PDA

View Full Version : Fed Cup 2006

ZAK
Mar 18th, 2006, 05:57 PM
Draw:

France* vs. Italy
Spain* vs. Austria
United States vs. Germany*
Russia vs. Belguim*

Its a good draw for France despite the quaterfinal being a bit of a tough matchup. They are lucky the US, Russia, and Belguim are all in the other side of the draw. Italy could potentially have a good team with Schiavone, Pennetta, Santangelo, and Vinci.

I'm assuming the French team will go with the regulars Mauresmo, Pierce, Dechy, and Golovin. Bartoli and Loit are potential fill-ins if need be.

FrenchY52
Mar 18th, 2006, 06:27 PM
Kwl someone starts this thread .
Yes the French Team is now with Russian Team the best and the French Team showed, without momo or Mary, that it could win and do great results ( 2004 Final with Nath and Tati ).

Bероника
Mar 19th, 2006, 05:23 PM
Allez la France!!!! My favourite team :bounce:

vince du chesnay
Mar 28th, 2006, 02:43 PM
aucun adversaire a la taille de l'équipe de france !!!! en tout cas pas sur le court !!! ALLER LES FRANCAISES !!!

vince du chesnay
Apr 2nd, 2006, 01:02 PM
but it will be necessary to be wary of the Russian players with in particular sharapova, demantieva...

elinaline
Apr 2nd, 2006, 01:28 PM
Heu oui enfin avec Mary blessée, tati bléssée, Marion ( blessée aussi je crois ), nath qui sait plus jouer, et Virginie qui fait pas un super debut de saison.... donc l'Italie il va pas falloir se rater tout de même lol

ZAK
Apr 3rd, 2006, 12:22 AM
Tati will be out with an injury so she obviously will not be on the anymore, but she has said she will go to cheer for the team. The next highest ranked person is Bartoli so I suppose she will be the replacement?

ZAK
Apr 3rd, 2006, 12:26 AM
Also we still don't know when Pierce is coming back for sure. She's missing Amelia Island and Charleston. After Bartoli, Razzano and Loit are the next highest ranked. Virginie is ranked three spots higher, but Emilie has been playing better this year and is probably better on clay.

If Pierce doesn't play and all of Italy's players show up, this could get interesting

ZAK
Apr 9th, 2006, 12:05 AM
Mary is officially out

France's current top 4:

1. Mauresmo- #1 in the world
2. Dechy- #24
3. Bartoli- #32
4. Loit- #52

FrenchY52
Apr 9th, 2006, 10:46 AM
Nathalie and Marion will show this week in Charleston what they're able to do actually on clay . Marion will face Peng and Nath has a Bye in the 1st round .

Bероника
Apr 9th, 2006, 11:39 AM
Things are not looking the brightest for the French team :( Such bad luck Mary & Tati are injured at the moment :sad:

But I hope with Momo's and Emi's experience + Nath should wake up by now.
Marion on the other hand is a little mystery what to expect from her,as she's been irregular this season.And what about Razzano?

So has the team been anounced yet? Who do you think is set for singles,besides Amélie?

Anyway,for selfish reasons,I want them to advance,as if they face Spain in the next round,I want to go watch the tie.But unfortunately,that still depends on a lot of things...

Linnie
Apr 11th, 2006, 01:01 PM
http://fr.sports.yahoo.com/11042006/1/fed-cup-1er-tour-france-italie-emilie-loit-fait-son.html

Fed Cup team announced today:

Amélie Mauresmo :worship:
Nathalie Dechy :angel:
Emilie Loit :yeah:
Virginie Razzano :D

Bonne chance!!

Bероника
Apr 11th, 2006, 01:47 PM
Allez les filles!!!! :bounce:

ZAK
Apr 11th, 2006, 05:43 PM
Marion would have been helpful for doubles or even singles, so I think her absence will hurt.

With team I'd go with:
1st singles: Mauresmo
2nd singles: Loit
Doubles: Mauresmo/Loit

I think Goven will probably start Dechy at 2nd doubles despite her bad form

ZAK
Apr 11th, 2006, 05:45 PM
Italy's team: Schiavone, Pennetta, Santangelo, Vinci. A very strong team!

Mauresmo should win her singles matches, but can either Dechy or Loit beat Schiavone and Pennetta? I doubt it. This tie will probably come down to doubles...

Bероника
Apr 14th, 2006, 09:31 AM
http://www.lequipe.fr/home/pts.gifhttp://www.lequipe.fr/home/pts.gifGoven : «Un vrai groupe»

http://www.lequipe.fr/home/pts.gifDe passage dans nos locaux, le capitaine de l'équipe de France, Georges Goven, semble confiant à quelques jours du match contre l'Italie (les 22 et 23 avril à Nancy), malgré les forfaits de Mary Pierce et Tatiana Golovin, remplacées par Emilie Loit et Virginie Razzano. Un enthousiasme dû à la qualité des joueuses qui composent cette équipe de France*, tant sur le plan tennistique qu'humain : «un vrai groupe», d'après son capitaine.

«Georges Goven, l'équipe de France se rend à Nancy dès dimanche afin d'affronter l'équipe d'Italie avec deux gros forfaits, ceux de Mary Pierce et Tatiana Golovin...
Ce sont les aléas des rencontres par équipes avec des dates planifiées longtemps à l'avance : nous pouvons avoir des blessées ! Là, nous avons deux de nos meilleures joueuses qui vont nous manquer... C'est dommage c'est sûr. Tatiana Golovin jouait plutôt bien sur les dernières compétitions : elle avait atteint la demi-finale à l'Open de Paris en février, puis perdu contre Kim Clijsters en trois sets à Anvers dans la foulée. Et puis, il y eu cette demi-finale contre Maria Sharapova à Miami, où elle est à 4-3 dans le troisième set, où elle se blesse à la cheville. Quant à Mary, elle souffre d'une inflammation au grand péroné depuis l'Open de Paris, et ça ne s'arrange pas.

Vous tourner vers Emilie Loit et Virginie Razzano a semblé être une évidence, ou intégrer une joueuse comme Marion Bartoli a également été envisagé ?
Il n'y a pas d'évidence. Aujourd'hui, Amélie Mauresmo est au-dessus, c'est sûr. Derrière elle, il y a Nathalie Dechy (24e), qui fait un début de saison très moyen (deux matches gagnés en sept tournois disputés), mais qui j'espère, est sur la phase ascendante. Ensuite, il y a trois joueuses sur lesquelles nous pouvons compter : Virginie Razzano (58e), Marion Bartoli (32e), et Emilie Loit (52e), en double, notamment victorieuse de deux tournois en double cette année. Mon choix s'appuie naturellement sur des critères tennistiques individuels, mais également des critères d'équipe. Et le problème avec Marion, c'est qu'elle pose toujours un peu de conditions pour venir. Pour l'instant, l'équipe ne fonctionne pas de cette manière, et je préfère miser sur une "vraie" équipe, plus solidaire.

Que faut-il craindre le plus face aux Italiennes ?
En tous les cas, pas la surface. Premièrement, elle a été choisie par les membres de l'équipe de France, avec l'accord du capitaine (deux mois avant l'évènement ndlr). Les joueuses sont actuellement en pleine préparation sur terre battue, et ne souhaitaient pas revenir sur "dur" pour rejouer sur terre derrière. Deuxièmement, Amélie et Mary se sentaient bien sur cette surface. Si nous regardons les résultats, Amélie a perdu sur "dur" contre Francesca Schiavone (Moscou, 2005), et je ne suis pas sûre que les Italiennes soient vraiment meilleures sur terre. L'idéal aurait été de jouer sur herbe, mais nous n'en avons pas en France ... et on ne va pas l'inventer ! Ca n'est pas la surface qui pourra poser un problème, mais surtout la qualité de jeu des Italiennes, par rapport à une équipe française un peu affaiblie. Si Amélie Mauresmo joue à son niveau, elle devrait gagner ses deux simples. Il en reste encore deux autres, puis il y aura la question du double, où nous ne partons pas favoris.

Avez vous déjà un idée de la paire que vous allez aligner face à l'Italie ?
J'ai ma petite idée... j'ai ma petite idée... Je pense compter sur Emilie Loit, puisque je la sélectionne principalement pour le double... Elle a une bonne patte gauche, et l'habitude de jouer dans la spécialité. Est-ce qu'elle jouera avec Nathalie Dechy ? Amélie Mauresmo ? Je ne sais pas trop encore, mais nous allons beaucoup travailler sur le double et ses automatismes.

Cela fait presque un an jour pour jour que vous avez pris la tête de cette équipe de France de Fed Cup, quel bilan sportif et humain en tirez-vous ?
L'aventure humaine est exceptionnelle : nous avons un super groupe. Nous essayons de construire une équipe où les filles se sentent bien, où tout le monde a envie de jouer. Lorsque l'une d'entre elles joue, les autres sont derrière, à l'encourager, sans pensée négative. Il s'agit d'un vrai groupe où chaque individualité se met au service du collectif... C'est très enrichissant... Lorsque Tatiana Golovin, à peine déplâtrée, m'appelle des Etats-Unis, et me dit qu'elle a envie de venir à Nancy pour encourager l'équipe ... humainement, c'est fort ! Nous avons vécu une campagne 2005 avec des débuts difficiles face à l'Autriche, puis nous sommes montés en puissance jusqu'à cette finale perdue à Roland-Garros, dans une ambiance extraordinaire, face à la Russie. J'aurais aimé une autre fin, bien sûr, que ce soit le feu d'artifice de la victoire, mais encore une fois, ce fut un moment fort. La qualité des matches et tout ce qu'ont donné les filles ont un peu atténué le goût amer de la défaite... Donc, j'ai envie de repartir cette année dans le même esprit, avec le même type de fonctionnement, et dans le but d'aller chercher cette victoire finale...

Propos recueillis par Peggy BERGERE.

*Composition de l'équipe de France qui affrontera l'Italie : Amélie Mauresmo, Nathalie Dechy, Virginie Razzano, Emilie Loit.

LostGlory
Apr 14th, 2006, 09:50 AM
This is pretty Harsh for the french team with Amelie who did not have any matches on clay this year and Franny dowing so well on clay so far....nathalie is doing Ok at Amelia islands so far.....I hope the french will win they are my favourite team by far....all hope on Amelie in singles and doubles......

vanillalatte
Apr 14th, 2006, 10:13 AM
Allez Amélie! Allez la France! :hearts:

FrenchY52
Apr 14th, 2006, 04:55 PM
Marion est si capricieuse que ca ??
Thx for this article !!

ZAK
Apr 14th, 2006, 05:35 PM
Marion est si capricieuse que ca ??
Thx for this article !!

I remember once Bartoli said she would only play Fed Cup if she could play singles. That kind of put her off with the Fed Cup captains

ZAK
Jun 30th, 2006, 11:58 PM
France has to play the Czech Republic to stay in WGI. It will played in France on clay

FrenchY52
Jul 1st, 2006, 09:37 AM
Who will be in the Czech team with Nicole ?

ZAK
Jul 4th, 2006, 05:34 PM
the team: Mauresmo, Dechy, Golovin, and Loit

ZAK
Jul 4th, 2006, 06:05 PM
czech team: vaidisova, safarova, benesova, peschke

ZAK
Jul 11th, 2006, 10:31 PM
Mauresmo withdrew! French team: Dechy, Golovin, Loit, and Bremond

FrenchY52
Jul 12th, 2006, 11:03 AM
We're in dire straits :(

LostGlory
Jul 12th, 2006, 11:06 AM
If I was the coach I'd go for Amelie liot and tati on clay......