Virginie Razzano Club - Page 93 - TennisForum.com
Reply
 
LinkBack Thread Tools
post #1381 of 1472 (permalink) Old May 30th, 2012, 02:51 AM
drinking
 
Linnie's Avatar
 
Join Date: Sep 2001
Location: condo hell
Posts: 9,490
                     
Re: Virginie Razzano Club

Virginie


AMÉLIE ALWAYS

Linnie is offline  
Sponsored Links
Advertisement
 
post #1382 of 1472 (permalink) Old May 30th, 2012, 12:37 PM
On His Mouth Like Liquor
 
Yoncé's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Posts: 5,734
                     
Re: Virginie Razzano Club

Congratulations to all of you and Virginie! She played really well and its nice to see her play well again after the trauma of last year! Wishing her all the best for the next round and the rest of the tournament.
Yoncé is offline  
post #1383 of 1472 (permalink) Old May 30th, 2012, 09:07 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club




Sveta
Bероника is offline  
post #1384 of 1472 (permalink) Old May 30th, 2012, 09:18 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club










Sveta
Bероника is offline  
post #1385 of 1472 (permalink) Old May 30th, 2012, 09:21 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club

Razzano, l'histoire d'une reconstruction

Après le décès de son compagnon, la Française a mis un an à remonter la pente et à se reconstruire à travers son sport...

Cette fois, le collier était trop lourd. Celui qu’elle portait depuis la disparition de Stéphane, son compagnon, ne l’accompagnait pas mardi soir sur le Central, lors de son exploit face à Serena Williams. Virginie Razzano, qui affrontera Rus jeudi au 2e tour et revient petit à petit à son meilleur niveau, a donc laissé de côté l’un de ses bijoux les plus chers. «Peut-être que c'est une nouvelle Virginie qui vous voyez là. Franchement, le passé c'est le passé. Je pense avoir fait mon deuil aujourd'hui et je me sens bien», glissait celle qui voyait peut-être en cette victoire surprise, un signe du destin.
Même si elle erre à la 111e place mondiale, la nouvelle «Ninie» n’a plus grand-chose à voir avec la jeune femme amaigrie qui quittait le tournoi en larmes l’année dernière, huit jours seulement après le décès de son coach et compagnon. Une tumeur du cerveau venait alors d’emporter Stéphane Vidal, laissant la championne poursuivre seule le cours de sa carrière et de sa vie. «Là, je la retrouve souriante, comme elle l’était il y a deux ans», savoure Anie Vidal, sa belle-mère, qui a laissé le salon de coiffure familial pour être à ses côtés à Roland-Garros.
«Elle a remonté la pente en championne»
Depuis le drame de 2011, celle qui se présente comme «sa deuxième maman» a accompagné la joueuse dans sa reconstruction. «Quand elle revient dans le sud, elle est toujours avec nous. Elle ne nous lâche pas.» En un an, jamais Anie ne l’a vue craquer. Comme face à Williams, l’ex-16e joueuse mondiale «a remonté la pente en championne. Elle s’est reconstruite en deux, trois mois. Je la sens solide car elle joue pour Stéphane. Pour lui, elle veut poursuivre le travail des dix dernières années».
Soutenue par sa famille et ses amies sur le circuit, la joueuse a aussi été suivie médicalement. Aujourd’hui encore, elle travaille avec une personne pour «avancer dans sa vie personnelle», indique-t-elle. Après tant d’années passées avec Stéphane, elle n’est pas encore prête à s’adjoindre les services d’un coach. Sa belle-mère, elle, la pousse à avancer. A penser à l’avenir et l’après-tennis: «Je lui ai dit qu’elle n’oublie pas sa vie de femme, c’est normal, elle a 29 ans, elle doit vivre sa vie, mais pour l’instant, elle n’est pas prête, elle me dit que c’est trop tôt.» Car il lui reste encore quelques années au plus haut niveau. A commencer par un éventuel troisième tour à Roland-Garros.

Sveta
Bероника is offline  
post #1386 of 1472 (permalink) Old May 30th, 2012, 09:25 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club

Razzano : «J’espère que ça marquera les esprits»

Venue à bout de Serena Williams après plus de trois heures de combat sur sa 8e balle de match et un ultime jeu de 21 minutes, Virginie Razzano a signé un véritable exploit.
A Roland-Garros
Virginie, est-ce la plus belle victoire de votre carrière ?
Virginie Razzano : Oui, c’est ma plus belle victoire. J’ai quand même battu Serena Williams ! J’avais déjà battu sa sœur Venus à Tokyo (en 2007) et ça m’avait pris du temps ; plus de deux heures je crois. Pour battre ce type de joueuses, qui ont un mental de championnes, qui ont gagné des titres du Grand Chelem et qui possède un tennis incroyable, il ne faut pas avoir peur de passer du temps sur le court.
Où trouvez-vous toutes ces ressources ?
J’ai toujours appris à me battre depuis toute petite. Quand j’avais 7 ans, c’est mon père qui m’entraînait et ce n’était pas facile. Cela m’a permis de me forger un physique et un mental. Je crois toujours que les choses sont possibles même quand elles sont difficiles. Je pense en plus que Serena n’a pas pris le match à la légère parce qu’elle m’avait vu battre sa sœur à Tokyo puisqu’elle était dans les tribunes. Aujourd’hui, je pense qu’il y avait deux grandes joueuses sur le court, qui sont allées au bout d’elles-mêmes. Je ne suis pas là pour me jeter des fleurs mais j’ai ressenti que Serena n’en revenait pas ; je la voyais qui hochait la tête en disant, ce n’est pas possible…
Avant le match, on ne donnait pourtant pas cher de votre peau…
Je ne vous cache pas que quand j’ai vu mon tirage, je l’avais mauvaise. Depuis le début de l’année, je n’ai pas de chance dans les tirages au sort. Je tombe souvent sur la tête de série n°1 ou la favorite du tournoi. Mais ça fait trois jours que je me prépare psychologiquement pour ce match. J’ai mal dormi mais je me suis mis en condition pour gagner. J’y croyais. J’ai regardé des vidéos de ses derniers matches, j’ai joué tactiquement comme il le fallait pour la gêner et j’ai été très forte mentalement. Maintenant, je vous avoue que j’ai eu du mal à gérer mes émotions, notamment quand je menais 4/2 dans le premier set. J’ai raté des coups inhabituels. Mais je me suis bien relancé dans la deuxième manche.
On ne peut oublier que vous étiez en souffrance la saison dernière avec la perte de votre compagnon juste avant le tournoi. Y avez-vous songé ?
Le passé, c’est le passé. Je pense avoir fait mon deuil aujourd’hui. Je suis prête à avancer dans ma vie personnelle et professionnelle. Est-ce le destin ? Je ne sais pas, mais je pense qu’après le mauvais surgit toujours le bon.
Pouvez-vous revenir sur les incidents avec l’arbitre, Eva Asderaki, qui vous a sanctionné de deux points de pénalité ?
Je connais la règle. Après un avertissement, il y a des points de pénalité et ça peut même aller jusqu’à la disqualification. Si sur le premier, j’accepte la sanction, car j’ai crié de douleur en raison de crampes, je pense que le deuxième point de pénalité n’était pas justifié. J’ai juste poussé un soupir qui n’a en rien gêné Serena. C’est pour ça que j’ai harangué l’arbitre en lui disant : «C’est bon maintenant ! Arrête, qu’est-ce que tu fais !»
Savez-vous que vous êtes la première à faire chuter Serena Williams au premier tour d’un tournoi du Grand Chelem ?
J’ai ouvert le bal ! Ça ne doit pas lui faire plaisir de perdre au premier tour. Mais je pense que c’est mérité. Ce sera un souvenir immense. C’est une telle victoire. Cela laissera de bons souvenirs aux spectateurs du Philippe-Chatrier et j’espère que ça marquera les esprits et donnera une bonne image de moi.

Sveta
Bероника is offline  
post #1387 of 1472 (permalink) Old May 31st, 2012, 06:09 PM
Honorary Admin
 
Ceze's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: who knows?
Posts: 90,198
                     
Re: Virginie Razzano Club

she lost today

Ceze is offline  
post #1388 of 1472 (permalink) Old May 31st, 2012, 06:10 PM
It's like cool epilepsy.
 
Ellery's Avatar
 
Join Date: Feb 2005
Location: Brissy
Posts: 64,914
                     
Re: Virginie Razzano Club

A.Rus d. V.Razzano 62 76(3)
Ellery is offline  
post #1389 of 1472 (permalink) Old May 31st, 2012, 07:09 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club

oh no sad to read that

Sveta
Bероника is offline  
post #1390 of 1472 (permalink) Old Jun 10th, 2012, 02:31 PM
Senior Member
 
Join Date: Aug 2003
Location: Belgique
Posts: 1,918
                     
isabellea is offline  
post #1391 of 1472 (permalink) Old Jun 17th, 2012, 08:27 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club

I hope Virginie is feeling better.She had to retire from her second round match in Birmingham.

The good news is that she got a WC for Wimbledon

Sveta
Bероника is offline  
post #1392 of 1472 (permalink) Old Aug 28th, 2012, 03:44 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club

Razzano n’en pouvait plus

Alors qu’Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic se sont qualifiées dans la nuit pour le deuxième tour de l’US Open, Virginie Razzano a été, elle, éliminée par Zheng Jie… sur abandon.
Il ne fallait pas en attendre trop de la part de Virginie Razzano, absente des courts depuis mi-juillet et un tournoi ITF à Bucarest. Souffrant de la hanche droite, la Dijonnaise arrivait diminuée à l’US Open. Dommage, car cette dernière a une nouvelle fois prouvé qu’elle avait les moyens de faire mieux en Grand Chelem. Opposée à Zheng Jie, tête de série n°28, elle a ainsi remporté le premier set avant d’abandonner après la perte du deuxième (6/4 2/6 ab). «Je reviens d'une blessure à la hanche et j'ai préféré être prudente pour ne pas risquer de me reblesser. A la fin du premier set, je me suis mis à avoir mal au fessier droit et j'ai senti que ma jambe droite ne me tenait plus correctement, je n'avais plus les appuis qu'il fallait.» C’est en revenant des vestiaires, alors qu’elle avait quitté le court pour se changer, que la Chinoise a appris sa victoire sur abandon de la bouche de l’arbitre de chaise !

Sveta
Bероника is offline  
post #1393 of 1472 (permalink) Old Aug 28th, 2012, 03:45 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club






Sveta
Bероника is offline  
post #1394 of 1472 (permalink) Old Oct 9th, 2012, 08:19 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club

Razzano poursuit sa route

Virginie Razzano continue son chemin au tournoi WTA d'Osaka. La seule Française en piste ce mardi n'a connu aucun problème pour battre la Thailandaise Nidnida Luangnam, 219ème joueuse mondiale. La Dijonnaise, retombé au 170ème rang après une chute de 45 places ce lundi, l'a emporté en deux sets (6/3 6/3) et aura fort à faire au 2ème tour puisqu'elle retrouvera tout simplement la tête de série n°1 Samantha Stosur.

Sveta
Bероника is offline  
post #1395 of 1472 (permalink) Old Oct 9th, 2012, 08:19 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 69,455
                     
Re: Virginie Razzano Club

All the best against Stosur! Allez!!!

Sveta
Bероника is offline  
Reply

Quick Reply
Message:
Options

Register Now



In order to be able to post messages on the TennisForum.com forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:


Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in









Image Verification
Please enter the six letters or digits that appear in the image opposite.

Registration Image

Thread Tools
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page



Posting Rules  
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On

 
For the best viewing experience please update your browser to Google Chrome