Fed Cup 2008 - TennisForum.com

Reply
 
LinkBack Thread Tools
post #1 of 105 (permalink) Old Sep 15th, 2007, 03:55 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 67,968
                     
Fed Cup 2008

La Chine pour les Bleus

Eurosport - ven., 14 sept. 17:56:00 2007

L'équipe de France ira affronter la Chine au premier tour de la Fed Cup 2008. Si ce rendez-vous sera la seconde confrontation entre les deux nations, ce déplacement inédit s'annonce périlleux, selon les dires du capitaine Georges Goven, sur ses gardes après le tirage au sort de vendredi.

Premier tour délicat pour l'équipe de France de Fed Cup. Pour la première fois de son histoire, la France ira en Asie affronter la Chine. A la clé, une place en quarts de finale où les Bleus pourraient retrouver l'Espagne ou l'Italie, pays bourreau des Tricolores lors des deux dernières éditions. Mais ce voyage sera surtout une première préparation en vue des J.O. qui se dérouleront à Pékin en juillet 2008.
Ce rendez-vous sera la seconde confrontation entre les Françaises et les Chinoises. Un premier France-Chine au 1er tour de Fed Cup a été joué en 1992 sur la terre battue allemande de Francfort. A l'époque, les protégées de Philippe Duxin, capitaine d'alors, l'avaient emporté 2 victoires à 1. Mary Pierce, Nathalie Tauziat et Isabelle Demongeot s'étaient imposées face à Min Tang, Li-Ling Chen et Fang Li.
"Un match-piège"
"C'est le match piège par excellence, a prévenu Georges Goven. Maintenant, sur le circuit, on connaît bien les Chinoises. Elles jouent bien. Elles ont également de très bonnes équipes de double. Chez elles, cela ne va pas être facile. Ce n'est pas un bon tirage, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la Fed Cup."
Dans les autres rencontres du premier tour, Israël recevra la Russie, les Etats-Unis accueillent l'Allemagne et l'Espagne ira affronter l'Italie. Les rencontres se dérouleront les 2 et 3 février.

FED CUP 2008 - Tirage au sort 1er tour
Israël - Russie

Etats-Unis - Allemagne

Chine - France

Italie - Espagne

Premier tour: 2 et 3 février 2008

Demi-finales: 26 et 27 avril

Finale: 13 et 14 septembre

Sveta
Bероника is offline  
Sponsored Links
Advertisement
 
post #2 of 105 (permalink) Old Dec 14th, 2007, 02:47 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 67,968
                     
Re: Fed Cup 2008

Fed Cup - Chine-France sans Mauresmo

Eurosport - mer., 12 déc. 11:33:00 2007

Amélie Mauresmo ne disputera pas le premier tour de la Fed Cup en Chine début février avec l'équipe de France. 18e mondiale actuellement, la Française a décidé de privilégier son parcours sur le circuit WTA. Depuis 1998, elle n'avait raté que 8 rencontres de Fed Cup sur 18 jouées.

Chine-France
Pour la neuvième fois de sa carrière, Amélie Mauresmo va manquer une rencontre de Fed Cup. Depuis 1998 et son premier match face à la Suissesse Patty Schnyder, elle avait participé à toutes les campagnes, manquant seulement huit confrontations dont aucune demi-finale. "La rencontre aurait eu lieu en France, j'aurais pu l'ajouter à mon programme, mais aller en Chine ! Pour une fois je préfère privilégier le côté individuel" , a déclaré Amélie Mauresmo au journal L'Equipe paru mardi. Dans une situation délicate, celle qui a joué le rôle de locomotive du tennis français fait un choix qui ne la déshonore pas. L'émancipation de Marion Bartoli et Tatiana Golovin, qui a déjà été N.1 de l'équipe en 2007, ont les moyens de prendre le relais.
Qui plus est, la saison de Mauresmo, qui a chuté du 3e au 18e rang mondial en 2007, est capitale. Elle aura 29 ans au mois de juillet et ne doit pas se disperser si elle veut rattraper le wagon du top 10. A l'instar de Roger Federer, qui a quant à lui si souvent snobé l'épreuve, elle tentera de mieux maîtriser son calendrier pour se concentrer sur les tournois majeurs. Reste à Georges Goven (capitaine) et à Loic Courteau (entraîneur de l'équipe de France qui est aussi le coach d'Amélie) de gérer les problèmes de la nouvelle génération : les blessures de Golovin et les desirata de Bartoli. On suivra aussi, derrière les joueuses plus expérimentées que sont Virginie Razzano, Nathalie Dechy et Séverine Brémond, la possible arrivée d'Alizé Cornet.


Tennis - Fed Cup Le cas Bartoli

jeu 13 déc, 14h52




Peu après Amélie Mauresmo, c'est au tour de Marion Bartoli de déclarer forfait, selon les informations de L'Equipe, pour le premier tour de l'édition 2008 de la Fed Cup, les 2 et 3 février en Chine. Le problème est que le capitaine de l'équipe de France, George Goven, n'est pas prêt à accepter le forfait de la n°10 mondiale, contrairement à celui de Mauresmo, libérée à l'occasion pour services rendus. Sans ces deux joueuses, Tatiana Golovin et Virignie Razzano deviendraient les candidates naturelles pour dipsuter les simples.
«Elle est n°1 française et on aura besoin d'elle»
Comme Mauresmo, Marion Bartoli estime que les déplacement prévus en début de saison par le calendrier WTA ne permettent pas de rajouter un passage par la Chine. L'Open d'Australie se terminera ainsi le 27 janvier et l'Open Gaz de France débutera au lendemain du premier tour de la Fed Cup. Les semaines suivantes seront parsemées de tournoi à Doha, Dubaï et aux Etats-Unis (Californie, Floride). Exigeant la présence de son père en équipe nationale, Bartoli n'a plus joué en Bleu depuis 2004, quand elle avait disputé le double avec Emilie Loit en demi-finale (victoire sur l'Espagne, 5-0), puis en finale (défaite en Russie, 3-2, Photo L'Equipe ). «J'attends de Marion, qui n'a pas encore donné beaucoup à la Fed Cup, qu'elle soit là pour ce match, surtout si Amélie ne vient pas , a déclaré Goven. Elle est n°1 française et on aura besoin d'elle car en face on nous attend de pied ferme (...) J 'ai du mal à comprendre. Il y a quelque temps j'ai lu que la Fed Cup était un objectif important pour Marion. Là, je découvre le contraire. (...) L'argument (de la distance avec la Chine) ne tient pas car cela ne la gêne pas d'enchaîner le tournoi de Tokyo et l'Open Gaz de France (en 2007). On va voir tout ça en Australie (en janvier) .»



Fed Cup-JO: Bartoli s'explique

14/12/2007-[11:32] - Sport.fr


Après avoir annoncé qu’elle renonçait à disputer le premier tour de la Fed Cup en Chine les 2 et 3 février 2008, Marion Bartoli a expliqué dans les colonnes de L’Equipe les raisons de son choix : "Je serai intransigeante si mon père n’est pas accepté ou seulement accepté en catimini, a-t-elle confié. Mon père doit faire partie du staff, sinon je ne viens pas." Une condition qu’elle applique également aux Jeux Olympiques : "Je ne jouerai les JO que si mon père vient m’entraîner." Quant à son père Walter, il a clairement signifié que la Fed Cup et les JO ne faisaient pas partie des objectifs de la numéro 1 française en 2008.

Sveta
Bероника is offline  
post #3 of 105 (permalink) Old Dec 14th, 2007, 05:16 PM
Senior Member
 
améliemomo's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Posts: 13,007
                     
Re: Fed Cup 2008

well I think its better not count on her since the beginning or accept her father to be part of the staff
how did she do in 2004?Did forget accepted her conditions about her father?
and Goven is just dumb as fed cup coach so if bartoli wont come, see with girls that really want to play for the team,for the country and basta

pfffff non mais jvous jurehopefully he will got fired cause he is useless and really annoying

Amélie Mauresmo n° 1 Forever

Actual Gourou of the "New French Armada"

my blog about french tennis future with the young french guns cominghttp://sheenatennis.canalblog.com/
améliemomo is offline  
post #4 of 105 (permalink) Old Dec 14th, 2007, 06:19 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 67,968
                     
Re: Fed Cup 2008

So who do you think will be in the team? Golovin,Razzano and Dechy (in doubles) seem like the natural choice this time.Maybe Cornet too? Loit?
I don't think Sev will be on the team this time.

Also when are the teams announced? Anyone knows?

Sveta
Bероника is offline  
post #5 of 105 (permalink) Old Dec 14th, 2007, 07:48 PM
Senior Member
 
FrenchY52's Avatar
 
Join Date: Nov 2005
Posts: 6,839
                     
Re: Fed Cup 2008

Tati obviously and Razzano as the 2nd player (it'll depend on her previous tournaments though).. Dechy in Doubles but I hope they won't have to play a decisive one.
And I really hope Goven will take new players in the team such as Alizé or Pauline Parmentier.

(No comment about La Grosse)

T. Golovin
FrenchY52 is offline  
post #6 of 105 (permalink) Old Dec 14th, 2007, 09:08 PM
Senior Member
 
améliemomo's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Posts: 13,007
                     
Re: Fed Cup 2008

alize is better ranked than pauline I think

would be great for her to be in the national team after playing the interclub,it would another step to make

Amélie Mauresmo n° 1 Forever

Actual Gourou of the "New French Armada"

my blog about french tennis future with the young french guns cominghttp://sheenatennis.canalblog.com/
améliemomo is offline  
post #7 of 105 (permalink) Old Jan 1st, 2008, 01:32 PM
Senior Member
 
Join Date: Dec 2007
Posts: 4,575
                     
Re: Fed Cup 2008

For those who don't understand Marion Bartoli's decision not to play fed cup in 2008, they can read following very instructive Marion's father interview one year ago : http://crdp.ac-clermont.fr/cddp43/cd...port/sport.htm
Sorry, it's written in French.
When he said "un célèbre entraineur et ex numero 1 francais m'a dit un jour que Marion était douée et que sa seule barrière c'était moi. Je l'ai donc écouté et pris du recul, 6 mois aprés, les résultats dé Marion ayant chuté, je l'ai revu. Il m'a alors dit que de toutes facons, Marion n'était pas douée...", I guess he spoke about Georges Goven. If it's true, I understand why she only trusts in her father and always wants him close to her.
Lighter is offline  
post #8 of 105 (permalink) Old Jan 1st, 2008, 11:01 PM
Senior Member
 
Alizé Molik's Avatar
 
Join Date: Jan 2007
Location: Dumbéa
Posts: 4,646
                     
Re: Fed Cup 2008

ugh si marion ne joue pas cette année >.<
mais bon if goven really did say what papa bartoli says he did, I can see why Marion would not want to be around him, far from her father, who she depends on so much, but the judgments of the other players last year and continually doesn't help the case at all. It would be a shame if Marion missed the opportunity to play the olympics because of other people rejecting her.

BARTOLI, Marion ♠ CORNET, Alizé ♣ MLADENOVIC, Kristina ♥ GARCIA, Caroline
Alizé Molik is offline  
post #9 of 105 (permalink) Old Jan 16th, 2008, 01:56 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 67,968
                     
Re: Fed Cup 2008

Mauresmo et Bartoli traînent des pieds et font grincer des dents

mer 16 jan, 15h06

MELBOURNE (AP) - Alors que le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Georges Goven doit annoncer sa sélection pour la rencontre du premier tour contre la Chine, l'absence annoncée des meilleures représentantes tricolores, Amélie Mauresmo et Marion Bartoli, fait d'ores et déjà grincer quelques dents parmi les joueuses présentes à Melbourne, pour l'Open d'Australie.
"Il y en a qui ne veulent pas aller au casse-pipe", a déploré Nathalie Dechy, 67e mondiale et probable sélectionnée dans l'équipe qui opposera les Bleues à la Chine, les 2 et 3 février à Pékin. "Je suis très déçue", a ajouté Tatiana Golovin, 13e mondiale, qui devrait être la leader tricolore lors de la campagne chinoise, à moins que l'inflammation des disques dont elle souffre ne l'oblige à renoncer.
"Moi, je suis rentrée dans cette équipe avec Amélie (Mauresmo) et Mary (Pierce) quand il régnait un super état d'esprit. On était toutes super motivées, et là, il n'y a plus ça. Cet esprit se perd et c'est triste", a-t-elle déploré.
En raison de la tenue des Jeux Olympiques en août 2008, la Fédération internationale (ITF) a décidé cette année de modifier le calendrier de la Fed Cup. Le premier tour, qui se déroulait jusque-là à la fin du mois d'avril, a été déplacé au premier week-end de février, soit deux jours seulement avant le début de l'Open Gaz de France, à Paris.
"Si le premier tour s'était joué à Amiens ou Limoges, comme d'habitude, toutes les filles auraient été là", a poursuivi Nathalie Dechy. "Moi non plus cela ne m'enchante pas d'aller en Chine, mais les histoires de calendrier, ce n'est pas une excuse. La Fed Cup, ce n'est pas à la carte".
Particulièrement visée par ces déclarations, Marion Bartoli, l'actuelle no1 française, qui a posé comme condition à sa participation la présence de son père, qui est aussi son entraîneur, à ses côtés. Une exigence que l'encadrement français n'a pas accepté, soulignant le fait qu'aucun entraîneur personnel n'est accepté au sein de l'équipe, qui a son propre encadrement.
"Je ne change pas mon programme", a réaffirmé Marion Bartoli. "Vu mes résultats à Melbourne, je ne suis de toute façon pas sûre d'avoir ma place en Fed Cup. Mais s'il y avait eu des conditions favorables, bien entendu que je serais allée en Chine pour défendre les couleurs de mon pays!".
Tout cela pourrait faire les affaires de novices, à l'instar d'Alizé Cornet, 18 ans et 55e mondiale, et Pauline Parmentier, 21 ans et 56e mondiale. "Avec Alizé, on a très envie d'y aller", a dit Pauline Parmentier. "C'est très important pour nous".
"La Fed Cup, j'y pense", a confirmé Alizé Cornet. "C'est un rêve, comme la Coupe Davis pour les petits garçons. Je serais très fière si je pouvais jouer pour mon pays". AP

Sveta
Bероника is offline  
post #10 of 105 (permalink) Old Jan 27th, 2008, 04:48 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 67,968
                     
Re: Fed Cup 2008

Mauresmo maintient son non
ven 25 jan, 09h16



Amélie Mauresmo n'a pas changé d'avis. Même appelée officiellement par le sélectionneur Georges Goven pour disputer le premier tour de la Fed Cup en Chine les 2 et 3 février, la Française a confirmé vendredi qu'elle n'irait pas. Après une saison 2007 gâchée par les blessures et un début de saison de saison 2008 difficile, Mauresmo a décidé de donner la priorité à son parcours individuel afin de tenter de réintégrer le top 10.
Le seul point d'interrogation restant désormais avant ce déplacement périlleux reste la participation ou non de Marion Bartoli , qui elle aussi avait annoncé vouloir être dispensée de cette rencontre. Le sort de Tatiana Golovin par ailleurs est toujours dans l'inconnu, puisque la joueuse, blessée au dos, ne sait pas si elle sera en mesure de tenir sa place.





Fed Cup Golovin et Bartoli absentes
sam 26 jan, 17h16

Comme attendu, Tatiana Golovin et Marion Bartoli ont confirmé qu'elles ne participeraient pas avec l'équipe de France au premier tour de la Fed Cup contre la Chine la semaine prochaine. Tandis que la première souffre du dos et préfère ne prendre aucun risque, la deuxième s'est contentée de décliner la sélection sans indiquer la raison de son refus. La n°1 française a tout de même précisé par l'intermédiaire de son père et entraîneur qu'elle expliquerait son choix très bientôt. Pour rappel, Amélie Mauresmo, convoquée malgré son annonce très tôt de faire l'impasse, manquera elle aussi ce premier rendez-vous de la saison. Avec ce troisième forfait, l'équipe de France sera donc privée ni plus ni moins de ses trois meilleurs éléments.





Sveta
Bероника is offline  
post #11 of 105 (permalink) Old Jan 27th, 2008, 05:39 PM
Senior Member
 
FrenchY52's Avatar
 
Join Date: Nov 2005
Posts: 6,839
                     
Re: Fed Cup 2008

Tati
Good choice from Goven for having selected Marion who doesnt deserve to play the OG. And now we won't read anymore "Goven is so dumb, why didn't he choose Bartoli".

Anyway, the team should be made of Dechy (good double player), Razzano (playing well right now), Parmentier and Cornet who can definitely win single matches, especially Alizé. I'm sure they can win

T. Golovin
FrenchY52 is offline  
post #12 of 105 (permalink) Old Jan 27th, 2008, 06:14 PM
Senior Member
 
Natalicious's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Austria
Posts: 24,604
                     
Re: Fed Cup 2008

so amelie really doesnt play?

good for her

Amélie || Serena || Roger
Natalicious is offline  
post #13 of 105 (permalink) Old Jan 28th, 2008, 03:32 PM
Senior Member
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,935
                     
Re: Fed Cup 2008

France team has been Beijing, this pics from yesterday.
Attached Images
File Type: jpg 20080128232954904.jpg (61.8 KB, 26 views)
File Type: jpg 20080128232954591.jpg (62.1 KB, 24 views)
File Type: jpg 20080128232941912.jpg (76.5 KB, 24 views)
mariahdg is offline  
post #14 of 105 (permalink) Old Jan 28th, 2008, 04:45 PM
Senior Member
 
FrenchY52's Avatar
 
Join Date: Nov 2005
Posts: 6,839
                     
Re: Fed Cup 2008

Thx for the pics
So nice to see some new faces in the team

T. Golovin
FrenchY52 is offline  
post #15 of 105 (permalink) Old Jan 28th, 2008, 08:17 PM Thread Starter
creo en la diosa ♥ Sveta ♥
 
Bероника's Avatar
 
Join Date: May 2001
Location: Svetlandia
Posts: 67,968
                     
Re: Fed Cup 2008

Thanks for the photos Hope the girls do it well Allez!!!

Sveta
Bероника is offline  
Reply

Quick Reply
Message:
Options

Register Now



In order to be able to post messages on the TennisForum.com forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:


Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in









Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.



Thread Tools
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page



Posting Rules  
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On

 
For the best viewing experience please update your browser to Google Chrome