Tennis Forum banner

Irena Pavlovic

57K views 329 replies 36 participants last post by  Sobachka 
#1 ·
#2 ·
Je viens de trouver ça:

Irena PAVLOVIC, née en 1988. Depuis son plus jeune âge, elle représente un des grands espoirs du tennis français. Elle a gagné l'édition mondiale du Nike Junior Tour en Afrique du Sud. Elle est classée 140ème mondiale junior. Son jeu : un coup droit et un revers à deux mains et une frappe de balle exceptionnelle des deux côtés.
 
#3 ·
On January she was in quarter final to the Coffe Bowl (junior tournament but she lost in first round to the Australian Open ...

she is also young but she must play in senior yet!!!
 
#4 ·
It sounds very interesting! :) Hope she 'll have a great career! I like this kind of player!!

Btw,Veronika,do you speak french? :)
 
#5 ·
Oui,je parle français,daniela 86.Je suis une grande admiratrice de la plupart des joueuses françaises.Je n'ai rien entendu sur Irena à nouveau depuis l'Open Gaz de France.J'espère qu'on la verra au moins dans des tournois junior cette année.Quelqu'un sait si elle va jouer l'épreuve junior de Roland Garros?
 
#6 ·
Oui Irena jouera vraisemblablement Roland-Garros au coté de Tatiana si cete dernière n'est pas en 2ème semaine !! ;)
 
#8 ·
Irena a joué au tournoi de Wimbledon junior .Pas trop de chance pour elle,qui est tombée au deuxième tour.Voici ses résultats:

1er tour:Irena Pavlovic FRA - Estefania Balda ECU 6-2 6-0
2e tour: Ana Ivanovic-Irena Pavlovic: 6-1 6-4

Au moins elle aura perdu contre une des meilleures joueuses junior...
 
#9 ·






La revanche de 2003

Affaiblie par la prise d'antibiotiques en début de tournoi pour soigner une angine, Pavlovic avait failli quitter le tournoi dès les huitièmes de finale. Face à Laurène Fayol (-2/6, Provence), elle s'était imposée 6/2, 4/6, 6/4 après un peu plus de trois heures de jeu. Après sa victoire sur Noémie Scharle (-2/6, Provence) en demi-finales, elle reconnaissait que son mental d'acier lui était bien utile. "Ce qui a fait la différence, c'est ma combativité, expliquait-elle. Je me suis accrochée sur tous les points."

En finale, Irena a remis ça. Contre Marina Cossou, qui l'avait battue 6/2, 1/6, 6/3 en huitièmes de finale l'an passé, elle a su prendre sa revanche. La cadence qu'elle a imprimée aux échanges lui a permis de faire craquer 6/4, 6/4 la très régulière Cossou, qui avait pourtant éliminée la tête de série n°1, Violette Huck (-30, Guyenne) en demi-finales. "L'an passé, j'avais encore beaucoup de mal sur terre battue, concédait la pensionnaire de la Moratoglou Tennis Academy à Plaisir. Mais j'ai grandi de 8 centimètres en un an. J'ai beaucoup travaillé mon déplacement car j'avais des lacunes, surtout sur terre. Moi qui préfère les surfaces rapides, je suis aussi plus patiente."

"Comme Monica Seles"

Demi-finaliste des Petits As en 2003, Irena s'était signalée pour la première fois en 1998 quand elle avait atteint la finale du Défi Tecnifibre chez les 11 ans, battue seulement par une certaine Tatiana Golovin. "Ce qui me sépare d'elle ? Elle est déjà une adulte physiquement, remarquait-elle. Nous avons aussi des jeux différents. J'attaque plus et il faut attendre un peu avant que ça paye. Quand j'aurai un bon physique, je pourrai la rattraper."

Fan de Monica Seles -"je l'admire depuis toute petite, souriait-elle. J'ai joué à deux mains parce que je voulais tout faire comme elle"-, cette native de Belgrade (le 28 septembre 1988) est arrivée en France en 1991 pour fuir la guerre civile qui ravageait la Yougoslavie. A 6 ans, elle a débuté le tennis. Aujourd'hui, elle s'entraîne avec son père Dragutin, Patrick Moratoglou, et aussi Daniel Rystic, capitaine des équipes du Racing Club de France et ami de la famille. Ses ambitions : gagner un tournoi du Grand Chelem. A Roland-Garros, elle a déjà connu la joie d'un succès national.
 
#10 ·
#11 ·
Who 's got news from Irena ?

I'm really interested by Irena's schedule and I can't find any news from her.....

I'm really surprise about the way she's managing the beginning of her career.
She seems to be only focused on junior tournement whereas she could start to play challengers tournements to evaluate her level.

The last tournement she's been playing was the A.O Junior where she's been loosing in the 2nd round and not in the first as I read before...
Since then ...no news...
I don't think it's a question of money because she's sponsored by Gaz de France Company...and also by the french federation...so really if someone has heard about something....let me know....
 
#12 ·
she played Banana Bowl this week and lost 1st rd :eek:
 
#17 ·
Pavlovic comme Seles

Menée 4-1 dans la dernière manche, Pavlovic, qui joue coup droit et revers à deux mains comme son idole Monica Seles, a fait parler sa puissance et sa volonté de fer pour aligner cinq jeux de suite. Non sans mal puisque l'Américaine, 188e mondiale (après avoir été 151e en mars au lendemain d'un huitième de finale à Indian Wells), a obtenu quatre balles de 5-2 sur son service et deux de 5-3 sur le sien. Les deux joueuses s'étaient rencontrés lors d'un tournoi juniors en décembre dernier, et Kirkland s'était imposée 6/3, 6/0 !

Mais sur le court n°17, qui l'a vue remporter le titre de championne de France 15-16 ans l'an passé, Pavlovic a remporté son premier match dans les qualifications d'un tournoi du Grand Chelem. Pas mal pour une joueuse qui n'a même pas encore de classement WTA Tour. Elle tentera de confirmer ce succès au tour suivant contre l'Allemande Sandra Kloesel, 142e.

En revanche, Kildine Chevalier, Florence Haring, Violette Huck, Pascale Leroy, Virginie Pichet, Gracia Radovanovic et Aurélie Védy ont chuté d'entrée.



 
#23 · (Edited)
british Campain!

Irena has been competing in England for 2 weeks...and very strong results for her!!

Last week, she was runner up in $10K Tipton challenger where she ousted 2nd seed/n°269 Sarah Borwell losing against Virginie Pichet (s1/n°266) for the title.

and this week, she's qualified for the semi in Hull $10K. She also beat a strong opponent 1rst seed/n°255 Katie O'Brien!
Good luck for the semis...and why not 1rst title!
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top