PDA

View Full Version : Mary VS Magdalena

saby
Feb 18th, 2004, 05:50 PM
Mary is playing against Magdalena now...

:angel: :angel: :angel:

MissTennisFan
Feb 18th, 2004, 06:00 PM
Allez Mary! :bounce: :bounce: :bounce:

Tompier
Feb 18th, 2004, 06:09 PM
:bounce: Mary will win :bounce:

MissTennisFan
Feb 18th, 2004, 06:14 PM
I sure hope so! :tennis:

sebbe
Feb 18th, 2004, 06:46 PM
I wasn't that optimistic before the match
and I'm not that hopeful now...
she is down 4-6 0-3 ....
Of course I support Mary in all situations..but I mean
she seams to have problems with Maggie's typ of game...
and she also had a tought week last week...
But I really wich that she can turn things around now
and win....
Good Luck Mary my idol

sebbe
Feb 18th, 2004, 07:11 PM
she lost, so what....I love to see that she is back...
she mabye has to work a little more on the running...
I think she is still a little to slow...but she has made big
progress....
Good Luck Mary in your next tournament...hope to see you in
dubai or quatar.....
All your fans are always right behind you and that includes me

//sebbe

ali
Feb 18th, 2004, 07:21 PM
Another close match by the look of the live scores, just a shame that Mary couldn't take it to three sets. Pretty damn swful draw too....but I won't make excuses! ;) :p

I really hope that Mary will now reconsider her schedule and fit another tournament in before April. It seems an awfully long time to wait before playing a competitive match again.

Wizzy Maryfan
Feb 18th, 2004, 07:31 PM
i'm so sad :sad:
Have u got a photo ? :confused:

Mary won't play any tournament until April, so, we have to wait again her back ...

I love her, i hope she will do what she has to do, to back faster in Amelia Island ... why not with a final ? :hearts:

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

educ00
Feb 18th, 2004, 07:52 PM
Well, from what I remember, this is just who our Mary is. Remember? Throughout the nineties, Mary always surprised us by reaching far in certain tournaments and not so much in others. I think as some of you pointed out, she is in her way and certainly needs more match practice. I hope to see her play in one of the Super Nine events (Indian Wells or Nasdaq) because those certainly involve ranking points she will need for Roland Garros seedings. Furthermore, those are the opportunities to play highly ranked players in later rounds and get much much fitter with the warm weather there.

That's my two cents. Hope everyone is well, and yes for Mary. She is back, as we knew her and committed to surprise again it seems.

E.

MissTennisFan
Feb 18th, 2004, 08:10 PM
Mary is not planning to play either of these events. She said so in an interview last week.

I love Mary
Feb 18th, 2004, 08:28 PM
Don't worry Mary! :hearts: :hearts:
It will be better next time.

Last week she played a lot, now she can rest her body.

ali
Feb 18th, 2004, 08:40 PM
I think as some of you pointed out, she is in her way and certainly needs more match practice. I hope to see her play in one of the Super Nine events (Indian Wells or Nasdaq) because those certainly involve ranking points she will need for Roland Garros seedings. Furthermore, those are the opportunities to play highly ranked players in later rounds and get much much fitter with the warm weather there.

E.
I agree - I hope Mary will reconsider her schedule. If she wants to compete at the highest level and her aim is the French Open (which she says she is committed to this year), she needs more match practice. A Grand Slam is played over 2 weeks - one of the tournaments you mentioned is a must for preparation I think. She's obviously going to get tired if she doesn't play regularly and there's 7 matches to win on route to a Grand Slam title!!
Okay, so maybe I'm getting carried away now! ;)

sebbe
Feb 18th, 2004, 08:40 PM
Infact Mary is still in the playerlist in PacificLife Open but
not in Nasdaq-100 Open so we must hope and see that Mary
will play in Indian Wells....

Mary is not planning to play either of these events. She said so in an interview last week.

saby
Feb 18th, 2004, 09:12 PM
It's too bad but I'm so happy..... she lost but I don't care it's good to see her back

I love Mary
Feb 18th, 2004, 09:46 PM
If she wants to prepare the clay season, it would be better to play in Bogotà and Acapulco (she might play a lot of match).

Mark Spruce
Feb 19th, 2004, 12:40 AM
well in my view I think that Mary was really tired still from last week. I am with "I LOVE MARY". Get used to playing on clay.

But it is great to see Mary back again. And I am sure that Mary will make the right desicion for what she will play before RG 2004.

Oh I have 3 pics from the match up on my site.

take care

Mark

mamno_MARYFAN
Feb 19th, 2004, 02:15 AM
Oh well...too bad that she lost... :sad:

But I'm also not really suprised...i guess it must be hard for her to maintain the same level of match fitness and intensity for 2 tournaments in a row after such a long rest...and Maleeva is a really tough opponent to play when u're not at ur best...

One time that she managed to did that was back in 1997 when she won the Italian open and then reached the finals of the German open and lost to Mary-Joe Fernandez....(gosh...those were really fond memories... :angel: )...

Another thing is that Mary has a very explosive game...very physical..so she might want to get used to conserve some energy during the early matches in her future tournaments...and prepare to play her best in the later stages when she meets the higher ranked players...

And to be able to do that...the thing I think she needs most is more matches....more tournaments...

So I think its a bit disapointing that she isn't playing in the Indian Wells...but maybe she really wants to prepare for the clay season...so I hope that she'll be in a super shape for the clay tournaments...

I've always felt that its odd that Mary considers clay as her favourite surface...don't get me wrong...I loved when Mary won the French in 2000 :hearts: ...but I think the hardcourts suits her better...because Mary doesn't have to run so much....

Anyway...good luck for the rest of 2004 for my queen... :hearts:

Go Mary!!!!!! :bounce: :bounce:

MissTennisFan
Feb 19th, 2004, 06:01 AM
I agree with those who've said that Mary is just probably really exhausted after her run in Paris last week, she's no longer used to playing that many matches in one week, not to mention she had to play 5 days back-to-back; I am sure that is even grueling for the top-ranked players... and yes, like you've all said, Maleeva is one tough opponent!

In any case, I am also really happy to see Mary back on tour and I am sure that she will take match practice/fitness -- as well as some of the other points you've all mentioned -- into account when deciding what to play next.

In the meantime... go Mary!!! :bounce: :bounce: :bounce:

NicoMary
Feb 19th, 2004, 07:44 AM
I d like to see this defeat like a good test:rolleyes: , towards the pictures Mary had no injury and seems to be great, there is a picture of her serving on yahoo, that show how fit she is now:hearts: :hearts: ....Mary played one of the best player in the world in Indoor, I swear, Maleeva beated, Davenport, Venus W and many other on that surface. And even if she wasn't playing well she wasn't ridiculous, she must play at least on tournament before april, i would love to see her taking on or two weeks off, and after plays Doha or a clay tournament....

m_pierce fan
Feb 19th, 2004, 07:57 AM
Yeah, I think you are absolutely right Nicolas! Mary is in good shape but I am just wondering that why she wants to practise 5 weeks :eek: That's long time you know...The match against Maleewa was --I'd say pretty good!Mary wasn't at the same level than last week but she didn't play bad.....Her forehand disappointed her a little bit which is understandable as we know that it's her weapon!But I'd give Maggie a big credit :worship: She did a great job....As we know she had terrible start of year--losing 0/6 0/6 to Conchi and so on....But she looked great yesterday!!I think we are gonna see great and thight match between Kim and Maggie!!Because I am 110% sure that Maggie will win today against Benesova!!

I'd say that Mary should play 1 tourney before april.....Because it seems weird that she comes back and plays only 2 tourneys and then 5 weeks off.... :eek: Maybe this is good thing...who knows!?Mary is propably the only one who does that!

NicoMary
Feb 19th, 2004, 08:17 AM
Yeah, I think you are absolutely right Nicolas! Mary is in good shape but I am just wondering that why she wants to practise 5 weeks :eek: That's long time you know...The match against Maleewa was --I'd say pretty good!Mary wasn't at the same level than last week but she didn't play bad.....Her forehand disappointed her a little bit which is understandable as we know that it's her weapon!But I'd give Maggie a big credit :worship: She did a great job....As we know she had terrible start of year--losing 0/6 0/6 to Conchi and so on....But she looked great yesterday!!I think we are gonna see great and thight match between Kim and Maggie!!Because I am 110% sure that Maggie will win today against Benesova!!

I'd say that Mary should play 1 tourney before april.....Because it seems weird that she comes back and plays only 2 tourneys and then 5 weeks off.... :eek: Maybe this is good thing...who knows!?Mary is propably the only one who does that!

The real problem is that she explained that she wanted to play a lots of tournaments this summer:eek: :worship: , and maybe seeing that it's hard for her to do two good tournament in a row she prefer to get in better shape by taking five weeks off...if she does it, it would mean that mary and Sven have a good strategy in their mind, it will be good for mary but not for us:sad: :rolleyes:

Edman
Feb 19th, 2004, 08:18 AM
It's sad that Mart lost this match.
But I think she's really tired after playing in Paris.you know,she just started her first roung match on Wednesday in Paris,and have 5-days to play continuously.And after this tournament,she need to fly elsewhere to play.
It's really hard,right?
Also,Maleeva is a good player,it seems she knows how to do well against Mary,it seems from the past record,Maleeva used to defeat Mary as well.
Anyway,I'm looking forward to seeing Mary in the Pacific Open.
It's likely that she is going to be seeded.
Come on,Mary.
I really hope you can make me more surprised and return to top ten this year!

NicoMary
Feb 19th, 2004, 09:38 AM
OK that is sure, Mary won't play before Amelia Island....:sad:

I translate you what she said yesterday to the french newspaper l'équipe:

"it's not always easy to play two tournaments in a row. after paris, in that little center court with lots of emotions and fantastic ambiance, i am here in Anvers in that big stadium, cold, with slow balls and maggie in front of me who did a great match. She is a excellent player who moves really well, who hit the ball early and have a lots of experience. I should have play a less strong girl to come strong in that tournaments, but it's like that. I will enjoy my SIX:eek: weeks off to get in better shape, and play better, because the season will be charge."

Mark Spruce
Feb 19th, 2004, 10:29 AM
Well I will trust in what ever Mary does and plans to do. I hope that ever the SIX week break that she will start to play more.

So the next tournament in the Pacific Open.

take care

Mark

Piotrek
Feb 19th, 2004, 10:47 AM
It`s a pity that Mary lost yesterday, but Magdalena is one tough opponent ( I remember that Mary defeated her in Filderstadt lat year and it was a hard match), moreover Mary played a lot last week so she is tired. I`m happy to see Mary back on tour :) . I understand that she wants to prepare for the clay season and I hope she will be in a great shape for the clay tournaments. I hope she will play any tournament until April.

Mark Spruce
Feb 19th, 2004, 01:09 PM
Well I am hopiny 2 that Mary might try and play one more tournament before the CLAY.

I hope that Mary will play the Italian Open this year.

regards

Mark

saby
Feb 19th, 2004, 02:32 PM
It would be a big surprise for me if Mary is playing before the clay season, she did not play at Indian wells and Miami very often during her career, she always use this moment of the year to get ready for RG. The clay season is her favourite time of the year.

I watched Mary on sunday and I can tell you she was very "weak" if I can use this word. After 5 games she didn't have enough strength to move, she was not able to run on her right side, journalists were talking about an injury on her left leg, Mary touched her left ankle severals times during the match. You could easly see on her face that she was tired.
After the match a journalist asked her if she was tired and she said I tried to hide it but yes I'm.
She just needs more matches.

NicoMary
Feb 19th, 2004, 03:42 PM
It would be a big surprise for me if Mary is playing before the clay season, she did not play at Indian wells and Miami very often during her career, she always use this moment of the year to get ready for RG. The clay season is her favourite time of the year.

I watched Mary on sunday and I can tell you she was very "weak" if I can use this word. After 5 games she didn't have enough strength to move, she was not able to run on her right side, journalists were talking about an injury on her left leg, Mary touched her left ankle severals times during the match. You could easly see on her face that she was tired.
After the match a journalist asked her if she was tired and she said I tried to hide it but yes I'm.
She just needs more matches.

You are right, and like i said it before it's 100% sure mary said it she won't play before Amelia Island. In fact by seeing her schedule for the clay season, she wants to play a lot of tournament in a row!!! this decision to take a five weeks break might be a good idea, Between middle of 2003 and beggining of 2004 mary was back to a very good level, and five more weeks of trainings will allow her to be fitter and in better shape....i will be sad of not seeing mary playing during those weeks but i will wait for her come back with lots of impatience!!!

:worship: :hearts: Mary is THE BEST!!!!!:hearts: :worship:

MissTennisFan
Feb 19th, 2004, 03:45 PM
You're right, Nicolas, Mary IS the best! :bounce: :bounce::bounce:

Saby et Nicolas, je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je dois dire que je suis un peu déçue par la couverture médiatique que Mary a reçu suite à sa finale à Paris. C'est vrai qu'on pouvait s'attendre à ce que Mary ne fasse pas d'émissions télé, mais quelques articles de plus dans la presse aurait été bienvenus... qu'en pensez-vous?

saby
Feb 19th, 2004, 04:49 PM

Saby et Nicolas, je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je dois dire que je suis un peu déçue par la couverture médiatique que Mary a reçu suite à sa finale à Paris. C'est vrai qu'on pouvait s'attendre à ce que Mary ne fasse pas d'émissions télé, mais quelques articles de plus dans la presse aurait été bienvenus... qu'en pensez-vous?
Je ne me pose plus aucune question de ce genre, j'ai tellement l'habitude que les médias l'ignore, si par contre Mauresmo avait était en finale c'est sur que là tout le monde l'aurait su :rolleyes:
Mais bon, le jounaliste qui commentait avec Tauziat a dit de bonne chose sur elle, Tauziat aussi d'ailleurs :confused: je ne sais pas si vous les avaient entendu mais ils n'ont cessé de dire que Mary passait beaucoup plus de temps en France, pour noël en famille... qu'elle venait plus régulièrement qu'avant, comme si Mary était la seule française à vivre à l'étrangers :rolleyes:

MissTennisFan
Feb 19th, 2004, 05:19 PM
Je ne réceptionne malheureusement plus Paris Première depuis quelques temps maintenant, donc je n'ai pu que suivre les matchs sur Eurosport puis la finale sur France Télévision... mais enfin, c'est exactement ça: si une autre joueuse, genre Amélie ou Tatiana avait fait la même "perf", je pense qu'elles auraient fait quelques couvertures de magazine de plus! C'est bien dommage...

Je ne savais pas que Mary passait de plus en plus de temps en France, mais en tout cas je suis super contente du rapprochement qui est en train de s'effectuer entre Mary et la France ou l'Europe de manière générale, j'espère qu'elle s'installe définitivement en Europe et peut-être qu'elle voudra vivre en France par la suite...? Ce serait génial! Si en plus cela lui permettait d'être un peu plus reconnue pour tout ce qu'elle a pu réalisé -- et j'espère, qu'elle réalisera encore -- au cours de sa carrière, ce serait vraiment parfait! :)

NicoMary
Feb 19th, 2004, 06:26 PM

Même si je ne veut pas relancer le débat, il est vrai que une fois encore la finale de Mary n'a pas été montré et apprécier à sa juste valeur. J'ai un exemple flagrant, le mercredi jour du premier match de mary, une dame de 50,55 ans à coté de moi me demande :quelle française va jouer aujourd'hui? je lui répond: Mary Pierce, elle se tourne vers moi et me dit: entre nous mary Pierce c'est pas une française pour moi en plus elle a pris bcp de poids et elle joue mal".........choqué, je lui dit, a vous êtes mal tombé, je suis un de ses plus grand fan!
C'est juste une anecdote mais ce que je veut dire c'est que la plupart des français ne se reconnaissse pas en Mary, et je les comprend un peu, Mary est une grande championne, mais elle ne fait pas et n'a pas fait assez pour la france en terme de pub, elle n'y vit pas et ne s'y entraine pas (ce n'est pas un véritable argument mais ca compte) il est vrai que la presse ne l'aide pas j'en convient une Mauresmo ou une Dechy bien française attire plus le Français.... mais plus de pub,exhibitions, émissions, dons aux associations (elle en fait à l'étranger)françaises....aurait bcp aider mary dans une intégration totale....moi perso je l'adore pas parce qu'elle est française, alors que le spectateur de tennis "moyen" ou la presse eux ce qu'ils veulent c'est une française bien française qui gagne....:sad:
Dans tout les cas la presse n'a pas d'excuse Mary joue pour la france si Mary gagne il faut en parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:hearts:

MissTennisFan
Feb 19th, 2004, 06:46 PM
Oui mais attends Nico, je suis désolée, je ne suis pas d'accord; si Mary a quitté IMG c'est justement parce qu'ils ne faisaient pas assez pour elle en France, surtout après sa victoire à Roland. Elle, elle était partante pour faire des pubs, participer à des oeuvres caritatives, etc. IMG lui a dit qu'elle n'était pas assez en France mais elle était tout-à-fait prête à faire le déplacement pour un évènement ou une pub, etc. Et puis il ne faut pas oublier que Mary est une grande timide, si les Français la connaissent mal, à ma connaissance les Américains n'entendent pas beaucoup plus parler d'elle, simplement parce que c'est quelqu'un de super discret.

Moi, j'aurais simplement trouvé sympa qu'on salue sa perf de la semaine dernière, surtout après plus de trois ans et demi sans la moindre finale en simples... d'autant plus qu'une fois que les gens l'approchent, elle est connue pour sa gentillesse et sa simplicité...

Mark Spruce
Feb 20th, 2004, 02:07 AM
You are right, and like i said it before it's 100% sure mary said it she won't play before Amelia Island. In fact by seeing her schedule for the clay season, she wants to play a lot of tournament in a row!!! this decision to take a five weeks break might be a good idea, Between middle of 2003 and beggining of 2004 mary was back to a very good level, and five more weeks of trainings will allow her to be fitter and in better shape....i will be sad of not seeing mary playing during those weeks but i will wait for her come back with lots of impatience!!!

:worship: :hearts: Mary is THE BEST!!!!!:hearts: :worship:

I totaly agree with you :wavey: :bounce: :bounce:

I will add in 3 words = "TRUST IN MARY" :hearts: :hearts: :hearts:

regards

Mark

educ00
Feb 20th, 2004, 02:48 AM
I have a couple thoughts on the discussion. First, it is great, I enjoyed it very much, even picking back a bit of my french.

To the point, I think the repercussions of Mary's decision need to be analyzed in both the long and short term. On the short term, I would disregard options like Acapulco and focus on high profile Tier I/II tournaments. It is clear that Mary is finding her physical form. Two things are still missing: a) her usual difficulties in performing consistently (at least semis in every tourney, never Mary), b) defeating a top ranked player. Mary's last victory over a top ranked player, if I am not wrong, was Capriati in Philadelphia last October. If we put that victory in perspective, I would even argue that it carried Mary through Fed Cup and provided self-confidence. In the short term, Mary needs to realize that - historically - she never comes with back to back titles. Hence, rather than playing a full clay schedule, I would change one of the tourneys (not Rome or Berlin) for one of the Super Nines. These provide the opportunity to play a pseudo Grand Slam, that gathers most top players, that requires constant concentration, and opens up the draws due to the tourney's size. Small clay tournaments may be important, if she is able to face top ranked players. What is the use of a strong clay schedule if she arrives into the quarters of Roland Garros to face a Kim Klijsters who believes that she can double baggel Mary. When certainly, that is not the truth, but as of right now, I would not doubt Mary even believes that.

On long run, Mary's schedule is not that negative. Let's think about her long term goals: grand slams. Let's also notice two things: Mary's specialties are Roland Garros and Australia. So, if we think about it, she was not ready for the latter this year, and is trying to be ready for this upcoming season which will start for her in Paris. And then, if she gets back to shape, she will be shining new by next year's Australian Open. Plus, she will be able to collect important ranking points for Rolland Garros in Miami or California if she neglects to play there this year.

Just a lot of rambling, and a couple thoughts. Thanks if you read thus far.

Hope you are well, and ready to enjoy her SIX WEEK BREAK! Desperation, right?

saby
Feb 20th, 2004, 09:51 AM
si une autre joueuse, genre Amélie ou Tatiana avait fait la même "perf", je pense qu'elles auraient fait quelques couvertures de magazine de plus! C'est bien dommage...
Si tu le permets je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que l'avenir nous le dira, je parle de Tatiana, elle est encore française pour le moment mais tu verras que lorsqu'elle va avoir un baisse de régime, ils vont se faire un plaisir de parler d'elle comme la franco-russe, elle a le même destin que Mary. Je ne lui souhaite pas mais je doute... Regarde tous les grands sportifs français qui ne sont pas "totalement" français ils ont le même sort quand ils perdent (Trézeguet, Maracineanu, même parfois Zidane)

Lors du tournois de Paris, les journalistes n'ont cessé de venter le palmares de Mary, ils disaient "c'est une grande championne qui n'est pas reconnue"... ils commencent à s'en rentre compte, mais un peu tard.

Je ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle gagne de nouveau à RG, pour elle d'abord mais pour leur clouer le bec à ces abr....:tape: Désolée mais ça me met en rogne :mad: zen :angel:

Piotrek
Feb 20th, 2004, 10:20 AM
it's 100% sure mary said it she won't play before Amelia Island.

:sad: :sad: :sad:

MissTennisFan
Feb 20th, 2004, 11:16 AM
Si tu le permets je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que l'avenir nous le dira, je parle de Tatiana, elle est encore française pour le moment mais tu verras que lorsqu'elle va avoir un baisse de régime, ils vont se faire un plaisir de parler d'elle comme la franco-russe, elle a le même destin que Mary. Je ne lui souhaite pas mais je doute... Regarde tous les grands sportifs français qui ne sont pas "totalement" français ils ont le même sort quand ils perdent (Trézeguet, Maracineanu, même parfois Zidane)
Saby je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis en ce qui concerne les champions que tu as cités, peut-être qu'effectivement le jour ou Tatiana perdra elle sera Golovin, la Franco-Russe (je tiens à dire au passage que je pense que c'est une attitude universelle et pas uniquement française -- c'est juste la nature humaine), mais ce que je ne comprends pas avec Mary c'est que même lorsqu'elle gagne on ne lui accorde pas la reconnaissance qu'elle mérite, comme ce fut le cas la semaine passée, et comme ce fut le cas dans une moindre mesure suite à sa victoire à Roland; elle a certes eu droit à quelques articles dans la presse généraliste mais je pense que ce n'était pas à la hauteur de son exploit.

Je pense tout simplement que des gens comme Hervé Duthu d'Eurosport s'acharnent un peu sur Mary de manière totalement injustifiée -- comme ce fut notamment le cas contre Petrova à Rome en 2001 -- à la moindre mauvaise performance en oubliant ses 2 titres du Grand Chelem ainsi que ses 2 finales de Grand Chelem, et tout ses autres exploits. Sans oublier Loth et Drey qui n'arrêtaient pas de parler de la victoire de Noah, le dernier champion français à Roland pour ne se souvenir qu'après qu'il y avait également eu une CHAMPIONNE française en la personne de Mary (j'avais envie de leur écrire pour leur demander si c'était si long que ça 3 ans... en tout cas certainement moins que 20, je me disais).

En revanche là ou je suis entièrement d'accord et exactement pour les mêmes raisons que toi, c'est que j'espère aussi qu'elle regagnera un jour RG. C'est vrai que là, il serait bien difficile pour ses détracteurs de ne pas se rendre à l'évidence...

saby
Feb 20th, 2004, 11:55 AM
Tu as peut être raison c'est humain mais tu sais j'ai vécu aux état-unis et jamais je n'ai vu ça, quand j'allais en cours on me disait tu es la meilleure vas'y, rien ne peut t'arrêter, même si il y avait des erreurs tout le monde disait" c'est ma faute c'est à cause de moi si tu as raté... chaque personne s'excusait auprès de l'autre et on repartait, même si toi tu faisais une erreur l'autre disait que c'était sa faute.

Ce que j'essaie de dire c'est que c'est vrai les mentalités sont différentes et que malheureusement en france on adopte pas la bonne à mon goût, ce genre de mentalité qu'on les ricains, n'est pas à 100% la meilleure car ils se prennent pour des rois après mais elle m'est utile dans ma vie maintenant, j'ai fais beaucoup de choses que je croyais impossible grâce à ça.

Si on acceptait tout simplement les autres comme ils sont aulieu de les critiquer sant arrêt, ou dans le cas de Mary si seulement elle avait un peu plus de reconnaissance et qu'on oubliait un peu qu'elle est à moitié française car malgrè qu'au départ le choix d'être française c'est ses parents qu'ils l'ont fait, Mary avait tout le temps de changer de nationalité durant sa carrière, regarde un peu Dokic, elle passe son temps à changer selon son humeur.

Bon à ce soir je vais faire les boutiques et me faire un ciné !!

ali
Feb 20th, 2004, 12:45 PM
I have a couple thoughts on the discussion. First, it is great, I enjoyed it very much, even picking back a bit of my french.

To the point, I think the repercussions of Mary's decision need to be analyzed in both the long and short term. On the short term, I would disregard options like Acapulco and focus on high profile Tier I/II tournaments. It is clear that Mary is finding her physical form. Two things are still missing: a) her usual difficulties in performing consistently (at least semis in every tourney, never Mary), b) defeating a top ranked player. Mary's last victory over a top ranked player, if I am not wrong, was Capriati in Philadelphia last October. If we put that victory in perspective, I would even argue that it carried Mary through Fed Cup and provided self-confidence. In the short term, Mary needs to realize that - historically - she never comes with back to back titles. Hence, rather than playing a full clay schedule, I would change one of the tourneys (not Rome or Berlin) for one of the Super Nines. These provide the opportunity to play a pseudo Grand Slam, that gathers most top players, that requires constant concentration, and opens up the draws due to the tourney's size. Small clay tournaments may be important, if she is able to face top ranked players. What is the use of a strong clay schedule if she arrives into the quarters of Roland Garros to face a Kim Klijsters who believes that she can double baggel Mary. When certainly, that is not the truth, but as of right now, I would not doubt Mary even believes that.

On long run, Mary's schedule is not that negative. Let's think about her long term goals: grand slams. Let's also notice two things: Mary's specialties are Roland Garros and Australia. So, if we think about it, she was not ready for the latter this year, and is trying to be ready for this upcoming season which will start for her in Paris. And then, if she gets back to shape, she will be shining new by next year's Australian Open. Plus, she will be able to collect important ranking points for Rolland Garros in Miami or California if she neglects to play there this year.

Just a lot of rambling, and a couple thoughts. Thanks if you read thus far.

Hope you are well, and ready to enjoy her SIX WEEK BREAK! Desperation, right?
I agree with a lot of what you've said. I do have some concerns that many people said Mary was tired in Antwerp after playing 5 matches in Paris - but if she wants to win tournaments this is what she will have to do! I think there's a big difference between being super fit and being match fit and only tournament play will help with the latter.

But, I guess we have to respect Mary's decision - Sven has really been a positive influence on Mary and I guess he knows what he's doing! And maybe some of this desire to see Mary play more tournaments is just because we miss her when she's not there!

Mark Spruce
Feb 21st, 2004, 02:05 AM
ALI--I have to agree with you on the match fitness and just being fit. It is like me what i start my football season. The first few games afterwards. I feel it the next day is my muscles. But after a few I am ok.

Yes I think that you are right. Sven has done a great job since last year with Mary. I would love to meet him and say thanks.

And I am sure that Mary is happy that she is back to playing and practice again. Come to think of it besides the end of RG 2000 and last years Wimbleon. Lat week has been Mary's longest run in a tournament for a while I think.

So lets all look at the positive and say WELL DONE MARY and can't wait to see you back again. I am sure that Mary knows Mary the best and will choose the right path.

But hey it is hard now to see Mary for over a month. But for me what counts is that Mary is happy and that is what counts.

regards

Mark

p.s I will stop now before I send all of you to sleep

dlogana
Feb 21st, 2004, 05:14 AM
:worship: ALI--I have to agree with you on the match fitness and just being fit. It is like me what i start my football season. The first few games afterwards. I feel it the next day is my muscles. But after a few I am ok.

Yes I think that you are right. Sven has done a great job since last year with Mary. I would love to meet him and say thanks.

And I am sure that Mary is happy that she is back to playing and practice again. Come to think of it besides the end of RG 2000 and last years Wimbleon. Lat week has been Mary's longest run in a tournament for a while I think.

So lets all look at the positive and say WELL DONE MARY and can't wait to see you back again. I am sure that Mary knows Mary the best and will choose the right path.

But hey it is hard now to see Mary for over a month. But for me what counts is that Mary is happy and that is what counts.

regards

Mark

p.s I will stop now before I send all of you to sleep

dlogana
Feb 21st, 2004, 05:23 AM
Hi Mark...

Don't forget...Mary had a good run at last year's U.S. Open. She caught a bad break with all the rain delays...and lost to Myskina.

Mary is on the right track. I wish Mary the best...as always.

Good luck Mary!!!

Wizzy Maryfan
Feb 21st, 2004, 12:51 PM
I don't know who but someone said that he wants mary to play Rome ! And Rome is in her plans ;)
Mary will be back in Amelia Island, and she will play a lot of match !! Amelia, Charleston, Fed Cup (probably, it's not sure but she said in Paris that she will play), Berlin and Rome ! Three Masters :bounce:

POur le débat entre français, il est sûr que Mary a toujours souffert d'une médiatisation complètement en dessous de ce qu'elle méritait !
Dans Le Maillon Faible une fois, la question était : quelle française a gagné Roland Garros en 2000 ? - Le candidat a répondu Amélie Mauresmo :confused:
Bien sur ce n'est pas la faute d'Amélie, mais l'injustice dont Mary est victime à côté de la surmédiatisation de Mauresmo, dont les résultats ne méritent pas un tel "tintouin", fait que je ne peux plus supporter Mauresmo !
Mary a aussi un certain charisme, celui d'une véritable Reine ! Elle n'a jamais le dos vouté, ne regarde jamais ses pieds avec un air de chien battu, elle est toujours tête haute ... Et beaucoup en conclue qu'elle est snob et se prend pour ce qu'elle n'est pas, alors que c'est faux ! Tous ceux qui ont déjà rencontré Mary le disent : elle est extrêmement simple !
Mary est de toutes façons totalement sous-estimée, elle est la bonne poire des médias. Comme l'a dit je sais plus qui, lors de RG, les commentateurs se demandent quand est-ce que le prochain français gagnera, après plus de 20 ans de non-victoire. Puis ils disent : "ce sera peut-être Amélie" ... Autrement dit, ils englobent dans l'absence de vainqueurs français les hommes et les femmes depuis plus de 20 ans. Autant dire qu'ils zappent littéralement ce qu'a fait Mary.
De même, comme l'a fait remarqué Forget, on parle du caractère serein de Mary, mais alors son travail physique, lui, on ne le met jamais en valeur ! Par contre, quand Mary était enkilosée, ça, on ne se gênait pas pour bien le dire. Mary perd au 1er tour de RG et c'est une catastrophe, une absurdité, une véritable honte ! Amélie perd au 1er tour, et c'est à cause de son mental, la pauvre, si fragile, elle aurait pu gagner ... si elle avait pas perdu !
Bref, en plus, la victoire de Mary en 2ooo n'a pas aidé, il y avait la coupe d'Europe en foot juste derrière :( !
Alors pour toutes ces raisons, pour faire un énorme "fuck" a tous ceux qui ont condamnés Mary, il serait magnifique qu'elle puisse regagner un chelem, peu importe lequel ! Histoire de montrer à tous ces abr... (comme dirait Saby) que Mary est une véritable battante, qu'elle était au top, est retombée aux alentours de la 300ème place (autant dire qu'elle repartait à zéro), a pris du poids, a eu d'énormes pépins physiques, et a fait l'effort de revenir ! Un effort que peu de filles aurait fait, et ce n'est pas Martina Hingis qui me dira le contraire. (I miss you martina :sad: ).
Voilà, je me répète et tout n'est pas très clair, mais il y a un gros décalage entre ce qu'a fait Mary, et ce que les français connaissent d'elle, pour le peu qui la connaissent ! Et pourtant, Diable, elle est le plus beau palmarès français depuis l'ère Open, c'est à dire depuis que le tennis n'est plus amateur ! Mais bon, outre cela, mary a elle de nombreux fans, et ce ne sont pas seulement des nigauds qui la suivent parce qu'elle est française, américaine ou blonde ;) ! Ses fans comme elle dit, la suivent intensément, ont subi les galères de Mary (lol, vous vous souvenez en 2001 comme c'était horrible !), et vont se réjouir de ses prochaines victoires, et de sa future accession à la place de n°1 mondiale (oui, j'anticipe un peu :angel: ). Bref, le noyau de gens qui l'aiment l'aiment vraiment, et ça je trouve que c'est mieux que tous ceux qui plébiscitent Mauresmo, car ils l'oublieront sitôt qu'une autre vraie française aura pris sa place.
Mary pour toujours :kiss:
Bon, vous croyez qu'elle va gagner quoi, Roland Garros ou l'Us Open ? Moi je dis les deux :p

morbidangle
Feb 21st, 2004, 01:25 PM
Mary was on a six match winning streak, before losing to Kim in Paris, her longest since 2000 RG.

Mark Spruce
Feb 21st, 2004, 01:42 PM
Hi Mark...

Don't forget...Mary had a good run at last year's U.S. Open. She caught a bad break with all the rain delays...and lost to Myskina.

Mary is on the right track. I wish Mary the best...as always.

Good luck Mary!!!
Oh of course, I remember now. At that time when Mary was playing I was on a cruise in Egypt on the Nile. I knew Mary was playing but could not find out the scores. It was killing me that.

What a match with Dokic

Thanks for reminding me of the US OPEN last year. And great to see you in this thread for Mary.

regards

Mark www.mary-pierce.org (http://www.mary-pierce.org)

saby
Feb 21st, 2004, 03:42 PM
Mary est de toutes façons totalement sous-estimée, elle est la bonne poire des médias. Comme l'a dit je sais plus qui, lors de RG, les commentateurs se demandent quand est-ce que le prochain français gagnera, après plus de 20 ans de non-victoire. Puis ils disent : "ce sera peut-être Amélie" ... Autrement dit, ils englobent dans l'absence de vainqueurs français les hommes et les femmes depuis plus de 20 ans. Autant dire qu'ils zappent littéralement ce qu'a fait Mary.
De même, comme l'a fait remarqué Forget, on parle du caractère serein de Mary, mais alors son travail physique, lui, on ne le met jamais en valeur ! Par contre, quand Mary était enkilosée, ça, on ne se gênait pas pour bien le dire. Mary perd au 1er tour de RG et c'est une catastrophe, une absurdité, une véritable honte ! Amélie perd au 1er tour, et c'est à cause de son mental, la pauvre, si fragile, elle aurait pu gagner ... si elle avait pas perdu !
Bref, en plus, la victoire de Mary en 2ooo n'a pas aidé, il y avait la coupe d'Europe en foot juste derrière :( !

Une question comme ça là... Yannick il est réellement français?

Si l'on considère que Mary n'est qu'à moitié française (d'ailleurs qui maintenant est à 100% français, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup, pas moi en tout cas vu le % de mes racines françaises) bref!!

Je crois me souvenir qu'il parle beaucoup de son pays d'Afrique ;) à moins que je me trompe lourdement,Mary, elle parle de son pays la France, enfin c'était juste une petite remarque :rolleyes:

En parlant de journaliste ignorant :ras: , quelqu'un se souvient de cet abr... de Benichou qui a réussi à mettre Mary sur la defensive dans le spécial RG 2002, celui là ce jour là si je l'avais eu sous la main :fiery: :boxing: :smash: :ras: remarque c'est peut être pour ça que je peux plus me l'encaisser, PAUVRE TACHE

De toutes les manières quoi que l'on dise, il en faudra énormement pour que Mary retrouve la place qui lui est du, avec un peu de chance se sera dans une centaine d'années

MissTennisFan
Feb 21st, 2004, 05:07 PM
Wizzy!!! :wavey: Tout ce que tu as dit est d'une telle justesse, je crois que tu as résumé exactement ce que ressentent les fans de Mary, et en ce qui concerne son palmarès, c'est marrant, moi on me dirait voilà, tu peux être joueuse de tennis professionnelle et même choisir un peu comment se déroulera ta carrière: soit tu peux être une joueuse consistente, faire régulièrement des 1/2 finales, des finales, même gagner des titres sur le circuit -- mais pas de titres du Grand Chelem, OU ALORS tu seras moins régulière au fil des années mais tu auras droit à deux finales de Grand Chelem + 2 titres de Grand Chelem (dont un à Roland-Garros!!!) + 2 victoires en Fed Cup, mon choix serait vite fait, mais alors très, très vite!

En plus, c'est vrai, Mary a un groupe de supporters très fidèles -- dont je suis heureuse de faire partie -- c'est vrai que je n'oublierai jamais ce jour de mai 2001 ou le forfait de Mary à Roland a été annoncé... je n'arrêtais pas de me dire, pourvu qu'elle aille bien! Mais comme tu dis, Wizzy, elle a eu la force de se battre, de revenir, moi je pense qu'elle l'a fait pour elle mais aussi par généoristé envers ses fans, qui n'ont pas arrêté de croire malgré les médias qui la donnait pour retraitée etc. Et c'est aussi pour cela que Mary est la joueuse que j'apprécie et que je respecte le plus. Lorsqu'elle a reçu le prix de la joueuse la plus naturelle et sympathique à RG en 2002, je me suis dit qu'enfin on commençait, COMMENCAIT, à la reconnaître pour sa gentillesse et sa simplicité... il était temps!

Je voudrais aussi ajouter à tout cela que le comportement de Mary, face aux réactions des médias, est empreint d'une grande dignité. Elle doit bien le sentir, et peut-être même que cette attitude la blesse parfois mais elle n'en parle jamais, elle est toujours extrêmement gentille et souriante envers les fans et les médias, même Yannick Cochennec, rédacteur en chef adjoint de Tennis Magazine l'a dit.

Saby en écrivant mon message l'autre jour, je pensais exactement à ce que tu dis... Yannick n'est pas plus ou moins Français que Mary, et sauf erreur de ma part il ne vit pas en France (enfin pendant sa carrière, je ne sais pas). Je me souviens aussi très bien de ce journaliste agressif qui a mal parlé à Mary... j'espère que ce n'est pas à cause de lui qu'elle n'a plus fait d'émissions depuis!
En tout cas, c'était une situation qui illustre parfaitement tout ce qu'on est en train de dire, Mary gentille et souriante avec un journliste qui lui manque de respect en retour... honte à lui! En revanche j'ai beaucoup aimé l'interview que Claude Serillon a fait avec elle dans le 20h. de France 2 le mardi après le fameux 1/4 contre Monica à RG en 2000; il a été très sympa.

Pour les pronostics je ne sais pas, évidemment que je souhaiterai voir Mary gagner des titres du Grand Chelem et devenir numéro un mais laissons-la déjà se rehabituer au circuit et trouver ses repères. Je lui souhaite une saison 2004 des plus réussies, et je lui souhaite tout particulièrement de regagner Roland-Garros, SON tournoi (c'est aussi mon tournoi préféré :))... d'ailleurs je trouve que rien ne va mieux à Mary que de se trouver à Porte d'Auteuil; ça semble juste, c'est un endroit qu'il lui va bien, mieux qu'à n'importe qui d'autre mais là c'est purement subjectif, évidemment! :)

Voilà! Désolée d'avoir fait aussi long! Si jamais, n'oubliez pas que Golovin passe chez Ardisson ce soir...

morbidangle
Feb 21st, 2004, 06:03 PM
Can you guys please post in English, coz it seems you're having a nice conversation and I can't understand a word of it! :sad:

Wizzy Maryfan
Feb 21st, 2004, 06:19 PM
Can you guys please post in English, coz it seems you're having a nice conversation and I can't understand a word of it! :sad:

Excuse, but I can't speak English like I speak French : my English is too bad :sad:
But we are talking about the relation between Mary and the French medias, so, if you don't live in France or around, you can"t know how Mary is seen (ca a du sens ce que je dis :confused: ).

POur Mary, j'aimerai moi dire qu'elle joue au même niveau qu'elle pouvait jouer en 1995 en Australie, enfin, non, elle joue mieux désormais : aussi peu mobile (c'est son pêché mignon :rolleyes: ), plus puissante, un meilleur service, et une technique beaucoup moins sommaire avec vollées et amorties notamment (sans oublier les magnifiques croisés courts). Bref, le travail que Mary doit désormais réaliser pour retrouver la victoire en chelem ou en tout cas pouvoir rivaliser sérieusement avec les toutes meilleures, c'est d'être à un niveau auquel elle n'a pour l'instant jamais évolué (même si elle en était pas loin en 2000).
Une double difficulté, mais Mary est une superwoman :cool:

MissTennisFan
Feb 21st, 2004, 07:07 PM
Sorry morbidangle :wavey:

As Wizzy just said, we were discussing Mary's image in the French media. I actually started the conversation because I felt Mary didn't get enough coverage after her run in Paris last week; but I would like to clarify that I feel she doesn't get enough coverage anywhere and not just in France, and sure part of it is that Mary is evidently a very private person, but I don't think that fully justifies the lack of media attention.

Oui Wizzy, ce que tu as dit était parfaitement clair.

saby
Feb 21st, 2004, 11:14 PM
Les courts croisés J'ADORE, avec bien entendu sa fabuleuse frappe entre les cuisses (comme contre Monica à RG 2000) le top quoi.:worship:

Bon de toute façon pour RG, elle devrait être encore tanquille cette année, ils n'en parleront même pas et Amélie se tapera toutes les émissions et Mary pourra se reposer :devil: au moins se sera utile

I said, during RG Mary will not have any attention about the public and the media, Amélie will and during the time that Amélie will be on TV, Mary will rest :devil:

Mark Spruce
Feb 22nd, 2004, 12:20 AM
Sorry morbidangle :wavey:

As Wizzy just said, we were discussing Mary's image in the French media. I actually started the conversation because I felt Mary didn't get enough coverage after her run in Paris last week; but I would like to clarify that I feel she doesn't get enough coverage anywhere and not just in France, and sure part of it is that Mary is evidently a very private person, but I don't think that fully justifies the lack of media attention.

Oui Wizzy, ce que tu as dit était parfaitement clair.

Hello,

Totally agree with you. I have the same opinion, I mean less coverage as she is a private person and keeps her self to her self as they say.

But it would be great if there was more stuff on our Mary :angel:

regards

Mark

MissTennisFan
Feb 22nd, 2004, 07:28 AM
Bon de toute façon pour RG, elle devrait être encore tanquille cette année, ils n'en parleront même pas et Amélie se tapera toutes les émissions et Mary pourra se reposer :devil: au moins se sera utile

I said, during RG Mary will not have any attention about the public and the media, Amélie will and during the time that Amélie will be on TV, Mary will rest :devil:
Tant mieux si elle peut se reposer pour mieux se préparer, mais la voir dans des émissions ce serait quand même sympa... c'est dommage qu'ils aient arrêtés cette émission qui passait sur Eursoport France les lundis soir où ils recevaient une personalité sportive toutes les semaines, je l'aurai bien vu faire ça, ou alors ce qui passe à la place de NPA sur Canal+ maintenant (il y avait Guy Forget l'autre jour, et Mauresmo est venue un moment), et l'émission que tu avais mentionné il y a quelques temps, En Aparté. Idéalement, pour moi, ce serait une émission spéciale où elle est la seule invitée et où on lui pose des questions un minimum intéressantes sans pour autant être déplacée. Ah oui, je crois que Thé ou Café serait parfaite pour Mary!

I am just suggesting a few TV programs Mary could guest on sometime...

Wizzy Maryfan
Feb 22nd, 2004, 10:09 AM
Et pourquoi pas une semaine dans NIce People ? :angel: :lol:

MissTennisFan
Feb 22nd, 2004, 10:28 AM
:haha: :haha: :haha: :lol: :lol: :lol:

Mais tout simplement parce que Nice People ne passe plus! ;)

Mais un documentaire qui respecterait sa vie privée et dont Mary pourrait elle-même définir le contenu, pourquoi pas...? :)

saby
Feb 22nd, 2004, 11:40 AM
Parce que Mary gagne suffisament d'argent et que 60 000 euros pour une semaine c'est trop peu ;) surtout pour dormir toute la journée :rolleyes: si je ne m'abuse j'avais lu quelque part que Nike payait Mary 2 millions et demi de $ pour porter la virgule :eek: (elle est la sportive française la mieux payé)
Enfin tout ça pour dire que Nice people :retard: :silly:
Je la préfère comme ça :tennis: Les gens la connaisse déjà mal alors si en plus elle fait la pitre dans ce genre de show, c'est la cata !!

Avis personnel bien sur

saby
Feb 22nd, 2004, 11:53 AM
:haha: :haha: :haha: :lol: :lol: :lol:

Mais tout simplement parce que Nice People ne passe plus! ;)

Mais un documentaire qui respecterait sa vie privée et dont Mary pourrait elle-même définir le contenu, pourquoi pas...? :)

J'aimerai bien la voir dans l'émission sur TF1, bon il faut que vous m'aidiez car la TV et moi :o appart le sport, bon c'est avec la blonde (je sais il y en a surement plusieurs) ou les gens rencontrent leur star préféré, je voudrai voir comment elle réagirait (curiosité simplement) :help:

Sinon en plus sérieux, comme je l'avais dit "en apparté" mais il semble qu'Amélie soit la seule a être invité, j'ai vu un morceau de "20h10" avec Guy Forget, c'est moi ou alors il considère Amélie comme une déesse, je me suis dis, je rêve on dirait qu'elle a tout gagné :confused:

Miss tennis fan tu as vu l'émission dis moi que j'ai pas rêvé

MissTennisFan
Feb 22nd, 2004, 04:51 PM
J'aimerai bien la voir dans l'émission sur TF1, bon il faut que vous m'aidiez car la TV et moi :o appart le sport, bon c'est avec la blonde (je sais il y en a surement plusieurs) ou les gens rencontrent leur star préféré, je voudrai voir comment elle réagirait (curiosité simplement) :help:

Sinon en plus sérieux, comme je l'avais dit "en apparté" mais il semble qu'Amélie soit la seule a être invité, j'ai vu un morceau de "20h10" avec Guy Forget, c'est moi ou alors il considère Amélie comme une déesse, je me suis dis, je rêve on dirait qu'elle a tout gagné :confused:

Miss tennis fan tu as vu l'émission dis moi que j'ai pas rêvé
LOL, oui Saby, le capitaine Forget -- que j'aime beaucoup soit dit en passant, car je l'ai croisé une fois à Genève, et il est d'une gentillesse incroyable -- semble beaucoup apprécier Amélie à qui il n'a trouvé que des qualités, mais j'ose espérer que si cela avait été Mary à sa place il aurait été tout aussi élogieux si ce n'est plus. Mais si tu as vu le passage de Golovin hier chez Ardisson, je pense qu'elle est bien partie pour devenir la nouvelle coqueluche des médias surtout si elle confirme ses résultats cette saison.

L'émission dont tu parles, je crois qu'elle s'appelle Stars à Domicile, je pense n'en avoir jamais vu plus de 5-10 minutes mais oui je vois de quoi il s'agit... et je pense que très certainement Mary, fidèle à elle-même, serait super sympa avec le/la fan en question (mais j'y pense... cela pourrait être l'un de nous :D ).

Ah oui! Finalement je me suis souvenue de l'émission dans laquelle j'aimerais beaucoup, beaucoup, beaucoup voir Mary: c'est Fréquenstar... en fait je crois que je vais leur lancer un petit e-mail si je trouve leur adresse. D'ailleurs, je crois que dans le temps Mary avait fait un passage éclair dans le Fréquenstar de Yannick Noah.

saby
Feb 23rd, 2004, 08:01 AM
LOL, oui Saby, le capitaine Forget -- que j'aime beaucoup soit dit en passant, car je l'ai croisé une fois à Genève, et il est d'une gentillesse incroyable -- semble beaucoup apprécier Amélie à qui il n'a trouvé que des qualités, mais j'ose espérer que si cela avait été Mary à sa place il aurait été tout aussi élogieux si ce n'est plus. Mais si tu as vu le passage de Golovin hier chez Ardisson, je pense qu'elle est bien partie pour devenir la nouvelle coqueluche des médias surtout si elle confirme ses résultats cette saison.

L'émission dont tu parles, je crois qu'elle s'appelle Stars à Domicile, je pense n'en avoir jamais vu plus de 5-10 minutes mais oui je vois de quoi il s'agit... et je pense que très certainement Mary, fidèle à elle-même, serait super sympa avec le/la fan en question (mais j'y pense... cela pourrait être l'un de nous :D ).

Ah oui! Finalement je me suis souvenue de l'émission dans laquelle j'aimerais beaucoup, beaucoup, beaucoup voir Mary: c'est Fréquenstar... en fait je crois que je vais leur lancer un petit e-mail si je trouve leur adresse. D'ailleurs, je crois que dans le temps Mary avait fait un passage éclair dans le Fréquenstar de Yannick Noah.
5, 10 minutes, c'est à peu près le temps que j'ai regardé l'émission.
Fréquence star, ils font des spéciales pour les sportifs?

Je n'ai pas eu le temps de regarder Ardisson, mais j'imagine qu'il a été fidèle à lui-même, je ne l'apprécie guère :tape: J'aime bien Tatiana, c'est bizarre mais elle me rappelle Mary, même sa pointe d'accent américain.

MissTennisFan
Feb 23rd, 2004, 08:58 AM
5, 10 minutes, c'est à peu près le temps que j'ai regardé l'émission.
Fréquence star, ils font des spéciales pour les sportifs?

Je n'ai pas eu le temps de regarder Ardisson, mais j'imagine qu'il a été fidèle à lui-même, je ne l'apprécie guère :tape: J'aime bien Tatiana, c'est bizarre mais elle me rappelle Mary, même sa pointe d'accent américain.
Ardisson a effectivement été fidèle à lui-même durant l'émission!

Je sais que même Mary a dit que Tatiana lui rappelle elle-même lorsqu'elle était plus jeune, mais je ne le ressens pas du tout comme ça. Je les trouve très différentes, Mary est bien plus réservée me semble-t-il.

Il me semble que Fréquenstar est réservé aux artistes en premier lieu, mais ils ont en bien fait un numéro avec Yannick Noah, bon c'est vrai qu'il est aussi chanteur... peut-être qu'ils feraient une exception pour la grande championne française qu'est Mary Pierce :D

saby
Feb 23rd, 2004, 12:16 PM
Ardisson a effectivement été fidèle à lui-même durant l'émission!

Je sais que même Mary a dit que Tatiana lui rappelle elle-même lorsqu'elle était plus jeune, mais je ne le ressens pas du tout comme ça. Je les trouve très différentes, Mary est bien plus réservée me semble-t-il.

Il me semble que Fréquenstar est réservé aux artistes en premier lieu, mais ils ont en bien fait un numéro avec Yannick Noah, bon c'est vrai qu'il est aussi chanteur... peut-être qu'ils feraient une exception pour la grande championne française qu'est Mary Pierce :D
C'est plustôt le physique de Tatiana qui ma rappelle Mary, je pense qu'elle va avoir une très belle carrière :D

Pourquoi pas mais j'y croirai quand je la verrai, remarque Mary chante aussi, en 1997 elle chantait sur scene avec Yannick et sandrine... ;)

MissTennisFan
Feb 23rd, 2004, 01:10 PM
Je ne veux pas continuer à ressasser tout ce que j'ai dit jusque-la mais je crains fortement l'attitude "Euh... Mary qui?" qui pourrait suivre 2-3 perfs. de Tatiana... bien que je lui souhaite aussi une belle carrière (même si je ne suis pas très fan).

Oui! J'avais vu les photos après la Fed Cup 97, et je me demande depuis ce que cela peut donner Mary qui pousse la chansonette :)... tu sais ce qu'elle a chanté? Peut-être qu'elle a une belle voix et qu'elle fera comme Yannick mais comme tu disais l'autre jour je la préfère plutôt en :tennis:qu'en:singer:

saby
Feb 23rd, 2004, 03:32 PM
Je ne veux pas continuer à ressasser tout ce que j'ai dit jusque-la mais je crains fortement l'attitude "Euh... Mary qui?" qui pourrait suivre 2-3 perfs. de Tatiana... bien que je lui souhaite aussi une belle carrière (même si je ne suis pas très fan).

Oui! J'avais vu les photos après la Fed Cup 97, et je me demande depuis ce que cela peut donner Mary qui pousse la chansonette :)... tu sais ce qu'elle a chanté? Peut-être qu'elle a une belle voix et qu'elle fera comme Yannick mais comme tu disais l'autre jour je la préfère plutôt en :tennis:qu'en:singer:

Ah j'aimerai bien savoir !! surement des chansons de Noah ;) je sais qu'elle aime bien Moby alors peut être :lol:

MissTennisFan
Feb 23rd, 2004, 03:43 PM
Ah j'aimerai bien savoir !! surement des chansons de Noah ;) je sais qu'elle aime bien Moby alors peut être :lol: Moby?? Tiens donc, je pensais que c'était plutôt le R'n'B son truc... j'espère qu'elle refera bientôt un chat interactif histoire qu'on puisse lui poser directement ce genre de questions.... quelles musiques écoutes-tu, quels films regardes-tu, etc. etc.

Tompier
Feb 23rd, 2004, 06:22 PM
Why don't you move on french chat thread ?? :rolleyes:

MissTennisFan
Feb 23rd, 2004, 06:24 PM
Terribly sorry about that :o

saby
Feb 23rd, 2004, 07:42 PM
Why don't you move on french chat thread ?? :rolleyes:
Let see euhhh...

1 : Mary's forum
2 : we are Mary's fans
3 : we are talking about Mary
4 : it's easier for us to talk french
5 : feel free to ask if you want to know like some of you guys did, beside, if you understand french..
6 : whatever... if we don't talk about Mary here, where elses

ali
Feb 23rd, 2004, 08:46 PM
Let see euhhh...

1 : Mary's forum
2 : we are Mary's fans
3 : we are talking about Mary
4 : it's easier for us to talk french
5 : feel free to ask if you want to know like some of you guys did, beside, if you understand french..
6 : whatever... if we don't talk about Mary here, where elses

I think Tompier meant why don't you have a seperate thread in Mary's forum to chat in French :shrug:

I'd love to know what you're all talking about but can't understand (my fault for being an ignorant Brit I guess ;) ) but the original discussion seems to have been lost now :confused:

MissTennisFan
Feb 23rd, 2004, 09:17 PM
The initial conversation was about Mary's image in the media, we then mentioned a few French TV programs Mary could guest on, and we somehow ended up talking about Mary's tastes in music :D

saby
Feb 23rd, 2004, 09:30 PM
I think Tompier meant why don't you have a seperate thread in Mary's forum to chat in French :shrug:

I'd love to know what you're all talking about but can't understand (my fault for being an ignorant Brit I guess ;) ) but the original discussion seems to have been lost now :confused:
I don't think the discussion has been lost, we are just talking about Mary:lol:

Mark Spruce
Feb 23rd, 2004, 09:40 PM
Hello All,

Please we are all friends here.

I am supporting Saby and Tennis Fan. I use an online translator to see what I do not understand.

lets all stay friends.

Pleae it does upset me when things to do not so friendly here.

Don't forget we all do not have English as our first language. And if two people what to discuss somthing and they find it easier in the native tongue let them.

Oh well I am going to stop now, as I do not want to say somthing that I regret. As I am not one for being able to express what I want to say.

And if I continue I might put my foot in it.

regards

Mark (PEACE)

p.s LETS ALL SUPPORT MARY

MissTennisFan
Feb 23rd, 2004, 09:45 PM
Thanks Mark, you're such a sweetheart! :wavey:

MissTennisFan
Feb 23rd, 2004, 09:47 PM
Oh and by the way, if there is anything you guys don't understand, we're more than happy to translate... so please feel free to ask! :)

In any case, French is not my native tongue either, but I certainly enjoy speaking it; I do, however, hope that doesn't offend anyone.

ali
Feb 23rd, 2004, 10:41 PM
Hey guys, I'm sorry, I didn't mean to offend anyone. I hope that we do all get on with each other in here - sorry if my comments upset you Mark. I guess I was just a bit frustrated that I couldn't join in and maybe Tompier felt the same (that's what I was trying to explain).

Of course everyone has the right to speak in their native tongue, I would never suggest otherwise. :kiss:

Mark Spruce
Feb 24th, 2004, 01:36 AM
Tennis Fan--Always my pleasure :angel: :angel: :wavey:

ALI--Hey that is fine :wavey: :kiss: :kiss: I can understand. I am not good with other language. So I do love the online translator. Even if they can be a bit off. You can get the main point of the words

Lets just all get on. That way it is all so much more fun don't you think :wavey: :wavey: I think so

take care

Mark

Tompier
Feb 24th, 2004, 09:09 AM
OMG you guys :)
don't take that to seriously
It is just ay news about Mary makes my day so when you speak in french I feel like :scratch: :scratch: :scratch:
I know That french in amazig and Frech people(not only) love it but as I said..:scratch:

Ali - you are right :yeah: that is what I was thinking
Mark - I don't see any argue in here don't worry ;)
Saby and Miss TenisFan :wavey:
:rocker:

Mark Spruce
Feb 24th, 2004, 10:27 AM
Tompier,

well at least on this thread we can all work things out. I have seen on others people really do get nasty and try not to work things out.

It is a shame that with this technology thing, when French is type here. That it is converted into sound. As I love to hear the French accent. It is my favourite:bounce: :bounce: :bounce: :kiss: :kiss: :kiss:

regards

Mark

p.s Where abouts in Poland are you from. As you have it on your ID ???

Wizzy Maryfan
Feb 24th, 2004, 12:23 PM
PLusieurs petites choses :
les chats intéractirfs c'est sûr que c'est très bien mais les questions "t'écoutes koi comme musique ?" je trouve cela moyen ... il y aurait mieux à demander en ce moment, notamment si elle pense être prise pour les JOs, si elle va faire la fed cup, si elle pense vraiment pouvoir inquiéter les meilleures et comment ... etc

POur une émission avec Mary, je plaisantais en suggérant Nice People ! :rolleyes:
Par contre, le MUST, ce serait qu'une caméra la suive sur quelques semaines, pendant des tournois, pendant des semaines off ... avoir ses impressions en fin de journée et pleins de trucs comme ça : bref, voir l'envers du décor, car nous ne voyons que ce qu'il y a sur le court, et j'adorerai savoir comment ca se passe après, avant, pendant les entraînements, dans les vestiaires d'avant match, d'après match, pendant le débriefing avec le coach ... Je pense qu'il y a vraiment de bons documentaires à faire sur le tennis, et sur Mary !
Et si les médias ont peur que cela n'intéresse pas assez de monde pour être vu, ils n'ont qu'à diffuser cela à 2h00 du matin en semaine, moi j'ai un magnétoscope lol :angel:

MissTennisFan
Feb 24th, 2004, 03:46 PM
Wizzy t'inquiètes pas, je crois qu'on avait bien compris que tu plaisantais pour Nice People -- pas de soucis :)

Pour le chat interactif, je ne sais pas, mais justement les questions concernant les JO et la Fed Cup vont tellement être posées en conférences de presse -- car les journalistes ont le chic de toujours resortir les mêmes questions -- que justement je voudrais poser des questions un peu moins fréquentes, plus inattendues sans pour autant être des questions indiscrètes, genre, exemple tout bête, musique ou film préferé. Enfin un truc auquel on ne sort pas une réponse pour la 384ème fois et qui ne peut donc être que très prévisible.

Pour donner un exemple concret, l'année dernière j'ai lu quasiment toutes les transcriptions de conférences de presse que Mary a donné en Grand Chelem, et la seule question qui ait réellement retenue mon attention est "Penses-tu écrire une autobiographie un jour" (US Open)... ça c'est intéressant! Mais le genre "tu t'es bien battue contre telle ou telle joueuse, tu as bien progressé, n'est-ce pas?" Oui merci on s'était bien rendu compte tous seuls... ou encore question: "Ton service n'a pas bien fonctionné pendant le match, pourquoi?", réponse: "Oui il faut que je continue à le travailler"... bon je donne exemples un peu fictifs, mais tu vois ce que je veux dire, ou est l'information que le public reçoit dans cette histoire?

Le documentaire que je suggérais dans un précédent message corresponderait exactement à ta description, et même s'il passe à 2h. du matin, moi j'attendrais volontiers pour le regarder, même si je dois aller travailler à l'aube le lendemain matin. En revanche, Mary aurait un droit de regard, et pourrait décider quand elle veut ou ne veut pas être filmée. En fait il y a un documentaire similaire qui a été réalisé du côté des hommes mais je crois qu'ils ont suivis un joueur pas très bien classé et qu'à travers lui on a pu voir d'autres joueurs plus connus évoluer sur le circuit, sur et en dehors du court. Mais j'ignore si Mary se prêtrait à un tel projet.

MissTennisFan
Feb 24th, 2004, 04:39 PM
OK guys, this is actually an interesting discussion we're having and it's not at all culture-specific; we're debating the type of question we would like to ask Mary in an online chat (I really hope one is organized soon), whereas Wizzy would like to ask about Mary's Fed Cup and Olympic plans, I feel these questions will be addressed repeatedly in post match press conferences... I would kind of be tempted to ask her lighter questions... questions not related to tennis at all, I'd want to know about her musical tastes, or the last movie she enjoyed.

We're also discussing the idea of a documentary on Mary (we'd all love that, wouldn't we? :D )... Wizzy suggests a camera could follow her around -- on and off the court -- for a few weeks, perhaps get her impressions right before or after a match, film some of the conversations she has with her coach or after a day of practice, basically a documentary that would give you some insight into how the person really thinks and reacts, something that would allow the public to see beyond the court and the press conference room. Of course I think Mary should be able to determine when she feels like being filmed or not. I think this would especially be useful because -- as someone else pointed out recently -- Mary hardly ever gets enough credit for working so hard to keep herself in shape.

saby
Feb 24th, 2004, 05:18 PM
OK guys, this is actually an interesting discussion we're having and it's not at all culture-specific; we're debating the type of question we would like to ask Mary in an online chat (I really hope one is organized soon), whereas Wizzy would like to ask about Mary's Fed Cup and Olympic plans, I feel these questions will be addressed repeatedly in post match press conferences... I would kind of be tempted to ask her lighter questions... questions not related to tennis at all, I'd want to know about her musical tastes, or the last movie she enjoyed.

We're also discussing the idea of a documentary on Mary (we'd all love that, wouldn't we? :D )... Wizzy suggests a camera could follow her around -- on and off the court -- for a few weeks, perhaps get her impressions right before or after a match, film some of the conversations she has with her coach or after a day of practice, basically a documentary that would give you some insight into how the person really thinks and reacts, something that would allow the public to see beyond the court and the press conference room. Of course I think Mary should be able to determine when she feels like being filmed or not. I think this would especially be useful because -- as someone else pointed out recently -- Mary hardly ever gets enough credit for working so hard to keep herself in shape.
The documentary you are talking about has been made about 2 years ago "The Julien Courbet show" :D It was cool to see Mary at home, traning, shopping, driving her red 4x4w (I loved it)

This documentary was not complete because Mary was injured so we didn't see her on the tour around the world. So another one would be great !!!

My favourite documentary is still "Eclipse" I never saw one better that this one, we can see Mary like she really is (Mark has it on his site)

crazillo
Feb 24th, 2004, 05:41 PM
*LOL* Just wondering that the topic of the match Maleeva vs. Pierce is so far away now. It´s really interesting, I understand most of your french and although I had the Grade A I don´t want to write here - not good enough... Nice Thread.

MissTennisFan
Feb 24th, 2004, 05:44 PM
The documentary you are talking about has been made about 2 years ago "The Julien Courbet show" :D It was cool to see Mary at home, traning, shopping, driving her red 4x4w (I loved it)

This documentary was not complete because Mary was injured so we didn't see her on the tour around the world. So another one would be great !!!

My favourite documentary is still "Eclipse" I never saw one better that this one, we can see Mary like she really is (Mark has it on his site)
Yes I also have Eclipse on my hard drive, I got it from the FFT site a couple of years ago. It's awesome! I love it! :) I would like to see more of what goes on off the court though... maybe a documentary in a one-hour format would be more appropriate.

ali
Feb 24th, 2004, 05:49 PM
Thanks MissTennisFan :wavey: It would be great to have an online chat with Mary and to get away from the same old questions she's asked at every press conference!! I swear she was asked about her fitness about 20 times in every one of her interviews last year :rolleyes:
Despite reading as many articles as I can about her, I still don't feel we know enough about the "real" Mary. Its nice to find out trivial things sometimes but most magazine articles I've read tend to focus on her Dad or her relationship with the French public. Lets have something new!! :)

Saby - I wish I could have seen the documentary you're talking about *jealous*. Maybe she'll do another one sometime. I remember Steffi did a couple towards the end of her career but they weren't shown on TV anywhere other than Germany which was a shame. Where was Mary's documentary shown? Maybe we can campaign to have an updated version!!

MissTennisFan
Feb 24th, 2004, 05:51 PM
*LOL* Just wondering that the topic of the match Maleeva vs. Pierce is so far away now. It´s really interesting, I understand most of your french and although I had the Grade A I don´t want to write here - not good enough... Nice Thread.
Hi Crazillo, I think you're right, we are slightly off-topic :o but if you have a comment, please do post it :)

MissTennisFan
Feb 24th, 2004, 06:11 PM
Thanks MissTennisFan :wavey: It would be great to have an online chat with Mary and to get away from the same old questions she's asked at every press conference!! I swear she was asked about her fitness about 20 times in every one of her interviews last year :rolleyes:
Despite reading as many articles as I can about her, I still don't feel we know enough about the "real" Mary. Its nice to find out trivial things sometimes but most magazine articles I've read tend to focus on her Dad or her relationship with the French public. Lets have something new!! :)

Saby - I wish I could have seen the documentary you're talking about *jealous*. Maybe she'll do another one sometime. I remember Steffi did a couple towards the end of her career but they weren't shown on TV anywhere other than Germany which was a shame. Where was Mary's documentary shown? Maybe we can campaign to have an updated version!!
Ali, I think the documentary Saby is referring to was a segment on a French TV program (I missed it to my great disappointment :sad: ) that was shown a few months after Mary won the French. I am all for campaigning for another documentary on Mary, though! :D

I completely agree with you about interviews and press conferences. When Mary won the Family Circle Cup in 2000, I think she was asked after every single match if things would have been different had Davenport, Hingis and the Williamses been playing. She always answered with great patience and politeness. I am sorry but sometimes you just have to wonder if journalists have no imagination whatsoever or if they just have no idea what a fan wants to hear. I was actually just saying in an earlier post that the only question I thought noteworthy last year was: "Do you see yourself one day writing an autobiography?", someone asked her that at the US Open (http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2003-08-30/200308301062266770360.html)... well I guess I was just happy because Mary said yes! :)

In any case, a pretty nice online chat was organized with Mary sometime after she won the French Open... you guys have probably all read the transcript, but if you haven't you will find it here (http://cbs.sportsline.com/u/chat/2000/tennis/pierce072000.htm).

crazillo
Feb 28th, 2004, 08:32 PM
Well, in my opinion Mary i a very, very niceperson who had difficult and nice times in her life. She changed her nationality, she had a difficult father, on the opther hand a lot of success, too.
I think Mary should write about her life, then we would know about the real Mary and don´t have to be happy with the stupid journalist-questions.

stu-pot
Feb 28th, 2004, 10:41 PM
Win or Lose I will always root for Mary. I'd rather she won but I will be there whatever. Next time Mary, you know you can do it! :fiery: :fiery: :fiery: Bad luck this time! :sad:

Bye, :wavey:

crazillo
Mar 7th, 2004, 05:30 PM
yes, definitely