PDA

View Full Version : Momo`s horoscope


cro-girl
Apr 2nd, 2004, 06:53 AM
Amélie MAURESMO

Tenniswoman



Amélie MAURESMO est née le 5/7/1979 à 16h30 à St Germain(78)



Elle est née sous le signe du CANCER et son Ascendant est dans le signe du SCORPION.

Son Soleil en Cancer lui donne un tempérament sensible, émotif, et dépendant facilement de l'ambiance dans laquelle elle se trouve (Soleil et Ascendant en signes d'eau). Assez sociable et ouverte (trigone Lune), elle est aussi indépendante et volontaire (trigone Uranus), mais avec aussi très combative et capable parfois de remises en cause et de révoltes (carré Pluton).

On peut malgré tout dire que sa dominante est "Scorpion", puisque on y trouve l'Ascendant et la Lune, deux points essentiels d'un thème.
Sa conjonction Lune/Uranus dans ce signe lui donne une très grande tension émotionnelle souvent difficile à maîtriser, mais qui peut rester très intériorisée. Le carré au Milieu du ciel indiquant que cela peut avoir un rôle négatif par rapport à son activité professionnelle de sportive de haut-niveau.

L'Ascendant Scorpion augmente encore ce côté secret et intériorisé, mais il lui donna aussi beaucoup d'énergie et de combativité, tout en amenant des remises en questions fréquentes, beaucoup d'influx nerveux et donc de nervosité (carré Mercure) ; il existe aussi une difficulté à maîtriser cette nervosité (carré Jupiter), malgré le sextile à Saturne qui est moins influent que Jupiter.

Elle possède une bonne conjonction Mercure/Jupiter en Lion qui lui donne beaucoup d'entrain et d'enthousiasme, le goût des défis, ainsi que beaucoup de dynamisme, de rapidité, et une bonne synchronisation de la conception et de l'action (sextile Mars Gémeaux).

Sur le plan affectif, sa Vénus est en Gémeaux en Maison 8 et sans aspect, avec donc des sentiments intériorisés et qui dépendent aussi du plan mental.
Mars se trouve également en Gémeaux et en Maison 8 mais se trouve lui carré à Saturne, et indique une forme de difficulté ou de blocage par rapport au plan sexuel. Les deux planètes affectives sont donc en maison 8 et dans un signe masculin, rappelons le.

Si on ajoute sa conjonction Lune (féminité)/Uranus en Scorpion (sexualité), ainsi que le carré du Soleil à Pluton (maitre de l'Ascendant et exprimant donc un décalage entre la nature réelle et le comportement), on a ici plusieurs éléments indiquant un problème ou un comportement différent dans ce domaine. Rappelons qu'elle a parlé publiquement de son homosexualité il y a 3 ou 4 ans lors d'un grand Tournoi de Tennis).

Enfin, on note une conjonction Saturne/Noeud Lunaire Nord en Vierge en Maison 10, qui indique la nécessité pour elle d'être plus réaliste, et d'utiliser la notion du temps, la rigueur, l'organisation, etc... pour se stabiliser.
Cela n'est pas facile, puisque la Lune Noire est également en Maison 10 et peut indiquer que la destinée est une forme de défi, mais parsemée d'obstacles et de difficultés, pouvant être liées à sa propre personnalité (Lion).

Au niveau des transits, on peut noter qu'elle vient de faire une bonne saison, Jupiter étant passé sur son Soleil cet été.
Saturne est passé sur son Mars en maison 8 en début d'année (rupture affective avec son amie), réactivant le carré natal. Actuellement Saturne est sur sa Vénus, l'amenant à réfléchir sur sa vie affective et à intérioriser un peu plus ce domaine, mais Uranus faisant depuis quelques mois un trigone à cette même Vénus, on peut penser qu'elle a pu relancer sa vie personnelle sur des bases peut-être plus stables.

Et Vénus étant aussi, par expérience, chez les sportifs, en relation avec le plan professionnel (puisque souvent synonyme de passion), on retrouve ici les indices d'une carrière qui a pris un peu d'ampleur avec Uranus et des résultats plus stables avec Saturne.




Can anyone translate this? Please...my French isn’t so good.

Thank You!