PDA

View Full Version : Guy Forget retires in Fed Cup.


Tylane
Dec 28th, 2004, 02:08 PM
Yahoo sport

LA PLAGNE (Savoie), 28 déc (AFP) - Guy Forget, le capitaine des équipes de France féminine et masculine de tennis, a annoncé mardi à La Plagne qu'il ne pourrait pas diriger l'équipe féminine en Fed Cup en 2005 en raison du calendrier international, qui place aux mêmes dates les matches de Fed Cup et de Coupe Davis.
Forget, 40 ans, qui reste à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, dirigeait la sélection féminine depuis 1999.

La France, battue en finale de l'édition 2004, fin novembre à Moscou par la Russie (3-2), a remporté la Fed Cup en 2003.

Les noms d'Arnaud Boetsch, Georges Goven ou encore Yannick Noah sont évoqués pour lui succéder.

"J'avais soulevé ce problème avec les filles au téléphone mais aussi à l'Alpe-d'Huez, dernièrement, alors qu'elles étaient en stage", a expliqué Guy Forget, qui "n'écarte pas la possibilité de revenir à ce poste à l'occasion, dans le futur".

"Toutefois, si les résultats sont bons il n'y aura aucune raison de changer. Sans ce problème de calendrier incompatible entre la Coupe Davis et la Fed Cup, j'aurais continué au moins un an avec les filles", a-t-il assuré, estimant que "la France avait de réelles chances de gagner l'épreuve en 2005".

"Avec l'équipe que nous avons, on ne rêve que d'une chose, c'est de pouvoir jouer en France. C'est ce qui devrait se passer si nous nous qualifions pour la finale", a-t-il précisé.

"Le capitaine sera capable d'être dans la continuité de ce qui a été fait ces dernières années, de maintenir l'état d'esprit qui fait la force de ce groupe", a commenté Guy Forget. "C'est une question d'aventure humaine plus que de compétence technique. La difficulté est de créer un climat. C'est le point le plus important, et le plus dur est fait", a-t-il poursuivi.


Guy Forget a avancé trois prétendants possibles pour lui succéder: Arnaud Boestch, Georges Goven et Yannick Noah. "Attention, ces trois noms ont été avancés par les filles. Effectivement, ces trois noms seraient de très bons choix. Personnellement, je n'ai aucune préférence", souligne-t-il.

Snif :sad: I will miss him.

greenfunkTHREE.
Dec 30th, 2004, 06:52 PM
he really did? i thought he was sucha motivational and inspiring captain. sigh. who's gonna replace him?