PDA

View Full Version : Hingis latest news

Seles_Beckham
Jan 19th, 2003, 10:12 PM
January 19 th 2003
20h01

ZURICH, Suisse - Une blessure récurrente à la cheville gauche ne devrait pas empêcher la Suissesse Martina Hingis de rejouer au tennis au plus haut niveau international, a estimé le chirurgien qui a opéré l'ancienne numéro un mondiale.

Dans une interview publiée dimanche dans le journal Sonntags Blick, le chirurgien suisse Heinz Bühlmann affirme que Hingis est parfaitement rétablie de l'opération qu'elle a subie en mai 2002 et qu'elle pourra rejouer au tennis à condition qu'elle s'en donne les moyens.

"Martina peut jouer à nouveau", déclare Bühlmann. "D'un point de vue médical, un retour à la compétition ne pose pas de problème, mais Martina aurait à serrer les dents. Elle devrait être prête à souffrir", poursuit-il.

"Je connais très bien Martina. Je sais par expérience qu'elle peut revenir. Mais je ne sais pas si elle le désire", ajoute le chirurgien.

Hingis a déclaré au journal qu'un retour à la compétition n'était pas exclu mais qu'elle appréciait sa vie sans tennis. Elle avait indiqué cette semaine que son problème à la cheville pourrait la contraindre à une retraite prématurée.

"C'est comme si une période entièrement nouvelle de ma vie commençait", a-t-elle déclaré.

Can someone translait.??

iluvtennis
Jan 19th, 2003, 10:55 PM
They interviewed Martina's doctor, the one who operated on her ankles.

He's saying that she's completely recovered from her last surgery, and that she could go back to playing professionnal tennis.

"Martina can play again. On a medical point of view, there's absolutely no problem for a comeback to the competition. But she would have to be ready to endure some pain."

"I know Martina," he said," i know from past experience that she can comeback, but what i don't know is whether she wants to."

They're saying that Martina has said that she wasn't excluding a return to the competition, but that at the moment, she is enjoying her life without tennis.

And at last, she's saying:" It's like a totally new period of my life has begun."

-------------

Well, that means she could comeback...if she wants to!!:confused: