Havre. Je n’ai pas non plus navigué sur le précédent. Ce n’est pas évident de trouver un moment et de faire coïncider nos plannings respectifs mais on en parle. J’ai très peu navigué dans ma vie, juste de manière très ponctuelle et exceptionnelle. La mer et l’océan ne sont pas trop mes milieux de prédilection, mais ils me fascinent pas mal. Il m’avait proposé de faire une petite course l’an dernier à Lorient mais malheureusement, je n’ai pas pu. Pourtant, j’adorerais vraiment naviguer avec Sébastien. On en a envie tous les deux, il faut juste qu’on réussisse à trouver un moment. Je vais me faire quelques frayeurs, ça va le faire rire, mais ça sera sympa ».


http://nautisme.lefigaro.fr/courses-...suez-12486.php
Oct 29th, 2013 01:49 PM
timafi
Re: Amélie news and articles 2012!

I don't think anyone has read this old article before

INTERVIEW D'AMELIE MAURESMO, LA JOUEUSE DE TENNIS




Interview accordée à Judith Silberfeld pour le magazine Têtu n°32 en Mars 1999.



Amélie Mauresmo : le pouvoir de l'Amour



Pendant l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo a séduit le monde entier. Son tennis jubilatoire et son coming-out tranquille ont fait de cette jeune lesbienne de 19 ans une des championnes françaises les plus prometteuses. (....)



Peux-tu nous raconter comment s'est passé ton «coming-out» ?


J'ai fait une interview pour Le Figaro. La journaliste voulait écrire un portrait, elle m'a demandé pourquoi j'avais déménagé. Je lui ai répondu que mon amie vivait à Saint-Tropez, et qu'«amie», c'était «ie». Plus tard, je suis allée voir les commentateurs de la télé et je leur ai dit : «Quand vous montrez mon entraîneur et mon amie, dites "l'entraîneur d'Amélie Mauresmo et l'amie d'Amélie Mauresmo". Ensuite, c'était en conférence de presse, après le match contre Patti Schnyder, je crois. Ça s'est fait tout simplement. Quelqu'un m'a demandé pourquoi j'avais déménagé, un journaliste a voulu savoir comment s'appelle mon amie. C'est la réponse que j'ai donnée à ces questions à chaque fois qu'elles m'ont été posées.



Comment les journalistes ont-ils réagi ?

Ils n'ont rien dit. Ils ont continué à prendre des notes. (...)



Il n'y a pas si longtemps, tu disais que tu ferais ton «coming-out» quand tu ferais partie des dix meilleures joueuses mondiales. Qu'est-ce qui t'as fait accélérer les choses ?


Les choses se sont accélérées parce que je considère que les résultats que j'obtiens à l'heure actuelle, c'est grâce à ça, au fait que j'aie rencontré Sylvie et qu'on soit bien ensemble. Moi, je n'étais pas tout à fait prête à l'assumer, mais on a discuté et, au fur et à mesure, ça m'a semblé la moindre des choses que je le dise, ne serait-ce que par respect envers elle.



Tu as été surprise de la réaction de Martina Hingis ?


Oui, ça m'a surprise. Et ça m'a blessée, c'est clair.



Et de la réaction d'Anna Kournikova, qui a pris ta défense ?

Kournikova a trouvé ridicules les propos qu'a tenus Hingis. Ça m'a étonnée parce que d'habitude, elle n'est pas la dernière à faire des commentaires.




Comment ont réagi les autres joueuses françaises ?

Je n'en ai aucune idée. Des filles comme Sandrine Testud, il n'y a pas de problème. Elle, elle le savait déjà. Mais je n'ai pas encore d'écho des autres, elles étaient déjà presque toutes parties. Et ça ne m'intéresse pas vraiment.



Pensais-tu qu'il y aurait plus de solidarité de la part des autres joueuses ?

Non, je ne me faisais pas d'illusions à ce sujet. Il y a surtout beaucoup de jalousie parmi les joueuses. Non, j'aurais aimé plus de solidarité de la part de joueuses qui sont elles-mêmes homos et qui ne le disent pas.



Attendais-tu un geste de Martina Navratilova ?

Non, à vrai dire, cela ne m'a même pas effleurée. Je pensais surtout à une éventuelle solidarité des joueuses sur le circuit.



Comment ont réagi tes sponsors ?


A priori, ça va. Je n'ai pas encore eu d'échos. Cela n'a probablement pas fait l'unanimité chez Nike, mais je pense que depuis dix ans, depuis Martina Navratilova, il y a eu une évolution.



Et la Fédération française de tennis ?

La plupart des responsables le savaient avant que je l'annonce. (...). Mais il n'y a pas eu de réactions négatives.




Et à la WTA, l'association des joueuses professionnelles ?

Là, par contre. « Il ne faut pas trop l'ébruiter, faites attention quand vous marchez dans les couloirs. Faites attention à l'image du circuit féminin. »
Moyen.



Que penses-tu de certains journalistes qui ont cherché à en savoir encore plus sur ta vie privée ? En appelant ta grand-mère notamment ?


Je ne comprends pas du tout pourquoi ils ont fait ça. Je ne vois pas en quoi cela peut les avancer d'aller voir ma grand-mère ou d'autres. Ce n'est pas leur vie.



As-tu peur d'être récupérée ? Par la communauté homosexuelle particulièrement ?


Non, je n'ai pas peur de cela. Si ça peut aider ceux qui ne l'assument pas ou ceux qui le vivent mal, tant mieux. Mais je ne suis pas une porte-parole. Ceci dit, je donne une interview à Têtu , alors.



Quand tu as dit que tu étais lesbienne, tu l'as fait pour la communauté ou pour toi ?


À la base, je l'ai quand même fait pour moi. Pour être honnête par rapport à moi, par rapport aux gens, aux journalistes surtout mais aux gens aussi. Mais avant tout par rapport à moi. Par rapport à mon couple.



As-tu reçu des encouragements auxquels tu ne t'attendais pas ?

À l'hôtel, on a reçu pas mal de fax, de coups de fil d'homos qui me disaient que ce que j'avais fait était génial, me remerciaient pour mon honnêteté, ma franchise. Ça m'a ébahie parce que j'étais dans mon truc, j'ai fait ce que je pensais être juste, normal.



Tu as même été invitée à la Lesbian and Gay Pride de Melbourne, non ?


Oui, c'était sympa mais c'était dimanche, on n'y est pas allées, on était fracassées.



Te rends-tu compte de l'importance de ce que tu as fait, non seulement pour le circuit féminin, mais aussi pour la communauté gay et lesbienne dans le monde entier ?

Je crois que je ne réalise pas bien, non. En France, Il paraît que je suis la première sportive - ou sportif, aussi - qui le dit. Je n'avais pas réalisé. Je pense que cela va faire du bien à la communauté. Ici [dans l'hémisphère sud, où elle était en vacances], les gens s'en foutent. Nous nous sommes promenées main dans la main et ça n'a pas eu l'air de gêner. En France, ça peut ouvrir les esprits.



À ton avis, pourquoi personne d'autre ne l'a-t-il fait avant toi ?

Je crois que déjà, ces dernières années, la société a évolué un peu. Mais ça demande quand même pas mal de courage. Je pense qu'ils avaient peur ou qu'ils n'assumaient pas, tout simplement.



Penses-tu que d'autres vont suivre ?

Franchement je ne pense pas. C'est possible, mais j'en doute. J'attends de voir. Je serais agréablement surprise. Enfin, s'ils attendaient ça pour le faire, c'est un peu ridicule. (...)






http://www.univers-l.com/interview_amelie_mauresmo.html
Oct 16th, 2013 08:48 PM
TarotTennis
Re: Amélie news and articles 2012!

Quote:
Originally Posted by timafi View Post
can anyone properly translate this for me please?


Judy Murray: "Mi piace veder giocare Errani e Pennetta"

18/09/2013

In una recente intervista rilasciata alla giornalista Karen Pestaina per Tennis Panorama News, Judy Murray risponde a qualche domanda sull'attuale situazione del tennis femminile e ricorda i momenti della propria carriera di cui è più orgogliosa. Secondo Judy, attuale capitano di Fed Cup, ma ben più nota per essere mamma ed allenatrice del campione di casa Andi Murray, non c'è poi molta varietà nel tennis ad alto livello, dato che a dir suo le tre tenniste attualmente dominanti, Serena Williams, Azarenka e Sharapova, giocano un tennis di potenza e, per quanto ammiri Serena ai suoi massimi livelli, rimpiange giocatrici come Amelie Mauresmo e Justine Henin "Le prime tre sono giocatrici di potenza, non c'è una quantità enorme di varietà lì. Non si vede molto, non molte palle corte o cambiamenti di ritimo, è davvero tutto basato sulla potenza. Poi dopo di loro c'è una sorta di pacchetto di giocatrici molto solide. Le giocatrici che mi mancano sono Amelie Mauresmo e Justine Henin, mi piace guardare Errani e Pennetta, mi piacciono la creatività e la varietà italiana".

http://www.ubitennis.com/sport/tenni...pennetta.shtml
Figures that Ubitennis did not link to the original articles. The links to the original interview come from here:
Part 1 http://www.tennispanorama.com/archives/41922
Part 2 http://www.tennispanorama.com/archives/41955
Part 3 http://www.tennispanorama.com/archives/41977

Enjoy.
Oct 1st, 2013 01:42 PM
timafi
Re: Amélie news and articles 2012!

Quote:
Originally Posted by marismexico View Post

nice but must be the gf
Sep 27th, 2013 09:50 PM
marismexico
Re: Amélie news and articles 2012!

Nice pic from twitter:
https://twitter.com/ThomaaaasL/statu...894080/photo/1
Sep 27th, 2013 12:47 PM
timafi
Re: Amélie news and articles 2012!

can anyone properly translate this for me please?


Judy Murray: "Mi piace veder giocare Errani e Pennetta"

18/09/2013

In una recente intervista rilasciata alla giornalista Karen Pestaina per Tennis Panorama News, Judy Murray risponde a qualche domanda sull'attuale situazione del tennis femminile e ricorda i momenti della propria carriera di cui è più orgogliosa. Secondo Judy, attuale capitano di Fed Cup, ma ben più nota per essere mamma ed allenatrice del campione di casa Andi Murray, non c'è poi molta varietà nel tennis ad alto livello, dato che a dir suo le tre tenniste attualmente dominanti, Serena Williams, Azarenka e Sharapova, giocano un tennis di potenza e, per quanto ammiri Serena ai suoi massimi livelli, rimpiange giocatrici come Amelie Mauresmo e Justine Henin "Le prime tre sono giocatrici di potenza, non c'è una quantità enorme di varietà lì. Non si vede molto, non molte palle corte o cambiamenti di ritimo, è davvero tutto basato sulla potenza. Poi dopo di loro c'è una sorta di pacchetto di giocatrici molto solide. Le giocatrici che mi mancano sono Amelie Mauresmo e Justine Henin, mi piace guardare Errani e Pennetta, mi piacciono la creatività e la varietà italiana".

http://www.ubitennis.com/sport/tenni...pennetta.shtml
Sep 27th, 2013 12:42 PM
timafi
Re: Amélie news and articles 2012!

VIDEO:

Les stars brillent pour l’Etoile de Martin
Yannick Noah, Amélie Mauresmo, Jean-Pierre Papin, Estelle Denis... Vedettes du sport et de la télévision ont investi hier le court central du Moselle Open pour un show au profit d’une œuvre caritative.


Yannick Noah, Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro, Jean-Pierre Papin, Denis Brogniart et Sarah Lelouch squattent le salon des joueurs du Moselle Open. A quelques minutes d’entrer sur le court pour une exhibition au profit de l’association l’Etoile de Martin, les stars ont le sourire. Amélie Mauresmo n’est pas la dernière pour chambrer. « Ça fait plaisir de retrouver les vieux », lance l’ancienne numéro un du classement mondial, venue à Metz pour la bonne cause.

Chaque année, deux mille enfants sont victimes d’un cancer. Deux mille de trop. Alors pour aider la lutte contre ce fléau, qui touche un enfant sur quatre cents quarante, les stars se mobilisent pour l'Etoile de Martin, une association fondée en 2006 par Servanne Jourdy qui a eu la douleur de perdre son fils. « Il a été victime d’un cancer du cerveau très rare. Il a lutté pendant un an et on ne voulait pas que son combat soit complètement vain », confie la maman de Martin.

Habitué à chausser les crampons, Jean-Pierre Papin, l’ex-buteur de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille, n’a pas hésité à prendre la raquette en main, hier en début de soirée, pour amuser les spectateurs de Metz-Expo. « C’est un privilège de jouer avec eux », affirme l’ancien Ballon d’Or en regardant Yannick Noah. « Un jour, j’ai réussi à le lober. Il n’a pas aimé. Derrière, la mine qu’il m’a mis au service ! »
Quand Santoro entraîne Denis et Brogniart

JPP a commencé le match sur le banc, laissant le soin à Yannick Noah et Fabrice Santoro d’un côté, et Amélie Mauresmo et Mansour Bahrami de l’autre, faire le spectacle en usant de quelques coups venus d’ailleurs. Des gestes spectaculaires qui ont fait le bonheur du public. Estelle Denis, la marraine de l’Etoile de Martin, et Denis Brogniart n’ont pas été en reste. Mais, eux, avaient préparé leur rencontre...


Samedi dernier, ils ont bénéficié d’un entraînement sous la houlette de Fabrice Santoro en personne. « Je ne sais pas si c’était de l’inquiétude ou de la gentillesse de sa part , glisse l’animateur de TF1 qui prépare le retour de Koh Lanta sur le petit écran. J’ai pris une bonne leçon pendant deux heures. » L’animatrice de The Best, classée 15/3, s’en souviendra. « D’habitude, je transpire un peu. Là, j’étais violette ! Je courais partout. Fabrice nous a atomisés », affirme-t-elle.

Résultat : la compagne de Raymond Domenech a été efficace sur le central du Moselle Open. Comme l’ensemble de ses camarades, d’ailleurs qui ont régalé la galerie. Le show a été au rendez-vous avant un dîner au cours duquel a eu lieu une vente aux enchères au profit de cette œuvre caritative.





http://www.republicain-lorrain.fr/fr...ony-picore.jpg








http://www.republicain-lorrain.fr/sp...oile-de-martin
Sep 5th, 2013 09:42 PM
marismexico
Re: Amélie news and articles 2012!



Sep 2nd, 2013 10:25 PM
marismexico
Re: Amélie news and articles 2012!

More pics:



Aug 29th, 2013 11:24 PM
AmeDevotee
Re: Amélie news and articles 2012!

Quote:
Originally Posted by marismexico View Post
Yes me too, maybe a little upset, they have a great chance vs the swiss team but after that and watching Kristina and Caroline rigth now
I'm sure Amelie respects Marion's right to end her career when she chooses. But she wouldn't be human if she wasn't mourning the loss of a Wimbledon champion from her Fed Cup team.
This thread has more than 15 replies. Click here to review the whole thread.

Posting Rules  
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

 
For the best viewing experience please update your browser to Google Chrome