PDA

View Full Version : Fed Cup article (in french)


turt
Apr 11th, 2002, 12:13 PM
Here's an article about the Fed Cup published in "Le Soir" today!

Justine a redonné le sourire aux organisateurs

PAOLO LEONARDI

Il suffisait de voir la mine affichée par les responsables de la Fédération belge, ce mercredi, pour comprendre que le soleil est enfin revenu sur la Fed Cup. La Belgique, on le sait, recevra, les 27 et 28 avril, l'Australie au Léopold Club de Bruxelles dans une rencontre comptant pour le premier tour du groupe mondial.

Bien que tenante du titre, on se souviendra qu'il n'y a pas si longtemps que cela les doutes les plus épais planaient encore sur une éventuelle participation de Justine Henin et de Kim Clijsters à la rencontre. Toujours blessée à l'épaule, la Limbourgeoise réserve encore sa réponse, mais elle a dit et répété que, si elle se sentait d'attaque, elle répondrait présent. Autre signe favorable, la leader belge ne disputera aucun tournoi d'ici la Fed Cup, sa réapparition sur le circuit étant programmée à Hambourg, juste après la rencontre face aux Australiennes.

Après avoir longtemps (mais mûrement, précise-t-on dans son clan) réfléchi, Henin a, quant à elle, brisé la glace depuis une semaine : elle en sera ! Du coup, le Léopold, lieu mythique du sport belge s'il en est, risque d'être trop petit pour contenir l'afflux de spectateurs. Choisi en raison de l'impossibilité de vendre un événement aux sponsors sans l'assurance de leur garantir les deux stars, le club bruxellois présentait l'immense avantage d'offrir à la fédération un court central déjà aménagé et des tribunes de 3.800 places. Nous réfléchissons à la possibilité d'une tribune supplémentaire, mais rien n'est sûr pour l'instant, précise Walter Goethals, le chef d'orchestre de la rencontre.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que, si Clijsters devait renoncer, Daphné Vandezande serait appelée en renfort. La championne de Belgique en titre a été préférée aux jeunes parce que son jeu (elle raffole des balles hautes, surtout quand elle est en difficulté) est de nature à ennuyer profondément les Australiennes. Notons qu'elle ne possède plus de classement international puisque cela fait longtemps qu'elle n'arpente plus le circuit.

Mais ce n'est pas tout : pour épauler Els Callens en double, le comité de sélection, parmi lequel Ivo Van Aken, le capitaine, a porté son choix sur... Laurence Courtois, laquelle avait annoncé sa fin de carrière en novembre dernier après le triomphe belge à Madrid ! Sa raquette risque d'être quelque peu empoussiérée, mais elle a promis de disputer deux tournois avant la Fed Cup. Elle y disputera tant le simple que le double.

Plutôt que de faire confiance aux jeunes, on est allé rechercher des « has-been ». Heureusement qu'en face, il n'y aura que l'Australie.·

per4ever
Apr 11th, 2002, 01:36 PM
merci Turt :)

turt
Apr 11th, 2002, 03:55 PM
Geen probleem K ;)

Josh
Apr 11th, 2002, 04:11 PM
parce que son jeu (elle raffole des balles hautes, surtout quand elle est en difficulté) est de nature à ennuyer profondément les Australiennes.

;)

turt
Apr 11th, 2002, 04:50 PM
Plutôt que de faire confiance aux jeunes, on est allé rechercher des « has-been »

:rolleyes: :angel:

Josh
Apr 11th, 2002, 05:10 PM
Heureusement qu'en face, il n'y aura que l'Australie.

;)