PDA

View Full Version : Kim & Lleyton article (in French)

turt
Jun 20th, 2002, 11:34 AM
Here's an interesting article published today in La Dernière Heure (http://www.laderniereheure.be)!

Kim et Lleyton, ça roule! (20/06/2002)

Ils préparent ensemble Wimbledon à Rosmalen

ROSMALEN
Ils ne vont pas se marier. Du moins, pas dans l'immédiat. Il n'empêche, Kim Clijsters et Lleyton Hewitt forment pour l'instant l'un des couples sportifs les plus emblématiques de la planète, après sans doute celui entre Steffi Graf et Andre Agassi. Les deux tourtereaux semblent d'ailleurs aujourd'hui plus amoureux que jamais. C'est bien simple, ils ne se quittent plus. La semaine dernière, Kim a ainsi encore pris l'avion pour Londres afin d'encourager Lleyton dans sa quête d'un troisième titre consécutif au Queen's. Et cette semaine, ils préparent ensemble Wimbledon au tournoi de Rosmalen.

`En ce qui me concerne, notre union est formidable, glissa récemment l'Australien, tout simplement parce que nous réalisons tous les deux quelles sont les exigences d'un milieu comme celui du tennis. Nous comprenons ce qui se passe. C'est important de savoir ce que nous traversons l'un et l'autre. Cela nous aide beaucoup.´

C'est en allant demander un autographe pour sa soeur Elke, il y a maintenant deux ans et demi, à l'Australian Open, que Kim a rencontré Lleyton. Quelques jours plus tard, ils se croisèrent dans les allées de Melbourne Park et se mirent à parler de tout et de rien, comme le font traditionnellement les jeunes de leur âge. Peu de temps après, Lleyton invita Kim à une soirée organisée en l'honneur de Patrick Rafter. La jeune Limbourgeoise n'hésita pas une seconde. Après tout, sur le mur de sa chambre, à Bree, figurait notamment un poster du double vainqueur de l'US Open. Mais c'est avec Lleyton qu'elle choisit de s'unir...

`Je sais que nous sommes tous les deux encore très jeunes (NdlR: Kim vient de fêter ses 19 ans et Lleyton en a 21), mais je me sens vraiment bien avec lui, confia pour sa part Kim. Mes parents en ont parfois marre, car lorsque je suis avec lui, il m'arrive d'oublier de les appeler, sourit-elle. La manière dont Lleyton gère sa carrière m'aide énormément. Il vient me voir jouer et moi je viens l'encourager, mais une fois que nous avons quitté les courts, nous ne parlons plus guère de tennis entre nous. Nous ne pouvons être ensemble chaque semaine, mais c'est ce qui rend les moments que nous partageons si particuliers.´

Cette semaine, donc, Kim et Lleyton peaufinent leur préparation pour Wimbledon sur le gazon de Rosmalen. Possédant le même coach en la personne de Jason Stoltenberg depuis le retrait de Carl Maes, ils furent même surpris à s'entraîner ensemble dans une atmosphère très détendue. Ensuite, ce sera une nouvelle fois direction Londres, où ils espèrent effacer la déception d'un Roland-Garros qui leur a laissé, à l'un et l'autre, un goût particulièrement amer. Si à Paris, la petite histoire raconte qu'ils faisaient chambre à part, à Wimbledon, ils partageront une villa en compagnie de toute la famille.

`Nous réalisons lorsque nous devons prendre quelques distances´, expliqua encore Lleyton, mais si nous avons besoin de parler à quelqu'un à propos de tennis, nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre. J'adore regarder Kim jouer, mais si ce n'était pour elle, je ne suivrai pas le tennis féminin. Elle est numéro cinq mondiale et possède un grand avenir devant elle.´

Et avec un compagnon comme numéro un, elle ne pouvait sans doute rêver meilleur partenaire...

Cilla
Jun 20th, 2002, 11:46 AM
Can anyone briefly translate??

angele87
Jun 20th, 2002, 11:57 AM
Nice article turt!! Cilla, I'll try to translate it for you but I can't right now :( It just basically talks about them being in Rosmalen together and that they seem to really be in love ( :D )... it also says they're going to be sharing a house at Wimbledon!

KaseyL
Jun 20th, 2002, 12:01 PM
Thanks for the article!

I don't have the time either, but the content in fact isn't new at all.

The quotes from both lleyton and Kim are from several weeks ago.

Cilla
Jun 20th, 2002, 12:06 PM
Well it's not urgent!:p :wavey: Angele & Ingrid!

KaseyL
Jun 20th, 2002, 01:44 PM
As these quotes sounded familiar to me, I've been looking for the articles where I've read it previously.

Have found one of these articles where you can find same quotes as in this one:

look at the thread 'From the Wimbledon website about Kim and Lleyton...'.

Most of what is said in this French article is to be found there.

saves the translation for a big part !:D